Ouioui

The Leftovers

108 messages dans ce sujet

C'était le retour de la série hier soir, míªme si elle ne fait pas l'unanimité ici, j'ai trouvé ce season premiere pas si mal que ça, assez accrocheur et qui pose pas mal de choses. 

L'ouverture de l'épisode et les secousses notamment c'est trí¨s mystérieux, j'espí¨re qu'on aura au moins des débuts de réponse plus tard. La nouvelle ville et la nouvelle famille introduite dans cet épisode (le pí¨re surtout) sont également intrigants. J'attendais pas particulií¨rement le retour de la série míªme si je faisais partie de ceux qui ont plutôt apprécié la saison 1, ce premier épisode a bien fait le job sur moi en m'intriguant et en me donnant envie de voir la suite ! 

Quelque chose d'étrange vient de se produire. í‰tant í  jour í  peu príªt partout je décide de commencer une nouvelle série.
Tout ce que je connaissais de Leftovers c'était la disparition des 2% de l'humanité.
Pilot qui démarre (1:00 am) et la...

...c'est le drame. Je réalise que nous sommes aujourd'hui mercredi le 14 octobre. í‡a pour une coí¯ncidence !

Si il y a des superstitieux dans le coin, tenez bon. Plus que 21h40 avant le 15/10 :D

Le 2x02 donne du sens au 2x01, ce qui nous offre finalement un beau début de saison et de nouvelles questions : 

On retrouve Kevin, Nora et Jill dans cet épisode, les personnages de la saison 1 en fait. Ca change du premier épisode dans lequel j'étais un peu perdu puisqu'on était pas reparti sur les míªmes bases. On comprend l'arrivée í  Miracle, comment se sont passés les deux mois écoulés. Visiblement, Kevin est dans une période trí¨s sombre...au point qu'on le retrouve en fin d'épisode accroché í  une brique au fond de l'eau qui disparaí®t finalement. On peut imaginer une tentative de suicide? Je ne vois que ça, il n'a pas encore d'ennemis í  Miracle. Reste í  savoir les raisons de son geste, on voit qu'il est un peu fou dans cet épisode.

Ca nous offre donc l'autre point de vue, c'était bien construit, on saura sí»rement dans le prochain épisode ce qui s'est passé, encore une disparition d'une partie de la population? Un phénomí¨ne local ou encore mondial?

Vu le dernier épisode. Autant j'étais í  fond dedans et ai vu la saison 1 quasi d'une traite, autant c'est limite si je me force parce que j'ai toujours espoir qu'on apprenne le pourquoi du comment.

En dehors du personnage de Matt pour lequel j'ai toujours autant de sympathie, c'est franchement décevant.

Déjí  concernant la disparition des 3 filles. Quel intéríªt? Surtout que cette fois, c'est bien un cas isolé. Pour replacer Nora au coeur de l'intrigue comme dans le dernier épisode?
La série s'égare. Quand elle devrait se focus sur les visions de Kevin, Laurie, Matt dehors. Et Megan dans tout ça ?
Vraiment décevant tout ça.

Je n'ai pas encore vu l'épisode de dimanche mais pour ce qui est du reste de la saison, je la trouve vraiment bonne. Meilleure que la premií¨re míªme, on a les explications sur plusieurs situations et sur plusieurs personnages de la saison 1, la bo est magnifique et les épisodes défilent sans que je m'en rende compte. 

Je trouve cette saison 2 pour l'instant pas mal, míªme si parfois frustrante et décousue : 

Dans ce 2x06, on se focalise donc sur Nora/la femme black j'ai oublié son nom. C'est ce qui peut rendre l'ensemble frustrant, míªme si les épisodes ont finalement leur intéríªt. Je suppose qu'on va bientôt revoir ce qui se passe du côté de Laurie, on l'aperçoit seulement dans cet épisode.

Intéressant aussi de voir dans cet épisode ces personnes qui participent í  l'étude du phénomí¨ne. En effet, c'est étrange de voir que la "2e vague" ne semble concerner que ces trois filles, ça donnerait un certain rôle í  Nora dans les disparitions, mais ça serait un peu tiré par les cheveux. Ca reste trí¨s flou, trí¨s décousu.

