Rooney

Band of Brothers/The Pacific : on refait la guerre !

105 messages dans ce sujet

Demain, épisode 5 et 6 pour ceux qui suivent... Pour les déserteurs, attendez qu'on vous attrape !

A noter que 6ter (sur la TNT) diffuse actuellement la série le samedi soir en prime time (diffusion des épisodes 3 et 4 demain soir). Malheureusement pas dispo en replay.

Pour info:

http://www.ouest-france.fr/70e-d-day-deux-acteurs-de-band-brothers-bayeux-le-4-juin-1982908

Demain, épisode 5 et 6 pour ceux qui suivent... Pour les déserteurs, attendez qu'on vous attrape !

L'épisode 6 (Bastogne) est un des plus marquant en ce qui concerne ce qu'on vécut les soldats. Bataille dans des conditions extríªmes, Noí«l sur le front... De plus on suit un médecin, on voit ce qu'tait son rôle pendant la guerre et c'est bien car ce ne sont pas toujours eux qui sont mis en avant dans les films. Ces mecs lí  étaient des dingues tout de míªme, í  courir sur les champs de bataille sans arme ou presque, í  se faire tirer comme des lapins....

@MiniS: J'avoue au début ce n'est pas simple avec tous ces personnages. Surtout si c'est le premier visionnage. Est-ce le cas ?

Si oui, tu te familiariseras avec certains d'entre eux au fur et í  mesure, surtout dans les Ardennes. (Putain vivement les Ardennes.)

Oui c'est la premií¨re fois que je regarde la série. Certes on se familiarise avec les personnages, et on s'attache mais c'est encore pire quand on ne les voit plus pour une raison ou un autre :(.

Donc j'ai rattraper mon petit retard et je suis í  jour, épisode 7 et 8 fait dans la soirée. Beaucoup de choses í  dire depuis le second épisode et pas vraiment de mots pour les décrire. C'est í  la fois touchant, palpitant, éprouvant et le sujet est toujours bien aborder, je trouve pas qu'on a l'idée nationaliste des américains qui sauve le monde. En tout cas, je suis content de regarder la série depuis le temps que je le voulais. Et puis c'est fou le nombre d'acteurs connu que l'on retrouve dans cette série, í  chaque fois j'en trouve un nouveau ^^. 

[spoiler]Pour l'instant mes épisodes préférés sont le 5,6 et 7. Ils se passent tellement de choses qu'il faudrait plusieurs pages pour tout écrire mais j'ai bien aimer que ça s'intéresse í  un personnage en particulier: Winters qui sans surprise monte les grades et le médecin Eugene Roe ou comme Michael Kelso j'ai beaucoup apprécier de suivre un médecin sur le front, on peut naviguer entre plusieurs personnages et lieux tout en apprenant sa place dans la easy compagnie. [/spoiler]

Plus que deux épisodes... on a le droit a une petite pause avant d'attaquer The Pacific ? ^^

J'ai lí¢ché, en míªme temps la série je la connais par cÅ“ur. Je me suis juste refais l'épisode du village de Foy, pour voir l'assaut du cpt. Spears. Je vous rejoindrais sur The Pacific. ;)  

Bon bah finis hier soir ! Mon avis n'a pas changer et je suis vraiment content d'avoir suivis la série (suis-je le seul encore í  íªtre í  jour ?). 

[spoiler]Les deux derniers épisodes étaient assez différent puisqu'on s'intéresse í  la fin de la guerre, moins de batailles sanglantes, mais toujours aussi intéressant. Peut íªtre míªme plus puisqu'on peut voir cette comparaison entre les soldats américains et allemands, la découverte éprouvante de ce camp de concentration et les villageois qui doivent faire face í  la défaite et tout les personnages que l'on a suivit depuis le début régir í  cette fin ;ou plutôt une non-fin puisqu'ils sont obliger de rester sur place. J'en ressort aussi surement plus conscient de ce qui c'est passer et ça m'a donner envie d'en apprendre plus. J'ai pas pu n'empíªcher de chercher sur internet ce que sont devenus certains de ses hommes. J'ai d'ailleurs appris que Guarnere était mort plus tôt ce mois :(.[/spoiler]

Bref, on commence The Pacific cette semaine ou j'attend avant ? C'est toujours plus sympa í  plusieurs ^^.

