Ouioui

The Leftovers

108 messages dans ce sujet

THE LEFTOVERS

kwun.jpg

Nouveau drama d'HBO, The Leftovers est adapté des "Disparus de Mapleton" de Tom Perrotta (Fleuve noir).

lb4d.jpg

Pitch : des millions de personnes ( 2% de la population excusez du peu) disparaissent  de la surface de la planí¨te sans explication. Le roman est une chronique de la vie du bled et des comportements de ceux qui restent, et suit Kevin Garvey le chef de police qui tente de canaliser l'affaire.

Damien Lindelof (Lost co auteur) est producteur exécutif et showrunner (comme disent les français)

Est ce une nouvelle resucée en mode événements "mystérieux", "survivors" tout vénéres et "complot" foutrac ? Espérons qu' HBO nous évite les poncifs du genre dans lesquels nombre de séries récentes (vous voyez lesquelles) se sont vautrées. Il est trop tot pour le dire vu qu'on a rien vu. Merci pour votre attention.

The Leftovers débute le 15 juin et comporte 10 épisodes.

http://youtu.be/Pv3FeBDU1Io

http://seriesaddict.fr/The-Leftovers/994/

í€ voir. Maintenant mon enthousiasme n'est pas au top. J'en ai un peu marre des shows avec des disparitions/apparitionsmystérieuses. Syndrome du succí¨s des consternants... euh non des revenants.

Mais que font Mulder et Scully ?

Mais que font Mulder et Scully ?

Elle de la merde, lui joue í  Califournication. :D

Pour le reste je suis bien d'accord on aimerait bien voir apparaitre un bon truc de disparition.

Je ne suis pas contre que les gens se barrent et/ou reviennent, mais ils pourraient y mettre les formes, c'est la moindre des choses. 

Bon c'est HBO, alors l'espoir est permis (quoiqu'en comédie...)  :o

Elle de la merde, lui joue í  Califournication. :D

Pour le reste je suis bien d'accord on aimerait bien voir apparaitre un bon truc de disparition.

Je ne suis pas contre que les gens se barrent et/ou reviennent, mais ils pourraient y mettre les formes, c'est la moindre des choses. 

Bon c'est HBO, alors l'espoir est permis (quoiqu'en comédie...)  :o

Ce qu'elle a fait de mieux depuis longtemps ce sont ces petites apparitions dans Hannibal, bien plus intéressantes que celles de The Fall oí¹ elle tient le premier rôle sans jamais vraiment rentrer dedans.

Et Mulder, si je l'attrape lui...Sans déconner ça fait longtemps depuis (Dream a) Californication qu'il a pas fait kekchose qui tient la route si?

Moi perso les revenants, les repartants, les morts vivants pas morts, pas vivants, mais un peu les deux, les résurrections, ça me fatigue rien que d'en parler, alors HBO ou pas, je sens que ça va íªtre difficile pour moi de me passionner, m'enfin bon...

Pour l'instant c'est de l'info !

Si c'est du caca on le dira, et si c'est bien on le vantera ! Pas de béni Oui oui sur les séries, il faut dire ce qui doit íªtre dit  !

Mais pour ça il faut garder l'esprit ouvert et aguerri. Un esprit critique en somme.

C'est difficile surtout de lui coller un genre maintenant, fantastique ?, drama ? y a du flic...

On a trí¨s envie de croire en HBO, le trailer dit pas grand chose, il faut qu'ils remplacent l'audience de True Blood qui s'arríªte cette année. 

C'est difficile surtout de lui coller un genre maintenant, fantastique ?, drama ? y a du flic...

On a trí¨s envie de croire en HBO, le trailer dit pas grand chose, il faut qu'ils remplacent l'audience de True Blood qui s'arríªte cette année. 

Oui nous le rangerons si ce n'est pas la bonne place.  :)

Bon, pas de long discours: pilote vu, 1h11 c'est long... surtout pour ce genre de série!

Pas mauvais mais... j'ai du mal í  voir oí¹ ils veulent en venir et l'intéríªt de la série... Bien sí»r, ce n'est que le 1er épisode, on ne va pas avoir toutes les réponses mais lí ... je suis perdu dí¨s le début et comment tenir sur le moyen/long terme... c'est assez étrange... 

Je lui laisse une chance, je continuerai í  regarder, mais sceptique sur la durée.

Un mélange de Under the Dome et de Flashforward, un flic í  la Lucas Hood avec les frí¨res Scavo :D

Ahah oui j'ai pensé í  Hood í  un moment.

Sinon c'est un gros mélange de tout ce qui í  déjí  été fait sur ce sujet. C'est de l'intrigue juste pour l'intrigue. Ils ne savent pas oí¹ ils vont. Laissons le bénéfice du doute au développement de ce qui est pour le moment une non-intrigue.

Pas terminé le pilote, plombant super 2000. Pour du HBO c'est torché, mal réalisé, joué avec les pieds et écrit avec je ne sais quelle autre partie. Bref du mistérioso foutrac, préquel des revenants, míªme pas aussi sexy que le pilote de Flashforward, c'est dire. Done. Heureusement c'est l'été.

