734 messages dans ce sujet

The 100 fait partie de mes séries préférées même si j'ai été déçu de la saison 3 j"avais l'impression de voir une autre série tellement je trouve que l"histoire de la puce ne colle pas avec l'univers des deux premières saisons. Puis faut dire aussi que j'ai perdu mes deux préférés en peu de temps.

Révélation

Lexa et Lincoln

L'histoire de la cité des lumières semble enfin terminée, j'espère que la série va se relancer.

Je suis le seul a avoir ressenti une petite inspiration Seigneur des Anneaux sur l'épisode de cette semaine ? Sinon sans être exceptionnelle, le retour de la série est tout de même assez plaisant a suivre chaque semaine pour moi. Les soucis de la saison permettent de développer l'aspect humain de la communauté a travers les dilemmes qu'engendre l'arrivée de la menace. De toute façon tant que mon trio est en vie je suis heureux ! =D

Mais que ce fût chaud pour Octavia cette semaine ! Une vraie battante cette fille ! =)

tumblr_oluvpiEus51tuma5yo1_400.giftumblr_oluvpiEus51tuma5yo2_400.giftumblr_oluvpiEus51tuma5yo3_400.gif

J'aime bien le début de la saison 4. 

Révélation

De mon côté j'ai pas eu trop,peur pour Octavia , je ne pouvais pas l'imaginer mourir si tôt dans la saison et la suite de l'épisode m'a donner raison! Sinon pour finir sur Octavia j'aime la tournure que prend son personnage , il était temps que son côté "sombre" soit appuyé. En tout cas j'ai vu une petite promo de l'épisode 5 l'affrontement entre la Nation des Glaces et le Peuple du Ciel s'annonce bien sympa! 

Eh beh ! 

Maintenant avec Raven qui voit ses capacités de réflexion décuplés, les 100 ont maintenant chez eux une sorte de croisement entre Albert Einstein et Scarlett "Lucy" Johansson. Son cerveau va mal tourner, les fusibles risque de souffrir avant la fin de la saison, ils semblent déjà dans un sale état quand même ! Je crois que tous mes favoris sont dans un danger de mort cette saison comme ils ne l'ont jamais été auparavant ^^

Episode 5 vu et effectivement la situation devient très compliquée.

Révélation

Maintenant que le vaisseau a été détruit, ils sont à court d'options. Abby doit réussir à faire le vaccin. Bon de toute façon c'était évident que l'option du vaisseau qui ne pouvait contenir que 100 personnes n'était pas une solution viable pour l'avenir de la série. Ils allaient forcément trouver autre chose pour que la plupart des persos survivent.

Concernant les personnages en danger de mort, après cet épisode, moi je m'inquiète surtout pour Raven et Abby. À mon avis, il y en a une des deux qui va mourir. Je miserai plus sur la deuxième.

Ce serait une idée sympa LiliZ

Abby c'est quand même un personnage qui a pas forcément des storylines vraiment très intéressantes dans la série mais qui possède un attachement naturellement assez fort avec des personnages comme Raven, Kane mais surtout sa fille Clarke. Cette dernière, on la sent vraiment de plus en plus en accord  avec son nom de Wanheda. Elle est de plus en plus drastique dans ses choix, plus sombre. Je serais curieux de voir sa réaction et son évolution face a une telle tragédie pour elle !

Bon je débarque comme une fleur, j'ai lu presque tous vos messages sur la série... Je viens de la finir, je suis à jour sur les épisodes de la saison 4, j'ai adoré cette série, je l'ai d’ailleurs fini en moins d une semaine entièrement mais j'avoue que certains événements m'ont totalement refroidie on vas dire, la saison 4 est bien mais je n'arrive plus à être autant dedans qu'avant.

Révélation

La mort de Lexa je l'ai vraiment mal vécue, je crois que c 'est la première fois que je vis si mal la mort d'un personnage, et son apparition dans le dernier épisode de la saison 3 m'as juste achevée...

Je me prends à esperer la creation d'un spin off sur Lexa, qui est pour moi un des personnages les plus intéressants... Meme si il y en a d'autre que j'aime beaucoup : Lincoln, Octavia, Raven et Indra.

