Ouioui

Miyazaki

46 messages dans ce sujet

C'est son dernier film, et il va nous manquer grave. C'est pas demain qu'on retrouvera un auteur avec un tel talent....Tout le monde a un Miyazaki préféré ou une scí¨ne qu'il adore particulií¨rement. Moi, comme beaucoup, c'est Totoro et le bus stop qui est un bonheur absolu. Yours ? 

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/01/16/le-dessein-anime-de-miyazaki_4348993_1616923.html

http://youtu.be/LVB5RUHYkzk

http://youtu.be/7QCJrCpBLoc

J'ai vu aucun de ces films d'animation mais ça ne saurait tarder vu que je viens d'en commander.

D'ailleurs en ce moment, les magasins font des promos sur les DVD (pas les blu-rays par contre) des studios Ghibli par exemple :

- beaucoup sont í  9 euros sur amazon

- Le voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise et Le chí¢teau dans le ciel sont temporairement í  4 euros sur Fnac.com.

Je les aime tous et je n'ai pas de scí¨ne particulií¨re ou plutôt pleins.

Toutes les petites filles ríªves d'une maison de poupée comme dans Arrietty ^^, un petit monde qui s'anime, la poésie et puis un message fort sur la différence, le respect de l'autre et l'amitié.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tgjhrhkI4r4[/youtube]

Je crois que je les ai tous vu

mon top 3 : mon voisin Totoro, princesse mononoke, le voyage de chihiro

Toutes les petites filles ríªves d'une maison de poupée

et non toutes les petites filles ne ríªvent pas de maison de poupée, certaines ríªvent de camion de pompier, d'aller dans l'espace, de conduire une formule 1, d'íªtre pirate et de naviguer sur les océans..... :rolleyes:

et non toutes les petites filles ne ríªvent pas de maison de poupée, certaines ríªvent de camion de pompier, d'aller dans l'espace, de conduire une formule 1, d'íªtre pirate et de naviguer sur les océans..... :rolleyes:

Mais l'un n'empíªche pas l'autre  :D

Mon préféré ? Le premier que j'ai vu ! 

Le voyage de Chihiro, ça c'est sí»r c'est une sacré bouleversement dans ta vie une fois que tu as vu un film comme ça!

L'animation sous cet angle, c'est du grand art.

Ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas au moins aussi exceptionnel :

Le Chí¢teau de CagliostroNausicaä de la vallée du ventLe Chí¢teau dans le ciel, Porco RossoLe Chí¢teau ambulantSi tu tends l'oreille, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, tous ont un univers bien í  eux, marqués de l'empreinte indélébile de Miyazaki.

Juste une petite réserve sur les derniers sortis que je trouve en deça:

Ponyo et Kiki.

í‡a reste trí¨s bon quand míªme !

Juste une petite réserve sur les derniers sortis que je trouve en deça:

Ponyo et Kiki.

mise í  part le fait que Kiki est "un vieux film" sorti en 1989 juste aprí¨s Totoro...

j'aime beaucoup aussi princesse mononoké, il y a vraiment des scí¨nes super puissantes. :blink:

http://youtu.be/qyX89c3nSHw

désolé pour la VO mais c'est surtout pour l'image.

j'aime beaucoup aussi princesse mononoké, il y a vraiment des scí¨nes super puissantes. :blink:

http://youtu.be/qyX89c3nSHw

désolé pour la VO mais c'est surtout pour l'image.

C'est pas le plus "drôle" des Miyazaki, mais il est trí¨s fort aussi.

C'est pas le plus "drôle" des Miyazaki, mais il est trí¨s fort aussi.

Oui il y a quelque chose de différent, d'un peu nature brutale, moi j'avais bien aimé. :blink:

J'ai découvert Miyazaki au moment de la sortie au cinéma du Voyage de Chihiro, vers 8 ans. Et c'était magique, tellement différent de tout ce que j'avais pu voir avant. Du coup, j'ai continué í  regarder ce que proposait les studios Ghibli et c'est toujours somptueux ! :D

J'ai adoré tous les Miyazaki que j'ai pu visionner jusqu'ici, ma préférence pour Chihiro et Totoro, pour l'univers poétique, mais Mononoke était vraiment merveilleux aussi, effectivemment bien plus brutal et adulte que les autres Miyazaki.

Bref, Miyazaki is da man !

J'ai adoré tous les Miyazaki que j'ai pu visionner jusqu'ici, ma préférence pour Chihiro et Totoro, pour l'univers poétique, mais Mononoke était vraiment merveilleux aussi, effectivemment bien plus brutal et adulte que les autres Miyazaki.

Bref, Miyazaki is da man !

Clair, et on va avoir du mal í  trouver un tel mélange de talent et de poésie.

Toutes les petites filles ríªves d'une maison de poupée comme dans Arrietty ^^, un petit monde qui s'anime, la poésie et puis un message fort sur la différence, le respect de l'autre et l'amitié.

Arrietty est un Ghibli, mais pas un Miyazaki. Il signe certes le scénario. Mais c'est Hiromasa Yonebayashi qui est í  la réalisation. Ce dernier me semble d'ailleurs íªtre le plus í  míªme de succéder au maí®tre. Míªme s'il va falloir trouver un scénariste au niveau.

Le fils, Goro Miyazaki (Les contes de Terremer, La colline aux coquelicots) n'a pas encore l'étoffe selon moi. Míªme si sa seconde réalisation était bien meilleure que la premií¨re.

N'oublions pas aussi que rôde encore Isao Takahata dans les studios Ghibli.

Nausicaä de la vallée du vent c'est mon numéro 1. Musique (Joe Hisaishi), ambiance, réalisation bien sí»r, tout y est. Film de 1984, qui est pourtant toujours trí¨s actuel. í€ la base c'est un manga de Miyazaki en sept volumes (Que je vous conseil).

Demain, í  l'heure oí¹ Le vent se lí¨ve, s'abaissera le rideau sur l'oeuvre du maí®tre...

J'habite í  20 minutes de Limoges donc c'est faisable !

Pour l'anecdote les places dans mon bled sont í  6 euro (míªme en 3D, pas de surcout de 2 euro) alors du coup ça fait un peu chier de payer 10 euro pour voir un film maintenant.

Et merci pour le lien Mentor !

Ah lala, j'adore les films de Miyazaki !

Ce que j'admire chez lui c'est le travail qu'il fait, tout ses dessins í  l'aquarelle... C'est tellement plus beau que les dessins animés réalisés en images de synthí¨ses.

Le premier que j'ai vu "Le voyage de Chihiro", somptueux rien de comparable aux autres Pixar, Disney et cie. Ici, on retrouve de la poésie, un conte magique avec une beauté naturel et sans fioritures.

Puis, Nausicaa, Le chí¢teau ambulant, Le chí¢teau dans le ciel, Le royaume des chats, Porco Rosso, Mon voisin Totoro et Arietty.

Hí¢te de voir son dernier film.