Ouioui

The Leftovers

108 messages dans ce sujet

Dans l'épisode 6 on se reconcentre sur un personnage

Il s'agit du personnage de Nora, un épisode pas trí¨s passionnant, il y a toujours cet espí¨ce de faux suspens ces semblants de pistes qui tombent í  plat, le gourou a apparemment des pouvoirs, ou bien est ce l effet placebo, comment les scénaristes vont se sortir de tout ça ? Le savent ils eux míªmes?

La réponses í  tes deux questions est la míªme, Non !

Ben moi j'aimerais bien rencontrer l'ami Wayne / Jacob (du cabanon Lostien - Darhma dirladada) pour qu'il soigne mes migraines qui piquent et les plaques qui m'irritent quand je suis trop véní¨re.

Un épisode autour de la question 121 et de cette pauvre Nora qui a perdu son pass, ça a chauffé vilain niveau brainstroming pendant que Lindelof était aux toilettes. A moins qu'il n'ait disparu lui aussi et leftoverisé les scénaristes.

" Personne n'a une idée pour la fin ?!

" Putain et il n'a laissé aucune note l'autre ?!

" Si au bar, et moi je raque pas pour ce tocard

"On n'a qu'í  dire qu'y seraient pas morts et que c'est les vivants qui seraient morts, ou...

"Non une bon fin allégorique !

"C'est quoi allégorique ?

"C'est comme quand on dit que Lindelof est aux toilettes.

"Ah bon.

Que j'aime íªtre í  contre-courant... Enfin non, mais bon ^^

J'ai eu du mal í  rentrer dans la série, le fait qu'on ne comprenne rien, que rien ne soit expliqué etc... Mais au final, je me suis fait  l'ambiance générale de la série, je sais í  quoi m'attendre (í  rien ^^ ) et donc, les épisodes ne me déçoivent plus... au contraire, ils me surprennent !

Je suis í  jour, í  l'épisode 9, et ce dernier était assez bon, qui, sans nous en apprendre beaucoup plus, dissémine quelques (beaucoup?) d'informations sur les personnages et permettent de mieux comprendre leur comportement...

La série est lente, un peu oppressante par moment... mais c'est ce qui permet de mettre en place l'ambiance et l'atmosphí¨re de la série, de ce que les personnages vivent...

Et la série s'appellent "the leftovers", donc il est normal qu'on ne s'occupe que de ceux qui restent et comment ils font pour vivre aprí¨s ce drame. Les disparitions sont un prétexte í  l'histoire mais ne sont pas l'histoire en tant que telle donc: pas d'explications dessus. Et í  vrai dire, moi ça me va car en y réfléchissant, je ne pourrais íªtre que déçu de la moindre explication des disparitions... 

Cette série est spéciale, je le conçois, mais pas mauvaise pour autant et j'apprécie toujours autant la regarder, surtout pour une série d'été. Tant pis si je suis le seul ici ^^

c'qu'on s'ennuie dans cette série... Je n'y comprends que couic (peut íªtre parce que je m'endors au bout de 5 minutes...)

Pareil... du coup j'ai abandonné, j'arrive pas í  accrocher ^^

Episode 9 

Enfin un flashback, ils auraient dí» nous en glisser un peu avant. 

Les disparitions sont un prétexte í  l'histoire mais ne sont pas l'histoire en tant que telle donc: pas d'explications dessus.

Moi je suis pas vraiment d'accord, on nous donne plein d'éléments pour qu'on se pose justement la question des "disparus" 

notamment des éléments "surnaturels" on ne comprend toujours pas grand chose, et  la série est VIDE

Aprí¨s cet épisode, peut on interpréter les disparitions comme un soucis inconscient de culpabilité et de colí¨re des personnages ?  

Pour ma part j'ai détesté jusqu'í  l'épisode 6. Du moins, je m'ennuyais, ne comprenais rien et j'avais l'impression que c'était creux. L'épisode 6 étant centré sur mon personnage préféré, je pense que ça a contribué au déclic. Jusque lí  je luttais vraiment. Je rechignais pour me poser devant. Depuis, je suis complí¨tement sous le charme mais j'imagine que ça dépend des personnes.

