Sir alex

Les Inrocks 2 - Hors Série avril 2014

24 messages dans ce sujet

Wow 120, c'est huge avec pas mal bonnes et trí¨s bonnes séries dans le lot, seul bémol : le Breaking Bad accolé í  Girls.

C'mon ! ^^

MDR !!! Parce que tu crois que Xena la guerrií¨re í  côté de John from Cincinnati ça pique pas les yeux peut íªtre ???

Ce qui m'étonne, míªme si je suis d'accord avec certaines propositions, c'est de voir certaines séries dites indispensables alors qu'elles n'ont qu'une seule saison í  leur actif, Orange, Utopia, The Americans (míªme s'il y a une deuxií¨me en cours), Real Humans, Top of the lake, House of cards, Profit...On va dire qu'il y a un succí¨s d'estime qui s'est mis en place rapidement pour certaines et tout í  fait justifié, de lí  í  dire que ce sont des séries indispensables, je pense qu'il aurait fallu attendre un peu pour voir comment elles vont évoluer dans le temps, surtout quand on voit certaines séries qui ont entre 5 et 15 saisons, je trouve ça un peu prématuré.

PS: Dexter í  côté de Dallas, j'aime bien aussi.

Ce qui m'étonne, míªme si je suis d'accord avec certaines propositions, c'est de voir certaines séries dites indispensables alors qu'elles n'ont qu'une seule saison í  leur actif, Orange, Utopia, The Americans (míªme s'il y a une deuxií¨me en cours), Real Humans, Top of the lake, House of cards, Profit...

C'est notre époque : tu t'enflammes dés la 1e saison et ensuite plus rien. En cas d'annulation, le temps fait idéaliser la série : tu capitalise sur le potentiel qu'avait la série plus que ce qu'elle était (avec ses défauts).

Saluons la présence de Rubicon, série au combien plus intéressante que les saisons 2 et 3 d'Homeland réunie. 

Par contre, je ne vois aucune série de Bryan Fuller (ni Dead Like Me, ni Pushing Daisies).

PS : La présence de Xéna est surement lié au fait que c'est une production Sam Raimi (comme Hercule). D'un point de vue perso, j'aimais bien ces séries diffusées le dimanche aprem sur TF1. Par contre, j'avais un pote qui avait le jeu vidéo Xéna : honteux.

PS 2 : les avis des inrocks sur les séries (et le reste), je m'en "tamponne le coquillard royalement". Entre la glorification de Girls et la critique de la saison 1 de House of Cards (qui n'en était pas une puisqu'elle n'évoquait jamais le fond mais seulement la forme : Netflix+fincher+Spacey = série culte).

Comme toute liste et encore plus chez les Inrocks, ce n'est pas assez exhaustif í  mon goí»t. Les séries de Brian Fuller oubliées? Sérieusement? Dead like me, Pushing Daisies et míªme Hannibal, auraient méritées leur place. 

Aprí¨s, j'en aurais rajouté quelques une qui ont quand míªme marqué la télévision comme Dawson, Roswell, Everwood, Parenthood, Brothers & Sisters ou Gilmore Girls. 

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de comédies également comme Everybody loves Raymond ou Will & Grace mais bon, aprí¨s tout est question de goí»t.

Comme toute liste et encore plus chez les Inrocks, ce n'est pas assez exhaustif í  mon goí»t. Les séries de Brian Fuller oubliées? Sérieusement? Dead like me, Pushing Daisies et míªme Hannibal, auraient méritées leur place. 

Je reste persuader qu'il ne faut surtout pas donner trop d'importance í  un classement/liste qui est ce qu'elle est, une liste faite par un "connaisseur" qui a ses propres goí»ts, et ses envies de les faire partager, et si chaque addict sur le fofo devait faire sa liste, il y aurait autant de liste que d'addicts, avec chacun qui apportera sa pierre í  l'édifice.

Il faut bien se dire que nos goí»ts, au fil de la vie évoluent, du moins j'ose l'espérer, alors cette liste est un instantané, une manií¨re de donner envie í  d'autres de s'ouvrir aux séries, avec toutes les qualités et défauts que cela implique.

Reste í  donner une définition au mot "indispensable" ??? Pour moi c'est certain, il n'y en aurait pas 120 d'indispensables.

C'est clair que lí , je trouve le mot indispensable trí¨s galvaudé. Beaucoup de séries avec certes un succí¨s d'estime mais qui ont été vues et aimées que des connaisseurs. Plusieurs n'ont míªme jamais été diffusées en France et je ne parle pas d'une sortie en dvd donc pour les faire connaí®tre, c'est compliqué.

Moi c'est le Courrier International de la semaine avec le supplément Game of Throne que j'ai plutôt acheté. :P

Ah sacré Sandrine ! :D Dans le générique de la série, il devrait mettre ton nom en tant que fan n°1 d'un forum.

Ah sacré Sandrine ! :D Dans le générique de la série, il devrait mettre ton nom en tant que fan n°1 d'un forum.

Pffff maisssss euhhhhhh.

í‡a me rappel mon jeune tps de fan de FRIENDS, oí¹ j'achetais tout en rapport avec la série. :p í€ côté, je suis trí¨s loin d'íªtre "fan n°1" de GoT. ;)

Je pensais que c'était un achat utile et maintenant je le regrette. Les Inrocks sont vraiment énervant. Ils se prennent la tíªte í  vouloir la jouer décalé et innovateurs. Tout ce qu'ils font c'est prendre le terme "Critique" beaucoup trop í  la lettre. 

Pffff maisssss euhhhhhh.

í‡a me rappel mon jeune tps de fan de FRIENDS, oí¹ j'achetais tout en rapport avec la série. :P í€ côté, je suis trí¨s loin d'íªtre "fan n°1" de GoT. ;)

B)

Toi aussi, tu collectionnais les posters par centaine ? Moi c'était Charmed mais j'avoue dí¨s qu'il y avait une photo míªme minime, il me la fallait. ^^

Ah ? Ca ne vaut pas le coup de l'acheter alors ? 

Qu'en pensent les autres l'ayant aussi acheté ? 

Je peux te poster quelques articles du magazine pour te donner une idée.

Regarde le sommaire et dis-moi :)

Merci c'est sympa, Breaking Bad, The Sopranos et Seinfeld peuvent m'intéresser. 

Mais te prends pas la tíªte si t'as pas que ça í  faire, je pourrais toujours aller le feuilleter chez les marchands de journaux ;) 

B)

Toi aussi, tu collectionnais les posters par centaine ? Moi c'était Charmed mais j'avoue dí¨s qu'il y avait une photo míªme minime, il me la fallait. ^^

hihihi j'me sens moins seule. ;)

B)

Moi c'était Friends, X Files et Buffy! Chacune ses fixettes.

Merci c'est sympa, Breaking Bad, The Sopranos et Seinfeld peuvent m'intéresser. 

Mais te prends pas la tíªte si t'as pas que ça í  faire, je pourrais toujours aller le feuilleter chez les marchands de journaux ;)

Voilí :

[URL=http://www.casimages.com/i/140405072855592.jpg]140405072855592.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140405072855768879.jpg]140405072855768879.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140405072856880582.jpg]140405072856880582.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/14040507285812965.jpg]14040507285812965.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140405072859703017.jpg]140405072859703017.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/i/140405072900397208.jpg]140405072900397208.jpg[/URL]