J'en ressort aussi surement plus conscient de ce qui c'est passer et ça m'a donner envie d'en apprendre plus. J'ai pas pu n'empíªcher de chercher sur internet ce que sont devenus certains de ses hommes. J'ai d'ailleurs appris que Guarnere était mort plus tôt ce mois :(

C'est ce que je fais í  chaque fois que je regarde cette série également. Il ne doit plus rester grand monde de la Easy Company í  l'heure actuelle...

Sinon je te conseille de lire le livre de Stephen E. Ambrose "Frí¨res D'Armes" sur lequel Hanks et Spielberg se sont basés pour l'écriture de Band Of Brothers. On y retrouve les míªmes soldats mais il y a plus de détails. C'est un bon complément.

Je relance le sujet ^^. Est ce qu'il y a toujours des personnes partante pour regarder ensemble The Pacific avec deux épisodes par semaine ? Je n'ai pas encore commencer par manque de temps mais on peut toujours se dire commencer ce weekend ou le prochain. Ou vous préférer attendre un peu et commencer ça plus en mai ?

Je trouve ça plus intéressant de regarder et partager nos avis donc j'attendrais :).

Je relance le sujet ^^. Est ce qu'il y a toujours des personnes partante pour regarder ensemble The Pacific avec deux épisodes par semaine ? Je n'ai pas encore commencer par manque de temps mais on peut toujours se dire commencer ce weekend ou le prochain. Ou vous préférer attendre un peu et commencer ça plus en mai ?

Je trouve ça plus intéressant de regarder et partager nos avis donc j'attendrais :).

Et moi qui est pas eu le tps de reprendre mon visionnage de BoB. Je me suis arríªtée en cours de route. Il va falloir que je rattrape ça avant que vous n'attaquiez tous The Pacific.

J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est assez impressionnant au niveau de la reproduction. Puis on sent que les personnages sont bien travaillés. Et quel casting quoi ! 

[spoiler]

Par conte ça m'a fait bizarre de voir David Schwimmer dans le rôle de l'instructeur intransigeant :P

[/spoiler]

J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est assez impressionnant au niveau de la reproduction. Puis on sent que les personnages sont bien travaillés. Et quel casting quoi ! 

[spoiler]

Par conte ça m'a fait bizarre de voir David Schwimmer dans le rôle de l'instructeur intransigeant :P

[/spoiler]

Ouais surtout quand tu le retrouvais í  l'époque de FRIENDS. La différence était encore plus flagrante. ;)

Et pour le casting, il était déjí  5 étoiles í  l'époque, et depuis pleins sont devenu des stars du ciné ou de la tv alors qu'ils avaient des rôles trí¨s mineurs í  l'époque (tel Michael Fassbender ou James McAvoy).

Currahee et Jour J c'est du balí¨ze. Toute la saison en fait.
Je peux me tromper bien sí»r, mais je parie qu'í  partir des Ardennes, tu ne la decroches plus :)

Déjí  lí , si je n'avais pas d'épisodes hebdomadaire í  voir, j'enchaí®nerais. :D Mais je trouve, du peu que j'ai pu voir pour le moment, la série trí¨s immersive. Tu suis ce petit groupe dans sa progression et tu t'attaches pas mal aux persos, míªme en 2 épisodes seulement.

Ouais Sandrine, moi c'est assez marrant parce que tous ces acteurs ont désormais une carrií¨re derrií¨re eux. :D

Déjí  lí , si je n'avais pas d'épisodes hebdomadaire í  voir, j'enchaí®nerais. :D Mais je trouve, du peu que j'ai pu voir pour le moment, la série trí¨s immersive. Tu suis ce petit groupe dans sa progression et tu t'attaches pas mal aux persos, míªme en 2 épisodes seulement.