J'ai l'impression que la série ne fonctionne que si l'affect suit. En tout cas, ça pourrait expliquer mon soudain revirement car vraiment, jusqu'í  ce fameux épisode 6, je m'ennuyais. D'une certaine manií¨re, je n'étais pas investie non plus. Je m'en fichais. Or c'est une série qui demande un investissement (si ce n'est intellectuel, au moins émotionnel).

Depuis l'épisode 9 (sublime !), l'intrigue commence míªme í  se dénouer. Comme Danaerys, je pense que les personnes qui ont disparu sont celles que leurs proches voulaient voir disparaí®tre. Tout simplement. Une autre piste serait celle de la réincarnation. En tout cas, je trouve cette série d'une intelligence et d'une subtilité inouie et je me régale. 

La citation de Stephen Crane ("A man said to the universe : Sir, I exist. However, the universe replied, the fact does not create in me a sense of obligation") est je pense le fil conducteur de cette saison.   

On a un peu le míªme ressenti Mrs Gordo (míªme si je n'ai pas trop apprécié l'épisode 6 ;) ). Pour moi le déclic est arrivé í  l'épisode 3: centré sur un nouveau personnage... l'épisode était trí¨s bien écrit et je me suis rendu compte que finalement, peut-íªtre, les scénaristes avaient une idée derrií¨re la tíªte (mais laquelle, telle était la question).  Mais pour autant, cet épisode m'a fait me rendre compte que les autres personnages me "manquaient"... Ainsi, j'ai plus apprécié les épisodes 4, 5 et 7, 8. Les 3 et 5 étant spéciaux, je me suis douté que le 9 le serait aussi et celui lí , je l'ai vraiment apprécié, il était trí¨s trí¨s bon !

Ceci dit, la storyline sur le fils du policier et son asiatique ainsi que le "marabou"... c'est celle que j'aime le moins...

Hí¢te de voir ce que le final va nous donner et nous teaser sur la seconde saison... 

J'ai regardé le pilot hier. 

C'est intriguant mais j'ai trouvé ça trop long, pas forcément une bonne idée de faire un premier épisode de 70 minutes. Je pense pas vraiment aux réponses du mystí¨re, j'espí¨re quand míªme qu'il y aura quelques résolutions dans les saisons í  venir. J'aime bien l'acteur principal. 

Apparemment, certains commencent í  accrocher aprí¨s quelques épisodes, je pense que je vais aller au bout de cette premií¨re saison, c'est une série un peu différente de celles que je regarde et retrouver un esprit Lost peut íªtre appréciable. 

J'ai toute la saison 1 en attente. Un ami, qui a les míªmes gouts que moi , était mitigé au début mais aprí¨s le dernier épisode qu'il a vu, m'a dit de foncer ! Je vais donc m'avaler ça rapidos.

Dernier épisode vu et... je suis scotché ! Quelle intensité dans les images, ce qu'il s'y passe et la musique surtout !!! Quelle bande son ! 

Bon, on n'a pas toutes les réponses encore (mais je ne les attends pas toutes ^^ ), mais quelques unes par-ci, par-lí ... épisode qui aurait pu íªtre une fin de série finalement...

La saison 2 devrait repartir sur une nouvelle dynamique... vivement l'année prochaine ^^

Mais surtout, encore une fois: quelle musique !!! Ce thí¨me récurrent au piano... envoí»tant !

The Leftovers season finale: how much more gloom and grief can we take?

The finale offered us a single glimpse of hope, but all this darkness and destruction is really beginning to drag

http://www.theguardian.com/tv-and-radio/tvandradioblog/2014/sep/08/the-leftovers-season-finale-hbo

How long are we supposed to wait for the getting good? And now that we know how very little is at the center of this show's moral universe, is the good worth getting at all?

On ne saurait mieux dire. :D

& voilí , saison 1 finie... je suis fan !