Révélation

La mort de Lincoln qui était mon deuxième préféré a fini d'enfoncé le clou après celle de Lexa, Mais il a quand même eu une mort plus honorable que celle de Lexa qui méritait une mort plus digne d'elle, plus héroïque...

tumblr_nsqapb6gck1u35n3uo2_1280.jpg

Mon dieu ...

Mais le manque de moral monstrueux de la part de Clarke. Et sa mère ne remonte même pas le niveau. Cette famille est devenu tellement insensible, j'ai de plus en plus de mal à les blairer alors qu'elles reprochaient justement cela à Jaha lors des premières saisons. Il faut sacrifier quelqu'un en exposant son corps a des radiations surpuissante ? Pas de soucis, la question n'est plus de savoir si on doit le faire mais plutôt qui on va sacrifier sans scrupules ...

Episode 4x09 vu et toujours aussi curieuse de voir comment cette saison va se terminer.

Révélation

Parce que bon, si on fait le bilan de cet épisode :

- Monty, Harper et Jasper choisissent de rester à la surface et donc de mourir. (D'ailleurs, petit aparté sur Jasper : Je ne le supporte plus ! Il a vraiment une tête à claques. Je ne peux plus le voir.)

- Raven est mourante et va partir dans l'espace.

- On l'a presque oublié mais Abby est également malade et donc potentiellement mourante aussi.

- Indra, Roan, Octavia et tous les chefs de clans vont se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.

Donc là si ça continue comme ça, on a perdu la moitié du cast à la fin de la saison ^^ Non mais c'est vrai que je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnages en danger de mort (plus ou moins imminent) et il va falloir pas mal de twists pour tous les sauver. Bon il va sûrement y avoir un ou deux morts assez importants (j'ai un mauvais pressentiment concernant Abby) mais c'est quasi-impossible qu'ils meurent tous quoi. Sauf si Rothenberg pète encore un câble et décide de virer la moitié des perso pour faire un mini-reboot la saison prochaine ^^ Plus sérieusement, je vois bien la saison se terminer avec tout le monde dans le bunker (ou en tout cas les persos les plus importants (au moins Clarke, Bellamy et Octavia)) et peut-être avec des gens coincés à l'extérieur alors que la tempête approche et bim cliffangher ! Mais le truc c'est qu'ils ne pourront pas ressortir avant 5 ans, ce qui voudrait dire que la saison 5 se passerait entièrement dans le bunker. Ou alors les scénaristes peuvent choisir l'option du saut dans le temps et du coup on reprendrait l'histoire 5 ans plus tard, au moment où le monde sera de nouveau habitable. À voir...

Ah oui, et l'air de rien, on nous introduit une possible romance entre Jackson et Miller. C'était un peu bizarre de voir ce rapprochement soudain au milieu de tout ce chaos. Ça aurait pu être mieux fait quoi.

En pensant à une fin possible de la série tout en visionnant ce 4*09, j'ai eu la même réflexion que toi LiliZ.

Révélation

A savoir si dans une saison 5 ils choisiraient l'option de faire une saison entièrement sous le bunker ou alors un bond dans le temps de 5 ans pour revenir à la surface. Après il y a aussi l'option de réussir à contrer Praimfaya mais dans l'état actuel des choses je ne vois pas trop comment il y arriverait... A moins d'un gros coup de bol du genre Raven qui explose dans les airs et qui créer une réaction en chaîne qui dissout le nuage Praimfaya, pour l'instant je ne vois pas de porte de sortie...

D'ailleurs, autant perdre le trio Jasper-Monty-Harper, je m'en fiche un peu mais Raven ça me fait un peu chier. Moi qui fervent fan du trio Raven-Octavia-Murphy, je l'aurais mauvaise d'en perdre un sur les trois ! 

Par contre classe la petite arrivée d'Octavia en mode messie, pile au moment où on en a besoin ^^

Et ouais un peu bidon cette "romance" Jackson-Miller, ça sort de nulle part carrément...

Oui j'avais aussi pensé à l'option

Révélation

stopper le Praimfaya mais je ne vois pas comment ils pourraient réussir à faire ça sans que ce soit un truc complètement tiré par les cheveux.

