Ouioui

Fargo

274 messages dans ce sujet

voici les 7 premií¨res minutes (perso je ne regarde pas je préfére tout d&écouvrir d'un coup) mais c'est tentant...

https://tv.yahoo.com/blogs/tv-news/exclusive--watch-the-first-7-minutes-of-fx-s--fargo--now-224358942.html

Moi j'ai pas résisté. ;) Mais c'est pas vraiment assez long pour se faire une idée. Et il va me falloir un temps pour me faire í  l'accent amerloque de Martin Freeman.... C'est déstabilisant. Déjí  qu'il est pas í  Londres avec Sherlock. :p

Hourra pour Fargo !! Hello Minnesota !!

Vu le premier épisode et j'achí¨te direct. The Devil is in town et ça dégage chez les ploucs. Une comédie noire qui avance tranquillement  dans cette petite ville ricaine assoupie pour la réveiller í  coup d'électrochocs bien saignants. Pas de doute pour moi on est sur la bonne voie,  entre respect de l'esprit original et nouvelles voies.

8tou.jpeg

On sent les Coen Bros trí¨s présent derrií¨re tout ça, hormis tout le copié collé concept, réal et dials, il y a plein de détails et de clins d'oeils pour ceux qui ont vu leurs films. (détails livrés plus tard)  

ukl0.jpg

Petit bémol  Martin Freeman que je ne trouve pas trí¨s í  l'aise pour l'instant dans son rôle, il faut dire que l'original,  le perso qui sert de référent, joué par  William H Macy, était tout simplement extraordinaire (comme tout le cast original) Voire comment il évolue.

tumblr_lart98zvmQ1qe0eclo1_r1_500.gif

Merci qui ? Merci Ouioui

Petit bémol  Martin Freeman que je ne trouve pas trí¨s í  l'aise pour l'instant dans son rôle, il faut dire que l'original,  le perso qui sert de référent, joué par  William H Macy, était tout simplement extraordinaire (comme tout le cast original) Voire comment il évolue.

Mais William H Macy est irremplaçable  :rolleyes:

Et Martin Freeman c'est un peu Sherlock 

@ouioui : on s'y perd entre les extraits du film et ceux de la série que tu postes.

J'ai visionné le pilote et je dois dire que je me suis bien marré. Comme je l'ai dit il y a peu de temps, je ne suis pas un grand fan du film (un re-visionnage récent n'a pas changé mon point de vue) : pas vraiment drôle, pas vraiment polar (enquíªte trí¨s sommaire).

En revanche, le pilote de la série est bien plus grinçant avec un Billy Bob Thorton en trí¨s grande forme !

J'ai eu peur lors de la scí¨ne d'ouverture du pilote í  cause de la musique : un ersatz de la musique d'ouverture du film. Et cette musique grandiloquente était l'un des aspects positifs du film.

[media]http://www.youtube.com/watch?v=yw-juxQ5Sj4[/media]

Heureusement, la suite de ce 1er épisode est loin d'íªtre un ersatz du film, tant mieux !

Billy Bob Thorton est génial : charismatique mais relativement glacial. Il vient mettre son grain de sel au milieu de cette univers enneigé.

Quant í  Martin Freeman, il souffre de la comparaison avec William H. Macy, chacun interprétant un loser pathétique. Pour l'instant Freeman n'apparaí®t pas aussi pathétique que Macy, en partie lié au fait du rythme assez intense du pilote. Le film prenait d'avantage son temps et n'hésitait pas í  jouer sur les silences pour rendre les situations gíªnantes.

La série offre moins de temps mort et essaie de rendre Freeman pathétique grí¢ce í  des gags : 

[spoiler]- Quand il se cogne le nez dans la vitre;

- Quand il laisse tomber la mitraillette par terre;

- Quand il tente de réparer le lave linge.[/spoiler]

Hí¢te de voir la suite et surtout quels mauvais tours Billy Bob a dans son coffre !

Le film n'est pas une comedie de pur poilade aucun des coen ne l'est, fargo st plus un equilibre parfait entre les narrations de comedie et de drame, une transversalité entre les genres, ce qui est leur fond de commerce.

Fargo ( que je connais par coeur) est l'essence légí¨re et synthí¨se parfaite entre blood simple et big L leur deux oeuvres majeurs. Mais nous ne sommes pas la pour discuter de l'oeuvre des Coen, ce qui nous prendrait plus d'e place et d'arguments.