Rooney

Band of Brothers/The Pacific : on refait la guerre !

105 messages dans ce sujet

Je suis un peu d'accord avec Gunter pour Band of Brother. Je l'ai découvert í  l'époque de sa diffusion sur France 2, alors que la TNT et donc l'alternative n'existait pas. The Pacific étant plus ressent j'avais, comme bcp d'entre nous, succombé í  un autre moyen de visionnage.... ;) donc VO off course. Mais je crois que cette fois, ce serait une bonne occasion pour revoir BoB en VO cette fois. :)

C'est pas faux, c'est peut-íªtre l'occasion de la redécouvrir en VO cette fois. Si je la trouve alors ok, sinon la flemme... :P

@Miya: Le trí¨s bon doublage de Scrubs a été trí¨s reconnu, cette série est parfaite ! 

Scrubs j'avoue !  :ph34r:  ^_^

J'allais presque dire "c'est pas faux" mais comment peux tu faire ça í  Perceval (Cox, pas le gallois!) Ses monologues sont géniaux en VO !

Pour Spin City, c'est différent puisqu'on n'a jamais vu la VO et qu'on ne lq verra jamais (en raison de l'absence de sortie DVD). Míªme soucis pour la série Malcolm.

Sinon pour en revenir í  nos 2 séries, il fait savoir que les coffrets des 2 sont í  un prix abordable dans le commerce (j'ai vu le coffret blu ray des 2 í  25€ sur un site de vente en ligne).

Sinon pour The pacific, j'ai éventuellement un coin í  champignon (me contacter par MP)

J'allais presque dire "c'est pas faux" mais comment peux tu faire ça í  Perceval (Cox, pas le gallois!) Ses monologues sont géniaux en VO !

Pour Spin City, c'est différent puisqu'on n'a jamais vu la VO et qu'on ne lq verra jamais (en raison de l'absence de sortie DVD). Míªme soucis pour la série Malcolm.

Que Perceval me pardonne !

Le truc, c'est qu'aujourd'hui grí¢ce í  nos coins í  champignons  :ph34r:  ;) on commence désormais les séries direct en VO. Alors qu'avant 2005/2006, perso je ne pouvait suivre les séries que sur la TV Française et ça sans multilingue (Sauf sur Canal+. D'ailleurs je me souviens que je regardais Spin City en Vostfr).

Quand tu as adopté certains codes VF d'une série, c'est difficile de recommencer avec les originaux. La premií¨re fois que tu entends la vraie voix de Zach Braff dans Scrubs, y a de quoi íªtre étonné par rapport í  celle du comédien de la VF (L'excellent Alexis Tomassian).

Maintenant c'est évident qu'il n'y a rien de mieux que la VO. Quand tu te penches plus sérieusement sur le sujet.

Chez pas mal de gens, certaines séries résistent encore et toujours í  la VO... Chez moi c'est Band of Brothers, Friends, Scrubs et Spin City. 

Pour toi Friends résiste í  la VO?

Lorsque tu es habitué í  une version pendant des années, c'est pas simple d'en changer. Quand je tombe dessus en VO ça ne me dérange pas du tout, et je ris autant. Lorsque j'ai le choix avec ces séries lí , je choisis la VF, tout simplement.

Dans le temps, les doublages étaient meilleurs !  ^_^

Pour toi Friends résiste í  la VO?

Chez moi également! Enfin jusqu'au changement des voix...

La plupart du temps, les séries "anciennes" comme Friends ou Band Of Brothers, je les regarde en VF par habitude.

C'est partie pour le re-visionnage du pilot :) :

Jason O'Mara (Life on Mars, Terra Nova)

OMG Michael Fassbender qui se fait remonter les bretelles par Ross Geller oups David Schwimmer, ça n'a pas de prix.

Et Simon Pegg en sous-fifre de ce dernier...

Damien Lewis, déjí  la grande classe, bien avant Life et Homeland. Il irradie l'écran. Parfait pour jouer ce soldat que ses soldats suivraient jusqu'au bout du monde. Comment j'suis devenue trop fan de ce mec aprí¨s BoB !!!  :wub:

Kirk Acevedo, toujours aussi bad-ass

Donnie Walhberg, le grand frí¨re de Mark, avant Boomtown (une géniale série au super concept, mais í  la vie hélas trop courte) oí¹ il retrouvera d'ailleurs Neal McDonough.

C'est tristement comique quand tu as le gars qui dit dans le bateau qui les emmí¨nent vers l'Europe "et dire qu'il y a des veinards qui voguent vers le pacifique...". Quand t'as vu The Pacific, ils se considéraient pas plus chanceux sur leur í®le suffocante....

Contente de retrouver mon personnage préféré Malarkey (Scott Grimes bien avant qu'il rejoigne le cast de ER) et George Luz qui pouvait imiter n'importe qui et nous apportait un peu le sourire.

La musique vous prend toujours aux tripes. Un ensemble de casting excellent, qui avait d'ailleurs reçu un Golden Globes bien mérité í  l'époque. Et puis maintenant, c'est marrant de re-découvrir des acteurs qui t'étaient inconnus alors, et qui sont devenus pour certains des stars au cinéma.

OMG, avis aux fans de Sherlock !!!!!! :) Moriarty (aka Andrew Scott) est dans le deuxií¨me épisode !!!! Il fait tout jeunot et puis c'est comme si sa voix avait pas totalement mué mais Pvt. John 'Cowboy' Hall, c'est bien lui.

J'ai failli me faire spoiler, merci Sandrine de me faire des frayeurs. Je pensais que j'avais raté le départ mais bon, ça va !

Quel épisode ? Quelle série ? (trou de mémoire)

Sorry les gens. Oui ça commence samedi mais j'aurais pas accí¨s í  internet d'ici lundi soir. J'vais faire la touriste í  la découverte du sud de l'Irlande donc j'ai décidé de prendre un peu d'avance. ;)
MiniS on avait deux épisodes par semaine, si ça va toujours pour tout le monde. En tous les cas, moi j'suis partie pour ça. :)

Sud de l'Irlande => Ring of Kerry tu vas en prendre plein les yeux !

Oui j'ai vu ça. Le coin des Killarney Lakes a l'air absolument magnifique. Me rappelle Connemara ou Wicklow. Mais hélas je ne vais aller qu'í  Cork et ses alentours cette fois. J'économise pour le grand tour Northen Ireland/Game of Thrones. :)

Les deux premiers épisodes vu ce week-end. Comme prévu une grande qualité, un scénario et des personnages bien maí®trisés et touchants. Une musique qui accompagne et n'en fait pas trop.

[spoiler]

J'ai eu un peu de mal au début avec tout les grades de l'armée mais au final ça importe peu et j'ai préféré me concentrer sur l'histoire. Je suis content que le premier épisode s'attache í  la préparation, et tous ce qu'ils subissent avant de partir en guerre. J'aurais peut íªtre aimé voir tout les personnages un peu plus pour les reconnaí®tre aprí¨s cependant. Et puis une fin d'épisode saisissante et sublime !!!

On rentre tout de suite dans l'action au second épisode. Trí¨s bonnes scí¨nes de guerre au début dans les airs et lors de la prise des canons, c'est tellement captivant que ça en donne des frisons et un ventre tout retourner ^^ Et puis j'ai absolument adoré la scí¨ne de rencontre entre le soldat américain et le soldat allemand qui se trouve íªtre aussi américain mais a du revenir au pays pour la fierté de la famille. C'est touchant, surtout sa fin. C'est d'ailleurs l'occasion de voir les différences entre les personnages apparaí®trent. Quand certains sont sans pitié, d'autres sont lí  parce-qu'il le fallait, pas le choix. J'aimais beaucoup le nouveau personnage Hall qui meurt si soudainement :(.  Bref !! J'ai beaucoup aimé ! Hí¢te de voir les deux prochains.

[/spoiler]

Oui, d'abord... Pfff ces mauvais élí¨ves qui ne suivent pas. ;)

Ne te lances pas sur ce terrain lí , tu pourrais le regretter ^^

Bon, j'essaie de voir les 2 premiers épisodes de BoB cette semaine :)

Bon alors, je viens de (re)voir les épisodes 1 et 2. Respectivement Currahee et Jour J et ça faisait longtemps.
En blu-ray cette fois, comme eux lors du débarquement, j'en ai pris plein la tronche !
D'ailleurs j'ai repéré qu'il y avait également Stephen Graham(Al Capone dans Boardwalk Empire). Y sont-ils tous ?  :D

[spoiler]
Sinon un premier épisode qui monte crescendo. Si c'est la premií¨re fois que l'on regarde, on a mal pour eux. 5km pour monter Currahee, 5km pour descendre en tenue de combat, couvert d'ampoules, ça doit íªtre douloureux. Surtout pendant que cet emmerdeur de Sobel vous les brises. Je vais quand míªme faire l'avocat du diable. Ses soldats le détestent tellement qu'ils sont soudés et solidaires comme jamais. Preuve les mecs (non punis) qui vont courir pour aider leur copain sur la colline.
Il a beau íªtre détestable, il a fait son taf ce Ross. 
Les images de l'envol vers les côtes françaises sont sublimes. D'ailleurs je n'avais jamais remarqué ce plan avant l'embarquement qui rappelle des images en noir et blanc d'époque. Lorsqu'ils filment un a un les visages des soldats en gros plan alors qu'eux míªmes regardent l'objectif. Magnifique.

Deuxií¨me épisode avec Guarnere qui lí¢che sa colí¨re sur les premiers Allemands qu'il croise. Le génie de Winters lors de la prise des 88. Quand je pense que cette technique est enseignée í  West Point encore aujourd'hui. Ce type était fait pour diriger au combat.
Lipton, peut íªtre le personnage que je préfí¨re, présent parmi les mutins, tient son rang, en attendant de faire ses preuves. Quant í  Spears, c'est déjí  dans cet épisode qu'il forge sa légende. Ce qu'il fait n'est vraiment pas joli, mais qu'est ce qu'il gagne en respect et fascination parmi les soldats.
Au suivant !  [/spoiler]

@MiniS: J'avoue au début ce n'est pas simple avec tous ces personnages. Surtout si c'est le premier visionnage. Est-ce le cas ?
Si oui, tu te familiariseras avec certains d'entre eux au fur et í  mesure, surtout dans les Ardennes. (Putain vivement les Ardennes.)