Je pense que la majorité des persos seront dans le bunker à la fin de la saison. Après on verra s'ils choisissent de faire un saut dans le temps ou non.
J'aime plutôt bien l'option de l'ellipse de 5 ans. Ce serait intéressant à voir je pense.

Sinon moi aussi ça me fait chier pour Raven. Mais bon, vu toutes les merdes qu'elle a eu depuis le début de la série, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils aient choisi de la faire mourir. Bon, elle n'est pas encore morte mais je ne vois pas trop comment elle pourrait s'en sortir.

Et pour les autres persos, comme je l'ai dit, Jasper je m'en fous. En revanche Monty je l'aime bien donc ça m'embêterait de le voir mourir. Surtout que, pour le coup, lui n'a pas envie de mourir donc s'il meurt juste pour rester auprès d'Harper, ça m'énerverait encore plus.

Et oui l'entrée d'Octavia était super classe ^^

Justement vous deux :

Si Raven ne meurt pas et qu'elle réussit a survivre dans l'espace (L'autre taré dans sa tête peut lui sortir une solution miracle !), elle pourrait offrir une storyline différente a celle de tous les personnages dans le bunker. Ca ferait un petit changement d'air ! ... Mais je suis comme vous et ça me tue de le dire, je n'y crois pas une seule seconde, tout simplement parce qu'on semble avoir été totalement au bout du bout avec ce personnage. Le tirer encore et encore sur la longueur c'est pas non plus la bonne solution.

En tout cas le bunker semble inévitable. Autant dire que stopper l’élément naturel, vu comment il nous a été dépeint dans deux ou trois scènes au début de la saison, ce serait totalement abusé de la part des scénaristes. Ce serait quand même sacrément chiant de faire une dizaine d'épisode à l'intérieur d'un bunker avec des accrochages de culture, de manière de penser et de politique. Un huis clos ça va le temps d'une heure et demi, pas une dizaine d'heure. Reste ce conclave format géant Hunger Games qui s'approche. LiliZ a raison, on risque d'en perdre pas mal cette saison mais moi je veux pas perdre Octavia en plus de Raven. Manquerait plus que Kane qui crève et j'aurais tout perdu ... L'entrée était classe !!! Indra vs Octavia qui s'annonce ? Jedi vs Padawan ? Ou une alliance ? Finalement les champions pourrait s'accorder ensemble tous contre Roan et éliminer l'élément perturbateur ? 

Jasper et compagnie ne devraient pas mourir selon moi. Je m'en tamponne le coquillard de ces personnages mais si Monty reste ça pue quand même à plein nez le changement de choix de la part de sa petite amie et de Jasper. Il a souvent pu être convaincant et je ne vois pas ce qu'il fout là, décidant finalement de rester au dernier moment, si c'est juste pour une storyline "Bah je vais crever aussi avec vous les coupains finalement ! Poto dans la vie, poto dans la mort !" 

Après avoir vu cet épisode 9,

je suis assez perplexe. Je n'espère pas voir mourir Raven. J'aimerais bien qu'elle ait un petit moment de bonheur dans cette série. On dirait vraiment que les scénaristes s'acharnent sur ce personnage.

Sinon j'aimerais pas voir disparaître Monty, Jasper et Harper. Je pense qu'il y a encore quelques trucs à faire avec ces personnages là.

En ce qui concerne Octavia, elle a intérêt à survire. Son personnage est le plus intéressant, vu son évolution.

Clarke et sa mère descendent tellement bas dans leur humanité. Elles ont l'impression d'être les plus importantes et que sans elles, personne ne survivrait. 

Je ne vois pas trop comment sauver tout le monde. Et où tout ça va nous mener. Mais je suis totalement pour un saut dans le temps de 5ans, pour la prochaine saison.

Bon je viens de voir l’épisode 10, il est vraiment excellent ! 

J'aime bien cette saison, même si certains me manquent... Par contre je sais vraiment pas ce qu'ils vont faire pour la saison 5, comme certains l'ont deja dis je vois mal toute la saison en huit clos.. Mais bon.

