734 messages dans ce sujet

J'ai démarré plus tard que vous autre, mais ça y est je suis a jour

et franchement je trouve la série trí¨s agréable, elle n'est pas parfaite, y'a encore beaucoup des défauts d'un teen drama

(mais si teen wolf a pu passer au dessus pourquoi pas eux !)

Sinon j'aurais trouver la série plus puissante si on était en immersion totale avec The 100 sur Terre, ils sont coupé de l'Ark nous aussi

parce qu'au finale en haut c'est pas trí¨s palpitant et que ça gí¢che l'impression de seul au monde face í  l'adversité en bas

& voilí  j'ai continué jusqu'au 7.. Je ne regrette pas d'avoir fait mon curieux plus loin car elle avance plutôt bien cette série.

Elle fait partit des séries de CW qui gomme l'aspect teenage qui colle í  la chaí®ne.

Episode 7 vu et continu sur la lancée plutôt bonne. J'apprécie toutes les semaines les épisodes, sans en attendre beaucoup, ils restent agréables í  regarder et comme le dit nebbu, sait s'abstraire du côté teenage de ses séries et c'est une bonne chose :)

The 100 est renouvelée !!! Et c'est une bonne chose ! Malgré quelques légers travers, la série reste agréable í  regarder et la présence d'adultes permet de ne pas íªtre trop dans une série de teenagers...

[spoiler]On avance assez peu dans cet épisode, ils ont trouvé des armes, de la "drogue" naturelle.. seule avancée de l'épisode.

Ah non, autre chose: les terriens parlent anglais ^^ et Lincoln est libéré ! On doit s'attendre í  une révolte des Terriens probablement...

Au niveau de l'arche, pas d'avancement non plus sauf révélations: La nouvelle conseillí¨re louche est la commanditaire du meurtre de Jaha... Moi qui pensait au début de la série que Kane (Desmond ^^ ) était le méchant de l'arche, finalement il n'est ni mauvais, ni bon, il semble neutre et la "méchante" se dévoile petit í  petit ! Que prépare-t'elle?[/spoiler]

Je pense que le prochain épisode a de quoi íªtre trí¨s bon ! 

Pour ma part, cette série est une cruelle déception. Les critiques outre-Atlantique étaient pourtant unanimes et j'avoue avoir été clairement influencé. Quand j'ai lu que "The 100" serait un mélange de "Lost" et de deux monuments de la littérature ("1984" et "Sa majesté des mouches") je me suis littéralement rué dessus. Autant dire que le rapport aux oeuvres précédemment citées n'est qu'infime. Pour résumé, le rapport avec "Lost" c'est qu'un groupe atterri dans un endroit qui lui est inconnu, celui avec "1984" est qu'ils sont surveillés, et enfin, ça se veut proche de "Sa majesté des mouches" car il y a deux clans rivaux dans ce míªme groupe.. voilí  voilí . Facile de faire des rapprochements si un rien suffit.

Le postulat de départ est pourtant génial, mais je n'ai vraiment pas accroché. Au-delí  du reproche sur la façon dont on nous a vendu le projet, j'ai vraiment du mal avec ces séries í  l'apparat "teenagers". Un peu comme "Revolution". Aussi jolie que soit l'actrice qui incarne Clarke, il y a un cruel manque de charisme chez cette fille et chez tous ses petits compagnons. Les scénaristes arrivent míªme í  faire foirer l'intrigue et les relations amoureuses.. Je trouve ça tellement convenu.. Bref, je regarde pour íªtre agréablement surpris chaque semaine, mais la sauce ne prend pas. 

Et puis on ne va pas se mentir, quelle tristesse de voir Henry Ian Cusick lí -dedans...

L'épisode 9 était vraiment trí¨s trí¨s bon et permet d'avancer d'un cran dans l'histoire et ça promet pour la suite ! Bon, plein de petites incohérences, encore, mais bon, on n'est plus í  ça prí¨s... ^^

[spoiler]La révolte dans l'arche avec l'explosion et la prise de contrôle de la nouvelle conseillí¨re était excellente ! D'ailleurs, ça m'a fait penser un peu í  "l'attaque des clones" dans Star Wars quand il y a le signal et qu'ils se retournent contre les Jedi ^^ Bon, en moins bien tout de míªme mais bon ^^
Le gouverneur est dans la m.... maintenant !

