Ouioui

Inside n°9

116 messages dans ce sujet

Effectivement excellent je ne m'attendais pas í  cela.

Cet épisode lorgne vers les thrillers psychologiques
[spoiler]ça m'a fait penser au film The Machinist d'ailleurs.
Le coup des oeufs m'a également rappelé un clip
https://www.youtube.com/watch?v=PaMiVDZu_T4

[/spoiler]

Je viens de voir l'épisode et c'était magnifique. Un des meilleurs épisodes de la série, surtout que le niveau est tout le temps élevé ! :)

Exactement ! Il a beau íªtre assez différent mais pour moi c'est l'un des meilleurs de la série et pourtant les autres épisodes sont tellement bon í  côté, chacun dans son genre. Cette fois-ci c'est quand míªme un peu moins drôle, voir míªme trí¨s touchant í  la fin mais c'est parfait comme ça. C'est marrant parce-que l'épisode 2 de la premií¨re saison était mon épisode préférer aussi. J'ai vraiment hí¢te de voir ce que le reste de la saison nous réserve.

Je viens enfin de commencer la saison 2. Comme vous j'ai adoré ce premier épisode. C'est parfaitement dans l'état d'esprit de la série, avec en prime un bon twist des familles. 

Cet épisode m'a également rappelé quelques souvenirs de voyages en train nocturne. C'était assez amusant de repenser í  certains événements plus ou moins similaires ou certains profils de personnes qu'on rencontrent toujours dans ces fameux trains.

[spoiler]

Pas encore eu la chance de voir un cadavre dans une couchette ou un type chier dans une boite í  chaussure mais j'ai bon espoir ! :lol: [/spoiler]

2.03 visionné. Je suis moins emballé quand les épisodes s'orientent vers les fantastico-horrifique (comme le dernier épisode de la saison 1). Néanmoins l'épisode contient des dialogues "savoureux" dirons nous:

[spoiler]Avec cette histoire de léchage de cul.[/spoiler]

Oui, pareil, cet épisode m'a moins passionné que les précédents et ce, dí¨s les premií¨res minutes... 

Surtout, on sent venir la fin de loin, trí¨s loin... trop prévisible... contrairement í  l'épisode 2 qui m'a laissé sur le c.. í  la fin. 

M'enfin, les dialogues étaient assez drôles et l'épisode restait agréable í  regarder malgré tout ^^

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur le troisií¨me épisode. Par contre j'ai bien aimé celui de cette semaine, que ce soit pour la forme, la construction ou le retour de vraies touches d'humour noir !

A jour dans la série. Toujours aussi agréable í  regarder. Des épisodes bien construits, intelligents. J'ai adoré l'épisode 2. Des acteurs justes. Des bons twists, bien qu'ayant rapidement deviné sur les épisodes 3 et 4 qui sont les responsables. Vite la suite !

Vu le 2.05 sans passer par la case du 2.04 (j'ai inversé): encore un plaisir de regarder,
[spoiler]l épisode est un vaudeville. La plupart des épisodes d'inside no9 se terminent par une pirouette scénaristique.dans celui lí , ils s en amusent.
on attire notre attention sur cet "ambulancier" nous laissant entrevoir événement dramatique. Du coup on se retrouve í  anticiper chaque scí¨ne. Or la pirouette c'est l ambulancier qui n'en est pas un.

Pas le plus hilarant mais finement écrit pour sortir du schéma habituel. [/spoiler]

Voilí  j'ai vu le 2.04: bonne réalisation
[spoiler]Filmer en n'utilisant que les caméras de surveillance n'est pas novateur mais ça marche. Surtout le multití¢ches.
de bonnes masculines aussi.[/spoiler]

Voilí , je viens de voir le 3, 4, 5 et 6 í  l'instant et c'est toujours un plaisir de regarder la série. Chaque épisode est totalement différent de l'autre donc c'est comme regarder complí¨tement autre chose míªme si l'humour noir est la colle entre tous. 

