Rooney

Band of Brothers/The Pacific : on refait la guerre !

105 messages dans ce sujet

L'épisode 6-7 a fait mal !  :o

[spoiler]

Beaucoup de mes personnages favoris y sont passé pour le coup. Le duo Guarnere-Joe qui quitte le champ de bataille et Buck aussi qui n'a pas supporté le choc psychologique. Mais le mieux c'est clairement Lipton qui tient la compagnie soudé en tentant de remonter le moral des troupes le plus possible.

Et sinon on en parle de Speirs ce grand malade:

tumblr_lolqk9NDn71ql4245o1_500.gif

:lol:  :lol:  :lol:

[/spoiler]

J'en ai finis avec la série, un trí¨s bon visionnage, trí¨s intéréssant.

[spoiler]

Surtout pour une bille en Histoire comme moi. J'ai clairement appris, ou réappris ce que j'avais oublié, durant ce visionnage. Au delí  de ça, l'épisode 9 est surement le plus marquant avec la découverte des camps de concentration, on a d'ailleurs du mal í  se dire que cela a vraiment eu lieu...

Le 10e est bon aussi, j'ai bien aimé la comparaison entre les soldats américains et les soldats allemands montrant que finalement, ils ne sont pas si différents, ils se sont juste battus chacun pour leur patrie. 

Au niveau des personnages, mes préférés sont Speirs, Bull et Malarkey mais c'est un choix difficile, tous les personnages sont bien en fin de compte. Luz et ses imitations  :lol: Winters évidemment, Lipton aussi. 

[/spoiler]

Je n'ai pas prévus de regarder The Pacific pour le moment mais si la qualité est au rendez-vous aussi, je la regarderais sans hésiter.  :D

Ah contente que tu es aimé. :) Pour ce qui est de la qualité de The Pacific moi j'ai adoré aussi. í‡a met plus de temps í  se mettre en place et í  s'attacher aux perso mais aprí¨s ça n'arríªte plus de monter en intensité. Ah Eugí¨ne bordel ce que tu m'as fait chialer. Et puis Leckie. :wub:

Je n'ai pas prévus de regarder The Pacific pour le moment mais si la qualité est au rendez-vous aussi, je la regarderais sans hésiter.  :D

The Pacific est í  voir également mais ça se regarde moins facilement. C'est différent de Band Of Brothers car il y a trois histoires en parallí¨le, on ne suit pas un seul groupe comma la Easy.

C'est plus difficile í  appréhender mais trí¨s intéressant notamment le côté propagandiste aux Etats-Unis pendant la guerre. Et puis la guerre dans le Pacifique était différente de celle en Europe.

J'ai eu du mal avec The Pacific aussi. Peut-íªtre que c'est dí» í  la réalité historique. On se passionne plus facilement í  notre propre histoire, míªme si objectivement elle atteint pas la grandeur de BoB.

Ceci étant, ravi de voir que tu as apprécié Nelson. En míªme temps tu étais déjí  bien parti :)
í€ foy c'est la folie. Je vois qu'on partage le míªme avis concernant Lipton. Et quant í  Spears, il prend au pied levé la compagnie dans le village, the rest is history :rolleyes: