Yehuda

Switched at Birth

25 messages dans ce sujet

Dans ma démarche de m'impliquer petit í  petit sur le forum je voulais commenter les derniers épisodes que j'ai regardés et je ne trouve pas de topic dédié pour cette série donc voilí  j'en créé un...

138939.jpg

Le concept est entre le teenage drama (ABC Family oblige) et le soap classique (quelques personnages et thí¨mes plus adultes) mais le show se démarque tellement que cette section me semblait plus appropriée ! Je joint déjí  le pitch avant d'en dire plus :)

Synopsis : Deux adolescentes découvrent qu'elles ont été échangées í  la naissance. L'une vit dans un quartier pauvre avec sa mí¨re célibataire tandis que l'autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frí¨re...

L'une des deux filles étant devenue sourde une grande partie de l'univers de la série tourne autour des sourds aux US, des problématiques que ça implique comme condition, du langage des signes, etc. Donc trí¨s touchant et intéressant í  la fois !

Mis í  part ça, la principale storyline est í  propos de cette situation trí¨s particulií¨re dans laquelle se retrouvent ces deux familles un peu "liées par le destin" en quelques sortes... Leur quotidien n'est pas simple et pour arranger le tout on agrémente cela par les amourettes de lycée des enfants, enfin pas que d'ailleurs puisque certains parents (des enfants et de leur entourage) entre autre sont célibataires :P

Bref, pour le reste il faut découvrir par vous-míªmes ça vaut vraiment le coup une série originale, pas prise de tíªte, avec de bons twists je recommande aux amateurs du genre ;)

Ha, suis contente qu'il y ait enfin un topic pour cette série qui sort un peu des sentiers battus avec ses dialogues en langage des signes. Bon casting et bons scénarios, pas de pathos, ça reste du ABC Family mais une série trí¨s agréable í  regarder.

Je pensais qu'il y avait déja un topic mais possible que non ^^

J'aime beaucoup cette série, on voit vraiment l'évolution des personnages, et le langage des signes rend le tout vraiment trí¨s intéressant í  regarder (bien que les épisodes uniquement en langage des signes me mettent trí¨s mal í  l'aise, trí¨s honníªtement).

Je pensais qu'il y avait déja un topic mais possible que non ^^

J'aime beaucoup cette série, on voit vraiment l'évolution des personnages, et le langage des signes rend le tout vraiment trí¨s intéressant í  regarder (bien que les épisodes uniquement en langage des signes me mettent trí¨s mal í  l'aise, trí¨s honníªtement).

Mal í  l'aise?

J'avais commencer la saison 1 en période creuse mais j'ai laisser tomber par manque d'envie et de temps. Par contre, je trouve aussi que le concept a pour mérite de montrer quelque chose de différent que ça l'échange d'enfant, ou avec l'une des filles sourde et la langue des signes, et puis la diversité/différences entre les deux familles.

Ah je dis pas que tout le monde le ressent de la míªme façon Melanies, juste que moi ça m'a mise mal í  l'aise parce que j'ai réalisé ce que ça devait íªtre d'íªtre sourd.

Bon sinon du coup je viens de terminer l'épisode 10.

[spoiler]Bon í  mon avis Regina ça va mal se terminer avec son boss, mais elle était un peu naí¯ve de penser que ce qu'il faisait c'était bien.
Pour Toby...Ba je suis un peu triste j'aime bien Nikki, mais bon on se doutait bien que ça n'allait pas íªtre rose.
Et aprí¨s avoir vu la promo de l'épisode de la semaine prochaine ça a pas l'air terrible pour Emmett l'histoire í  distance :/[/spoiler]

Je suis d'accord avec MiniS pour l'originalité des sujets traités. J'avais commencé í  regarder une partie de la saison 1 mais j'ai vite abandonné... Je n'arrivais pas í  accrocher avec les actrices principales, du coup plus trop envie de continuer puis j'ai privilégié d'autres séries. Mais qui sait, peut-íªtre que je reprendrai un jour. 

Pas encore vu le dernier épisode, peut íªtre ce soir, mais j'aime bien, ça change.

Míªme si parfois c'est un peu lourd, les décisions...