Pour l'épisode 3 : [spoiler] On a le droit í  une histoire de sorcií¨re, í  la monty python. Tout le monde veut juste brí»ler cette femme, qu'elle soit vraiment coupable ou non. Seul Clark s'est remis en cause mais malheureusement pour lui, il s'est trompé et a sauvé la sorcií¨re, au prix de son collí¨ge qui faisait trop de zí¨le. L'humour tout au long de l'épisode était trí¨s sympa, mais la fin légí¨rement plus prévisible que d'habitude.[/spoiler]

Pour l'épisode 4 : [spoiler] C'est trí¨s bien réalisé. On a le droit í  un jeu de caméras, et on a tous les éléments en main mais on se fait quand míªme avoir. J'ai regardé í  nouveau certaines scí¨nes et c'est bien calibré. On se concentre sur le personnage au centre mais si on fait attention aux autres caméras alors on peut avoir des doutes sur le manager, míªme si le fait de masquer sa voix par celle d'une femme fait qu'on ne se dit pas que ça peut íªtre lui. Puis, la chute est encore une fois bien écrite.[/spoiler]

Pour l'épisode 5 [spoiler] En termes d'écriture, tout est calculé au centií¨me de seconde, les blagues, les mots. Puis, faire croire que quelque chose va se passer en nous montrant l'arrivée d'un 'ambulancier', c'est finement joué. Pendant le reste de l'épisode, je me suis demandé qui allait y passer : la grand-mí¨re í  cause de la surprise du gí¢teau mal-synchronisé, un des deux sous le gí¢teau, asphyxié, ou bien la sÅ“ur alcoolo, ou encore le farceur électrisé, ou bien la mí¨re avec le couteau dans la tíªte (si elle était restée en dessous). Bref, ils ont réussi í  créer une attente, une tension et on se fait avoir encore une fois. Et on découvre qu'il y a beaucoup de secrets dans cette famille. Ils finissent par íªtre dévoilés et la blague récurrente de la carte d'anniversaire prend tout son sens í  la toute fin de l'histoire. Trí¨s joli et trí¨s bon choix de mots. [/spoiler]

Pour l'épisode 6 [spoiler] On revient sur un classique, thématique horreur. Sauf qu'en fait, c'est la version horreur télévisée. Mais on aperçoit le travail que cela implique derrií¨re et toutes les frustrations que cela met en jeu. C'est l'histoire du présentateur qui tente un retour alors qu'il ne s'est pas rendu compte que son émission a eu des répercussions humaines incluant la mort d'un enfant et la mort d'un 'collí¨gue' de travail. C'est un épisode trí¨s ancré dans le présent. La fin reste néanmoins assez surprenante. Je pensais également í  une entourloupe mais en réalité il y a bien un esprit qui hante le personnage principal. [/spoiler]

J'ai été un peu déçu par l'épisode 6.

[spoiler]Je l'ai trouver beaucoup plus prévisible que les autres, et pas du tout effrayant.[/spoiler]

[spoiler]Je ne pense pas que le but était de faire dans le style effrayant. C'est une vision des caractéristiques de production de shows télé. Un style, un peu plus centré sur la réalité et moins fantastique. :)[/spoiler]

5 et 6 vus. Du bon comme pour les précédents, en particulier le cinquií¨me que j'ai vraiment beaucoup apprécié. 

[spoiler]

Longtemps j'ai cru í  l'accident du coup de couteau dans le gí¢teau avec l'un d'eux en dessous et cette blague qui tarde í  se réaliser. Alors qu'au final c'est tout autre chose. Toujours le bon filon pour nous surprendre. :rolleyes:  [/spoiler]

Des saisons de six épisodes c'est vraiment trop court, míªme si d'un autre côté, ça réduit les chances d'íªtre déçu par un ou plusieurs épisodes. 

Inside nº9 is absolutely genius!  you can´t even say what it is... humor? thiller? horror? drama? its ... all!

"The 12 Days of Christine" is not he most funny or scary but it´s one of the most perfect tv shows episodes i have seen inside my 9000 episodes count!