Nebbu

Hartley, Coeur í  Vif

20 messages dans ce sujet

Petit retour dans nos années 90 avec l'ouverture de ce topic sur : 

Harley, Coeur í  Vif ... // ... Heartbreak Hight

280563Hartley2.jpg

Série Australienne créée en 1993, regroupant 210 épisodes de 45 minutes, soit 7 saisons...

Synopsis : Hartley High est un lycée multiracial de Sydney. Les élí¨ves apprennent í  se connaitre ou se détester. On retrouve leurs joies, leurs peines, leurs problí¨mes... et on s'attache vite í  ces lycéens en qui chacun pourra se retrouver au fil des saisons.

La série est adaptée du film Hartley, lui-míªme adapté de la pií¨ce de théí¢tre Heartbreak Kid, qui mettait en scí¨ne une histoire d'amour entre un élí¨ve, Nick Polides et une professeur, Christina Papadopoulos dans le lycée de Hartley High..

Casting : celui-ci est beaucoup trop long pour l'énumérer. Entre les élí¨ves et les professeurs, le nombre de personnage va évoluer au fils des départs et des arrivées. Dans les acteurs les plus connus par la suite, on y retrouve Simon Baker (futur Patrick Jane - The Mentalist) jouant un professeur; ainsi que Rose Byrne (Damages) ou míªme Dominic Purcell (Prison Break).

Le tout premier générique (qui évoluera de saison en saison) :

http://youtu.be/K8q5pSGc8iA

Souvenirs, souvenirs...

Hartley était l'un des rendez-vous, en rentrant chez soit aprí¨s le collí¨ge/lycée, sur France 2 vers 18h !!

L'un des points forts expliquant son succí¨s est tout d'abord son côté multiracial. Ce dí» íªtre une des série les plus complí¨te í  ce niveau lí . Mais aussi pour son réalisme et l'attachement que l'on pouvait avoir pour ces lycéens & professeurs et leurs histoires tant í  l'école que chez eux..

Beaucoup de thí¨mes étaient abordés : les histoires de cÅ“ur (míªme interdites entre élí¨ve et profs), les histoires de famille, d'indépendance, les questions d'avenir & de carrií¨re, de chômage, la grossesse, les changements de look, la musique, le racisme, la drogue, l'alcool, le divorce, etc... sans jamais vraiment avoir cette sensation de leçon de morale.

Ce qui m'avait marqué c'est aussi le traitement fait aux personnages et je penses notamment í  Nick (visiblement déjí  présent dans le film) et l'avenir de son personnage en fin de saison 1, c'était osé í  l'époque ! Et puis le réalisme dans le fait de renouveler le casting et ne pas avoir des Terminales qui restaient indéfiniment... 

Je me souviens également des différents lieux : la maison des Poulos, le Shark Pool, le loft, le lycée, ...

Je considí¨re qu'il y a eu 3 phases dans cette série : 

- Les premií¨res saisons, considérée comme la meilleure partie par beaucoup, avec les personnages cultes : Nick, Costa, Rivers, Bolton, Jodie la chanteuse; Danielle, Rose, Katarina, Stassy, Yola..

- La deuxií¨me génération qui commence vers la saison 4 ou 5 avec en plus marquant l'arrivée d'Anita et Drazic (finalement les plus connu maintenant quand on évoque Hartley), avec aussi Ryan, Mélanie, Mai..

- La dernií¨re génération qui se fait lorsque Hartley High ferme et que tout le monde migre vers Heartley Heights (le début de la fin?)

Pour les nostalgiques, ou les curieux, la série est actuellement en rediffusion sur AB1 du lundi au vendredi.

Maintenant c'est í  vous de partager vos souvenirs d'Hartley Coeur í  Vif... 

(PS : si ce flashback rencontre suffisamment de succí¨s, un nouveau topic sur une série culte des années 90 verra son apparition chaque 28 du mois...)

Que de souvenirs en effet avec cette série. C'est la premií¨re í  avoir rassembler les foules, ce qui était loin d'íªtre le cas í  l'époque. íŠtre fan de série était vraiment un hobby des plus marginal. Je me souviens m'íªtre sentie bien seule í  l'époque, parce que j'en regardais déjí  beaucoup plus que la moyenne.

Mais Hartley, tout le monde regardait, et en parlait ensuite le lendemain dans la cours de récré. Comme beaucoup, je me souviens de la dramatique fin de saison, et de la relation compliqué de Drazic et Anita. Une toute autre époque en effet. í‡a me rajeuni pas tout ça..... ;)

Hartley pour info, ça a commencé le samedi í  19h en face de Beverly Hills. Et ça a ensuite, bien plus tard, mit en semaine. J'adorais cette série, je n'aimais pas tous les personnages, certains comme Mai me saoulait au plus au point. C'était un moins édulcoré que les productions Spelling, ça changeait des problí¨mes de petites filles de riches!

ça changeait des problí¨mes de petites filles de riches!

C'est vrai mais j'avoue j'étais d'abord fan de Beverly Hills, quand je suis passée du côté Hartley coeur í  vif de la force, je les trouvais tous un peu cracra  :ph34r: et Costa avec ses cheveux gominés  :D mais je me suis vite attachée aux personnages í  l'exception de Katarina que j'ai jamais pu supporter. 

Je me prends un gros coup de vieux mais c'est sympa de retrouver l'équipe du shark Pool, je me rends compte qu'aujourd'hui, nos ados ont plus d'équivalent de cet acabit, les after school sont soit cucu soit trop cul.  

