Miyazika

Jeux Indé (Pc ou consoles)

203 messages dans ce sujet

J'ai joué pendant environ 1h, tranquillement.

Et c'est vraiment du point & click à l'ancienne avec beaucoup de second degré. Ron Gilbert est passé maître dans le genre, puisqu'il est le créateur des Monkey Island.

Les personnages y font références d'ailleurs. ^^

Pour le peu que j'y ai joué, je vous le conseils. L'ambiance visuelle et musicale est très agréable et immersive.

Pour les amateurs de rogue like, je recommande Flinthook :

Résultat de recherche d'images pour "flinthook"

Il est vraiment très sympa, niveau jouabilité c'est parfait, le jeu trouve son originalité avec la présence d'un grappin et d'une chronoceinture qui permet de ralentir temporairement le temps. Il y a des améliorations à acheter que l'on conserve tout le temps comme dans Rogue Legacy, et aussi un système d'atouts pour personnaliser son personnage et l'orienter selon notre façon de jouer. Et puis c'est un petit jeu pas très lourd ni très gourmand avec du pixel art assez mignon, je passe un vrai bon moment dessus !

Les Piliers de la Terre

Pour les fans des romans ou de la mini-série avec notamment Ian McShane, Matthew Macfadyen ou Hayley Atwell, je viens de voir qu'il y a une adaptation sous forme d'un jeu épisodique qui commence dans quelques jours. C'est réalisé par Daedalic Entertainment et même si ce n'est pas un pur point'n click mais plus un jeu épisodique façon Telltale apparemment, ça sera plus sympa je pense !

Sinon, The End Is Nigh, le nouveau jeu du créateur de Super Meat Boy et de The Binding Of Isaac est sorti il y a peu et tout ce que je peux en dire c'est que c'est horriblement difficile ^^

Oh je dois voir la série, si j'accroche vraiment bien c'est le genre de truc ou je peux me laisser tenter ! J'ai toujours envie de tester le Game of Thrones de Telltale par exemple :-)

Premiers pas sur Cuphead, enfin j'ai envie de dire, on l'aura attendu celui là ! Et avec les multiples reports et les échos des tests dans les salons je n'en attendais plus grand chose mais au final, c'est pas si mal que ça !

Déjà graphiquement c'est magnifique et ça me rappelle la claque visuelle de Rayman Origins, dans un autre style. Après le jeu c'est principalement du combat de boss et ça devient vite pas évident mais j'aime bien ça donc ça me dérange pas ! 

il y a une heure, Vorpal Hobbit a dit :

Premiers pas sur Cuphead, enfin j'ai envie de dire, on l'aura attendu celui là ! Et avec les multiples reports et les échos des tests dans les salons je n'en attendais plus grand chose mais au final, c'est pas si mal que ça !

Déjà graphiquement c'est magnifique et ça me rappelle la claque visuelle de Rayman Origins, dans un autre style. Après le jeu c'est principalement du combat de boss et ça devient vite pas évident mais j'aime bien ça donc ça me dérange pas ! 

J'ai maté un stream vite fait. Mais hélas je crois qu'il va mettre mon PC à genou, donc je passe pour l'instant. ^^

Graphiquement c'est effectivement vraiment magnifique.

Dis moi si je me trompe, mais il demande beaucoup en ressources non ? Et environ 20GO sur le DD, vrai ou faux ?

Sinon la semaine dernière je me suis pris SteamWorld Dig 2. Ils ont poussé le 1er bien plus loin, j'aime vraiment beaucoup.

Mais j'ai un souci. Tout ne s'affiche pas à l'écran. Principalement, les projectiles ennemis, les flèches, les flammes, le personnage Fen et les items de récupération.

Au début du jeu c'était pas dérangeant (mais chiant), en avançant j'ai dû arrêter de jouer.