Alors comme tout le monde, j'ai trouvé le pilot lent et long, mais suffisamment intriguant !! Dí¨s le deuxií¨me épisode je me suis laissé complí¨tement embarqué dedans, il y a un côté envoí»tant et fascinant, que ce soit dans les disparitions en elles-míªmes, les Guilty Remnant, les pertes de temps, etc.. Mais au fond toutes les interrogations possibles me sont complí¨tement égales. 

La série, finalement, nous raconte simplement les différentes façon dont les habitants de Mippleton font le deuil compliqué aprí¨s des disparitions que l'on ne comprend pas... Ce qui nous donne une série par moment intense, violente, touchante, belle.

Concernant l'épisode 10 :

- j'ai adoré la relation Kevin / Matt.

- Le passage de Kevin í  l'asile surprenant. Toujours un plaisir de revoir Patti !!

- Le plan des GR... il est terrible et violent í  sa façon. Il y a de quoi flippé et íªtre terrifié de se réveiller et voir ces répliques en cire.

- La rébellion des habitants est violente aussi.

- les scí¨nes de fin, la retrouvaille mí¨re/fils, Nora sur le point de partir mais ce bébé va sans doute tout changer...

Et  bien moi j'aime bien comprendre et savoir que ça va quelque part  :o

Mon hypothí¨se  :D

Les personnes disparues le sont, parce que désirer par leurs proches, consciemment ou inconsciemment 

Kevin voulait quitter sa famille 

Nora voulait retrouver une vie professionnelle épanouissante et sa famille devenait "une contrainte"

Le couple í¢gé trouvait peut íªtre qu'un enfant handicapé devenait "une charge trop lourde pour leur í¢ge"

Le bébé de Laurie n'était pas désiré et son couple allait mal

"We made them remember" leurs désirs cachés ? Comme ils étaient finalement heureux? 

Maintenant, quel était le voeux de Kevin ? retrouver sa famille ? Aider Nora a se reconstruire (le bébé)

Et Wayne ? J'espí¨re sincí¨rement qu'ils ont prévu un dénouement béton.

Je ne lis pas vos spoilers vu mon retard, les deux premiers épisodes sont corrects sans íªtre fous, assez longs aussi. Cependant, le 3e épisode plutôt centré sur le príªtre pourrait íªtre un déclic, je l'ai trouvé bon et fort en émotion. C'est vrai que ce petit thí¨me au piano récurrent donne un ton particulier í  cette série, impatient de voir comment ça va évoluer. 

& voilí , saison 1 finie... je suis fan !

Alors comme tout le monde, j'ai trouvé le pilot lent et long, mais suffisamment intriguant !! Dí¨s le deuxií¨me épisode je me suis laissé complí¨tement embarqué dedans, il y a un côté envoí»tant et fascinant, que ce soit dans les disparitions en elles-míªmes, les Guilty Remnant, les pertes de temps, etc.. Mais au fond toutes les interrogations possibles me sont complí¨tement égales. 

La série, finalement, nous raconte simplement les différentes façon dont les habitants de Mippleton font le deuil compliqué aprí¨s des disparitions que l'on ne comprend pas... Ce qui nous donne une série par moment intense, violente, touchante, belle.

Concernant l'épisode 10 :

- j'ai adoré la relation Kevin / Matt.

- Le passage de Kevin í  l'asile surprenant. Toujours un plaisir de revoir Patti !!

- Le plan des GR... il est terrible et violent í  sa façon. Il y a de quoi flippé et íªtre terrifié de se réveiller et voir ces répliques en cire.

- La rébellion des habitants est violente aussi.

- les scí¨nes de fin, la retrouvaille mí¨re/fils, Nora sur le point de partir mais ce bébé va sans doute tout changer...

