Gunter

Turn

39 messages dans ce sujet

turn_lg.jpg

La nouvelle série AMC avec Jamie Bell commence ce soir. 

Turn se base sur le livre d'Alexander Rose, Washington's Spies. Nous y suivons Abe Woodhull, un fermier de New York en 1778 qui forme, avec des amis d'enfance, un groupe d'espions appelé The Culper Ring afin de se battre pour l'indépendance de leur pays.

Alors qui va se lancer ? Perso je suis au taquet ! 

Je mate, espionnage et tenu d'époque m'inspire, tout du moins le pilote mais AMC compte beaucoup sur cette série.

Ils comptent sur elle. J'espí¨re qu'elle tracera son chemin. 

(Les Anglais ont débarqué...)

Pouvant se targer du générique le plus pourri depuis un bon paquet d'années, (et il y a de la concurrence.) TURN est bien loin des standards récents d'AMC.  Ils se sont retournés ce qui ne sera pas mon cas.  :)

I don't subscribe to your popint of view.

J'ai trouvé sympa de revoir Jamie "billy elliot" Bell !

Cet épisode 1 manque í  mon avis de moyens : certe plus tape í  l'Å“il qu'un Castle, mais plus terne et cheap qu'un Game of Throne...

L'épisode sert de mise en place des personnage.

j'attends de voir l'épisode 2 pour voir l'intrigue se déployer... J'espí¨re.

Mais heureusement qu'il y en a qui y croit.  :D L'épisode sert de mise en place des persos et de l'intrigue, c'est  effectivement ce qui fait que je ne n'y crois pas des masses. J'espí¨re me tromper.

Pouvant se targer du générique le plus pourri depuis un bon paquet d'années, (et il y a de la concurrence.) TURN est bien loin des standards récents d'AMC.  Ils se sont retournés ce qui ne sera pas mon cas.  :)

C'est vrai que le générique est pas terrible, mais bon c'est secondaire.

J'ai bien aimé le pilot. De bons acteurs, pas de sur-jeu. Une assez bonne dynamique qui a fait je n'ai pas vu passé l'épisode. 

J'attends de voir la suite mais c'est pas mal pour un début. 

Je me suis rendu compte que Jamie Bell(bien plus mis en avant dans la promo que d'autres) est Plutôt bien entouré.  

Kevin McNally(Mr Gibbs des pirates of the  Carribean),  Angus Macfadyen(il a pris un sacré coup de vieux Robert le Bruce !), l'illustre Stephen Root. J'ai míªme cru reconnaí®tre Bertram de The Mentalist.

Cet épisode 1 manque í  mon avis de moyens : certe plus tape í  l'Å“il qu'un Castle, mais plus terne et cheap qu'un Game of Throne...

En míªme temps j'aimerais bien voir la différence de budget entre les deux. Pas sí»r que GOT aient des rivaux í  ce niveau. Quand bien míªme, je ne vois pas ce qui te fais dire que cet épisode manque de moyens. 

C'est vrai que le générique est pas terrible, mais bon c'est secondaire.

Ne rivalisera pas avec True Detective, mais se présente mieux que Arrow í  mon sens...

En míªme temps j'aimerais bien voir la différence de budget entre les deux. Pas sí»r que GOT aient des rivaux í  ce niveau. Quand bien míªme, je ne vois pas ce qui te fais dire que cet épisode manque de moyens. 

je ne sais pas de quelle budget disposait GOT pour la saison 1, et si ceux de TURN sont comparables,

autant on sens un effort dans les costumes, autant que les décors sont cheaps : 4 bí¢timents d'architecture coloniale perdus dans la campagne... excusez du peu.

j'attends de voir comment ils traiteront une vrai scí¨ne urbaine (boston, Philadelphie ou New-York).

bon peu íªtre que je suis un peu trop " gars de la ville".

Oui attendons de voir la suite, et ce qu'ils nous proposeront. Difficile de de voir beaucoup de décors í  gros budget dans l'épisode 1 d'une série dont le héros est un fermier. 

Au sujet des villes, comme il s'agit de la campagne du New-Jersey í  partir d'octobre 1776, on risque de ne voir que New York dans celles que tu cite. A la limite Philadelphie et encore j'en doute. La déclaration y a été signée mais les Anglais n'ont pris la ville qu'un an plus tard. 

J'ai vu le pilot et j'ai trouvé le début trí¨s long mais aprí¨s avoir visionné l'épisode en entier, je me dis pourquoi pas!

Certes, comme vous l'avez dit ce n'était qu'une mise en place des personnages et de l'histoire í  venir mais s'ils se débrouillent bien, ça peut donner une série intéressante.

Quand aux moyens, je ne m'y attarde pas pour l'instant! Voyons plutôt l'histoire ^^

Episode 2 vu. On continue í  découvrir la série. Cette fois c'est encore plus centré sur la conspiration et l'espionnage. Un bon épisode mais qui va certainement en amener plus d'un í  abandonner, ce qui serait dommage. 

Quelqu'un a continué ou pas svp?

J'attend le dernier épisode ce weekend pour la baller d'une traite. Je me suis rendu compte que semaines aprí¨s semaines, j'oubliais pas mal d'infos et je devais constamment revenir en arrií¨re. 

J'en suis í  l'épisode 1x07 pour le moment et je trouve que l'histoire est plutôt bonne malgré des acteurs un peu lisses.

La série a un rythme relativement lent mais í  chaque épisode il y a un éví¨nement "fil-rouge" qui nous tiens en haleine tout du long.

Le fait que le personnage principal n'apparaisse pas comme un super-héros de l'espionnage, renforce la crédibilité de la série. En effet, Woodhull est discret, ne fait pas de coup d'éclat, parait parfois lí¢che, c'est presque un anti-héros.

De plus Turn se base sur des faits historiques (lieux et batailles ayant existés, noms de soldats).

Par contre, je pense que pour apprécier Turn, mieux vaut la regarder en continu comme je fais.