À votre avis, c'est à cause de mon ordi pas assez puissant ? Le jeu tourne sans ralentissements et mon PC ne chauffe pas particulièrement. J'ai essayé plusieurs versions du jeu, désinstallé, réinstallé, mais rien n'y fait. Mon ordi est complètement à jour, je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça. Si vous avez une idée. ^^

Par ailleurs je vous recommande chaudement SWD2. ;-)

il y a 45 minutes, Miyazika a dit :

Dis moi si je me trompe, mais il demande beaucoup en ressources non ? Et environ 20GO sur le DD, vrai ou faux ?

Au final il n'est pas si gourmand franchement, je m'attendais à pire mais à t'attendre parler de ton PC sur ce topic, je suis quand même pas très optimiste ^^ Non sérieusement il est vieux que ça ? 

Pour les 20GO, c'est ce que recommande Steam mais il est un peu plus léger, il fait 11GO et quelques je crois. 

Pour ton problème je sais pas trop, j'ai jamais eu de trucs comme ça, c'est peut être en effet parce que ton PC est vraiment vieux. Tu as essayé de voir sur le forum du jeu sur Steam si personne d'autre n'a le même problème ? Ou même en commentaires des sites de piratage, généralement il y souvent toutes sortes de problèmes et une bonne entraide (et surtout des gens qui s'y connaissent plus que moi ^^)

il y a 4 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Au final il n'est pas si gourmand franchement, je m'attendais à pire mais à t'attendre parler de ton PC sur ce topic, je suis quand même pas très optimiste ^^ Non sérieusement il est vieux que ça ? 

Ben ordi portable, de 2011, ça commence à dater. ^^ Et il n'était pas vraiment équipé avec une super carte graphique à la base, donc la solution est vite trouvée. ^^

J'ai quand même bien envie de tenter Cuphead, au pire je supprimerais. Merci pour les infos.

Autrement oui j'ai essayé certains forums pour SWD2. D'autres ont eu ce problème et le fait que la carte graphique ne soit pas assez puissante revenait souvent. Sinon mettre les drivers à jour, mais pour moi tout est à jour, donc ça me semble foutu. ^^

Bon j'ai voulu tester, donc j'ai craqué et installé Cuphead !

Et là, miracle de Noël !... Mais en Octobre, c'est encore plus beau. ^^

Pas un ralentissement, le jeu est fluide, que ce soit niveau gameplay ou niveau sonore et visuel. Mon seul souci... Je n'ai pas ma manette One avec moi. Et au clavier c'est super mal foutu. Pas envie de re-mapper à cette heure, je verrai ça demain.

Merci Vorpal, je m'attendais vraiment à ce que ce jeu soit super gourmand. Tu avais raison, il ne l'est pas comme on aurait pu le penser.

Pourtant dans un genre "similaire", le remake de Wonder Boy n'était pas (vraiment) jouable sur mon PC.

Il y a 14 heures, Miyazika a dit :

Ben ordi portable, de 2011, ça commence à dater. ^^ Et il n'était pas vraiment équipé avec une super carte graphique à la base, donc la solution est vite trouvée. ^^

Ah oui c'est déjà un bel âge, un PC portable de 6 ans ou plus qui fonctionne encore, c'est de plus en plus rare !

Il y a 13 heures, Miyazika a dit :

Pas un ralentissement, le jeu est fluide, que ce soit niveau gameplay ou niveau sonore et visuel. Mon seul souci... Je n'ai pas ma manette One avec moi. Et au clavier c'est super mal foutu. Pas envie de re-mapper à cette heure, je verrai ça demain.

Ah ben voilà, comme quoi il faut toujours tester, il me semblait bien qu'il n'était pas si gourmand ! Tu parles du remake de Wonder Boy, je l'ai testé aussi et c'est vrai qu'il demande une carte graphique un peu plus récente, ils ont bien géré pour le coup les gars de Cuphead, le jeu est magnifique et peu gourmand, on peut rien leur reprocher de ce côté là. 