Sinon aprí¨s ça c'était marrant de voir le premier chief cuisinier de la saison 1 dans grey's (matthew), (angelo) et le cuisto français dans 2 broke girls.

J'ai vraiment du mal avec les noms, je sais pas si c'est le fait de regarder trop de séries, de pas prendre de sous titre, je parle assez bien anglais mais j'avoue ne pas me focaliser sur les noms, aprí¨s si on me le dit, je saurais probablement qui c'est...

Episode 16 vu, [spoiler]ils ont tué Angelo, je ne m'y attendais trop pas! [/spoiler] :(

:(

[spoiler]Pareil, un peu triste l'histoire de ce personnage au final : le temps qu'il revienne dans leur vie, arríªte d'íªtre un fumiste, se découvre un coeur, essaye de faire quelque chose de sa vie (et rate : son resto), se trouve l'í¢me d'un pí¨re... Et PAF, un arbre traverse la route. Dommage, il y avait quand míªme matií¨re í  "mieux" pour le personnage (mais comme on le dit si facilement "c'est la vie, ça fauche un peu au hasard" et du coup, c'est plutôt bien représenté). J'imagine qu'il fallait laisser "de la place" pour la nouvelle future dynamique entre Regnia et son entrepreneur (futur entreprenant) de chef sans coeur qui va s'en découvrir un aussi :') (accessoirement, faudrait le raser un coup lui)

Je ne m'y attendais pas non plus... mais 5 minutes avant de lancer l'épisode, je faisais un tour sur facebook, quand SOUDAIN, enorme spoil O_O' WTF ?!

[/spoiler]

Sinon, pour la suite

[spoiler]J'espí¨re que le côté "la fille qui déteste sa mí¨re" ne va pas non plus durer sur 10 épisodes :/ (surtout qu'on se doute qu'Angelo a reçu un appel de sa partenaire en conduisant et que c'est ça qui a été la vraie goutte d'eau). Déjí  qu'elle va en (re)vouloir í  sa mí¨re de se remettre avec quelqu'un, qui plus est, le "grand vilain" contre East Riverside.[/spoiler]

Je dirais bien "arf, c'est prévisible tout ça, surprenez-moi !" mais force m'est d'avouer qu'ils viennent déjí  de le faire, alors la suite pourrait ne pas íªtre si simple non plus :rolleyes:

Bon, sinon c'est quand qu'il revient Ty lí  ? :rolleyes:

La situation me semble bientôt parfaite pour faire revenir ce grain de sel -_- On peut toujours ríªver :P

[spoiler]Surtout que bon, comme il a été ramené sur le tapis, que Bay sait qu'il a menti, qu'il ne l'a pas trompée et tout et tout... qu'elle n'a jamais lu l'email qu'elle a effacé et tout et tout...[/spoiler]

[spoiler]Dernier episode vu, je l'avais pas vu venir cette mort lí  lol dommage je commencais í  apprecier le personnage mais je me doute bien qu'on l'a fait mourir pour une bonne raison :P[/spoiler]

Bon, je suis í  jour, j'ai bien aimé la nouvelle direction de la série, [spoiler]Bay et Eimet, c'est fini, les relations í  distance, on ne va pas faire durer le truc 15 ans quand míªme! Et le coup de la mí¨re du gamin du mec de Regina qui n'est pas morte, je l'ai vu venir depuis au moins 3 épisodes mais il fallait un petit cliff! [/spoiler]

Les problí¨mes des sourds-muets sont toujours aussi bien traités comme pour ce gros fail í  l'hôpital, chose qui n'est exploitée dans aucune autre série donc pressée de voir la suite l'été prochain! 

Juste la flemme de poster partout !

J'userais trop mes doigts autrement :lol:

Je sais cher ami, je connais ça.  B)  

Mais sur les topics oí¹ je suis seule, tu pourrais ne pas m'abandonner.  :(

C'est toujours plus compliqué pour les séries qu'on regarde pas "en live" je vais poster des trucs la saison sera fini depuis des semaines mois... c'est pas ce que je préfí¨re faire, ça me vient moins naturellement !

Espérons qu'on aura une fin correcte avec ces 10 épisodes, aprí¨s, c'est pas la séries aux 1000 questions sans réponses, donc ça devrait pouvoir le faire