12 messages dans ce sujet

Série en 6 épisodes de 30 minutes. Uncle nous fait suivre Andy, musicien raté, qui le jour oí¹ il a décidé de se suicider í  cause d'une peine de coeur, est sauvé par un appel de sa soeur. Cette dernií¨re lui demande s'il peut s'occuper de son neveu pour la journée.

http://seriesaddict.fr/Uncle/1048

UNCLE

247355Capture.png

Andy, musicien dépressif désabusé est príªt í  raconter n'importe quoi pour se sortir des ennuis. Ennuis qu'il s'est souvent créé lui míªme.

Errol "Roly", le neveu trí¨s malin, mais pas franchement expressif. Il est sans aucun doute plus mature que son oncle.

La soeur divorcée, mí¨re célibataire débordée par son boulot.

Gwen, l'ex lunatique d'Andy qui a un pí¨re travesti príªt í  tout si on fait du mal í  sa fille.

Sur une base assez pas trí¨s originale, l'idée d'un conflit de génération entre un oncle et son neveu. Les dialogues sont le gros point fort, ça va vite, ça tape lí  ou ça fait mal, c'est précis et servi par d'excellents acteurs. La réal est des plus classique, mais pour ce genre de show pas besoin d'en faire des caisses.

[spoiler]Ce qui m'a dérangé, c'est le moment oí¹ Andy se met í  chanter dans la boí®te de strip-tease. J'ai ri sur le coup, mais trí¨s vite je me suis demander ce que ça venait faire lí . C'est venu casser le rythme. Les dialogues sont tellement bons, que j'aurai préféré une autre parade que celle lí .[/spoiler]

Moi aussi ce premier épisode m'a beaucoup plus, un humour assez finaud et juste décalé ce qu'il faut, un couple improbable, je vais suivre avec attention.

Il y avait une série US un peu dans le míªme style, en plus cartoon, avec Tyler Labine (je l'adore) qui s'appelait Sons of Tucson, avec des cotés assez drôles et légers.

Mais plutot carrément pour :)

Je viens de voir le pilot, j'ai beaucoup aimé, c'est bien au dessus des "comédies" sorties cette année, un humour comme j'aime, qui prend pas les spectateurs pour des neuneus, en tous cas c'est pas de la déconne pour la déconne, genre "une phrase une vanne", les anglais sont plus subtils que les américains, au moins lí  dessus.

Je trouve que les persos sont déjí  attachants, ça fonctionne trí¨s bien, c'est jamais lourd, ni vulgaire, en tous cas une trí¨s bonne surprise qui peut devenir une excellente comédie comme nos amis anglais nous en concoctent régulií¨rement.

í‰pisode 02 encore meilleur pour moi. L'intro musicale m'a dérangé, mais en deux seconde on passe aux dialogues entre Andy et le patron du café. Et lí  ça envoi pas mal. La maí®trise des dialogues est hallucinante.

La quote qui m'a fait penser í  The Wrong Mans :

[spoiler]Quittant la fíªte précipitamment.

Errol: I'm not walking on the street without shoes.

Andy: Double knots ? Seriously ?

í‡a m'a fait penser í  l'excellent, "Shoes off, shoes off, shoes off !".
Une galí¨re est en approche et les gars pensent juste í  mettre leur chaussures ou í  les enlever. Le flegme anglais dans toute sa splendeur.[/spoiler]

í‰pisode 03 moins fort que le 02 mais ça reste excellent. Encore une fois les dialogues sont la grande force d'Uncle.

Les parties musicales qui m'avaient dérangé dans les deux premiers épisodes, sont lí  un des points forts. Pour le coup, il faudra que je re-regarde les trois pour peut-íªtre mieux apprécier les ruptures de rythme qu'offrent les chansons.

Avec Uncle, les Anglais nous servent une bonne mini-série. (Reviendra-t-elle pour une saison 2 ? Je l'espí¨re.)

Edit: 'Tain je me suis planté, je sais pas ce que j'ai foutu. En fait il y a 6 épisodes et pas seulement 3. Désolé pour l'erreur, c'est corrigé dans le premier com'.

Du coup 3 épisodes de plus, c'est bon ça.

Modifié par Miyazika

Bon, puisqu'il y a 06 épisode et non pas 03. -_- J'ai refait mon stupide retard en matant les 04 et 05 cet aprí¨s-midi.

Je les ai trouvé moins bon que les précedents. Le 04 surtout. Pas trí¨s inspiré, un aspect un peu trop américain. Les deux oncles se chamaillent pour savoir qui des deux leur neveu préfí¨re. Cette histoire pourrait sortir d'une sitcom rires en boite. Ce n'est pas ce que j'ai envie de voir dans Uncle. 

Le 05 est meilleur, notamment la chanson d'Andy vers la fin. í‰pique !

Il est vraiment le roi pour se foutre dans la merde.

Le 6í¨me et dernier épisode, la semaine prochaine.

Fin de saison 1 pour Uncle, qui est renouvelée pour une saison 2.

Une petite dose de drame pour ce season final. Tout est toujours trí¨s bien fait. C'est un plaisir í  regarder.

Waiting for season 2 !

Quelqu'un suit la saison 2 ou je suis tout seul í  jour ? 3 épisodes diffusés déjí , la moitié si c'est le míªme format que la premií¨re saison. Perso je suis toujours fan, avec un duo toujours aussi attachant et des échanges drôles et efficaces !

Quelqu'un suit la saison 2 ou je suis tout seul í  jour ? 3 épisodes diffusés déjí , la moitié si c'est le míªme format que la premií¨re saison. Perso je suis toujours fan, avec un duo toujours aussi attachant et des échanges drôles et efficaces !

Je savais pas que la saison 2 était diffusée en ce moment ! Merci, je rattrape ça rapidement ! ;)  

Derniers épisodes de la saison 2 vus, ça reste toujours aussi sympa, peut íªtre un petit peu en dessous de la saison 1 dans l'ensemble, peut íªtre í  cause de l'effet de surprise qui n'est plus lí . Le duo Andy/Errol est toujours aussi efficace, mention spéciale í  l'épisode 5 un peu plus dans l'émotion avec le grand oncle Franck. J'espí¨re qu'il y a aura une saison 3 je l'aime bien cette petite série  :)

La troisième et malheureusement dernière saison a repris depuis quelques semaines déjà et c'est déjà toujours aussi bon ! Il y aura un épisode en plus je crois (7 au lieu de 6 pour les 2 premières saisons) mais c'est vraiment dommage que la série s'arrête, c'était une série très attachante je trouve !