Ce qui ne change pas, c'est la BO toujours au top.

Comme je l'ai compris:
Le passé de Nora le rattrape alors qu'elle etait venue chercher la paix et la tranquillité í  Miracle. Le type qui la prend en photo et essaye de faire ces tests étranges etc.
Considérant les voisins pour responsable(míªme si ils n'ont rien demandé í  personne, surtout pour la disparition), elle lance la brique. Que lui rend la voisine qui savait ou í  compris aprí¨s l'entrevue que c'était elle.

Comme je l'ai compris:
Le passé de Nora le rattrape alors qu'elle etait venue chercher la paix et la tranquillité í  Miracle. Le type qui la prend en photo et essaye de faire ces tests étranges etc.
Considérant les voisins pour responsable(míªme si ils n'ont rien demandé í  personne, surtout pour la disparition), elle lance la brique. Que lui rend la voisine qui savait ou í  compris aprí¨s l'entrevue que c'était elle.

Merci pour l'explication Gunter, le personnage de Nora est quand míªme bien spécial, en vouloir í  ses pauvres voisins qui ont perdu leur fille et qui n'ont rien demandé, moi ça n'est pas dans sa vitre que j'aurai balancé la brique.  <_<

Aprí¨s ce season finale absolument dément, je retire tout le mal que j'ai pu dire sur cette saison 2.
Je réalise míªme sur certains points que je ne comprenais pas ou trouvais incohérents, que je faisais simplement preuve d'impatience.

Cette nouvelle action coup de poing du 14/10 des GR est peut íªtre encore plus impressionnante que la précédente (qui était surtout flippante).
Aprí¨s les personnes personnellement touchées par les disparitions, punis de vouloir tourner la page, ils s'en prennent í  ceux qui nient la vérité et se pensent bénis.
Je ne n'ai vraiment rien vu venir. Entre les filles qui ont simulé leurs disparition et tous les GR incognito dans le camp. í€ coupé le souffle.
Au tout début de l'épisode dans la voiture lorsqu'elle sort son papier. C'est une scí¨ne toute simple, mais riche en émotions. Les boules.
Puis le Where is My Mind au piano, c'est toujours aussi fort:

https://www.youtube.com/watch?v=4NZdggNUvq0&app=desktop

Et sinon la scí¨ne finale de l'épisode, quand Kevin passe la porte, rappelle beaucoup Jack dans le final de Lost.

Superbe final, j'espí¨re qu'il y aura une saison 3, ça serait plus que mérité. 

Quand Eve dit í  sa mí¨re qu'elle sait pourquoi elles font ça, par contre, je n'ai pas compris moi.

Gunter, une idée?  :ph34r:

Et en ce qui concerne la fin, il y a pleins de parallí¨les avec Lost, Lindelof aime faire le lien. 

Je ne suis pas sí»r mais...

Il me semble qu'Erika, contrairement í  John et la majeure partie des habitants de Miracle, n'occulte pas ce qui est arrivé au reste du monde. Faudrait que je revois la saison mais elle y pense, ces événements l'ont affecté. Erika envisageait de partir, de quitter John peut de temps avant la mise en scí¨ne.
Míªme aprí¨s coup, elle écoute Nora et ses questions, quand John ne veut míªme pas entendre parler de disparition.
On est d'accord que ce que sa fille et les GR attaquent, c'est cette attitude du déni de la ville qui a choisi de vivre dans une bulle. Et je pense que c'est ce qu'elle dit í  sa mí¨re í  travers ce mot. Que ça la révolte, qu'il fallait agir et qu'elle le sait.

Je n'ai pas commenté cette saison, il est temps de le faire maintenant celle-ci finie :)

Saison 2 différente de la premií¨re et en mieux (j'avais déjí  aimé la premií¨re) donc j'ai vraiment apprécié celle-ci!

Débuts déroutants avec un générique "apparu" de nulle part, long, sans réel rapport avec la série (si ce n'est des photos avec des disparus)... puis au fil des épisodes l'air entre dans la tíªte, on fini par le laisser défiler... et je me rend compte au dernií¨re épisode qu'il me mettait dans l'ambiance de la série directement et que j'apprécie la chanson... ^^

La série a su nous perdre lí  encore, ne sachant lí  oí¹ elle allait nous mener (et j'avoue qu'aujourd'hui je ne le sais toujours pas vraiment pour la suite ^^ ) mais on a eu des réponses... et surtout des justifications qu'on n'aurait pas d'explications sur des détails "importants"

pour les cigarettes, par exemple...

.

La plupart des questions posées cette saison ont trouvé une réponse, au fil des épisodes, dans le final... et QUEL FINAL ! 

Encore des épisodes déstabilisants, des retour en arrií¨re judicieux... il y a eu tellement de retour en arrií¨re pour voir les événements sous un nouveau regard que je ne m'étais pas rendu compte, jusqu'au dernier épisode, qu'un an était passé :D

Míªme ce dernier épisode reprend sur les événements du premier ^^

Comme vous, j'ai adoré la bande son (en plus du générique ;) ) qui était vraiment bien choisie et j'ai trouvé que la mise en scí¨ne, vraiment parfaite, rappelait pas mal "Lost" par moment (et c'est une qualité pour moi ;) ).

J'espí¨re vraiment qu'il y aura une 3í¨me saison car lí ... nous laisser comme ça...  :blink:

J'ai vraiment adoré !!!  :wub:

Mais une petite question sur ce dernier épisode: 

C'est quoi ce délire de faire ch... Nora sur le fait que c'est pas son bébé, si c'est pour lui piquer et le laisser au milieu du pont tout seul comme ça? :/

Quel final...Epoustouflant. 

On réunit tous les personnages pour ce final, tout le monde arrive jusqu'í  Miracle. Finalement, c'est un peu comme une action "terroriste" de la part des GR, encore plus élaborée, plus travaillée que la précédente, qui était quand míªme flippante c'est vrai. La ville mise í  feu, difficile d'y vivre désormais.

J'ai adoré le parcours de Kevin dans cet épisode. Il aura souffert cette saison le pauvre. Les cinq dernií¨res minutes sont formidables, le face í  face avec John qui admet ne pas comprendre, il est perdu. Et Kevin qui retrouve toute sa famille réunie í  la fin, le gros plan sur son visage torturé mais ému. "You're home" en écho au nouveau petit passage dans l'hôtel, encore trí¨s drôle, voire absurde. La notion de purgatoire qu'on a pu retrouver dans Lost, existe ici.

J'espí¨re qu'il y aura une saison 3, quitte í  ce que ça soit la dernií¨re.

Pas encore vu cette saison 2 mais au vu de vos commentaires, je ne vais pas tarder í  m'y mettre!!

J'avais déjí  bien aimé la saison 1 !! Me réjouis de me replonger dans cette série trí¨s étrange dotée d'une superbe bande son !!

J'ai regardé la premií¨re saison en 2 jours, j'ai bien aimé mais pas sí»r d'avoir tout compris  :lol: . Les acteurs sont trí¨s bons, l'histoire est intrigante... je comprends mieux maintenant l'engouement autour de cette série  :)

Je vais continuer mon visionnage tranquillement maintenant en savourant chaque épisode car j'ai lu que la deuxií¨me saison est bien meilleure  ^_^

@Alex : Je ne sais pas oí¹ tu t'es arríªté mais si tu n'es pas allé au-delí  de la saison 1, il faut persévérer ! La saison 2 est vraiment excellente !

D'ailleurs, pour info, moi aussi j'avais tenté une premií¨re fois et je n'avais pas accroché donc j'ai vite laissé tomber. Et puis, j'ai re-tenté plus tard devant les réactions enthousiastes sur la saison 2 et je ne regrette vraiment pas ;)

Bon, je suis actuellement devant l'épisode 1*7 et je ne me retrouve pas vraiment dans vos appréciations. Déjà c'est assez pénible à lire avec le bug de Police et puisque les balises spoiler sont toutes off avec la MAJ du forum je vous lisais assez au compte goutte. Le premier commentaire dans lequel je me retrouve c'est celui de Nebbu du 10/09/14 (comme il n'y a plus les numéros de commentaires non plus...)

