734 messages dans ce sujet

Ah étonnant ton avis parce que moi j'ai trouvé l'épisode clairement au niveau des meilleures de la saison.

J'ai pas trouvé le rythme trop lent mais plutôt calqué sur un rythme de film d'horreur, comme tu l'as dis, avec des moment certes "lent" mais empreint de suspense et de tensions. Mention a cette réalisation pseudo Rec dans le noir avec la vision nocturne !

:)

En tout cas l'épisode est clairement lourd de sens en terme d'événements pour la suite de la saison. Entre Alie qui s'empare du leadership de la capitale et étend de plus en plus son emprise sur le monde et la mission sauvetage des autres survivants, un affrontement des plus déséquilibré s'annonce. Murphy risque clairement d'íªtre un des Joker principaux de la partie.

Sinon je suis le seul a avoir pensé que Emori pouvait finalement íªtre la Luna tant recherché ? Je me disais que ca aurait rassemblé toutes les intrigues séparé de début de saison mais vu l'évolution du personnage c'est maintenant trí¨s peu probable :)

Il aurait été, í  mon avis, au niveau des meilleurs épisodes de la série si...

On avait directement vu que Jasper était mort et que ceux de la grotte aussi... du coup, la tension aurait été énorme...

Or, lí  on nous indique, de manií¨re plus ou moins implicite, qu'ils se font juste enlever et on sait pertinemment que s'ils retiennent Raven, Octavia, Jasper et Monty, ils ne vont pas mourir...

Du coup, la tension n'a pas eu le temps de monter alors que, clairement, lors des meilleurs épisodes de la série, j'avais peur pour tous les personnages ^^

Ca n'en reste pas moins qu'un trí¨s bon épisode, malgré ceci ^^

assez surprenant cette épisode. Allie qui est devenu chef. Jaha qui a su trouver les mots exacts í  dire í  cette fausse Heda. Quel stupidité de croire quelqu'un qui vient du skaikru alors qu'elle veut les anéantir.

curieux de voir comment clarke et bellamy vont faire pour débarrasser le monde d'allie. Je penses que Murphy a un rôle í  jouer la dedans mais je sais pas encore lequel

Episode 13 encore en dessous je trouve... Une seule intrigue intéressante et qui donne envie d'en savoir un peu plus et l'autre, comme d'hab... bof... 

Y'a pas í  dire, depuis la fameuse disparition choquante, la série perd en intensité et c'est dommage... Ca n'en reste pas moins agréable et de qualité, malgré tout ^^

J'en peux plus de l'intrigue de la dame en rouge !!! J'en suis presque í  íªtre de côté de Pike lí  ^^

Mais pourquoi lui, qui refuse la pilule, a le droit au cachot... et les autres, se font crucifier? Pauvre Kane... contraint í  prendre la fameuse pilule bleue... mais...
A la fin, quand on le voit la prendre, il ne dégluti pas... si la pilule ne fond pas dans la bouche, est-qu'il attend pour la recracher plus tard? (j'espí¨re!!!)
Mais intrigue inintéressante pour autant, malgré les nouvelles de Pike/Kane. Et Indra aussi ^^

Le passé dans l'arche... bof, ça apporte rien en fait... juste peut-íªtre du "fanboyisme" du look des persos í  la saison 1 :D

L'épisode n'était pas assez centré sur eux, mais le plus intéressant venait de la recherche de Luna, le groupe de Clarke and co... Ils la trouvent et, comme prévu (pour moi) et heureusement, elle ne veut pas :D Ca va donc pas íªtre si simple ^^
Et la vie sur cette plateforme pétrolií¨re semble intrigante ^^

Au moins pour cette partie je suis pressé de voir la suite :)

@ Saxalto :

Je suis pas sí»r de ce que je vais te dire mais je pense que Kane a le droit a la pilule mais surtout a la torture car Alie a justement conscience que ce dernier a des infos sur le reste du groupe d'adolescent résistant et leur possible position, chose que Pike ne sait absolument selon moi, d'oí¹ sa relative inutilité a ce moment précis ;)

J'ai rattrapé mon retard (3 épisodes) et je suis donc í  jour mais pareil, je suis trí¨s mitigé sur ces derniers épisodes.

