734 messages dans ce sujet

.... devraient demander í  Hannibal comment on dresse une table !

lol oui parce que eux, niveau conservation de la viande, et présentation.... ça laisse un peu í  désirer.... :p

Alors, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont regardé le season final d'hier soir ?? Premií¨res impressions ???

Visionnage que ce soir pour moi. Hí¢te de voir ça !!

Voilí , The 100 saison 1 est terminée ! Heureusement qu'il y a une saison 2, cette série est tout de míªme trí¨s bien :)

Cet épisode 13 était excellent et un peu imprévisible, peut-íªtre suis-je naí¯f mais la plupart des choses étaient une surprise pour moi... 

[spoiler]Le fait que le chef au prénom bizarre de l'Arche se sacrifie alors qu'on pense que l'explosion a eu lieu avec un peu de retard... Triste pour lui d'ailleurs...
La course Finn/Lincoln avec les faucheurs í  leurs trousses, excellent :D

Par contre, Finn et Bellamy? On ne les a pas vu mourir, mais sont dehors, en mauvaise posture... et on voit í  la fin 2 cadavres au míªme endroit et míªme position qu'ils avaient avec le "décollage"... sont-ils vraiment morts finalement?
Et Raven... ils l'ont piquée mais... ça ralenti ou ça guéri? Bref, elle est en mauvaise posture elle aussi... mais on peut penser que les montagnards l'auront soignée !

Et ces montagnards, venus de nulle part... (bon, OK, de la montagne... ;) ) Qui ont toute la technologie souhaitée, qui enferment nos 100... euh 82 moins 2, moins 1, moins 1, moins plein de morts... bref, on ne sait plus combien ils sont mais plus autant... en quarantaine...

On aura une saison 2 bien différente í  cette saison 1, c'est í  la fois bien mais ça me fait aussi un peu peur que la série parte dans une autre direction qui me plairait moins... Mais bon, í  voir :)[/spoiler]

Trí¨s bon final donc, bonne petite nouvelle série :)

Trí¨s bon final, plein de surprises en plus !! Hí¢te de voir ce qui nous attend í  l'automne prochain. J'espí¨re seulement qu'ils nous faire un format 13 épisodes et pas plus, pour garder cette dynamique. 

D'accord avec vous, bon season final. Míªme si j'en aurais voulu un peu plus. Quoique, je sais pas trop ce que j'attendais exactement. L'épisode 409 de GoT et sa fameuse bataille fausse un peu mon jugement. Notamment au niveau de l'utilisation ici abusive du slow motion. Mais bon, c'est un moyen cheap souvent utilisé par CW (maintes fois utilisés dans Smallville notamment).

Sinon, les cartes sont redistribuées. í‡a promet pour l'année prochaine.

Visiblement, on va avoir 22 épisodes, vu que la saison deux commencera í  la rentrée prochaine. Ce que je trouve dommage car nous allons trí¨s certainement perdre le rythme soutenu qui faisait la force de cette premií¨re saison.

[spoiler]Bizarre de voir Clarke toute propre dans un univers si blanc. Monty n'est donc pas mort. Ouf, pour le geeky duo Jasper+Monty.
Donc ces fameux "montagnards" doivent íªtre probablement ceux qui ont survécus í  l'abris de leurs bunkers. Mais sont ils vraiment "gentils" vu comment les autres cannibales et consÅ“urs en sont terrifiés.
Le bon côté de découvrir cet environnement technologique humain proche du notre, est de compenser la storyline de l'Arc qui créait une balance avec les 100 sur Terre. Hí¢te de découvrir Abby et Kane sur terre. Par contre, je sais pas vous, mais aucune trace du nouveau perso, Wick, que l'on avait découvert avant ce 2 parts season final ?!?!? í‡a fout en l'aire tout le début de bromance avec Kane instauré. J'espí¨re qu'il fait partie des rescapés qui ont atterris sur terre et qu'on le retrouvera l'année prochaine, sinon c'est une mauvaise décision des scénaristes. Sinon, dommage pour le chancelier. Et en míªme temps, c'était í  prévoir que Kane allait faire partie des rescapés. Desmond we have to go back!!!!!!!!!!!!!! :) He's back on the island!!!!!

Enfin, pour ce qui est de Belamy et Finn, ils ne sont certainement pas mort. Quoique, au début j'avais cru voir ce dernier ser faire poignarder et me dire "choix courageux, ils nous enlí¨vent ainsi ce pseudo triangle amoureux ennuyeux". En fait, j'ai crié victoire un peu trop vite. :p[/spoiler]

Maintenant, plus de 3 mois í  attendre pour savoir la suite...

2 derniers épisodes vus ...

[spoiler]J'ai vraiment apprécié cette saison, beaucoup de rebondissements, un casting qui, pour certains n'étaient pas bon, moi j'ai trouvé l'acting plutôt correct, une histoire apocalyptique trí¨s sympa, mais justement c'est ce dont j'ai peur avec ce genre de scénario ... Et j'ai bien peur que la saison 2 soit la míªme que la saison 4 de The Walking Dead ... On s'attend í  la création d'une société bien rôder avec la communauté qu'on apprécie et que l'on suit depuis le début, mais cette míªme société va s'effondré face í  l'avidité humaine. Un scénario qui, s'il est mal exploité, peut faire chuté la série ...[/spoiler]

[spoiler]Le fait que le chef au prénom bizarre de l'Arche se sacrifie alors qu'on pense que l'explosion a eu lieu avec un peu de retard... Triste pour lui d'ailleurs...[/spoiler]

Ménon, je l'ai pas compris comme ça en fait.

[spoiler]Pendant que les 2 essayent de se décider sur qui va se sacrifier (sans compter le technicien qui aurait pu/dí» se porter volontaire), et quand enfin l'un finit par se lever... Le chancelier (Capitaine en maí®tre de son bateau) est déjí  parti activer la séparation manuelle. Ce n'est pas que ça a lieu "avec un peu de retard" (ce que l'on peut croire au début, comme les gens dans les stations... Mais quand tu vois le chef *Burke*  tu comprends qu'au final, voilí , il s'est sacrifié lui-míªme -depuis le temps qu'il essaye aussi-).[/spoiler]

J'ai beaucoup aimé cet épisode pour clore la saison 1. Ca ne répond pas í  toutes mes questions, mais mon p'tit doigt me dit que ça viendra dans la saison suivante, vu la blanche amorce que l'on en a.

[spoiler]Pourquoi sur Terre tout a été altéré et a connu des mutations, sauf les grounders (pour les creepers, eux ce sont des brutes sanguinaires qui ont l'air de "récolter" les corps vivants des rats de labo des hommes des montagnes aprí¨s expérience, x_ô')[/spoiler]

Peut-íªtre traiteront-ils "une saison" doublée comme deux petites saisons (si d'origine c'était ainsi qu'ils prévoyaient leurs saisons), ils ne sont pas obligés d'étaler sur toute la saison, ils peuvent garder í  l'esprit que s'ils ont pas de S03 (comment ça j'y pense déjí  :o ) ils auront traité leur S02 "tout comme" =)

[spoiler]Oui le nouveau personnage est passé aux oubliettes, du moins pour l'instant... Peut-íªtre n'est-il míªme pas parti de l'Arche en fait (ou il est sur Terre aussi, mais je pense que dans les 2 cas, on devrait pouvoir le revoir).

D'ailleurs, pour le chancelier, rappelons qu'il dispose d'environ 15 jours d'air dans son Arche. Autrement dit, beaucoup de temps pour des "peuplades" au sol avec des QI de génies ou des "hommes des montagnes pas tant des cavernes" d'aller le chercher). D'une façon ou d'une autre, je pense que ce n'est pas fini pour son perso.

Avec tout ce monde au sol -les adultes-, j'ai un peu peur surtout que le côté -the 100- (les ados) soit un peu un poisson noyé au milieu de. On va imaginer que pendant un temps, ils ne seront pas réunis, tous, mais lí  oí¹ on pouvait facilement ne pas voir l'Arche pendant un épisode sans y penser, dans la faune et flore sauvage et mutée, on va avoir du mal í  ne pas aller voir ce qu'ils font ^^'.[/spoiler]

Vivement que ça reprenne, pas mal pour une série dont on craignait que ça ne soit "que trop teen" :)

D'accord avec toi Carahiah sur tout ce que tu dis. Une bonne surprise.

Vivement la saison 2, en espérant qu'il y aura la míªme énergie et surprise í  chaque épisode. :)

Je peux pas m'empíªcher de penser í  l'intrigue de la trappe dans LOST. En espérant que ce sera mieux fait ici.

[spoiler]Sinon, pour les cannibales, c'est une théorie intéressante que tu as que leur "viande" puisse íªtre des rats de labo des montagnards... Creepy.
Et pour le Chancelier, oui 15 jours, avec un peu de chance. Míªme si ce n'est pas possible, j'espí¨re qu'ils vont maintenir la liaison pour que l'on voit encore un peu l'Arc. Et si le nouveau sympa est resté lí -bas, alors le Chancelier DOIT Dí‰FINITIVEMENT trouver un moyen de venir sur terre !! lol[/spoiler]

Dí¨s que j'ai fini de regarder les 3 derniers épisodes, je viens vous donner mon avis sur cette série dont au final le côté teenage n'est pas tant présant et dont les différentes intrigues sont ... intrigantes ^^

Ménon, je l'ai pas compris comme ça en fait.

