Ouioui

Fargo

274 messages dans ce sujet

2e épisode vu : 

[spoiler]comme attendu, moins d'action (et moins drôle) que dans le pilote puisqu'on passe dans la partie "enquíªte" et qu'on continue d'introduire des personnages.

La conscience de Colin Hanks (le flic qui arríªte Lorne en fin d'épisode 1) commence í  le travailler.

Le quiproquo de la mort de Sam Hess commence í  se mettre en place: ses associés suspectent un meurtre en lien avec leur trafic d'armes alors qu'il n'en est rien.

J'ai bien aimé encore une fois.

[/spoiler]

J'attends de voir les rebondissements de la semaine prochaine.

J'ai vu le pilot (et seulement le pilot, pas vu le 2 ni le film) et je suis partagée!

Ce 1er épisode offre une quantité de scí¨nes qui sont juste í  mourir de rire mais pour une raison qui m'échappe j'ai du mal í  accrocher :wacko: . Vu que cette série a l'air prometteuse, je vais continuer .... :unsure:

Encore sympa cet épisode 3. Je vois pas le temps passé devant. Et Lorne, quelle enflure (mon héros).

2 remarques :
- le prof de sport fait clairement penser au rôle de Brad Pitt dans Burn After Reading,
- la scí¨ne entre la flic et une vielle amie me fait penser í  la scí¨ne du film Fargo, scí¨ne que j'avais détesté et trouvé inutile. A voir ce que les scénariste vont en faire.

Encore sympa cet épisode 3. Je vois pas le temps passé devant. Et Lorne, quelle enflure (mon héros).

2 remarques :
- le prof de sport fait clairement penser au rôle de Brad Pitt dans Burn After Reading,
- la scí¨ne entre la flic et une vielle amie me fait penser í  la scí¨ne du film Fargo, scí¨ne que j'avais détesté et trouvé inutile. A voir ce que les scénariste vont en faire.

Pour Brad Pitt dans Burn After Readin, j'avais pas fait attention mais tellement !

Il y a plein de clins d'oeil aux films dans les épis. C'est drôle quand tu tombes dessus. (Dés le 01 le panneau "white russian" en entrant dans le bar)

@Roo je ne vois pas la scí¨ne avec une vielle amie, j'en vois une avec un vieux copain asiate de collí¨gue qui veut la draguer et je la trouve assez drôle. Le pathétique était amusant et renforcait les caractéristiques du perso de Francés Mc D. Vacuité des rencontres "comme le temps passe"  :D

http://youtu.be/r_Ge4F4E9JE

En revanche je pense que ce n'est pas un role pour M Freeman. On ne le sent pas í  l'aise, c'est pas le bon costume, il est assez í  coté. ( Rapport au perso du film et intrinséquement).

Au contraire, je trouve Martin Freeman remarquable. Et malgré quelques similarités, le personnage de Freeman et celui de William H. Macy sont assez différent. Martin Freeman arrive í  insufler une sympathie maladroite í  son personnage. Et je trouve qu'il est excellent dans son élocution (le bégaiement occasionnel et son changement d'accent pour le rôle) et surtout dans sa gestuelle, que je trouve assez exceptionnelle.

Je trouve qu'il n'est pas juste, (c'est le seul perso auquel je ne crois pas, et pour l'instant, le perso, en plus d'íªtre un pur loser, est carrément stupide  (ce que n'est pas Macy) et n'attire aucune empathie. Ce qui était intéressant dans le perso de Macy c'est que míªme s'il merdait il poursuivait un but. Lí  pour l'instant Freeman n'est que le jouet de tout et de tous. Et pour la gestuelle vaguement copiée sur celle de Macy, míªme si on voit qu'il l'a bien étudié, il a encore du boulot.

http://youtu.be/su8LDtmRmw8

http://youtu.be/u4Je2WxsqWA

@Roo je ne vois pas la scí¨ne avec une vielle amie, j'en vois une avec un vieux copain asiate de collí¨gue qui veut la draguer et je la trouve assez drôle. Le pathétique était amusant et renforcait les caractéristiques du perso de Francés Mc D. Vacuité des rencontres "comme le temps passe"  :D

Je faisais bien référence í  cette scí¨ne du film (ma phrase étais pas hyper claire). Moment pathétique mais qui n'apportait pas grand chose (míªme rien) í  l'intrigue du film, du coup ça constitue une digression inutile. 

Sur la différence entre le perso de Martin freeman et William H Macy :

[spoiler]grosse différence míªme :

- le perso de Freeman tue sa femme, contrebalançant la sympathie que l'on pouvait éprouver pour lui;

- le perso de Macy quant í  lui est un magouilleur totalement dépassé par les éví¨nements.

Aprí¨s il y a sí»rement un peu du fait que ce n'est pas le registre habituel dans lequel on voit Freeman (en Watson ou Bilbo).[/spoiler]

Hí¢te de voir quelle crasse Lorne va encore faire et comment tous les quiproquo vont se développer!

1/ "Je faisais bien référence í  cette scí¨ne du film (ma phrase étais pas hyper claire). Moment pathétique mais qui n'apportait pas grand chose (míªme rien) í  l'intrigue du film, du coup ça constitue une digression inutile. "

Parfois les scénes que l'ont voit n'ont pas l'air "utiles" í  l'intrigue du film, et c'est heureux que ce ne soit pas aussi mécaniste. ce sont des respirations et des moments qui définissent la vie du film en dehors de son "intrigue". Moi je suis assez pour.

2/

Macy est dépassé car en plus de ses propres limites il a le monde contre lui mais il se débat contre, c'est ce qui le rend pathétique. Freeman subit et n'a aucun empire sur rien, míªme pas sur lui míªme. Ce qui le rend vide, í  mon sens.

Pilot vu et malgré le rythme lent, je ne me suis pas ennuyée. Lorne est un personnage malin et drôle, surtout le passage oí¹ il ridiculise les gosses.  :lol: 

Billy Bob Thornton je l'ai vu dans Love Actually, il joue le President des Etats Unis.

Pilot vu et malgré le rythme lent, je ne me suis pas ennuyée. Lorne est un personnage malin et drôle, surtout le passage oí¹ il ridiculise les gosses.  :lol:

Billy Bob Thornton je l'ai vu dans Love Actually, il joue le President des Etats Unis.

Perso je l'avais trouvé énorme dans "Un plan simple" de Sam Raimi !