26 messages dans ce sujet

Souvenirs, souvenirs... En ce 28 du mois, voici le deuxií¨me topic sur une série des années 80/90 qui a marqué la télévision & la jeunesse de certain d'entre nous... Alerte í  Malibu // Baywatch ... (oui oui vous ne ríªvez pas, j'ai osé).

148758Baywatch4.jpg

Synopsis : La L.A. Country Beach Patrol est en charge de la surveillance des plages de Malibu, au sud de la Californie. Dirigée par le lieutenant Mitch Bucannon, la brigade forme chaque année de nouvelles recrues. Sauvetage en mer, noyades, surfeurs dangereux, mais aussi trafiquants de drogue, preneurs d'otages et tueurs sont leur quotidien. En parallí¨le de son travail, Mitch Bucannon élí¨ve seul son fils, prénommé Hobie. Sur la plage, les membres de la L.A. Country Beach Patrol profitent quant í  eux du beau temps et des touristes pour nouer amitiés et relations plus sérieuses...

Série américaine en 243 épisodes de 45 minutes, 11 saisons í  partir du 23 avril 1989. En france, la série í  été diffusée de 1991 í  2002 sur TF1.

489607Baywatch3.jpg 

Le casting fí»t assez important au final, míªme si certains noms ont été plus marquants que d'autres.

La série fí»t arríªtée au bout de sa premií¨re saison, par NBC, pour des raisons budgétaires. C'est David Hasselhoff qui, sentant son potentiel, í  décider de la reprendre en syndication tout en se mettant producteur exécutif... Résultat, un succí¨s mondial... A noter aussi que les deux dernií¨res saisons, ne sont plus í  Malibu mais í  Hawaii. 

http://youtu.be/IuYrRebvFHc

Pourquoi avoir choisi Alerte í  Malibu ?

Simplement parce que je considí¨re qu'elle fait partie des séries cultes. Ce n'est pas une Grande série, je n'ai jamais suivi tous les épisodes, d'ailleurs je penses que vous non plus; mais finalement tout le monde í  vu ces saisons défiler et suivi ces histoires !! C'était un peu le rendez-vous du samedi aprem lorsque l'on ne bougeais pas..

Et puis, c'est aussi cette mer, ces plages, le QG, de l'action, des histoires d'amour, des sauveteurs postés sur leur tour í  regarder l'horizon derrií¨re leur lunettes de soleil... mais c'est surtout les maillots de bain rouge bien moulants et trop petits contre des bermudas tout aussi rouge .. sans oublier l'effet "course au ralenti" sur sable chaud !!!

Ma raison bonus : la "punition" de Danaerys avec son avatar "Pamela"; du pur hasard et coí¯ncidence alors que baywatch était dans ma short liste pour ce topic; n'ayant pas encore choisi, ce fí»t comme un signe... 

Maintenant, lí¢chez vous... 

Cours Yasmine, ça t'donne bonne mine !   :lol:

Chandler : Run. Run Yasmine, run like the wind !

Et aussi

Joey : Oh, can you believe they gave Stephanie skin cancer?

Chandler : I still can't believe they promoted her to lieutenant.  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon, j'ai jamais pu blairer Baywatch.

Voilí , c'était ma contribution í  ce topic.  :D

Sinon, j'ai jamais pu blairer Baywatch.

Donc ça c'était pour ta réputation et sinon  :D

Sérieusement il y avait déjí  tout ce que les fans cherchaient dans le générique ^^

Donc ça c'était pour ta réputation et sinon  :D

Sérieusement il y avait déjí  tout ce que les fans cherchaient dans le générique ^^

Nan mais sérieux, j'aimais pas cette série. í€ l'époque j'étais de l'école Save By The Bell, c'est pas plus glorieux.  :D

Ah alerte í  Malibu, que de souvenirs mammaires...(c'est français ça?), moi qui croyait que Pam avait fait que des vidéos olé olé, je m'aperçois í  mon grand étonnement qu'elle a joué dans une série !

God damm it ! Elle court, cheveux au vent telle une naí¯ade príªte í  sauver le monde (de la noyade uniquement) grí¢ce í  du bouche í  oreille plantureux (oui je sais c'est pas français non plus), euh je veux dire un bouche í  bouche langoureux, j'veux dire professionnel.

@Miya: Cours Jasmine ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec cette connerie.

Beau casting, David Charvet, Jasmine Bleeth, Erika Eleniak, et j'en passe. On est jamais ô grand jamais dans le cliché, pas de ça chez les amerloques, en tous cas merci pour ces souvenirs "émouvants".