[spoiler]Pendant que les 2 essayent de se décider sur qui va se sacrifier (sans compter le technicien qui aurait pu/dí» se porter volontaire), et quand enfin l'un finit par se lever... Le chancelier (Capitaine en maí®tre de son bateau) est déjí  parti activer la séparation manuelle. Ce n'est pas que ça a lieu "avec un peu de retard" (ce que l'on peut croire au début, comme les gens dans les stations... Mais quand tu vois le chef *Burke*  tu comprends qu'au final, voilí , il s'est sacrifié lui-míªme -depuis le temps qu'il essaye aussi-).[/spoiler]

[...]

En fait, on a compris la míªme chose ^^ tu as juste précisé en plus long ce que j'ai dit en plus court :D

Et voilí  retard récupéré et saison 1 finie.

Une série intéressante, de bonnes et de moins bonnes choses mais ça se laisse regarder sans trop de soucis et on peut dire que la fin nous donne pas mal d'éléments pour avoir envie de regarder le début de la saison 2 au moins !

[spoiler]Entre les hommes des Montagnes, les Terriens, les espí¨ces de canibales, faut pas me dire que la Terre n'était pas viable pendant ces 97 années ... Comme quoi au final l'escapade dans l'espace n'était peut íªtre pas si nécessaire ...

Par contre plus d'Arche avec l'arrivée sur Terre, í  voir ce que ça va donner car c'est í  leur tour d'apprivoiser la vie sur Terre ! Abby va-t-elle réussir í  venir sauver sa fille de cette zone de quarantaine toute blanche ?

Et puis Jaha va bien trouver un moyen de les rejoindre dans les 15 jours d'oxygí¨ne qu'il lui reste sinon c'est balot pour lui ! Et puis il était pas trop mal comme perso quand míªme !

Sinon pour ma part bien qu'il y ai 2 cadavres proches de lí  oí¹ étaient Finn et notre ami Bellamy ne veut rien dire. Je pense qu'ils sont en vie, on est sur CW et non HBO hein ^^ Enfin ils nous ont bien fait mourrir Keith dans OTH mais ça me surprendrait fortement quand míªme...

Et Octavia qui part avec Lincoln ( la masse le mec :blink: ) bah on va la revoir hein, peut íªtre va-t-elle réussir í  venir sauver son frí¨re avec Lincoln.[/spoiler]

13 épisodes assez intéressant, je ne dirais pas que c'est la série de l'année mais dans le marasme de cette année et le nombre énorme d'annulations, The 100 a su gagner une 2í¨me saison et c'est déjí  ça ! A regarder ;)

Retard rattrapé également et je suis agréablement surprise par cette série dont le synopsis me branchait pas terrible pourtant. Comme certains d'entre vous je craignais la série ado stéréotypée avec des bimbos gardant leur brushing intact aprí¨s 2 mois de crapahute en foríªt, du super héroí¯sme macho et un scénar' ultra prévisible mais finalement le passage au Biactol est plutot efficace, y'a peu d'imperfections. Les persos sont assez attachants et cohérents que ce soit chez les enfants comme les parents et l'intrigue m'a pas mal baladé sur cette saison pour finir avec un cliffhanger digne de ce nom. Y'a quand míªme quelques ficelles faciles mais ça reste raisonnable.

Globalement je trouve cette série intéressante, j'aime beaucoup Bellamy et Clarke (c'est dingue comme elle me fait penser í  Reese Witherspoon!) et j'ai eu plaisir í  retrouver des acteurs que j'appréciais dans d'autres séries, Zoé de Person of Interest pour ne citer qu'elle qui apporte beaucoup de consistance í  la partie "Arche".

Et encore un final qui nous sors en fond "Exit" de Radiohead, c'est pas pour me déplaire mais ça fait un peu bizarre, celui de PoI étant quand míªme d'un autre niveau.

Niveau incohérence

[spoiler]J'ai du mal í  croire que du matos et des lieux restent quasi intacts au bout de 100 ans et qu'il existe une telle différence d'évolution avec d'un côté les "sauvages" et de l'autre les montagnards visiblement dotés de toute la technologie de pointe.
La partie médicale aussi est assez laxiste, y'a vraiment un bon karma sur les blessés lourds qui survivent miraculeusement en dehors de Raven qui semble plutot mal en point mais tout reste possible.[/spoiler]

Je vais suivre la saison 2 surtout aprí¨s l'annulation de Revolution, encore une série similaire qui va m'aider í  combler un certain vide

Saison 1 terminée (Pile í  temps pour demain  :D ).

[spoiler]Alors autant les premiers épisodes m'ont laissé perplexe autant la suite était trí¨s bien. Des acteurs jeunes ayant chacun sa personnalité (parfois stéréotypé et prévisible ) et charismatiques. Les décors sont corrects (Le graphisme de l'Arche est trí¨s beau et détaillé) mais ça reste du CW avec peu de moyens (par rapport aux autres chaines). Quant í  l'histoire, elle nous tient toujours en haleine le long de la saison avec des cliffhangers í  presque chaque fin d'épisode. Le final est juste epic, explosif ,... et donne envie de voir la suite. Heureusement que je ne dois pas attendre  :P[/spoiler]

Le premier épisode de la saison 2 vient d'íªtre diffusé aux USA!

Dés cet aprem (quand j'aurais fini le travail :( ), je vais me jeter dessus comme la faim sur le pauvre monde!

Le premier épisode de la saison 2 vient d'íªtre diffusé aux USA!
Dés cet aprem (quand j'aurais fini le travail :( ), je vais me jeter dessus comme la faim sur le pauvre monde!

LOL petite veinarde. Moi c'est pas pour tout de suite. :( Faut vite que je trouve du début internet dans le coin pour me mater ça bien vite avant d'íªtre spoilée. ;)

Episode 1 vu!

Je l'ai adoré! Pleins de nouveaux mystí¨res et de nouveaux obstacles pour nos héros!

[spoiler]Perso, je suis comme Clarke, cette base de Month Weather me semble trop belle pour íªtre vrai. Je pense qu'ils cachent quelque chose de pas joli joli...

Sinon, je suis contente de retrouver tous les personnages et surtout j'ai hí¢te de voir comment les survivants qui n'ont pas été emmené par les soldats vont faire face au retour des "adultes" sur Terre.

Bref, un bon épisode qui annonce plein de bonnes choses pour les futurs épisodes[/spoiler]

Il était bien cool ce premier épisode !

Bon j'ai fini la saison 1 il y a un peu plus d'une semaine donc j'ai pas eu í  attendre beaucoup  :P

[spoiler]Le Month Weather cache forcément quelque chose de pas joli joli. Quand tout va bien dans le meilleur des mondes il y a un truc qui cloche :P Evidemment, il n'y a que Clarke qui se méfie et tout le monde l'a prend pour une folle. Le président ne me revient pas, il cache bien son jeu, je pense.

Du côté de Bellamy et de Finn je suis inquií¨te par rapport í  l'arrivé des "adultes". Kane qui devient chancelier, ça n'annonce rien de bon. Je commençais í  l'apprécier en fin de saison 1 mais maintenant qu'il a retrouvé ses marques, il a repris confiance et redevient comme avant. J'étais dégouté quand il tase Bellamy. Il lui dit que Murphy a tué plusieurs des leurs et tiré sur Raven mais non il lui met quand míªme les menottes et le fait emprisonné. 

La partie qui m'a le moins emballé c'est le duo Octavia/Lincoln. C'est pas super passionnant et trop écarté du reste de l'histoire je trouve.

Et pour finir, la scí¨ne de fin. WTF?! Il y a un bébé dans le vaisseau :huh: [/spoiler]

*Mount Weather, si je puis me permettre les filles. ;)

Sinon en voyant ça, tout de suite:

[spoiler]

J'ai pensé í  Sion dans Matrix et surtout í  Charleston dans Falling Skies avec laquelle la ressemblance est incontestable.

[spoiler]Une société souterraine organisée, avec une hiérarchie établie et des nouveaux arrivants. Conquis pour certains, méfiants pour d'autres, et tout particulií¨rement leur chef qui ne veut pas s'y attarder.[/spoiler]

Maintenant que j'y pense, í  partir du moment oí¹ on a découvert que des humains vivaient encore sur terre, il devenait évident que ces montagnes riches en ressources seraient déjí  occupées et bien gardées. 

Kane j'aime beaucoup son personnage, donc je suis assez content de le voir prendre les choses en main. Míªme si j'admet que le voir replonger dans ses travers ne serait pas une bonne nouvelle. Sa progression tout au long de la saison 1 était telle, qu'il serait dommage que tout cela ne retombe dés le premier épisode.  [/spoiler]

Un bon retour, vraiment ravi de retrouver la série. 

*Mount Weather, si je puis me permettre les filles. ;)

:D  Pour ma défense, j'ai eu un doute au moment de l'écrire et j'avais la flemme d'aller vérifié alors j'ai copié sur ma collí¨gue du haut  :P