Charlotte

Régime : conseils et astuces

34 messages dans ce sujet

Je pense que ceux qui faisaient référence au régime avait en tíªte les méthodes de pertes de poids par limitation drastique des apports alimentaires. On a í  peu prí¨s tous les notions du succí¨s de la perte de poids, qui sont liés davantage í  un rééquilibrage de l'alimentation en enlevant les aliments dispensables et í  une pratique sportive courante (que ça soit de la simple marche, du vélo ou autre). C'est bien évidemment un problí¨me de santé publique et notre systí¨me de consommation actuel nous met davantage dans de mauvaises situations plutôt que de bonnes. C'est donc une résolution importante í  tenir et avoir un soutien permet de mieux gérer ce changement.

je me permets d'apporter mon point de vue si vous le permettez.

Dire "íªtre contre les régimes", c'est quand míªme une immense connerie. Je m'explique. Faire un régime n'est pas seulement un pas vers la normalisation que notre société nous impose, cela peut íªtre aussi une nécessité médicale, un désir d'íªtre mieux physiquement, une envie de ne pas íªtre montré du doigt ou moqué.

Alors íªtre contre les régimes, c'est réfuser aux gros l'opportunité d'íªtre un peu mieux, de s'accepter un peu plus, de moins subir le regard des autres, de ne pas íªtre isolé dans un milieu social.

Mais c'est une chose que ceux qui n'ont jamais été gros ne pourront jamais comprendre. Et je vous dirais míªme plus, quand on a été gros, on le reste quoiqu'il arrive dans sa tíªte. Alors comprenez que le régime n'est qu'une étape. Le chemin psychologique qui suit la perte de poids est bien plus long ...

Et pour info, je sais de quoi je parle.

Personnellement je ne suis pas contre les régimes, je les déconseille c'est tout. Pour qu'un régime marche, il faut s'y tenir et ne pas craquer ce qui est loin d'etre évident.

Pour maigrir voila, certe il faut manger sainement, éviter les aliments gras ou sucrés... se priver sur pleins de choses, changer radicalement son alimentation habituelle... tout le monde le sait, tout le monde veut le faire, tout le monde peut le faire, mais la ou cest le plus dur c'est qu'une fois commencé il faut s'y tenir!! et malheureusement beaucoup de personnes craquent, que ce soit au bout de 15 jours ou au bout d'1 mois... ce qui fait que comme je disais le métabolisme est chamboulé, il passe des calories habituelles í  trí¨s peu de calories (durant la période de régime) et si on craque bam un apport excessif de calories survient suite a la période de régime qui fait que soit tu reprends le poids perdu soit tu prend plus de poids justement parce que ton corps est chamboulé, alors qu'avant ce régime c'était a peu prés stable....

faire un régime est une bonne idée, si c'est bien amené! par un nutritionniste, la oui, c'est une bonne chose, car c'est un professionnel qui est la pour prendre en compte ce qu'on aime et ce qu'on aime pas, faire en sorte  qu'il n'y ai pas de sensation de privation, c'est plus une adaptation, avec un bon accompagnement donc moins de risques de craquer au bout de quelques semaines... avec bien sí»r des pratiques sportives en effet.

Le fond de ma pensée etait la, faire un régime par soit míªme est une mauvaise idée, car les réflexes sont de se priver de tout, ce qui sans forte motivation est difficile í  tenir, ce qui au final du coup fait plus de mal que de bien.

Euh boire beaucoup, ça dépend. Il faut de base, 1L50 de boissons (eau, thé,....) par jour donc il ne faut pas abuser. Et í  éviter en plein repas sinon ça dilue les aliments dans l'estomac.

Euh boire beaucoup, ça dépend. Il faut de base, 1L50 de boissons (eau, thé,....) par jour donc il ne faut pas abuser. Et í  éviter en plein repas sinon ça dilue les aliments dans l'estomac.

Je bois 1L50 voir 2 hors repas tout les jours et je commence í  mincir. Mais je ne savais pas que ça dilué les aliments.

Pour réagir í  ce qui a été dit plus haut je persiste í  íªtre contre les régimes mais plutôt d'acquérir de bons réflexes!
Je bosse en 3X8 qui a pour conséquence que je doive manger sur place avec mes collí¨gues. C'est sympa mais combien d'entre eux ne peuvent s'empíªcher d'accompagner chacun de leur repas d'une cannette de coca? Combien d'entre eux, parce qu'ils sont fénéants, mangent 3 fois sur 4 de la malbouffe? Et que dire de ceux qui cuisinent mais í  quel prix (comprendre í  quel point c'est gras)?
Ce n'est tout de míªme pas compliqué d'éviter certains aliments, de manger léger et en petite quantité! Attention, je ne suis pas en train de dire que ceux qui sont un peu enveloppés mangent mal mais juste que mieux vaut acquérir de bons réflexes et faire du sport plutôt que que faire un régime.

Qui plus est, je n'ai peut íªtre pas eu de chance mais je ne connais pas une seule personne qui a fait un régime et qui n'a pas repris aprí¨s!

J'espí¨re n'avoir froissé personne <3

í‡a dépend aussi du pourquoi í  la base. Si le problí¨me déjí  que tu mange trop en quantité. Tu peux réduire petit í  petit. Pas d'un coup, tu seras affamée, tu tiendras un temps et craquera.
Tu diminue un peu, au fur et í  mesure, et tu t'habituera (ton estomac).

Aprí¨s, pas mal de personnes mangent par ennui ou déprime (oui j'utilise le coup du "un ami í  moi" :D) et lí , ben, c'est plus dur... En tout cas je trouve. Parce que tu mange í  cause d'un mal-íªtre bien différent d'un "j'aime bien manger".

Bref, pas vraiment des conseils au final, mais bonne chance !
Juste un petit conseil quand míªme : tu prends pas trop trop la tíªte avec la balance. Le problí¨me de ça c'est que quand tu perds, t'es super content et ça te motive, mais si une semaine tu as rien perdu, ça démotive (alors que ça ne veut pas dire grand chose). Si í  un moment tu stagne, arríªte de trop surveiller les chiffres, continue les efforts et pí¨ses-toi un peu plus tard.

Sinon, vous connaissez l'histoire de la nana qui va voir son mec pour lui dire qu'elle a perdu 2kg?

[spoiler]"Te retourne surtout pas, je crois qu'ils sont derrií¨re toi" répond-il.[/spoiler]

Sinon, vous connaissez l'histoire de la nana qui va voir son mec pour lui dire qu'elle a perdu 2kg?

[spoiler]"Te retourne surtout pas, je crois qu'ils sont derrií¨re toi" répond-il.[/spoiler]

:lol: :lol: :lol: