Rooney

Band of Brothers/The Pacific : on refait la guerre !

105 messages dans ce sujet

D'ailleurs les personnes en début d'épisode qui parlent, c'est des vrais vétérans de la guerre ? Je pense que oui vu comment ils racontent ça mais je préfí¨re demander confirmation   ^_^

Ce sont totalement les vrais. Tu les suis au travers des épisodes. ;) í€ toi d'essayer de faire des pronostics qui est qui et qui a survécu. ;)

C'est excellent de te lire n'empíªche. Moi aussi tu me donnerais le goí»t de les revoir.  :rolleyes: Si seulement j'avais ramené mon beau coffret métallique dans ma valise. :) N'empíªche moi Carentan m'avait bien marqué. Saint Mí¨re l'église, la veille du débarquement. En plus j'y suis allée l'année du 60e anniversaire. C'était fort de se trouver lí -bas. J'étais en mode Easy Compagny í  fond. 

Winters, j'ai tout de suite accroché. Damien Lewis  :wub:, découverte de l'époque. Malarkey a été mon chouchou dí¨s le premier épisode. Sinon comme a dit Gunter, Lipton (ça monte en puissance, ça m'a permis de découvrir le frí¨re aí®né de Mark Walhberg, Donnie) et Eugene et son épisode dédié bordel. Ou encore les tranchés de Bastogne. La découverte du camp bordel c'était intense ça aussi. Nous on sait évident tout ça, mais eu qui découvre l'horreur/l'impensable, c'est bien différent. Speers aussi qui est assez radical au début, et puis on le comprend un peu mieux et on apprend í  l'apprécier au fil des épisodes.

Ah bordel, que de souvenirs !!!! Je me vois encore devant France 2 chaque semaine (et í  enregistrer les pubs pour la série qui étaient excellents et bien chargés en émotions), et ma mí¨re qui comprenait pas mon engouement pour cette guerre. Je te conseille aussi nelson la lecture du livre de Stephen Ambrose, Band of Brothers, qui te donne bien plus de détails sur cette fameuse Easy Company. ;)

N'empíªche, il y a pas í  dire, Stephen Spielberg je suis peut íªtre moins fan de ses films ces dernií¨res années, mais son traitement de la Seconde Guerre Mondiale que ce soit au travers du Soldat Ryan, ou de BoB ou The Pacific = chapeau bas sur toute la ligne !!!!

Ce sont totalement les vrais. Tu les suis au travers des épisodes. ;) í€ toi d'essayer de faire des pronostics qui est qui et qui a survécu. ;)

C'est míªme plus des pronostics lí , c'est presque de la voyance qu'il me faudrait :P

Ah bordel, que de souvenirs !!!! Je me vois encore devant France 2 chaque semaine (et í  enregistrer les pubs pour la série qui étaient excellents et bien chargés en émotions), et ma mí¨re qui comprenait pas mon engouement pour cette guerre. Je te conseille aussi nelson la lecture du livre de Stephen Ambrose, Band of Brothers, qui te donne bien plus de détails sur cette fameuse Easy Company. ;)

Je prends note, merci pour le conseil ;)

Vu le troisií¨me intitulé Carentan.

[spoiler]

Vraiment touchant le personnage de Blithe, surtout que je me suis identifié pas mal í  lui. On ne sait pas comment on réagirait dans des situations pareilles mais je pense que je serais un peu dans le míªme cas que lui, tétanisé par la trouille. C'est aussi pour ça que j'ai un respect de dingue pour ces mecs lí . Ce discours flippant de Speirs (je crois que c'est ça son nom) aussi qui lui dit clairement que s'il veut agir comme il faut, il faut qu'il se considí¨re comme déjí  mort...

"Super" fin d'épisode oí¹ Malarkey vient chercher son linge et que la dame lui demande s'il ne peut pas prendre celui des autres aussi, tellement évocateur et lourd de sens.