Le 10 septembre 2014 à 10:50, Nebbu a dit :

& voilí , saison 1 finie... je suis fan !

Alors comme tout le monde, j'ai trouvé le pilot lent et long, mais suffisamment intriguant !! Dès le deuxième épisode je me suis laissé complètement embarqué dedans, il y a un côté envoûtant et fascinant, que ce soit dans les disparitions en elles-mêmes, les Guilty Remnant, les pertes de temps, etc.. Mais au fond toutes les interrogations possibles me sont complètement égales. 

La série, finalement, nous raconte simplement les différentes façon dont les habitants de Mippleton font le deuil compliqué après des disparitions que l'on ne comprend pas... Ce qui nous donne une série par moment intense, violente, touchante, belle.

Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun épisode long, étant plongée dès le pilot dans l'aventure corps et âme. J'en avais entendu autant beaucoup de bien qu'excessivement de mal alors j'y suis allée complètement ouverte. Merci la mise à dispo de Canal. 

Je trouve tout d'abord, et c'est pas beaucoup souligné par rapport à d'autres séries ou on en fait parfois tout un patacaisse : la BO est sublime et sublime la série autant visuellement qu'émotionnellement. Un poil sceptique sur le générique au premier épisode mais on s'y fait et il colle. Extrêmement contente de retrouver, comme je le disais à Mélanie, Eccleston mais surtout Amy Brenneman qui même sous silence fait passer tellement de choses. Je trouve cette série très poétique en un sens et on retrouve cette poésies ponctuellement dans leurs paroles ou dans leurs actes, la comparaison est sans doute pas évidente mais c'est le genre de poésie que je retrouvais dans Penny Dreadful, pour un genre complètement opposé.

Je pense qu'a sa sortie vous vous attendiez peut être au truc catastrophe classique si je puis dire. Peut être que mes souvenirs sont biaisés mais genres 4400 quoi. 

Je vais continuer. Il me reste disons deux épisodes et demi, mais arrivée à ce stade et avec les avis de ceux qui ont "finalement" adhéré je ne peux pas vraiment être déçue...

EDIT : Saison 1 terminée et sublime. Quel final !!

Modifié par Chatouilles

Saison 2 terminée. Excellente & final over the top. BO magistrale de bout en bout, plus riche qu'en première saison... même si du coup ça peut paraitre dénaturé. Et des acteurs encore meilleurs.

Le 7 décembre 2015 à 23:33, Saxalto a dit :

Débuts déroutants avec un générique "apparu" de nulle part, long, sans réel rapport avec la série (si ce n'est des photos avec des disparus)... 

Entièrement d'accord, en ajoutant le changement de cadre et donc d'ambiance, le changement de personnages où l'arrivée inattendue et abrupte de nouveaux. Il m'aura fallu deux trois épisodes pour m'y retrouver; Et toute la saison pour m'y habituer.

Révélation

Cette saison 2 avec son lot de surprise aura été plus dans l'action à mon gout tout en creusant ses mystères là où en saison 1 elle présentait, pour certains en longueur mais je dirai poétiquement, les bases. Il y a toujours des choses que je ne pige pas, poke les spoilers visible de Mélanie sur le dessus haha. Le concept entier des gens en blanc et quelle branche d'extrémisme, si l'on peut dire, s'est créé avec Meg? Les résurrections de Kévin, son père dans la télé? Et quelques autres choses aussi, mais je passe au dessus. Ayant regardé cette saison un peu en deux moitiés j'ai certainement zappé quelques détails. 
Et vous voyez pour le coup, pas trop piger en saison 1 ça passait, parce que l'ambiance, parce que la poésie que cela apportait... Mais pas piger des trucs en saison 2, ça me dérange un peu plus. Peut être le mode actif dans l'histoire.

Je souligne les différentes prises de vues sur une scène, qui sont une idée génialissime, et qui ont lié par parcimonie toute la saison.   

Enfin bref, avis positif ++ again, avec une grande hâte de voir à quelle sauce il vont nous servir cette ultime saison 3. & ceux qui n'ont toujours pas essayé, tentez, au pire vous aurez une bonne surprise. (: 

> Case bonus : 5ème série terminée/à jour dans mon challenge 2016, je m'applaudis.