Ouioui

The Leftovers

108 messages dans ce sujet

Alors je suis vraiment désolée, je fais des efforts je vous jure, mais je pige quedal à cette saison 3.... Quelqu'un pour m'éclairer un peu ou on en est tous plus ou moins au même point ? (Episode 3*6 magnifique btw)

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode pour le moment mais j'ai vraiment adoré les épisodes 3 et 5, j'aime beaucoup ce genre d'épisodes qui se concentrent sur un personnage en particulier, les épisodes sur Matt font partie de mes préférés à chaque saison mais je pensais pas autant apprécier un épisode focalisé sur le père Garvey. Scott Glenn a livré une énorme prestation en plus sur cet épisode, il aurait pu durer une heure de plus, je me serais pas ennuyé ! 

Révélation

Et ils sont vraiment forts, on connaît la recette par coeur, mais la fin du 3 avec l'histoire de Grace et le thème de la série qui arrive à la fin, c'est toujours aussi prenant et touchant. 

Je fais partie de ceux qui avaient accroché dès la première saison, je pense que peu importe le final, la série sera dans le top de mes séries préférées !

Très bon final. Il ne plaira sûrement pas à tout le monde mais, pour ma part, je suis totalement satisfaite.

Révélation

"Moral of the story: it is all about love." Oui. Et c'était beau. Ils ont choisi la simplicité et c'était le meilleur choix à faire je pense. La dernière scène est juste parfaite et elle est merveilleusement interprété.

Damon Lindelof avait prévenu qu'il n'y aurait pas de réponses mais au final il y en a eu quand même quelques unes. Déjà on sait ce que sont devenus à peu près tous les personnages donc c'était sympa. Et puis sur LE mystère de la série, à savoir le pourquoi du comment des disparus, on a un petit élément de réponse. Après, on choisit de croire ou non l'histoire de Nora mais quoi qu'il arrive ça donne matière à réfléchir. Et si on pousse le truc plus loin, si on choisit d'y croire, on peut se demander pourquoi le mec qui a construit la machine de l'autre côté ne s'en sert pas pour ramener tous les disparus dans le "vrai" monde.

Cette dernière saison aura été quasi-parfaite et se termine sur une très belle note.

C'est une série qui est portée par un excellent cast, une superbe réalisation et une magnifique BO. Elle raconte une histoire particulière mais je pense que rien que pour parfaire sa culture "sérielle", c'est une série à voir. En tout cas, moi, je prendrai beaucoup de plaisir à me refaire l'intégrale dans quelques années :-)

Je trouve aussi le final plutôt réussi, et surtout très beau. La saison 3 est un peu irrégulière, je n'ai pas compris forcément l'intérêt de toutes les intrigues, mais je suis globalement satisfait. 

Révélation

La musique de Max Richter est décidément bouleversante à chaque fois, ça fait mouche. 

Je trouve ça finalement pas mal de laisser Nora raconter son histoire, sans devoir forcément la croire, je pense que c'est surtout le fait que Kévin la croit qui est important. Personnellement, je pense que c'est un peu une sorte d'imaginaire et d'invention, mais que ça lui a surtout permis de faire son deuil des disparus et de retrouver enfin Kevin plusieurs années après. 

Remarquables Justin Theroux et Carrie Coon, ainsi que le reste du casting tout au long de la série. 

Le 05/06/2017 à 19:31, LiliZ a dit :

Très bon final. Il ne plaira sûrement pas à tout le monde mais, pour ma part, je suis totalement satisfaite.

Masquer le contenu

"Moral of the story: it is all about love." Oui. Et c'était beau. Ils ont choisi la simplicité et c'était le meilleur choix à faire je pense. La dernière scène est juste parfaite et elle est merveilleusement interprété.

Damon Lindelof avait prévenu qu'il n'y aurait pas de réponses mais au final il y en a eu quand même quelques unes. Déjà on sait ce que sont devenus à peu près tous les personnages donc c'était sympa. Et puis sur LE mystère de la série, à savoir le pourquoi du comment des disparus, on a un petit élément de réponse. Après, on choisit de croire ou non l'histoire de Nora mais quoi qu'il arrive ça donne matière à réfléchir. Et si on pousse le truc plus loin, si on choisit d'y croire, on peut se demander pourquoi le mec qui a construit la machine de l'autre côté ne s'en sert pas pour ramener tous les disparus dans le "vrai" monde.

Cette dernière saison aura été quasi-parfaite et se termine sur une très belle note.

C'est une série qui est portée par un excellent cast, une superbe réalisation et une magnifique BO. Elle raconte une histoire particulière mais je pense que rien que pour parfaire sa culture "sérielle", c'est une série à voir. En tout cas, moi, je prendrai beaucoup de plaisir à me refaire l'intégrale dans quelques années :-)

Pour faire simple : tout pareil. J'ai trouvé cette conclusion parfaite. Quelle magnifique scène de fin...

J'avais accroché dès le début à la série. C'était intriguant, fascinant et j'avais adhéré au fait de ne jamais savoir le pourquoi du comment, mais de seulement suivre cet "après". ET là au final on a quasi une conclusion pour tous les perso et quelque part des réponses aussi. (J'ai dévoré cette saison 3 en 4 jours)

Le niveau de jeu du casting a toujours été là, tout comme une photographie magnifique. Et j'ai trouvé que sur cette saison 3, le soucis du détail pour tout lié était bien présent.

Bref une belle série du début à la fin.

Final vu aussi, je vous avouerai que j'ai pas tout pigé sur cette dernière saison, mais qu'elle nous a offert de sacrés beaux épisodes et qu'elle était visuellement très belle. Gros gros gros big up à Max Richter tout au long de la série, c'est fou ce que sa musique, ses morceaux donnent toute son identité et parfois une belle profondeur à certaines scènes qui prennent en puissance à l'écoute des premières notes.

Ma préférée aura été la saison 1, sans conteste. Mais c'est une très belle série, définitivement.