í€ un moment donné mon cher Nelson, il faut connaí®tre ses priorités. Les épisodes hebdo c'est bien, BoB c'est mieux! ^_^

Sinon si tu t'attaches déjí  í  certains personnages aprí¨s seulement deux épisodes c'est bon signe. Lesquels d'ailleurs?
Mais ce n'est rien comparé í  la suite. Mention spéciale í  l'adjudant chef Lipton et í  Eugí¨ne Roe. Gros coeur sur eux! :rolleyes:

í€ un moment donné mon cher Nelson, il faut connaí®tre ses priorités. Les épisodes hebdo c'est bien, BoB c'est mieux! ^_^

Sinon si tu t'attaches déjí  í  certains personnages aprí¨s seulement deux épisodes c'est bon signe. Lesquels d'ailleurs?
Mais ce n'est rien comparé í  la suite. Mention spéciale í  l'adjudant chef Lipton et í  Eugí¨ne Roe. Gros coeur sur eux! :rolleyes:

Non mais 10 épisodes ça devrait se finir assez vite, surtout si la série continue sur ce rythme.

Alors j'ai du aller voir un peu sur internet parce que j'ai encore un peu de mal avec tous les noms mais bien évidemment il y a Winters mais Malarkey et Lipton m'ont bien plu aussi. ;)

Non mais 10 épisodes ça devrait se finir assez vite, surtout si la série continue sur ce rythme.

Alors j'ai du aller voir un peu sur internet parce que j'ai encore un peu de mal avec tous les noms mais bien évidemment il y a Winters mais Malarkey et Lipton m'ont bien plu aussi. ;)

C'est sí»r qu'en Normandie, on l'aime Winters. Comme Bull Randelman í  Market Garden. En revanche Lipton est quand míªme trí¨s discret au début de la série, donc si tu l'aimes déjí  bien. í€ Foy tu vas adorer.
Quant í  Malarkey. Il fait parti de ce petit groupe de personnages secondaire avec Toy, Garneré, Libgot, shifty ou perconté(orthographe approximative ^^) qu'on aime tous, du début í  la fin.
Continue de venir parler de tes impressions sur la suite. Je serais ravi de partager encore la dessus avec un nouvel addict de la série ;)

C'est pas du spoiler. L'histoire n'est pas réinventé ici mais l'épisode sur Dachau, camp de concentration que j'ai visité, bon courage...

Garnere j'ai eu un peu de mal avec lui sur ces deux premiers épisodes, je le trouve un peu trop sur de lui. Sinon, je me doute bien que certains épisodes vont pas íªtre "joli", surtout si ça parle de camp de concentration.

Garnere j'ai eu un peu de mal avec lui sur ces deux premiers épisodes, je le trouve un peu trop sur de lui. Sinon, je me doute bien que certains épisodes vont pas íªtre "joli", surtout si ça parle de camp de concentration.

Disons que tu te doutes bien que la série ne retranscrit pas seulement les victoires ou percées éclatantes.

Spoiler í  lire aprí¨s avoir vu Carentan
[Spoiler]
La prise des canons de 88 de Winters est dingue. En sachant que cette stratégie est encore enseigné aujourd'hui í  Westpoint, ça relí¨ve de l'exploit[/spoiler]

í‰videmment qu'une fois entré en Allemagne, tout n'est pas rose. Mais c'est tellement magnifiquement mis en scí¨ne.

Putain j'ai trop envie de me les revoir maintenant ^^

Oui pour garder une fidélité et une authenticité historique, clairement il faut aussi mettre en scí¨ne les déboires.

D'ailleurs les personnes en début d'épisode qui parlent, c'est des vrais vétérans de la guerre ? Je pense que oui vu comment ils racontent ça mais je préfí¨re demander confirmation  ^_^

Oui oui absolument. Ce sont les vrais.

Curieusement pas mal de gens ne príªtent que peu d'importance í  ce qu'ils disent. Mon pí¨re quand je lui ai fait découvrir, s'en foutait royalement.
Toujours est il que míªme si ils ne disent que ce que l'on entend dans tous les documentaires historiques, ça reste trí¨s important, chargé de d'histoire et de mémoire.

C'est sur ils racontent évidemment la míªme chose, il ne peut pas y'avoir 40 versions de cette histoire ^_^ Mais moi je trouve ça intéréssant, ça me fait toujours halluciner de me dire qu'il y a des gens qui ont vraiment vécu ça.