734 messages dans ce sujet

4x13 plutôt intéressant, et surtout une dernière scène super mystérieuse et intrigante pour la suite.

Le bunker est vite écarté dans l'épisode. Dommage de ne pas voir plus Octavia, avec son statut de leader. Mais en même temps c'est logique. Tout cette partie bunker était déjà conclu dans l'épisode précédent. Donc on se concentre sur les autres.

Le timing est super serré, ça joue bien sur l'urgence, les mini contre temps, etc etc. C'est bien qu'il ai pu réussir à retourner sur l'Ark. Pas de surprise de voir que Clarke ne peut pas monter dans la navette. Et sur le moment je me demandais s'ils iraient jusqu'à perdre le perso. Tout en me doutant fortement que le nightblood allait finalement fonctionner.

C'est là où ce saut dans le temps m'a surpris. Je ne pensais pas le voir dès là. Je m'attendais à une dernière scène où l'on voit d'abord ceux de l'Ark, puis un petit visuel sur ceux du bunker et finir sur Clarke laissée pour morte dans le labo.

Là j'avoue qu'entre le chiffre très spécifique des 6ans et 7 jours, le vaisseau, l'autre nightblood, ça attisé ma curiosité pour la reprise.

Oui. Moi aussi j'ai bien aimé ce season finale. Toute la saison, je me suis demandé comment ils allaient pouvoir conclure la grosse problématique de la saison sans que ce soit trop WTF et au final, ils s'en sortent plutôt pas mal.

Révélation

C'est donc l'option la plus logique (le saut dans le temps) qui a été choisie pour la saison 5. Et ça a permis aux scénaristes de nous offrir un cliffangher très efficace qui m'a vraiment donné envie de voir la suite. Pourquoi 6 ans et 7 jours plus tard ? Pourquoi personne n'est sorti du bunker ? Pourquoi le groupe de l'arc n'est pas redescendu ? D'où sort ce vaisseau de prisonniers ? Qui est la petite Maddie ? Et bien sûr que sont devenus tous les persos ? 

Très hâte de découvrir cette saison 5 ! L'attente va être longue.

Oui, un bon épisode qui conclut bien la saison. Qui nous laisse avec de nouvelles questions pour nous donner envie d'en savoir plus. Je suis vraiment restée les yeux bien ronds les dernières minutes de l'épisode.

Comme vous, j'ai bien aimé ce season finale. Alors ça reste assez classique, on ne criera pas au chef-d'oeuvre pour ce season finale mais le plus important c'est qu'ils ont fait le bon choix selon moi.

Révélation

A savoir le saut dans le temps. Je l'aurais mal senties s'ils nous avaient laisser dans l'otique d'une saison 5 durant les 5 ans. Ça aurait été difficile à gérer pour faire quelque chose de sympa dans cette configuration. 

Là ils nous font une dernière scène avec pleins d'interrogations, c'est une bien meilleure optique pour la saison suivante.

Une bonne saison dans sa globalité, je serais au rendez vous pour la saison 5 aussi !

Avec un peu de retard j'ai fini la saison 5 de The 100 et perso j'ai vraiment apprécié cette fin de saison 

Révélation

Déja j'avais bien aimer le Conclave !

Ensuite , intéressant toute l'histoire du bunker et notamment le leadership d'Octavia.

Après concernant l'Ark sympa aussi je suis d'accord avec vous sur la création de duo (Bellamy/Echo & Monty/Murphy) qui promettent de futurs bonnes séquences certainement. J'ai également douté pendant un court moment du sort de Clarke , j'ai cru quelques secondes a la fin du personnage. 

Et puis cette scène finale avec finalement Clarke qui a bel et bien survécu grâce a son NightBlood en compagnie d'une certaine Maddie et puis ce "6 ans et 7 jours" pourquoi ? En tout cas je suis d'accord avec tout le monde c'était sans doute le meilleur moyen de conclure la saison. 

Maintenant l'attente va être très (très) longue avec beaucoup de questions en suspens : Qui est dans ce vaisseau ? Qui a survécu dans l'Ark ? Dans le bunker ? Quel rôle dans l'intrigue pour Maddie ? 

Citation

Avec un peu de retard j'ai fini la saison 5 de The 100 et perso j'ai vraiment apprécié cette fin de saison 

Avec un retard encore plus grand, bon choix de la part des scénaristes. Ils ont attisé ma curiosité pour la saison suivante et c'est le principal pour que je sois de retour. Wait & See !

Le vaisseau est quand même sacrément évolué. Je ne sais pas vous mais moi j'ai tout de suite eu la théorie extra-terrestre qui a surgit en le voyant. Statut quo pour mes trois loustiques, tant mieux ! :-)

Déjà 3 épisodes pour cette saison 5... C'est assez classique dans la structure en faisant un épisode pour chaque lieu/survivants, histoire de nous reconnecter avec tous et montrer où chacun est après ce saut dans le temps. Mais ça fonctionne super bien pour moi. 

Mention surtout pour l'épisode 2. Octavia est vraiment le personnage qui a eu la plus grosse évolution depuis le pilot.

Citation

Mention surtout pour l'épisode 2. Octavia est vraiment le personnage qui a eu la plus grosse évolution depuis le pilot.

The 100 est sur le fil depuis plusieurs saison avec un problème qui arrive a de nombreuse série et qui n'est pas facile a gérer:

Que faire quand ton lead n'est pas (ou plus) ta star ? parce que même si Rothenberg vous dirait que c'est faux, que c'est un group show et que chaque perso un important voir indispensable c'est des conneries

Eliza Taylor est le lead.

Elle est la face du show il n'y a aucun doute la dessus, le personnage centrale indispensable autour duquel tout est articuler, mais Marie Avgeropoulos en est clairement devenu la star !

Et c'est une situation pas facile a gérer correctement, réussir a faire pivoter la série doucement mais surement pour reconnaitre ce fait et transformer le One Lead Show en un Two Lead Show

et malgré toutes les erreurs ou mauvaises appréciations qu'il a fait durant ces derniers années, c'est le truc que Rothenberg a compris et réussi et clairement mis en route c'est transition depuis la fin de saison 3

et ce début de saison 5 en est la quintessence, This is now The Clark & Octavia show

Episode 1: Clark Centric - Episode 2: Octavia Centric

Dans l'espace personne n'est important a ceux point puisqu'ils sont juste le B story du Clark Centric

idem pour le reste de skaikru dans le bunker ou les autres gunders qui sont juste là en support d'O

Il a surement été aidé par le fait que le cast soit jeune avec moins d'égo pour aboutir a une crise de Eliza Taylor (ou que celle ci soit juste une meilleurs personne que beaucoup d'autre)

mais faut se rappeler les problèmes que ça peu causer ailleurs:

Pompeo vs Heigl chez Grey

Margulies vs Panjabi chez The Good Wife ou la première a complètement tuer le personnage de l'autre, arrêtant brutalement tout un pan de l'histoire qui était prépondérant à la base du show et à la première saison juste parce qu'elle ne voulait plus la voir

Moi j'ai adoré Octavia depuis les premières secondes de son apparition à l'écran. Du coup je suis vraiment ravie que son personnage prend une tel place dans le show. Et j'adore aussi son évolution. Après 2 épisodes vous, le show à très bien repris.