- Comme toi Saxalto, je commence í  en avoir marre d'ALIE. On sent clairement qu'ils préparent la fin de saison et la guerre entre son armée de zombies et le groupe de Clarke mais ça traí®ne beaucoup trop en longueur.

- Marre aussi de tous ces meurtres í  gogo. Lexa, Lincoln, la mí¨re de Monty ("tiens lui on lui a pas encore fait vivre une tragédie, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour le détruire complí¨tement ? Qu'il tue sa mí¨re et c'est réglé !  ........... OK !"), Sinclair la semaine dernií¨re (parce que c'est bien connu, on en a rien í  foutre des "vieux" dans The 100. Laissons la place í  ces jeunes tellement plus intelligents.) Enfin bref voilí . Un peu ras-le-bol de la surenchí¨re aux scí¨nes choquantes et aux tragédies. Comme je le disais plus tôt dans la saison, c'est bon on a compris qu'ils sont príªts í  aller trí¨s loin, pas besoin d'en faire des caisses í  chaque épisode. Surtout qu'un choc ou pire encore une mort a beaucoup plus d'impact quand c'est occasionnel. Lí  ça devient une habitude chaque semaine. Ils sont en train de détruire mentalement (et physiquement pour certain(e)) tous les personnages un í  un. D'ailleurs, j'ai bien crí» qu'ils allaient nous tuer Kane ces cons. (Et oui Saxalto, comme l'a dit Greg, c'est parce qu'ALIE pense qu'il a des infos sur Clarke et les autres qu'il se fait crucifier ;)) 

- En parlant de morts, on prend les paris sur qui va mourir en fin de saison ? Bon, déjí  Ontari (je ne prends pas trop de risques en disant ça je pense ^^). Je vois bien Jaha aussi. J'ai un mauvais pressentiment pour Jasper ou Monty (mais je crois qu'on avait dit pareil l'année dernií¨re :lol:). Clarke, Bellamy et Octavia sont tranquilles je pense. Je croise les doigts pour Abby et Kane aussi. Je serai vraiment dégoí»té. Pareil pour Raven. Ils la font tellement baver, ça serait le comble qu'elle meurt í  la fin de la saison -_-

- Les flashbacks du dernier épisode......inutiles. Franchement, ça servait í  quoi de nous montrer ça ? í€ humaniser Pike ? í€ nous faire comprendre que ce n'est pas un monstre aprí¨s tout ? Mais ça il fallait le faire avant tous ces massacres, meurtres et décisions complí¨tement aberrantes. Maintenant, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il ait enseigné comment faire du feu au 100 ?! Que Indra le tue et qu'on en finisse !

Le seul petit point positif de ces flashbacks, c'est effectivement l'effet nostalgie de revoir tout le monde (ou presque) "jeunes", notamment Jasper en mode "rigolo" avec ses lunettes. (D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de voir qu'il ne s'est écoulé que 6 mois depuis le début de la série. Il s'est passé tellement de choses)

- Pour Bellamy, ça m'énerve parce que j'aime bien ce perso donc je n'arrive pas vraiment í  íªtre objective. Si j'étais objective je dirais que j'ai vraiment envie de le baffer :rolleyes: En fait, le problí¨me c'est qu'on dirait qu'il n'a pas beaucoup de remords. Il a míªme eu l'audace cette semaine de dire í  Octavia "You should have trust me" quand elle lui dit que Lincoln est mort í  cause de lui. Genre si elle lui avait fait confiance, Lincoln ne serait pas mort. Mais comment il peut lui dire ça ? Aprí¨s tout ce qu'il a fait, c'est normal qu'elle ne lui fasse pas confiance ! C'est, en partie, í  cause des décisions pourries qu'il a prise qu'ils en sont lí  aujourd'hui. Il devait réaliser et comprendre ça au lieu de pleurer parce que sa soeur ne peut pas le pardonner.

Bon voilí  désolé je suis un peu remonté mais c'est vrai que j'en ai un peu marre. Je suis pressé de passer í  la saison suivante qu'on en finisse enfin avec Pike, Ontari et ALIE (j'espí¨re !) et qu'on reparte sur de bonnes bases.