Je suis exactement du míªme avis que toi ! Je trouve que cette série a mis du temps a démarré mais a réussi a vraiment se créer un univers qui lui est propre, avec ses interrogations et ses mystí¨res. Personnellement j'ai dévoré cette premií¨re saison semaine aprí¨s semaine et j'attend la seconde saison avec une impatience non dissimulé, míªme si je suis un des rares sur ce forum apparemment :)

En passant, je trouve l'actrice qui joue Nora trí¨s juste dans son jeu et qu'elle en surpasse plus d'un sur cette série :)

Trouvant son sujet intéressant, j'ai regardé cette série dans son intégralité. Avec pas mal d'efforts tout de míªme, et pour ne pas aimer une fois arrivé au bout.

Dommage qu'HBO se soit liée í  ce truc...

Míªme si je ne suis pas objectif au sujet de

Six Feet Under (que je place au-dessus de tout autre série) il me semble que cette dernií¨re avait traité les thí¨mes de la mort (ou disparitions, c'est aussi un des termes couramment utilisés par les amateurs de politiquement correct), de la culpabilité des vivants face au phénomí¨ne et la peur que peut susciter la simple condition humaine, ainsi que du deuil de manií¨re beaucoup plus intelligente, fine, franche, respectueuse et... humaine.

J'ai fini par décider de voir The Leftovers comme une allégorie. Pourtant, beaucoup trop de situations m'en ont éloigné : le mystérieux tueur de chien, les absences inquiétantes du flic, le gourou dont on ne connaí®tra jamais l'authenticité, les motivations inexpliquées ou passablement floues d'un tas de personnages, les dizaines de scí¨nes qui ne servent aucun propos mais sí¨ment joyeusement le doute.

í€ mes yeux, tout ce qu'a réussi í  faire cette série est d'avoir le cul entre deux chaises. Et je trouve fort dommage d'avoir gí¢ché cette occasion de traiter un tel sujet. Ce qui, í  défaut d'íªtre utile, aurait pu s'avérer intéressant.

D'autres séries parviennent í  le faire, pourtant. Dexter, Rectify, Angels In America, pour ne citer que celles-ci, toutes trois traitant de manií¨re magistrale des sujets « graves » sans essayer de s'en dédouaner.

Par le fait, le rapprochement avec Lost ne m'apparaí®t pas aussi infondé que ça. Tout comme The Leftovers, celle-ci avait le cul entre deux chaises.

Une idée pour un nouveau tiroir de classement ?

La seconde saison, pour peu qu'elle soit toujours en préparation, se passera sans moi. í€ moins que certaines personnes dont les goí»ts sont compatibles aux miens n'arrivent í  me convaincre que la barre est relevée. Il leur faudra íªtre trí¨s persuasifs !

Voilí , je viens de terminer cette premií¨re saison et honníªtement, je ne peux pas vous dire que j'ai adoré ni détesté.

C'est une série étrange, trí¨s psychologique. Je l'ai regardée jusqu'au bout sans vraiment savoir oí¹ elle allait me mener. Les 2 premiers épisodes sont trí¨s  lents. Je n'ai pas eu, comme j'ai pu le lire sur ce topic, un déclic í  l'épisode 3. Par contre, j'ai continué í  la suivre. Je voulais savoir oí¹ toutes ces intrigues voulaient nous mener. Arrivée au terme, je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser, oí¹ est-ce que les scénaristes voulaient nous faire arriver?... peut-íªtre est-ce juste de comprendre comment vivre aprí¨s un tel événement, comment ré-apprendre í  vivre quand on a perdu des proches ? 

Je pense regarder la saison 2. Surtout pour voir ce qu'ils vont en faire et si on aura plus de réponses sur certains sujets tels que [spoiler], la secte qui passe son temps í  fumer et qui í  priori lapide ses membres, le gourou et ses enfants, le grand-pí¨re Garvey qui essaie de passer un message important í  son fils et surtout les hallucination de Kevin... parce que franchement, le dernier épisode oí¹ il croit avoir tué Patti puis en fait non, je vous avoue, j'ai pas tout compris  :blink: [/spoiler]

Dernier point : la bande son  :wub:  :wub:  cette musique au piano, j'ai adoré !!! C'est tellement envoí»tant et émouvant sur certaines scí¨nes !