@Danaerys: ça fait quoi d'avoir été dans la peau de Pam pendant quelques heures (les mecs vous enflammez pas, la phrase a une connotation sexuelle certes mais c'est "involontaire") ?

@Danaerys: ça fait quoi d'avoir été dans la peau de Pam pendant quelques heures (les mecs vous enflammez pas, la phrase a une connotation sexuelle certes mais c'est "involontaire") ?

Quelques séquelles, surtout au niveau des neurones et puis aucun succí¨s en amour, pourtant j'avais sorti l'artillerie lourde :D  

@Miya: Cours Jasmine ! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec cette connerie.

Dans les 90's y avait pas le choix, quand tu voyais quelqu'un courir, tu gueulais cette phrase comme un con. C'était ça ou le fameux "Cours Forest, cours !".  -_-  :lol:

Dans les 90's y avait pas le choix, quand tu voyais quelqu'un courir, tu gueulais cette phrase comme un con. C'était ça ou le fameux "Cours Forest, cours !".  -_-  :lol:

Le "Cours Forest" va se transmettre de génération en génération je pense, le "Cours Jasmine" est moins connu, í  mon grand désespoir, snif. :(

C'est pas la réplique "cours Yasmine" qui va rester, c'est surtout l'effet ralentit que certain s'amusait í  imiter sur les plages... ou a parodier dans les films..

Ah oui fallait osé :p !

Sinon, je n'ai jamais suivi cette série, trop jeune :) . Je me rappelle vaguement íªtre tomber une ou deux fois dessus. Mais comme la plupart, les courses au ralenti sur la plage et dans l'eau sont les scí¨nes qui m'ont marquer et que j'ai essayer de reproduire (parfois avec succí¨s :p) tout au long de mon enfance  :D .

C'est pas la réplique "cours Yasmine" qui va rester, c'est surtout l'effet ralentit que certain s'amusait í  imiter sur les plages... ou a parodier dans les films..

Oui voilí  c'est surtout le mythe des bimbos qui courent en bikini sur la plage. C'est un réflexe í  chaque fois que je vois quelque chose en rapport avec Alerte í  Malibu, je dois le sortir ! ^^ 

Et pour un tel résultat, interdiction de prendre du poids écrit en noir et blanc sur les contrats !!

Et pour les seins qui bougent pas quand elles courent c'était marqué dans les contrats ou c'est le plastique qu'il y avait dedans ?

Et pour les seins qui bougent pas quand elles courent c'était marqué dans les contrats ou c'est le plastique qu'il y avait dedans ?

Pour la natation c'était écrit bouées en option je crois !  :D

& í  part les bikinis, les formats XXL...

La liste du nombre d'acteurs et d'actrices mis a part le casting principale qui ont fait leurs début dans cette série est grande : - Bryan Cranston ( Malcolm, Drive, Breaking Bad ) - Vanessa Angel ( Code Lisa, B.A.T, Stargate SG1 ) - Charisma Carpenter ( Buffy, Angel, Expendables, Veronica Mars ) - Mila Kunis ( that' 70s Show, sexe entre amis, Black Swan, Ted ) - Carrie-Anne Moss ( Matrix, Silent Hill: Revelation, Planí¨te rouge ) - Beverley Mitchell ( 7 a la maison, Saw II ) - William Fichtner ( Elysium , Prison Break, Pearl Harbor, La chute du faucon noir ) - Mariska Hargitay ( New York - Unité spéciale, Urgences ) - Michelle Williams ( Le monde fantastique d'Oz , Shutter Island, Dawson) Et beaucoup d'autres....

Alors moi j'avoue, j'ai suivi les premií¨res saisons avec Erika Eleniak, Nicole Eggert, David Charvet, Kelly Slater et Billy Warlock. J'avais 11 ans et j'étais en mode fan de Kelly Slater. Ca mangeait pas de pain et y c'était plaisant í  regarder pour tout le monde.

Alors moi j'avoue, j'ai suivi les premií¨res saisons avec Erika Eleniak, Nicole Eggert, David Charvet, Kelly Slater et Billy Warlock. J'avais 11 ans et j'étais en mode fan de Kelly Slater. Ca mangeait pas de pain et y c'était plaisant í  regarder pour tout le monde.

Ah. Merci Melanies de ton honníªteté...  í‡a fait plaisir  :)

Comme toi, ce fí»t surtout les premií¨res saisons, pas í  fond ni tous les épisodes comme on peut le faire maintenant lorsque l'on regarde une série; mais í  l'époque, pour notre í¢ge et ce qui était diffusé í  la télévision, c'était plaisant et se laissait regarder !

í  peu príªt pareil sauf que moi c'est Erika Eleniak qui me faisait craqué!!!