Rooney

Band of Brothers/The Pacific : on refait la guerre !

105 messages dans ce sujet

Band of Brothers & The Pacific

605_band_of_brothers_468.jpg

On parlait récemment sur le topic consacré í  HBO de voir ou revoir ces 2 séries sur la Seconde Guerre Mondial, chacune évoquant un front différent.

Band of Brothers (diffusée en 2002 - 10 épisodes) suit l'histoire de la Easy Company envoyée combattre en France. 

The Pacific (diffusée en 2010 - 10 épisodes) se concentre sur les Marines envoyés combattre sur le front pacifique.

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir ces 2 séries, venez vous "inscrire" sur le topic.

Je pense qu'un rythme 2 épisodes/semaine serait bien et on enchaí®nerait les 2 séries.

Comme je l'ai déjí  dit, j'ai fait le duo il y a peu de temps (je fais le combo au moins une fois par an) donc je ne serai pas de l'aventure.

Mais je passerai tout de míªme discuter avec vous de ces deux super séries.

Et s'il me reste du temps dans mes visionnages, il n'est pas exclut que je regarde un épisode ou deux!! í‡a me permettra de ressortir les deux magnifiques coffrets blu-ray de l'étagí¨re :) . 

Moi aussi je suis partante si je réussis í  les récupérer et si je suis í  jour dans mes séries.

Cela fait longtemps que j'ai envie de les voir mais j'ai déjí  essayer de les avoir sans succí¨s :(. Je vais réessayer :p.

Je vous propose d'inclure dans votre visionnage " unsere mí¼tter unsere väter" qui donne un contre point intéressant .

http://youtu.be/II5XRZultz0

Et pour les plus courageux de suivre une autre libération, par les générations suivantes, qui donne aussi une perspective intéressante.

http://youtu.be/pmtzdrz_CYM

Pour "unsere Mí¼tter" (renommée Generation War), ça pourrait en effet íªtre intéressant. On verra déjí  combien on est í  finir Band of Brothers/Pacific et pourquoi pas enchainer.

Aprí¨s í  titre personnel, je pense aussi visionner des films :
- Le soldat Ryan
- The Reader (toujours pas vu)
- Mémoires de nos pí¨res (pas vu non plus)
- Lettres d'Iwo Jima (que j'avais vraiment apprécié)

Total WWII  !! c'est du boulot intí¨ressant, ça permet de voir aussi les intrications entre les faits et la propagande, et l'image qu'on en a donné pendant , aprí¨s guerre et jusqu'í  nos jours.

On a pas fini si on rajoute tout ce qui a un lien avec la seconde guerre mondiale.

Pour vraiment aller au bout du truc, on s'revoit ça aussi !?  :D

[media]http://youtu.be/2UnB-9tIZAo[/media]

J'suis définitivement, et la mini-série allemande Unsere mí¼tter unsere väter semble vraiment intéressante. Pour une fois que l'on a le point de vue allemand. Dommage, j'ai vue que c'est passé novembre dernier sur la premií¨re chaí®ne irlandaise, peut de temps aprí¨s mon arrivée ici. Zut alors.

Je vais essayé d'íªtre plus í  fond dans ce marathon que je ne le suis avec celui de Parks and Recreation.... lol Visiblement certains rencontrent quelques difficultés í  trouver la série. Zut again, surtout que j'ai les deux séries en dvd, dans leur beau coffret métallique :) chez moi, en France.

En tous les cas, c'est partie pour le 22 février. Hí¢te de revoir tous ces acteurs/personnages que j'ai adoré. Et redécouvrir certains acteurs qui nous étaient inconnus í  l'époque. Votre mission, si vous l'accepté, tous les repérer et venir ici aprí¨s visionnage pour en faire le compte rendu. ;)

Bah, moi j'dis par la premií¨re qui a vu le jour : Band of Brothers. :)

Bien entendu, commençons par le début. Par contre je ne sais pas pour vous mais y étant habitué, je regarde BoB en VF et The Pacific en VO. 

Bien entendu, commençons par le début. Par contre je ne sais pas pour vous mais y étant habitué, je regarde BoB en VF et The Pacific en VO. 

Tout en VO pour moi ^^ La VF, je ne sais pas ce que ça veut dire  :P  :P  :P

Tout en VO pour moi ^^ La VF, je ne sais pas ce que ça veut dire  :P  :P  :P

Je suis d'accord avec toi. La VF n'existe pas dans ma vie et devrait n'avoir jamais exister.

Je suis un peu d'accord avec Gunter pour Band of Brother. Je l'ai découvert í  l'époque de sa diffusion sur France 2, alors que la TNT et donc l'alternative n'existait pas. The Pacific étant plus ressent j'avais, comme bcp d'entre nous, succombé í  un autre moyen de visionnage.... ;) donc VO off course. Mais je crois que cette fois, ce serait une bonne occasion pour revoir BoB en VO cette fois. :)