Aprí¨s je rí¢le mais je prend quand míªme toujours du plaisir í  regarder la série. J'aime bien la plupart des personnages et j'ai beau dire que les intrigues traí®nent en longueur, elles n'en restent pas moins intrigantes (surtout cette scí¨ne í  la fin du 13).

:ph34r:

En ce qui concerne ton pari LiliZ,

Je suis totalement d'accord avec toi. Si Kane, Raven ou Octavia meurt je serais déçu. C'est clairement mon trio favori de la série, les plus intéressant selon moi. Si je devais parier sur un mort, je verrais bien Jaha qui a complí¨tement perdu la tíªte. Comment tu peux encore faire évoluer le personnage aprí¨s de telles péripéties. Je le vois bien reprendre conscience de ses actes et se sacrifier pour détruire Alie, sauvant son peuple de toujours :)

@ Saxalto :

Je suis pas sí»r de ce que je vais te dire mais je pense que Kane a le droit a la pilule mais surtout a la torture car Alie a justement conscience que ce dernier a des infos sur le reste du groupe d'adolescent résistant et leur possible position, chose que Pike ne sait absolument selon moi, d'oí¹ sa relative inutilité a ce moment précis ;)

Et @Liliz aussi qui en parle dans son spoil ^^

Oui, vous avez raison,

J'avais bien capté qu'ils voulaient ses infos...

Sauf que ce qui me perturbe, c'est que quand la mí¨re de Clarke tente de le séduire et qu'il dit qu'il ne sait pas oí¹ est Clarke... ALIE sait et dit qu'il dit la vérité...

Donc pourquoi cherche-t'elle encore des informations malgré son ignorance? Parce que réellement, il ne sait pas oí¹ ils sont, puisqu'il est parti avec Pike avant que le reste du groupe retrouve Clarke et il ne connait donc pas leur objectif/destination ^^

Mais Liliz, ça me rassure de voir que tu as le míªme ressenti que moi :P

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode!  Dans la continuité des derniers.... Je peux comprendre qu'il plaisent moins, le rythme est moins soutenue mais ça me convient parfaitement ! 

Pauvre Kane, il aurait du faire demi-tour !! Je lui pardonne d'avoir pris la pilule, il l'a fait pour Abby ! 

Indra qui se venge sur Pike rien í  dire, blood must have blood !

Le groupe de Clarke, j'ai beaucoup aimé, ils se retrouvent et recréaient des liens... L'idée du feu vert était intelligent ! Et la plateforme un coup de génie je trouve! Hate d'en savoir plus ! 

Pas de Monty ou de Raven par contre  ! 

Concernant les paris :

Ontari je suis d'accord c'est pas trop risqué quoique ?! Luna n'a pas l'í¢me d'une tueuse apparemment? 

Vraiment mais vraiment envie de voir disparaí®tre Jaha, j'en peux plus de lui !

Pour moi Octavia, Jasper, Bellamy, Raven et Clarke sont intouchables, par contre Monty why not ?

Euh et Pike, par contre j'ai aucune idée de son avenir?

Oui, vous avez raison,

J'avais bien capté qu'ils voulaient ses infos...

Sauf que ce qui me perturbe, c'est que quand la mí¨re de Clarke tente de le séduire et qu'il dit qu'il ne sait pas oí¹ est Clarke... ALIE sait et dit qu'il dit la vérité...

Donc pourquoi cherche-t'elle encore des informations malgré son ignorance? Parce que réellement, il ne sait pas oí¹ ils sont, puisqu'il est parti avec Pike avant que le reste du groupe retrouve Clarke et il ne connait donc pas leur objectif/destination ^^

Oui c'est vrai. J'avais oublié ce détail.

Aprí¨s je pense aussi que c'est parce que ALIE voulait absolument qu'il avale la puce. Míªme si lí  il ne sait rien, c'est quand míªme un allié de taille vu que les autres ne sont pas encore au courant qu'il est "pucé".

Aprí¨s pour les paris, je ne suis pas complí¨tement d'accord avec toi Alex.

