Ouioui

Fargo

274 messages dans ce sujet

Mais d'une adapt qui pour l'instant me semble tout a fait correct et aventureuse. Je réserve mon jugement final aprí¨s avoir vu la totalité de l'affaire. Juger des Coen faut avoir de la couille critique et des bollocks d'argumentation et pas juste des sensations.

Et si on s'y perd il suffit de faire des efforts de boussole intellectuelle. Le mac do pré maché n'est pas trop mon truc, move you'te fucking ass brain. La critique feignasse est épuisante alors qu'il suffit de réfléchir.

Le film n'est pas une comedie de pur poilade aucun des coen ne l'est, fargo st plus un equilibre parfait entre les narrations de comedie et de drame, une transversalité entre les genres, ce qui est leur fond de commerce.

C'est ce qui me gíªnait dans le film : cet entre deux. Surtout que les 2 frí¨res ont fait beaucoup mieux dans les 2 styles (comédie et drame).

Blood Simple fait partie des Coen que j'ai pas encore vu, mais pour l'instant The Barber a ma priorité (í  cause de la présence de Billy Bob).

On a la culture qu'on mérite. Pour le reste il y a pléthore de séries pour les pécores qui picotent dans la basse cour télévisuelle comme des porcs.

í‡a rime ou bien.

Mais carrément !

On a la culture qu'on mérite. Pour le reste il y a pléthore de séries pour les pécores qui picotent dans la basse cour télévisuelle comme des porcs.

Ouioui, le 18 Avr 2014 - 03:02, a écrit:snapback.png

í‡a rime ou bien.

Mais carrément !

Ouf tu me rassures  :D c'est mon coté Mr Jourdain  :ph34r: Sinon j'attend le 02 avec impatience.  :)

• 0dm-B4CS.jpg

•  
  •  

Sommes-nous seulement 2 í  avoir vu le pilote? Je ne sais pas si une critique du pilote est prévue sur le site.

3 autres moments bien drôles :

[spoiler]

- Quand Lorne arrive au motel í  propos des animaux de compagnie : 'et si j'avais un seprent ou une araignée?"

- Quand Lorne conseille au mec du motel de pisser dans le réservoir de la voiture

- Quand Lorne appelle les enfants Sam Hess pour l'héritage.[/spoiler]

En fait, j'adore Lorne ! La fin de l'épisode í  Duluth m'intrigue beaucoup d'ailleurs.

Sommes-nous seulement 2 í  avoir vu le pilote? Je ne sais pas si une critique du pilote est prévue sur le site.

En fait, j'adore Lorne ! La fin de l'épisode í  Duluth m'intrigue beaucoup d'ailleurs.

Je me demande  :D

Et tu as raison, le passage í  Duluth laisse entrevoir un élargissement, míªme off, de l'affaire.

Sommes-nous seulement 2 í  avoir vu le pilote?

Non  :D

Trí¨s bon pilote, comique de situation, humour grinçant aussi dans les dialogues, le cast est top, pas mieux...

"What if you're right, and they are wrong ?" :D  

Visionnage nocturne de Blood Simple (director's cut) finalement : génial et pour le coup un vrai polar magistralement écrit! Et ça me conforte dans mon avis négatif sur le film Fargo.
Sinon j'ai l'impression que le theme musical de Blood Simple est utilisé pour la scí¨ne d'ouverture de la série Fargo (í  vérifier, j'ai pas l'épisode sous la main).

Visionnage nocturne de Blood Simple (director's cut) finalement : génial et pour le coup un vrai polar magistralement écrit! Et ça me conforte dans mon avis négatif sur le film Fargo.

Je ne veux pas enter dans un débat ( passionnant mais qui n'a surement pas sa place ici et fera chier les 3/4 des gens :) ) mais dans l'oeuvre des Coen, qui  travaille beaucoup sur le "genre", Fargo n'est évidemment pas un polar (vrai ou faux) au sens strict du terme, et je crois que c'est lí  que ta vision est un peu faussée.  

Blood simple est un polar noir et brutal,  Miller's crossing un polar "hommage" aux classiques 30's. Les Coen passeront ensuite í  la pure comédie avec Big Leb et O'Bro.

Entre les deux, comme un pont, Fargo est la pierre angulaire, l'aboutissement, le chef d'oeuvre absolu jusqu'í  la période 2000. (Et de toute leur oeuvre í  mon avis, ensuite leur cinéma qui se veut plus introspectif se fait plus erratique, moins compact, jusqu'í  Inside)

Fargo est un film noir autant qu'une comédie noire, qui mélange toutes les qualités d'un genre et de l'autre, sans jamais n'íªtre réductible í  l'un ou l'autre. Ils maitrisent leur oeuvre avec un brio rarement atteint au cinoche. Fargo sous ses atours d'évidence est une vraie leçon de cinéma, í  tous points de vues.  

(En regard de la notion d'équilibre dans l'oeuvre, c'est le Totoro de Miyazaki :D ) 

Spoil movie

http://youtu.be/8cOlwnJ24AE

(Fargo Film)

REAL FARGO

La présentation le 16 avril de la série Fargo au cinéma de Fargo-Moorhead (la vraie ville de Fargo) a été un franc succí¨s chez les habitants..gsrm.jpg

3k8o.jpg

Je suis trí¨s intrigué par le fait que personne (hormis Rooney & Da) n'ait vu le premier épisode de Fargo ou n'ait d'avis dessus. Quand on voit les coms et les échanges ailleurs (et sur des trucs de qualité AOC) ça laisse ríªveur. :blink:

(Bon,allez j'ai bien une ou deux explications quand míªme :D )

Les joies des lancements de séries tardivement dans le calendrier : les gens sont í  la bourre de toutes les autres séries et du coup hésitent í  en ajouter une nouvelle í  leur programme.

En plus, dépaysement assurer entre les beaux jours qui arrivent IRL et une série givrée.

J'ai sorti ma calculette ce matin et je crois pouvoir dire que nous sommes au moins quatre í  avoir vu le pilot !

J'avais commencé semaine dernií¨re et puis pas eu le temps de finir, il restait pas mal de choses í  faire (si vous voyez ce que je veux dire), et je ne suis pas déçu, j'ai beaucoup aimé ce pilot, qui annonce de beaux jours devant nous. Je suis un peu comme Rooney, je suis pas fan hardcore du film, je l'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu, il y a fort longtemps( et en générale un film, un visionnage, pas plus) alors mes souvenirs sont assez lointains, donc je replace les choses petit í  petit, mais je trouve le casting fort goí»tu, c'est vrai que William H.Macy est terrible dans le film, Martin Freeman devrait arriver í  se glisser dans la peau du perso je pense assez facilement, míªme si Macy a marqué de son empreinte le rôle, le reste est vraiment au diapason, í  commencer par Billy Bob Thorton, flippant í  souhait.

Et puis ça fait plaisir de revoir des tíªtes sympas, Keith Carradine, Colin Hanks, Bob Odenkirk, Kate Walsh (Grey's anatomy je crois, perso j'ai jamais vu mais je crois qu'elle joue dedans), petite apparition de Rachel Blanchard, bref du beau linge, et vraiment hí¢te de voir la suite.

Loved it , pas vu le temps passé, des scí¨nes bien foutus, des tirades marquantes, un intrigue intéressante, un tout addictif.
En revanche sceptique sur une éventuel anthologie comme semble l'envisager FX (l'expérience perdrait de sa force si elle se banalisé)