Par contre je conseille de jouer avec la manette plutôt, enfin moi qui ne suis pas très doué au clavier je sais que je serais perdu sans la manette sur ce genre de jeu, le jeu est bien difficile, dès le second monde ça ne rigole plus, il y a plein de petites mécaniques qui sont assez impitoyables ^^

il y a une heure, Vorpal Hobbit a dit :

Par contre je conseille de jouer avec la manette plutôt, enfin moi qui ne suis pas très doué au clavier je sais que je serais perdu sans la manette sur ce genre de jeu, le jeu est bien difficile, dès le second monde ça ne rigole plus, il y a plein de petites mécaniques qui sont assez impitoyables ^^

Je retrouve ma manette mardi. Je commencerai donc mardi soir. Jouer au clavier ne me dérange pas spécialement. Pour SWD2 je n'étais pas gêné, mais pour Cuphead, je vais attendre la manette.

Je me suis mis à PUBG récemment donc j'apprends à jouer au clavier, autant pour les jeux où il faut viser, ça me paraît indispensable, autant pour les jeux typés plateformes comme Cuphead, je préfère nettement une manette, je sais pas, je trouve ça plus naturel ^^

il y a 17 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Je me suis mis à PUBG récemment donc j'apprends à jouer au clavier, autant pour les jeux où il faut viser, ça me paraît indispensable, autant pour les jeux typés plateformes comme Cuphead, je préfère nettement une manette, je sais pas, je trouve ça plus naturel ^^

Oui c'est clair que clavier/souris pour PUBG c'est ce qui me parait le mieux. Après les manettes n'existent pas pour rien. ^^ Par exemple, les anciens Mario à l'émulateur, j'ai essayé au clavier. Tu te rends compte que rien ne vaut la manette. Tout plaisir de jeu est enlevé autrement.

PUBG j'avais vraiment du mal avec la hype du moment. Et pour avoir vu pas mal de streams c'est en fait plutôt fun. Mais pas encore essayé, mon motion sickness se réveille vite. ('-_-) :-D

il y a 26 minutes, Miyazika a dit :

PUBG j'avais vraiment du mal avec la hype du moment. Et pour avoir vu pas mal de streams c'est en fait plutôt fun. Mais pas encore essayé, mon motion sickness se réveille vite. ('-_-) :-D

Pareil, j'étais méfiant mais finalement j'ai craqué et j'ai pris le jeu et au final c'est très sympa, très prenant et assez addictif, même en étant débutant et noob complet dans les jeux du genre, pour une fois je comprends la hype.

Après c'est vrai que si tu es sensible niveau motion sickness, c'est pas vraiment le jeu pour entre les coups de caméra pour vérifier les alentours ou le ramassage d'items au sol, je comprends qu'on puisse être dérangé par le jeu. 

Et voilà Cuphead terminé hier, c'était très sympa ! Bon les quelques niveaux de plateforme ne sont pas ce que j'ai préféré dans le jeu mais les combats de boss et le design des boss sont vraiment magnifiques. Il y en a quelques uns qui ne sont pas évidents mais je n'ai jamais été rebuté, avec les multiples reports je m'attendais à être déçu, ça n'a pas été du tout le cas !

Cuphead je ne suis pas prêt de le finir. :-D C'est costaud !

J'attends South Park : The Fractured But Whole qui sort le 17 Octobre.

Bon hélas faut oublier la VF avec les voix cultes. Pour moi ça sera en anglais !

Le 1er était excellent. Pour une fois qu'une franchise donne de bons jeux.

Il y a 22 heures, Miyazika a dit :

Cuphead je ne suis pas prêt de le finir. :-D C'est costaud !

C'est le cas de le dire, je suis en mode expert là et il faut être patient pour triompher. Je pense que l'e-sport mérite sa place aux JO, je suis rincé moi après une partie de Cuphead ^^

J'avais pas fait le premier South Park mais il avait été très bien reçu et j'attends le second. Ce n'est pas le même studio qui le développe par contre, j'espère que ça n'influera pas sur la qualité. 