Pour moi Jasper et surtout Raven ne sont pas du tout intouchables. Vu comment ils font souffrir Raven, ça ne m'étonnerai absolument pas qu'ils finissent par la tuer. En plus apparemment l'actrice a plusieurs fois critiquée Jason Rothenberg. De lí  í  ce qu'il se "venge" bíªtement sur le personnage comme il l'a fait avec Ricky Whittle, il n'y a qu'un pas. Alors ce ne sera peut-íªtre pas cette saison vu qu'il y a eu déjí  2 morts qui ont fait polémiques mais je ne la vois pas passer la saison 4.......sauf si Rothenberg est viré avant

:P

Pour Pike, je ne le vois pas survivre. Franchement, aprí¨s tout ce qu'il a fait, il n'y a plus rien í  sauver de ce personnage je trouve.

Sinon pour Jaha, j'aime bien ta théorie Greg. Míªme si je ne le vois pas trop se sacrifier. Peut-íªtre plus tué par Kane ou un truc du genre.

Pour Pike, je le vois bien sur le chemin de la rédemption...!

Perdre Raven, c'est prendre un énorme risque avec la basefan ! Déjí  que la perte de Lexa a fait du mal ...
Jasper, j'ai l'impression qu'ils ont trouvés une nouvelle utilité au personnage, je le ship avec Luna en plus ! :P

Et je pense qu'il y a míªme plus de si pour Rothenberg, son sort doit déjí  íªtre scellé dans les tíªtes des décisionnaires pour moi.

Aprí¨s,

í‡a me ferait mal pour Jaha de le voir simplement tuer. C'était quand míªme í  ses débuts une figure importante de la colonie. Je le vois bien voir ressurgir des images de lui et son fils dans sa tíªte, souvenir disparu depuis longtemps pour lui. Il n'est finalement que le pion d'une menace et pas vraiment la menace elle míªme. Jaha en lui míªme est quelqu'un de bien qui a toujours oeuvré pour son peuple et je trouverais ca plus poétique qu'il se sacrifie pour ce dernier dans son dernier souffle

:)

Je rejoins les paris 

Avec Abby! Sérieux pour moi depuis le début c'est pas une gentille! Elle a quand míªme fait tuer son mari et a envoyé sa fille sur terre alors qu'elle savait míªme pas si elle allait survivre. Alors míªme si c'est un bon médecin et qu'elle aide les gens. ça ne me dérangerais pas de la voir quitter la série.

Pour moi Raven, Jasper, Kane, Clarke, Octavia et Bellamy sont intouchables! :D Et míªme si Monthy n'est pas le personnage le plus intéressant, ce serait dommage qu'il meurt.

Jaha, franchement depuis qu'il est arrivé sur terre il est moyennement intéressant et s'il meurt pour sauver les autre de ALIE, ce ne serait que justice! Il s'était sacrifier dans l'arche et enfin de compte avait survécu. Donc qu'il se sacrifie pour de vrai pour aider les autres, serait une jolie fin pour son personnage.

Murphy que je détestais les 2 premií¨res saisons, est devenu presque indispensable aux épisodes. Il apporte une touche d'humour et de Légí¨reté que personne d'autre amí¨ne. Donc pour moi ce serait une grosse erreur de le faire disparaí®tre. Surtout avec Emori ils sont trop chou!  :rolleyes:

Et appart ça, j'aime bien le trio Harper, Miller et Bryan, míªme si c'est des acteurs plus que secondaires, j'aime bien les perso.  

Un trí¨s bon épisode !  Plein de rebondissements et d'émotions!

Monty qui supprime l'esprit de sa mí¨re de la cité des lumií¨res, j'ai trouvé la scí¨ne trí¨s riche en émotions...Vraiment bien pensée.

Par contre sa scí¨ne avec Harper, c'est sortie de nul part ! 

Hí¢te de voir le prochain, il devrait íªtre au top! 

La bande de Clarke est quand míªme dans la mouisse ! Luna est vraiment bizarre quand míªme... Dommage que le nouvel intéríªt amoureux de Jasper eu été de si courte durée...