Révélation

Alors pour cet épisode, j'avais vraiment peur que skairipa disparaisse car même si elle est forte clairement d'autres l’étaient encore plus... Mais ce que Clarke et Jaha font, c'est juste ignoble, j'aimais pas Jaha et je n'ai jamais compter Clarke dans mes favoris mais alors là, c'est sur que je vais encore moins l'aimer. C'est le pire qu'elle pouvait faire... Quel manque de respect envers son peuple, envers Lexa et envers les traditions Grounders.... Bref, je suis légèrement remontée là. 

Bref, j'ai beaucoup aimer ce style hunger games, même si je m'attendais à un peu plus spectaculaire... 

Épisode 10,

Clarke qui dit vouloir sauver l'humanité.. ou est la sienne ?

Entre elle et sa mère qui abandonne son chéri (Marcus) à la surface.. même si elle est pas à son coup d'essai, puisqu'elle avait condamné son mari sur l'arche. 

Sinon Octavia était splendide!

Episode 10 génial, enfin presque !!

Un petit côté Hunger Games dans le principe qui était chouette à suivre. Sauf que forcément ça voulait dire des morts parmi des perso que l'on apprécie. Et là tout ce que je souhaitais c'est que Octavia n'y passe pas. C'est dommage pour Roan, Ilian et Luna. (Luna, ca fait un peu sortie de nul part ce revirement de positionnement)

J'ai adoré les scènes entre Octavia et Indra. Leur relation est belle. Ainsi que la décision d'Octavia d'honorer Lincoln en partageant les places dans le bunker, même si l'on se doute que ça ne serait pas si facile que ça dans la pratique.

Mais alors grosse déception de Clarke et Jaha !! C'est quoi cette décision..  ils ont aucune confiance en Octavia et ses capacité à gagner.

Ça fait plusieurs saisons qu'elle est devenue aussi tranchée et immorale mais alors cette saison c'est juste le top du top ! Ah mais attends ... 

Ce n'est pas elle qui a condamnait les mauvaises actions immorales d'un certain Murphy et les méthodes de Mount Weather par le passé ? C'est vraiment se foutre de la gueule du monde désormais ! ^^

Sinon, sans aucune contestation possible, point a Luna pour la grâce en combat. Efficacité et esthétique parfaite ^^

D’accord avec vous. Très bon épisode mais alors cette fin….

Révélation

Franchement je ne comprends pas…. Clarke a déjà pris des décisions discutables par le passé mais alors là c’est mauvaise décision sur mauvaise décision depuis quelques temps. C’est devenu de plus en plus compliqué de lui trouver des excuses. Et, on verra au prochain épisode, mais comment Abby a pu accepter ça quoi ? 

Pour le reste, comme prévu, ils ont profité de l'occasion pour se débarrasser de plusieurs personnages secondaires, plus ou moins important, et faire souffrir une fois de plus Octavia en l'obligeant à tuer son amant. Il n'y a pas à dire, les gens qui travaillent sur cette série aiment faire du mal leurs personnages ^^

J'aimerais dire que je ne suis pas d'accord avec vous mais...

Révélation

... Difficile de défendre Clarke sur ce coup-là, cette saison elle accumule les mauvais choix. :-/ Je l'imagine bien dire à Jaha: " Jaha, on s'accapare le bunker ? Parce que Octavia va se faire égorger de toute façon ". La confiance régne chez les Skykru ! :-D

Non mais dans ce 4*12 c'est un peu n'importe quoi ce concept de...

Révélation

... "personnel essentiel" ^^ Pour Raven je veux bien que ses compétences d'ingénieur soit essentiel, Abby et Jackson aussi pour la médecine mais le reste... Jaha essentiel pour quoi ? Kane on va dire parce que c'est le chancelier. Clarke on va dire que c'est parce que son beau-père c'est le chancelier. Bellamy parce que sa soeur dirige tout. Heureusement qu'ils ont des personnes ou des statuts pour couvrir leurs arrieres parce que sinon ce serait remplaçable pour certains, ils seraient logés à la même enseigne si c'était moi qui décidais ^^

En plus Abby qui dit a sa fille qu'elle fait parties des bonnes personnes en ce monde... Mouais, on en doute un peu cette saison quand même, elle est très maladroite dans ses choix dirons-nous.

Une fin d'épisode un peu kamikaze mais pourquoi pas après tout !