High King Bordeauxboy

JO - Rio 2016

121 messages dans ce sujet

jo-sochi-2014_0.jpg

Autant ouvrir un topic, vu qu'il y aura surement plein de truc í  dire durant ces 15 jours !

Le biathlon arrive... et míªme si on a notre superstar favorite, les autres français sont largement capables de monter sur la boite aussi :)

C'est sécurisé ? On peut dire ce que l'on veut ? Ou est ce que Poutine nous surveille ?

Premií¨re question : Que va devenir le responsable de ceci :

7769549937_les-anneaux-olympiques-dor-de

On s'est fait une soirée rediff cérémonie í  plusieurs hier soir... On s'est posé la míªme question... peut íªtre des coups de Kalachnikov distribués í  droite í  gauche..  :P  

C'est clair qu'il y a eu quelques cafouillages... L'anneau manquant... le manque de synchronisation (y'en a eu des trous et des décalages notamment dans le tableau "drapeau humain"). Mais sinon le résultat était plutôt beau. La bonne idée est d'avoir fait rentrer les athlí¨tes si vite dans la cérémonie. Par contre, quel manque de rythme, de dynamisme, ce fut long !!

Verdict, il y a eu mieux !!

Chaque anneau est censé représenter un continent et le 5em récalcitrant est coí¯ncidence l'Amérique :huh:

Aprí¨s il faut préciser l'Amérique est un continent entier qui inclut, entre autres, les Etats Unis donc je ne sais si c'est la peine de partir sur des réflexions un peu paranoí¯aques et s'imaginer qu'il y a une nostalgie de la Guerre Froide derrií¨re ce qui semble íªtre un problí¨me technique. C'est un soucis des détails, mais c'est vrai que les états-uniens ont tendance í  s'appeler (eux-míªmes) les "américains" donc ça a finit par rentrer dans l'esprit de beaucoup de gens. Alors que le continent américain est également constitué d'un certain nombre de pays qui serait justement politiquement proche de Moscou/de la Russie.

Revenons aux JO, est ce que les Canadiens vont réussir í  s'imposer ?

Je me suis régalée devant le slopestyle. Dommage que ce soit déja fini ! Et vivement le skicross/snowcross !!!

Dommage pour le Biathlon hier, mais il y a encore plein d'épreuves a venir, donc plein de bonheur. Surtout avec le relais mixte, nouveauté que j'ai hate de découvrir !

Je me suis régalée devant le slopestyle. Dommage que ce soit déja fini !

J'avoue c'est super í  regarder. La chute de la Tchí¨que aurait pu íªtre plus grave :wacko: plus peur que de mal

La poupée Russe en patinage artistique est époustouflante !

C'est clair !! Hí¢te de voir ses passages pour la médaille individuelle..

Et puis 15 ans surtout !! Ca promet pour dans 4 ans également.

On a été synchro sur ce coup!

Oui !! au taquet..

Ah qu'elle a été belle cette poursuite homme... C'est vraiment génial pour Fourcade et belle performance pour Beatrix

ET ce n'est que le début pour le biathlon, í  chaque JO ils me font vibrer et lí  le doublé Fourcade/Beatrix c'est juste excellent ! 

J'ai hate de voir la nouvelle épreuve mixte, ca devrait etre bien sympa !

Quant í  la petite patineuse russe, elle est féérique, elle m'a foutu les poils tellement c'était impérial, gracieux, délicat... quel talent !!! Ses pirouettes m'ont fait tourné la tíªte :P

Trí¨s beau combiné nordique..  L'or pour Frenzel, l'argent pour Watabe.. c'est plus que mérité.

Pour moi, deux déceptions : la premií¨re pour le français Lamy-Chapuis qui a craqué pour finir que 17í¨me; la deuxií¨me pour Pittin l'italien qui a fait tout le travail du peloton de chasse et qui voit le bronze lui passer sous le nez de trí¨s peu en finissant quatrií¨me!

Trí¨s beau combiné nordique..  L'or pour Frenzel, l'argent pour Watabe.. c'est plus que mérité.

Pour moi, deux déceptions : la premií¨re pour le français Lamy-Chapuis qui a craqué pour finir que 17í¨me; la deuxií¨me pour Pittin l'italien qui a fait tout le travail du peloton de chasse et qui voit le bronze lui passer sous le nez de trí¨s peu en finissant quatrií¨me!

Chapuis finit 35e et non 17e. D'ailleurs, les 2 autres Français finissent 17 et 20e mais les commentateurs s'en foutaient et au moment des interviews pareil, ils interrogent les français en parlant la moitié du temps de Lamy-Chapuis).

Chapuis finit 35e et non 17e. D'ailleurs, les 2 autres Français finissent 17 et 20e mais les commentateurs s'en foutaient et au moment des interviews pareil, ils interrogent les français en parlant la moitié du temps de Lamy-Chapuis).

Ah oui je me suis trompé, je repensais au moment oí¹ on l'a vu passer de 8í¨me í  17í¨me en écrivant et du coup je me suis trompé, c'est bien 35.

Je suis d'accord avec toi, les deux autres français ont été mis de côté d'une certaine façon et tout í  été tourné vers Lamy, un peu dommage, et en míªme temps compréhensible vu qu'il était loin du niveau auquel il aurait dí» íªtre !