Et un épisode avec beaucoup de Raven j'ai trouvé! Les scí¨nes entre les différents personnages étaient vraiment bien équilibrés 

@ Alex,

[spoiler]Je trouve pas forcément Luna bizarre pour le coup mais plutôt Clarke qui en fait un peu trop. "C'est ton droit de récupérer l'esprit de la Flamme " qu'elle commence par lui dire avant de finalement tenter de lui implanter de force. C'est plus un droit dans ce cas lí  si elle ne peut pas choisir son destin ...[/spoiler] 

Je suis d'accord Clarke a un peu trop forcé la main... Mais l'histoire de Luna et son comportement son étrange je trouve. Elle dis avoir tué son frí¨re et refuse de tuer Lexa, or elle semble de marbre quand on lui annonce la mort de celle-ci..! Aprí¨s, son pacifisme a deux mal dur pas trop longtemps quand elle se fait attaquer par les sbires de Allie, et aprí¨s hop on drogue les petits nouveaux et au revoir, je trouve qu'il y a un truc qui colle pas du tout !

En míªme temps le pacifisme quand on te prend pour une prune et qu'on t'attaque ça va deux minutes. Moi je comprend sa réaction. Aprí¨s sa décision finale est un peu obscure aussi pour moi :)

Trí¨s bon épisode 14 effectivement ! Comme vous,

Autant je comprends la décision de Luna, trí¨s cohérente tout le long de l'épisode... mais sa décision finale... incompréhensible ! Surtout qu'il se peut que des sbires d'ALLIE soient parmi ses habitants encore une fois...

Toutes les parties de l'épisode, cette fois, sont trí¨s intéressantes, interconnectées et font avancer l'intrigue í  la míªme vitesse (et plutôt rapidement ^^ )...

La partie Raven-Monty excellente! Míªme s'il était sí»r que ça n'allait pas marcher, c'était sympa de voir que la dame en rouge était bien flippée ^^

Mais Monty qui tue une deuxií¨me fois sa mí¨re... chaud pour lui :/

Clarke est allée un peu trop loin dans le fait de vouloir forcer Luna a prendre la pillule (pire que la dame en rouge pour le coup...) mais aprí¨s tout, acte désespéré.. c'est leur seul espoir...

Et malgré la mort de Lexa et son absence du show, elle est toujours omniprésente ^^

Pas de nouvelles de Kane, trop bizarre...

Les prisonniers Pike/Indra/Murphy qui s'allient pour contrer la menace d'ALLIE excellent... mais trop tard.. sacré Murphy! ;)

Et finalement, c'est la dame qui gagne encore une fois, toutes ses données sont maintenant stockées dans l'espace... comment vont-ils contrer cette nouvelle menace??

En tout cas, on voit un peu mieux la "City of Light" et voir les grounders en tenue de ville, c'est excellent :D J'ai bien aimmé cette partie, aussi :)

Premií¨re partie du season final, pas mauvais, dans la veine de The 100, mais je pense qu'il est temps qu'ils finissent la saison et qu'on passe í  autre chose la saison prochaine (j'en peux plus de l'intrigue de la dame en rouge !!! )

On commence vraiment í  tourner en rond, avec des retournements de situations qui deviennent habituels ces derniers épisodes: "Oh mince, ils sont du côté d'ALLIE" et í  chaque fois qu'on approche de s'en débarrasser, ça marche pas.

Bon, reste plus que Raven qui a réactivé le serveur... mais comment va-t'elle faire maintenant que c'est stocké en orbite?

On a failli perdre la mí¨re de Clarke (ça aurait été bien ça ^^ ) et Ontari est d'accord pour se faire tuer, pour sauver ALLIE... et elle est en mort cérébrale... La flamme ne sert í  rien finalement... 
Je pense qu'on n'en a pas fini avec Luna, mais on ne devrait pas la revoir cette saison et ne sera pas la solution pour contrer ALLIE. Mais je me trompe peut-íªtre...

J'espí¨re qu'Octavia pourra se venger et tuer Pike au passage dans le final... ^^

Et j'espí¨re qu'il vont vraiment se débarrasser de la dame en rouge dans le prochain épisode... sinon, la saison prochaine va íªtre longue...

Du coup, au moins pour ça, j'ai hí¢te de voir le final  :)

Y a un truc que j'ai pas compris dans cet épisode! 

Le principe d'ALI est de supprimé la douleur et donc tout les souvenirs liés í  celle-ci donc pourquoi Jackson se souvient de Maya ? Je trouve son comportement vraiment bizarre pas du tout pucé !