Ceci dit, je ne comprends pas l'atterissage en catastrophe d'Exodus (si c'est bien cette navette que l'on voit se crasher í  la fin). Comment peuvent-ils íªtre encore vivants aprí¨s ça et quel intéríªt? Ils ont intéríªt í  bien justifier ça parce que je reste perplexe...

Du côté des 100, je sens qu'Octavia risque de tomber enceinte......... Sinon, Clarke qui est í  fond du côté de Bellamy et souhaite la guerre??? WTF? Que lui est-il arrivé?
En plus, lors de la négociation, elle a oublié que les Terriens ont ouvert les hostilités en premier í  la fin du 1er épisode?

Sinon, on voit plus de Terriens et leur "leader"(?), sympathique. Ceci dit, ceux í  l'arrií¨re avec leur arme pour défendre... voit des Terriens derrií¨re avec leurs armes pour défendre... mais ils sont une menace? Alors qu'ils font juste la míªme chose qu'eux... 2 de QI pour les 100... :/

Mais malgré ça, j'ai adoré l'action de l'épisode :)[/spoiler]

Bon j'me suis laissée tenter par cette série. La plupart des séries habituelles sont fini, et j'avais un peu de temps, alors pourquoi pas. :p

í‡a passe plutôt bien pour une série CW. Ils n'ont pas peur de tuer des perso. On est assez surpris. Le jeu des ados ne me gí¨ne pas autant que ce que certains d'entre vous disent. Ce qui est bien, c'est le mix avec les adultes dans l'arche. C'est bien que ce ne soit pas uniquement que sur les 100.

Je suis rendu í  l'épisode 5. Je vais voir si ça continu sur sa lancé.

Je vois que les commentaires sont globalement positifs. Je me laisserais bien tenter un de ces jours !

Vas-y. Laisse toi tenter. J'irais pas jusqu'aux critiques dithyrambiques mais c'est du bon divertissement. Surtout pour la CW. ;)

Vas-y. Laisse toi tenter. J'irais pas jusqu'aux critiques dithyrambiques mais c'est du bon divertissement. Surtout pour la CW.  ;)

:)  je verrai ça un de ces 4 alors ! Je profite du temps libre pour rattraper les séries actuelles et ensuite je tenterai les nouveautés et les anciennes séries que je n'ai pas encore regardées ! 

@ Sandrine : Content que la série te plaise, et comme tu l'as dit, c'est plutôt bien pour du CW. C'est vrai que le mix arche/100 est intéressant. (Je n'en dit pas plus comme tu n'es pas í  jour)

@ Rori : Prend le temps de tester quelques épisodes. La série est un bon divertissement. Et puis elle fait parti des rares nouveautés í  avoir le droit í  une saison 2.

Bon finalement je viens de regarder le premier épisode !  :)

C'est vrai que sur la CW, c'est souvent des séries teenage avec BG í  la pelle.

Exactement et justement j'avais peur que ça soit un peu trop teenager. Ca l'est évidemment mais franchement ça passe. 

L'histoire est plutôt intéressante. La fin du pilot laisse penser:

[spoiler]qu'ils ne sont pas seuls... Et il y a déjí  un mort ! Ca bouge pas mal.

Sinon je suis d'accord avec vous concernant l'attaque dans l'eau ! [/spoiler]

Ce qui est bien, c'est le mix avec les adultes dans l'arche. C'est bien que ce ne soit pas uniquement que sur les 100.

Je suis d'accord avec toi et pense la míªme chose. Car uniquement les ados ça aurait pu avoir un côté lassant (de ce que j'ai vu bien sí»r)

Je vais continuer pour voir ce que ça donne !  ;)

Une bonne surprise que cette série, je dois bien l'avouer (j'avais honníªtement trí¨s peur, comme í  chaque nouvelle tentative de CW) mais finalement, non.

D'un côté étant tiré d'un livre forcément la construction de la série est déjí  bien plantée et n'a pas trop í  gérer un background qu'il faudrait développer, mais ça apporte un vrai plus í  la série.

Bon comme vous le côté teen-drama OnSortEnsembleHihihiTropChouette est passé second plan pour laisser libre cours í  la vraie SF (et je dois bien avoué qu'aprí¨s l'annulation de Revolution, je me voyais déjí  orphelin de post-apo ^^'), en tout cas tout se goupille pas trop mal pour le moment.