J'adorais Hartley. Je n'ai manqué aucun épisode í  l'époque.

Comme dit précédemment c'était moins propret que Beverly Hills, je trouve qu'on s'identifiait plus au personnage, í  leur vie, leur manií¨re d'íªtre...

C'est rigolo que ce topic naisse aujourd'hui car je suis tombée dimanche sur la série (diffusion sur AB1 tout l'aprem) . C'était l'épisode oí¹ Rose annonce en plein cours qu'elle est enceinte, ça a ravivé plein de souvenir.

C'était le tout début, Katarina vient d'arriver, Nick et Judith sont le couple centrale, Rivers est le mal aimé, Bolton n'est pas encore lí , Costa est au début de tout ses plan business...

Que de souvenir.

nos ados ont plus d'équivalent de cet acabit

Dana tu cherche í  te faire vanner avec cette expression d'un autre temps. Si Baron passe par lí ...  :D

Comme vous l'avez dit c'était pas une série 90's í  l'américaine. Ils traitaient de sujet de société sans pathos. Mais bien ancré dans la réalité. La drogue, la mort, le sexe, les problí¨mes d'argent. Le tout avec un casting qui n'avait rien des shows US. Ici pas de mannequin tout droit sorti de chez Elite.

Le cast justement, fí»t renouvelé tout au long du show et toujours avec qualité. Je préfí¨re 100 fois les premií¨res saisons. Aprí¨s pour le dernier casting j'avais un peu décroché.

Dana tu cherche í  te faire vanner avec cette expression d'un autre temps. Si Baron passe par lí ...  :D

C'est gentil de le relever Miya, pourtant je m'applique pour faire jeune mais ...  :P

et puis c'est un topic des années 90 fichtre  :D

Ca nous rappelle a tous de bon souvenirs cette série! limite courir aprí¨s les cours pour rentrer pour pas rater son épisode! ou programmer le "magnétoscope" si tu dois sortir pour le regarder en rentrant :D

J'ai plus de souvenirs avec Drazik, Anita et toute la bande, les autres ça remonte a trop loin míªme sil y'en a qui me reviennent bien, par exemple Nick qui ressemble étrangement a mon tout premier copain et 1er amour :lol: et le prof aussi toujours en jogging la j'ai pas son nom en tíªte, logique aprés tout ce temps lol

C'était l'une de mes séries fetiches avec Charmed, Buffy, le caméléon.. mais bon ça donne un sacré coup de vieux quand míªme :lol:

Míªme si dans le fond maintenant quand tu les regarde ca pourrait paraitre fade comparé a toutes les bonnes séries qu'on a maintenant mais je suis pas de cet avis, j'ai grandis avec et l'aimerai a jamais ^^ puis les vieilles séries comme ça traitait des sujets intéressants qui faisaient vraiment notre quotidien í  l'époque

Merci d'avoir crée le topic Nebbu :)

C'est étonnant un show pour ado s'ouvre plus facilement dans drama que dans teenage du moment quand on l'aime bien ! :D

Sinon show mythique que j'ai adoré aussi, mais y'a pas photo je préfí¨re largement les premieres saisons ce que Nebbu appelle la 1í¨re génération, avec Katerina en tete off course :)

C'est étonnant un show pour ado s'ouvre plus facilement dans drama que dans teenage du moment quand on l'aime bien ! :D

J'ai hésité a la mettre dans Teenage, mais la série est mise en Drama un peu partout... 

Costa ne vous fait pas penser í  Hanouna?

Si il a des airs quand míªme

Je viens de regarder un épisode a la tv, je me souvenais plus comment Nick mourrait.... souvenirs rafraichis..
Je sais pas si vous vous souvenez de cet épisode ou il rame comme un fou pour récupérer sa p'tite Jodi qui doit partir aux Etats-unis pour débuter sa carriere avec son nouveau bien aimé.... lui décide pour sa fierté de combattre sur le ring sachant trí¨s bien que c'est foutu d'avance...  a la fin, Jodi qui réalise qu'elle veut etre avec lui prend le taxi pour le rejoindre et manque de bol elle arrive, lui crie je t'aime et lui.. meurt sur le ring.... ballot

Si il a des airs quand míªme

Je viens de regarder un épisode a la tv, je me souvenais plus comment Nick mourrait.... souvenirs rafraichis..
Je sais pas si vous vous souvenez de cet épisode ou il rame comme un fou pour récupérer sa p'tite Jodi qui doit partir aux Etats-unis pour débuter sa carriere avec son nouveau bien aimé.... lui décide pour sa fierté de combattre sur le ring sachant trí¨s bien que c'est foutu d'avance...  a la fin, Jodi qui réalise qu'elle veut etre avec lui prend le taxi pour le rejoindre et manque de bol elle arrive, lui crie je t'aime et lui.. meurt sur le ring.... ballot

Si, je m'en souviens trí¨s bien, en fait c'était parce que l'acteur voulait quitter la série. Il meurt d'un anévrisme.

Si je me souviens bien moi aussi, le prof Southgate est pris pour responsable par certains élí¨ves, alors qu'il n'y est évidemment pour rien. Un autre perso meurt un peu plus tard, c'était pas de la rigolade cette série.

Si je me souviens bien moi aussi, le prof Southgate est pris pour responsable par certains élí¨ves, alors qu'il n'y est évidemment pour rien. Un autre perso meurt un peu plus tard, c'était pas de la rigolade cette série.

[spoiler]Oui c'est Steve qui meurt, Danielle qui sortait avec les 2 n'a pas eu de bol sur ce coup lí .[/spoiler]