Sinon trí¨s bon épisode ! 

J'ai bien cru qu'Abby allait y passer ! En tout cas la Ice Nation a pris í  un sacré coup,son roi et son commandant sont morts..!

J'ai une théorie sur le dénouement ! 

C'est Clarke qui va prendre la puce ! Elle va faire une transfusion de sang  avec la morte cérébralement :P ...!

Et voilí , saison terminée! Elle a commencé excellemment et a continué de manií¨re plus... classique. Cette fin de saison est í  cette dernií¨re image: trí¨s bon épisode, qui clôture bien la saison et ce qu'elle a apporté mais bien en dessous des fins de saisons dont "The 100" nous a habitué... 

LEXA was back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien content que le spoil que j'avais lu il y a trí¨s longtemps et dit sur ce forum (en spoil)  se réví¨le vrai ! Et j'avoue que ça m'a bien bien fait plaisir ^^
Je n'y pensais plus du tout í  ce spoil sur l'épisode 16 que j'avais lu avant míªme que la saison 3 ne commence !
Du coup, grosse surprise í  son apparition ! :)
Pas d'espoir de la revoir par la suite pourtant, d'un point de vue scénaristique d'abord.... mais aussi parce que cette scí¨ne (Lexa et Clarke í  la City of Light) a été tournée avant míªme qu'Alycia DC ne quitte la série !

En tout cas, elle a apporté du bon dans l'épisode, un nouveau dynamisme et ça a fait du bien !

Bravo @Alex, tu avais trouvé quelle était la solution pour la flamme: Clarke prend la puce ^^

Le reste, pas grand chose í  dire, juste une course í  l'interrupteur...

J'aurais aimé que Jaha se fasse tuer avant que Clarke n'actionne l'interrupteur ^^ Et Octavia qui tue Pike í  la fin :D Cool, on est débarrassé ^^ Mais bon, le personnage aurait pu íªtre intéressant et utile pour la saison prochaine, s'il s'était assagi...

Et Becca Pramheda (l'humaine derrií¨re la dame en rouge :P ), j'ai bien aimé la voir... son contraste avec l'IA qu'elle a développé faisait plaisir í  voir et on voit bien qu'elle n'est pas í  l'origine, intentionnellement, des actions d'ALIE.

La saison 4 sera sur la réparation des centrales nucléaires? Sur l'installation dans un bunker?

Mouais... pourvu qu'ils trouvent vite autre chose ^^

Et c'est fini, plus de dame en rouge, de flamme, de sang noir (enfin si, il y a Luna, mais sans flamme... quelle utilité?)

A la saison prochaine :)

Dernier épisode!!

Révélation

Bon bon le retour de LEXA pour cet épisode m'a fait vraiment plaisir!!! Bon à part ça je suis contente que Clarke est enlevé la puce à la fin. Ce n'aurait pas été la meilleure solution scénaristique de la mettre en tant que commandant. Je pense qu'avec la révélation d'ALIE (que je suis contente de voir disparaître au passage.) on va avoir une saison 4 plein d'action je pense. Peut-être une collision de tout les peuples pour résoudre ce probè¨me. Et pourquoi pas un nouveau peuple. Ou plus de faucheurs, de personnes déformées et de "monstres" animals.  

Ce qui m'aura le plus marque dans cette épisode, c'est la Octavia méchamment badass de la scène finale!

tumblr_o7hpjbQLD31uf8h60o3_r1_500.gif

Bon bon au final l'intrigue de la dame rouge ne m'a pas captivée tant que ça, mais globalement la saison m'a bien plu.

Révélation

Sauf la mort de Licoln et ce qu'ils ont fait de ce personnage!

tumblr_o2tquq2H8L1uq46gjo1_500.gif

J'ai pris le temps de rattraper et de regarder les 5 derniers épisodes de la saison dernière. Je sais pas si c'est le fait de les enchaîner, mais j'ai pas trouvé ça génial. Comme LiliZ j'en ai marre de la surenchère de sang, de violence et de morts surtout du côté des "vieux". Et j'ai trouvé la fin de saison bien en dessous des précédentes. Je suis pas du tout impatiente de voir la prochaine. Je vois même pas trop ce qu'ils vont nous proposer.