Aprí¨s les affrontements sont bien fait, trí¨s bien fait míªme mais au delí  de ça, c'est surtout les scí¨nes hors combat que je trouve les plus intéressante.

[/spoiler]

@sandrine. Mon dieu tu es une fan aussi incollable que moi. Je savais que tu étais une bonne addict!

Ouais je me surprise moi-míªme í  me rappeler de pleins de choses. Mais je suis une vrai fan de cette période et j'ai vraiment adoré cette mini-série. :rolleyes:

Vu l'épisode 4.

[spoiler]

Un poil différent des autres mais de nouveaux persos font leur apparitions, les remplaçants comme le titre de l'épisode l'indique. James McAvoy notamment, les autres je les connais aussi mais je pourrais pas me souvenir de leurs noms actuellement, des tíªtes connues en tout cas.

Mais c'est surtout le premier vrai échec de la Company. Ils espéraient rentrer en Allemagne par Eindhoven mais ils vont désormais devoir trouver un autre chemin. Beaucoup de perte í  déplorer qui plus est. Bull la grande classe dans cet épisode, j'ai bien aimé son attitude de "tuteur" pour les nouveaux arrivants et puis en mode je me démerde tout seul une fois que tous les autres sont partis. :o Il passe premier dans le classement de mes personnages avec cet épisode. :)

[/spoiler]

Ahaha je savais que tu apprécierais Bull Randelman. í€ l'arrache avec sa b*** et son couteau^^

Market Garden est un échec stratégique forcément mais sans cette opération, les Red devils auraient sí»rement pris encore plus cher, si les alliés avaient pris la décision de passer d'abord par les Ardennes alors que les Anglais s'occupaient de l'accí¨s batave.

LOL Gunter fidí¨le í  lui-míªme, míªme avec ses voisins. :p
N'empíªche petit veinard. Tu m'invite ? Moi si j'avais le temps de revoir la série, se serait malheureusement en stream pourri sur mon ordi. Moins fun. :(

LOL Gunter fidí¨le í  lui-míªme, míªme avec ses voisins. :p
N'empíªche petit veinard. Tu m'invite ? Moi si j'avais le temps de revoir la série, se serait malheureusement en stream pourri sur mon ordi. Moins fun. :(

Ma porte est grande ouverte. Du moins dans les limites du resonnable, í  5h du mat' c'est pas resonnable ^^ :D
Nan mais au final je crois bien que c'est le seul show que je regarde comme ça, í  faire trembler les murs. En míªme temps je ne connais pas d'autre façon. Du moins qui ne soit pas déprimante ^^

Ma porte est grande ouverte. Du moins dans les limites du resonnable, í  5h du mat' c'est pas resonnable ^^ :D
Nan mais au final je crois bien que c'est le seul show que je regarde comme ça, í  faire trembler les murs. En míªme temps je ne connais pas d'autre façon. Du moins qui ne soit pas déprimante ^^

Au pire si tes voisins ils continuent a te faire chier tu leur dis que c'est l'histoire míªme de la France qui se joue actuellement dans ta télé et on n'arríªte pas l'histoire ! :D

Au pire si tes voisins ils continuent a te faire chier tu leur dis que c'est l'histoire míªme de la France qui se joue actuellement dans ta télé et on n'arríªte pas l'histoire ! :D

Faudrait trouver un bon slogan alors, l'histoire en marche ! :D

"On n'arríªte pas l'histoire. L'histoire en marche."
LOL Greg t'es í  fond !!!

@Gunter, en míªme temps si j'avais une TV comme la tienne, moi aussi j'en profiterais í  fond. ;)

Vu l'épisode 5, un épisode de transition si je puis-dire, ça défouraille un peu moins que dans les précédents mais c'est tout aussi intéréssant. Le prochain promet par contre, Bastogne et donc les Ardennes. Selon les dires de Gunter, je ne décrocherais plus í  partir de lí , on va voir ça :D