Le bouquin et bien... J'ai pas pu le lire pour deux raisons: il est écrit au présent et í  la premií¨re personne (ce qui, dans la tíªte d'une ado donne un truc en français assez lourd ><'). Au moins je garde la surprise de la série ;).

Le bouquin et bien... J'ai pas pu le lire pour deux raisons: il est écrit au présent et í  la premií¨re personne (ce qui, dans la tíªte d'une ado donne un truc en français assez lourd ><'). Au moins je garde la surprise de la série ;).

Visiblement le bouquin parle surtout de ce qu'on a pu voir dans le pilot et il y a pas tous les perso de la série. í‡a plus ce que tu dis, ça me donne pas plus envie de lire le livre.

Sinon, je viens de finir le 5. Ils sont pas froid aux yeux. Ils ont pas fait marche arrií¨re. Je trouve, encore une fois, pas mal pour des scénaristes de CW. Et encore une fois, la fin annonce du bon pour la suite !!! :) :) :)

[spoiler]Par contre, c'est juste moi ou la Raven quand elle part dans sa capsule de l'arche, le casque de sa combinaison il est pas vraiment verrouillé au reste. Donc accessoirement, PERTE D'OXYGEN......... Enfin moi j'dis ça, j'dis rien... :p[/spoiler]

Je viens de finir le 1.08. Je sais pas vous, mais la fin je l'ai vu venir í  trois kilomí¨tres celle-lí . Dí¨s l'instant oí¹ elle est apparu pour la premií¨re fois í  l'écran, tu te doutes qu'elle va faire CH###.

[spoiler]Et puis le Desmond (je sais pas son nom ici :P) qui devient tout repentant et gentil d'un coup d'un seul. Je trouve ça un peu facile. Mais en míªme temps, c'est Desmond :wub: alors je suis contente qu'il vire de nouveau du bon côté de la force. Le truc qui a rien í  voir : je viens de me rappeler que l'acteur était dans la saison 1 de Scandal (avant de se faire virer).

Sinon, quand Finn voit et laisse filer le Terrien, j'ai cru que c'étais parce qu'ils avaient un arrangement de quelque manií¨re, ou feraient partie d'un autre plan parrallí¨lle. Je sais, j'me suis un peu laissée emporter par l'intrigue. En fait, il faisait juste le gentil en réponse au fait que le gars avait sauver Octavia. Non?

Enfin, je sais pas vous, mais moi j'ai beau íªtre une shippeuse í  tendance fleur bleu mais lí , le triangle amoureux, il me soí»le déjí  GRAVE!!!

Mais tout le monde stone í  cause des noix-machins, ça c'était drôle. Et le duo Jasper-Monty est excellent.[/spoiler]

En tous les cas, bonne série. Les épisodes s'enchaí®nent bien et ils arrivent toujours autant í  me surprendre, et míªme í  me choquer un peu par les directions qu'ils prennent et les choses qu'ils osent montrer. C'est pas Hannibal, mais c'est pas mal du tout pour une série plus lambda dirons-nous.

EDIT: Bon ça y est, j'suis í  jour. Príªte pour le 1.11 qui visiblement a été diffusé ce mercredi soir. :)

Je viens de découvrir cette série, grace au forum merci ! 

Je viens de finir le pilot, et comme certains l'on déjí  souligné, dans le pilot je trouve que le jeu d'acteur est moyen ... Mais malgré ça et le fait que le concept ne soit pas nouveau, je trouve que l'histoire peut íªtre intéressant ! Et puis ... Les 2 actrices principales je ne les connaissais pas ! Trí¨s jolie  :D pour moi c'est un gros plus :ph34r: . 

Et quel plaisir de retrouver Zoey de Person of Interest ! 

í‰pisode 11 vu. Encore une fois excellent. On voit pas le temps passé. Hí¢te de voir le season final en deux parties la semaine prochaine, avec visiblement pleins de mystí¨res í  la pelle. :)

Pareil que toi nebbu, j'aurais voulu pouvoir enchaí®ner avec la suite, surtout vue que j'ai fait que ça depuis deux jours. í‡a fait chier de devoir maintenant attendre.

Sinon, j'sais pas vous, mais j'aime bien le nouveau de l'Arche, Wick.

