Ouioui

Miyazaki

46 messages dans ce sujet

Vu cet aprí¨s-midi, L'ultime film de Hayao Miyazaki, Le Vent Se Lí¨ve. Peu de monde dans la salle (moins de 20 personnes, il y avait sí»rement mieux dans une autre salle  -_-).

2 heures pour dire au revoir, c'était sublime, mais c'était trop peu. J'aurais voulu que ça continu encore un peu plus. 

Quelle classe que de finir sur un film de cette qualité. Ce souci du détail m'aura toujours fasciné, ici plus encore.

[spoiler]Subtile succí¨s story teintée de désespoir que l'histoire de Jiro Horikoshi, ingénieur aéronautique. De son ríªve d'enfant jusqu'í  son aboutissement une fois adulte. Mais ne pouvant malheureusement pas éviter le drame de sa vie.

Caproni, le mentor ríªvé de Jiro, semble parler pour Miyazaki. Oí¹ plutôt, Miyazaki semble lui avoir donné des mots bien précis. Mentionnant í  plusieurs reprises la retraite, ses envies d'aprí¨s.

Et ce vers issu d'un poí¨me de Paul Valéry (Le Cimetií¨re Marin), qui revient souvent et qui prend tout son sens í  la fin. "Le vent se lí¨ve, il faut tenter de vivre".   [/spoiler]

Le public qui reste jusqu'au bout du générique. 'Tain c'est la premií¨re fois que je suis pas le seul í  rester assis pendant le générique. Je me demande encore pourquoi la salle s'est rallumée ?  :rolleyes:

J'attends impatiemment sa sortie en Belgique, mais je ne sais míªme pas si ça se fera. J'espí¨re franchement, parce que ce que tu en dis mais donne carrément envie !

Je me demande encore pourquoi la salle s'est rallumée ?  :rolleyes:

Je ne sais pas si tu posais la question pour avoir une réponse... :wacko: je répond au cas oí¹... Je suis projectionniste et la salle est programmé pour se rallumer toute seule. C'est í  nous de programmer dans la playlist du film.

Sinon, tes commentaires sur le dernier film donne vraiment envie. ;)

Je ne sais pas si tu posais la question pour avoir une réponse... :wacko: je répond au cas oí¹... Je suis projectionniste et la salle est programmé pour se rallumer toute seule. C'est í  nous de programmer dans la playlist du film.

Non, ce que je voulais dire c'est que c'était sublime et que je n'avais pas envie de quitter la salle.  :D

Mais je savais pas que les projectionnistes programmaient l'allumage des lumií¨res í  la fin du film. Merci pour l'info.  ;)

Et n'oublions pas, puisqu'on est sur SA,  l'excellente et poilante serie télévisée 80's de Sherlock Holmes réalisé par Miyazaki :)

http://youtu.be/VxnALHS03VQ

Et ouias  :lol:

Non, ce que je voulais dire c'est que c'était sublime et que je n'avais pas envie de quitter la salle.  :D

Mais je savais pas que les projectionnistes programmaient l'allumage des lumií¨res í  la fin du film. Merci pour l'info.  ;)

Je m'en doutais un peu :P

De rien ;)

Miyazaki, j'adore, je crois que je les ai tous vu. Enfant, Sherlock Holmes était un de mes dessins animés préférés. J'ai découvert Miyazaki avec la sortie au cinéma du Voyage de Chihiro qui reste mon préféré. J'ai ensuite pu voir tous les autres films de Miyazaki, qu'il en soit scénariste, producteur, réalisateur ou animateur et celui que j'ai peut-íªtre moins aimé est "La colline aux coquelicots", que j'ai trouvé un peu trop mií¨vre í  mon goí»t.