Niveau séries, enfin surtout séries d'animation, on a plutôt de la chance du côté des adaptations, les jeux Rick & Morty sont plutôt fun et même si ça n'a pas toujours été le cas, je garde de bons souvenirs d'un jeu The Simpsons sorti sur PS2 !

Il y a 17 heures, Vorpal Hobbit a dit :

J'avais pas fait le premier South Park mais il avait été très bien reçu et j'attends le second. Ce n'est pas le même studio qui le développe par contre, j'espère que ça n'influera pas sur la qualité. 

Je viens de voir une vidéo de la version VF. Bon, ils ont fait comme ils ont pu avec les changements de voix. Cartman ça va, ils ont pris un mec qui imite clairement Christophe Lemoine. Donc ça passe, même si rien ne vaut la VF originale. Malgré tout ça restera en VO pour moi.

Le 1er n'est pas très long et si tu aimes SP, ça vaut vraiment le coup. Tu es complètement intégré à la série, c'est marrant.

Il y a 17 heures, Vorpal Hobbit a dit :

Niveau séries, enfin surtout séries d'animation, on a plutôt de la chance du côté des adaptations, les jeux Rick & Morty sont plutôt fun et même si ça n'a pas toujours été le cas, je garde de bons souvenirs d'un jeu The Simpsons sorti sur PS2 !

Rick & Morty je ne sais pas. Mais pour The Simpsons oui il y avait Hit & Run qui était cool.

Et sur DS, The Simpsons Game était excellent. À faire à l'émulateur. ^^

Il y a 6 heures, Miyazika a dit :

Donc ça passe, même si rien ne vaut la VF originale. Malgré tout ça restera en VO pour moi.

Ouais je vois la VF qui se fait descendre sur Twitter depuis ce matin, que c'est une mauvaise imitation de la vraie VF. Ça a pas du être facile n'empêche pour les doubleurs qu'ils ont pris, ils savaient très bien que c'était impossible à faire et que tout le monde allait râler derrière. 

Oui il falloir que je le teste le premier, si je suis motivé je prendrais les 2 pour quand je serai en vacances. Et je suis pas à jour sur la série mais j'ai entendu dire que le dernier épisode introduisait le jeu, c'est vraiment cool !

Il y a 6 heures, Miyazika a dit :

Rick & Morty je ne sais pas. Mais pour The Simpsons oui il y avait Hit & Run qui était cool.

Ah oui Hit & Run je l'avais oublié celui là, il est plus ancien je crois aussi. Je parlais de The Simpsons The Game oui, il était sorti sur PS2 et c'est celui que j'ai préféré. 

Pour Rick & Morty, Pocket Mortys est sympa, c'est une bonne parodie des jeux Pokémon, après c'est pas un grand jeu non plus mais ça occupe bien quelques minutes sur le téléphone !

il y a 16 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Oui il falloir que je le teste le premier, si je suis motivé je prendrais les 2 pour quand je serai en vacances. Et je suis pas à jour sur la série mais j'ai entendu dire que le dernier épisode introduisait le jeu, c'est vraiment cool !

La série je l'ai reprise l'an dernier. J'avais bêtement décroché. Et oui le dernier épisode est complètement une promo pour la sortie du jeu. ^^

Sinon, Nebbu en parlait dans le topic Android, tu as eu l'occasion d'essayer le jeu Stranger Things façon old school ? Il me manque 3 épisodes à la S1 (oui depuis plus d'un an ^^), mais j'ai bien envie d'essayer.

Mais pour l'instant, je joue à Super Mario Run sur mon téléphone. J'avais fait la version gratuite (que le 1er niveau dispo) et j'ai profité de la promotion du moment, pour 5€, je l'ai pris. Je l'ai fini rapidement, maintenant je cherche les pièces de couleurs. Bon petit challenge parfois, mais rien d'insurmontable, sympa.