[spoiler]Il a toujours de bonnes répliques. J'espí¨re qu'il va vivre plus que deux épisodes parce qu'en général, les perso í  peine introduits qu'ils se font buter dans cette série. Avec ses répliques ironico-comiques í  la "when you die, can I have your shoes?", il me plaí®t déjí  celui-lí . :) C'est du genre de l'humour du duo de geeks sur Terre. :) Et puis, il y aurait du potentiel pour faire de la bromance avec Councillor Kane (avec son "they're too stylish for you"). í‡a me faisait penser au bon vieux temps de Damon et Alaric dans The Vampire Diaries.

N'empíªche, c'est bien pratique ce milliers de personnes mortes, ça limite la sélection des 700 chanceux qui pourront partir de lí -bas. Si tenter que les canots í  la Titanic (cf référence pourrie de l'épisode précédent) soit encore viables.

Par contre ils se cachent oí¹ tous les survivants parce qu'elle paraí®t bien vide l'Arche. Et pour la docteur, si comme moi vous avez vu les photos promo de l'épisode, ils nous avaient spoilé ce petit détail. Dommage. J'aurais entretenu un minimum le suspense í  leur place.[/spoiler]

N'empíªche, le showrunner Jason Rothenberg, il fait du bon boulot jusqu'í  maintenant. C'est mieux que la plupart de ceux de la chaí®ne. J'espí¨re qu'ils vont pas dépasser les 13 épisodes pour la saison 2. Parce que ça maintient bien le rythme soutenu. 

Et je sais ce que j'aime en fait, c'est que míªme les ados ici ont plus de maturité que les vampires et autres Originals de TVD et compagnie. Je sais pas vous, mais ça fait du bien. :)

What's next !!

Pour le season final.

[media]http://youtu.be/5AFjlX18Iws[/media]

Et pour la saison prochaine, sous fond de Sleeping With A Friend by Neon Trees.  :)

[media]http://youtu.be/qQlzxscVvKw[/media]

Episode 3 vu ! 

Je trouve cette série toujours aussi sympathique !  :)

Episode plus calme dans l'ensemble sauf í  la fin !  :o

[spoiler]Elle est dingue cette petite fille a avoir tué Wells !  :wacko: [/spoiler]

Episode 11 vu. Je ne décroche pas míªme si tout n'est pas parfait. On verra les 2 derniers pour juger dans l'ensemble.

Oh et j'ai une question.  

[spoiler]Tous ceux coincés sur l'Arche n'ont plus aucune chance de redescendre sur terre, si?[/spoiler]

Episode 12 vu ! La fin de saison approche et... elle s'annonce explosive !!!!

[spoiler]Tout est bien qui finit bien: Finn et Clarke sont vivants ! Lincoln les aide "contre toute attente" !!

Mais, ceux qui se font la guerre s'allient contre les envahisseurs (les 100)... mais des faucheurs se mettent dans leur chemin... z'ont l'air encore moins commodes ces faucheurs !

Et Murphy démasqué qui fait des siennes... j'espí¨re qu'il va se faire tuer au prochain épisode lui... (mais il serait fort probable qu'il rejoigne ceux de l'Exodus s'il y a des survivants... í  voir)

Sur l'Arche, ils sont perdus... donc coup de poker: ne pas sauver l'Arche, la faire "atterrir"... avec les risque que cela comporte !

L'épisode final devrait nous montrer:
- l'Arche qui s'écrase sur la Terre (sans savoir qui survit...)
- les grounders prenant possession de la base des 100 (vidée)
- les 100 qui se dirigent vers les alliés de Lincoln (seront-ils alliés des 100?)
- auront-nous des nouvelles des éventuels survivants de l'Exodus? [/spoiler]

Vivement la semaine prochaine :)

í‰pisode 12 vu. Encore bien sympa, míªme si un peu moins intense, avant la fin la semaine prochaine, qui promet de faire péter de tous les côtés.

[spoiler]Sinon, aucune trace du nouveau de l'Arche Wick, introduit la semaine dernií¨re. Trop déçue.

En tous les cas, tenter de faire "atterrir" l'Arc... ça va íªtre sympa. Mais dommage, on aura plus ce double... arc narratif intéressant qui faisait la force (pour moi) de la série.

Par contre les cannibales.... :wacko: [/spoiler]