Enfin vu l'ultime oeuvre de Miyazaki. Je l'ai trouvé trí¨s différente des autres, míªme si on retrouve bien sa touche. [spoiler]C'est assez triste et le personnage de Jiro Horikoshi m'a perturbé. Il était í  la fois trí¨s impassible puis quand il était avec Naoko, il est changé. Leur histoire d'amour est trí¨s touchante. Et puis les touches d'humour, toute la salle a ri en míªme temps (il y a quand míªme beaucoup de gens pour un film en VOST).[/spoiler]

Bref, j'ai beaucoup aimé  :wub:  :wub:

Enfin vu l'ultime oeuvre de Miyazaki. Je l'ai trouvé trí¨s différente des autres, míªme si on retrouve bien sa touche. [spoiler]C'est assez triste et le personnage de Jiro Horikoshi m'a perturbé. Il était í  la fois trí¨s impassible puis quand il était avec Naoko, il est changé. Leur histoire d'amour est trí¨s touchante. Et puis les touches d'humour, toute la salle a ri en míªme temps (il y a quand míªme beaucoup de gens pour un film en VOST).[/spoiler]

Bref, j'ai beaucoup aimé  :wub:  :wub:

Welcome in the club dude !

Ca y est, j'ai été voir "Le vent se lí¨ve", trí¨s beau Miyazaki, par contre, je voulais emmener ma fille mais pour trouver une version française, j'ai lutté. J'ai trouvé la fin un peu brute, je ne m'attendais pas í  ce que ça se finisse í  ce moment lí . Effectivement, je pense que le poí¨me de Paul Valéry est complí¨tement un message que fait passer Miyazaki pour son dernier film toujours autant emprunt de poésie et d'humour.

& voilí , j'ai été le voir hier soir... presque en projection privé : 9 dans la salle au début puis 7, y'en a 2 qui ont fini par lí¢cher et partir. Ce que je peux comprendre d'ailleurs, il est tellement différent des autres Miyazaki que peut íªtre ils ont été déçu du style non fantastique, du sujet etc.. pour un rendu plus adulte et "classique" dans le choix de l'histoire í  nous raconter.

Personnellement j'ai adoré et savouré chaque minutes. Cette touche si particulií¨re dans le dessin, de la poésie, de l'humour, pleins de sentiments différents... c'était trí¨s beau.

Comme Mélanies, j'ai été surpris í  la fin, je ne m'attendais pas í  ce que ce soit la dernií¨re image... J'avoue aussi avoir eu des moments d'hésitation dans la premií¨re partie au niveau timeline oí¹ les changements se faisaient sans liaison. 

Sans nouveau film du maí®tre, ni pour fournir les scénar' et supervisé les projets, Takahata qui fait un film tous les 10 ans ou plus. í‡a m'étonne sans plus. Pas super fan des réals de Goro, le gros regret c'est Hiromasa Yonebayashi qui sur un scénario de Miyazaki avait fait un trí¨s bon boulot en réalisant Arrietty. J'espí¨re qu'il trouvera un bon studio.

Ce qui m'étonne plus c'est les staff pour suivre les projets de Miyazaki. Quels projets ?

J'ai lu différentes news sur l'annonce, et la plus grande confusion rí¨gne í  cause de la traduction du communiqué.

Alors de ce que j'ai pu lire, la division animation des Studios Ghibli est composée par des équipes travaillant í  temps plein et de manií¨re permanente pour les studios, et ce indépendamment des projets. Alors que normalement, c'est en fonction des projets que l'on embauche des équipes.

Donc en fait les studios entendraient se restructurer en ne gardant que quelques personnes.

Je ressors ce topic des abysses du forum, avec leur arrivée progressive sur Netflix en ce début d'année, j'ai pu découvrir et revoir tous les films du studio Ghibli ! 

Je n'en avais pas vu beaucoup, et certains depuis bien longtemps, ça a été vraiment un grand plaisir de tout voir cette année ! Je trouve que c'était vraiment super de la part de Netflix d'avoir récupéré le droit de ces films, c'est exactement ce genre d'initiatives que j'attends pour étoffer leur section de films !

Dur de choisir son préféré tant tous les films ont des qualités et des ambiances très réussies, j'ai beaucoup aimé Le Vent se Lève et Le Tombeau des Lucioles qui m'a marqué depuis que je l'ai vu petit.

J'ai juste eu davantage de mal avec les Contes de Terremer, trop confus au niveau de son histoire et Mes voisins les Yamada, auquel je n'ai tout simplement pas accroché malgré quelques jolies scènes. 

Et puis la situation a pas mal changé de puis les derniers messages sur le topic vu que le studio prépare son retour avec non pas 1 mais 2 films, un nouveau film d'Hayao Miyazaki (mais qui ne sortira pas avant quelques années) et un autre de son fils Goro Miyazaki, qui devrait être diffusé cet hiver à la télé japonaise !