í€ quand la disparition du show ? Aprí¨s ça, chez HBO ils devront se taire. Pour qu'ils fassent pénitence et qu'ils n'oublient pas, mais aussi pour que nous, nous puissions oublier.

Perso, j'ai quand míªme bien aimer míªme si comme vous j'ai trouver ça un peu trop long et surtout du déjí  vu.

Mais je pense continuer et je reprend une idée faite dans la critique sur le site ,mais j'aime le fait qu'on s'occupe de ceux qui sont rester plutôt que de comprendre ou les autres sont partit. A la limite ça je m'en fou un peu et c'est plus les retombés qui m'intéresse :). 

Episode 2 vu, on reste dans la míªme ambiance, mais bizarrement, sachant í  quoi m'attendre cette fois-ci, c'est mieux passé ! Et finalement, j'aime le fait de ne rien comprendre! (et j'avoue que dí¨s les premií¨res scí¨nes de ce 2í¨me épisode, j'étais déjí  perdu sur ce qu'il se passe et sur la ligne temporelle :D )

Oui, dans l'épisode de la semaine dernií¨re il faisait beau, on se croiyait en été (bien qu'en octobre je crois)... et lí , paysage enneigé, plein hiver froid...

Bon finalement on nous donne la réponse au fil des conversations: 2 semaines aprí¨s !

Bref, pas transcendant mais j'ai apprécié et au final, je me dis que "peut-íªtre" des choses vont se recouper au fil des épisodes pour un gros "WTF?" í  la fin qui nous fera voir la série sous un autre angle... (c'est ce que je crois et espí¨re en tout cas ! :P )

Sympa pour l'été... 

Perso je sais d'emblée que je serais déçu de la fin (si fin il y aura), tout simplement car la série n'arrive pas í  mettre en place une aura mystérieuse.

Bon sinon, j'ai tilté sur un des trucs qui me font haí¯r la réalisation de cette série! C'est vraisemblablement filmé les 3/4 du temps en caméra í  l'épaule...

Puis je me suis rappelé que c'est Peter Berg qui a réalisé le pilote. Or on lui doit déjí  la réalisation du pilote de Friday Night Lights (il avait réalisé le film) oí¹ c'était déjí  caméra í  l'épaule. Ce qui m'agaçait profondément car ça tremblait de partout.

Sinon ceux qui ont aimé la fin de Dexter aurait probablement apprécié certaines scí¨nes de l'épisode 2

Il y a une histoire de bí»cheron

Vous m'avez l'air trí¨s déçu de cette petite nouveauté estivale. Pour ma part, bien que ça ne soit pas transcendant, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. On sent que le monde entier est complí¨tement perdu et cherche des réponses. Alors certes, ça ne révolutionne pas le genre et beaucoup de passages sont inutiles et chiant, comme la poursuite en voiture de la femme dans 1x02, mais je pense qu'ils ont l'audace d'avoir un peu d'ambition (et c'est souvent le cas chez HBO), il y a moyen que ça devienne quelque chose de franchement bien.

Ce deuxií¨me épisode m'a vraiment donné l'impression qu'on est en attente pour autre chose, une grande explosion. Faut pas qu'ils commettent l'erreur de perpétuer cette attente pendant plus d'un ou deux épisodes quoi, ça deviendra trí¨s vite sinon. Mais c'est un peu la mode des trucs chiant et mystérieux, et les critiques adorent, donc bon...

bien que ça ne soit pas transcendant, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.. Alors certes, ça ne révolutionne pas le genre et beaucoup de passages sont inutiles et chiant, comme la poursuite en voiture de la femme dans 1x02, mais je pense qu'ils ont l'audace d'avoir un peu d'ambition (et c'est souvent le cas chez HBO), il y a moyen que ça devienne quelque chose de franchement bien.

Tout ça est un peu contradictoire:  pas transcendant, pas révolutionnaire, passages inutiles et chiants, donc je ne vois pas oí¹ est l'audace et l'ambition, surtout pour HBO (Míªme s'ils n'ont pas fait que des chefs d'oeuvres, on est en droit d'íªtre exigeant avec eux).

Pour l'instant c'est pauvrounet lambda. Certes il y a certainement moyen de faire quelque chose de bien, mais ça n'en prend pas le chemin.

Faut pas qu'ils commettent l'erreur de perpétuer cette attente pendant plus d'un ou deux épisodes quoi, ça deviendra trí¨s vite sinon. Mais c'est un peu la mode des trucs chiant et mystérieux, et les critiques adorent, donc bon...

Ce n'est pas une question "d'attente", d'aucuns trouvaient qu'on "attendait" pas mal dans True Detetctive, alors que c'était juste le genre de narration adéquat. Ici ça ressemble plus í  un pauvre teasing supermystérioso. Pour les trucs chiants et mystérieux, au vu des dernií¨res séries proposées, c'est surtout des trucs  pas trí¨s mystérieux mais trí¨s chiants,  et les spectateurs adorent, ou au moins ingurgitent, ce qui est une autre histoire.

Let's hope...