283 messages dans ce sujet

J'ai vu le pilot hier et je l'ai trouvé passable, je suis peut íªtre dur mais aprí¨s l'univers sombre (re) crée par Nolan dans la dernií¨re trilogie je trouve la série un peu trop édulcorée í  mon gôut mais malheureusement je m'y attendais puisque c'est diffusé sur un network il faut que ça soit accessible au plus jeune... dommage; par contre chapeau í  l'acteur qui joue Le Pingouin une trouvaille: trí¨s crédible

Je rejoins saxalto et liliz aucune idée ou on va mais pour une série c 'est un pilote trí¨s  correct. Ca se laisse regarder. Maintenant le seule point noir c'est qu'hormis la présentation des persos on ne sait pas trop ce qui va arriver quelle histoire on va suivre. 

Le coté humoristique de certaine scí¨nes pour moi ne va pas avec un univers batman, je suis pas expert mais un univers  encore plus ombre m'aurais plus plu

Quelqu'un connaí®t il la date d'arrivée, sur nos écrans de cette séries qui s'annonce, selon moi, plus que promtteuse, enfin pour celles et ceux qui apprécient l'univers et l'histoire de Batman !

J'imagine que tu dois parler des chaí®nes françaises. Je ne sais pas si l'une d'entre elles a déjí  acquis les droits de diffusion et les cí¢blées ne l'ont pas en +24 donc va falloir attendre, probablement, la rentrée 2015.  

Episode 2 vu et ça continue sur la lancée du premier.

[spoiler]

Mckenzie confirme, il est vraiment trí¨s bon dans ce rôle et ça me rend optimiste pour la suite de la série.

Alfred en revanche laisse perplexe, il ne sait pas comment il doit s'y prendre avec Baty míªme si Thomas lui avait donné des consignes. Il se montre míªme dur parfois envers Bruce, ce qui est assez étonnant quand on connait le majordome des films (Burton, Schumacher, Nolan confondus).

Bullock je suis ultra fan, un pourri de premií¨re comme on les aime. Míªme si ça le gave, il s'efforce quand míªme de faire son taf avec Gordon qui je pensais, aurait craché le morceau sur son tíªte í  nez avec le pingouin.

Lui d'ailleurs, on se demandait si on allait le revoir, ce qu'il allait devenir et franchement, je suis loin d'íªtre déçu. Un poil caractériel, légí¨rement barge sur les bords, son petit délire dans la caravane m'a fait rire(míªme si c'est méchant pas bien ce qu'il fait).

Selina Kyle, aka Cat donc, montre déjí  ses félines aptitudes í  se faufiler en toute discrétion un peu partout(comme mon chat lorsque je le soupçonne d'essayer de me buter :lol:). Ce qui est bien c'est que tout n'est pas parfait, elle commet des erreurs dues í  son jeune age. Elle fait le plus dur de s'échapper et se fait griller comme une conne en lí¢chant le collier. 

Nigma a, comme dans le pilot, fait sa petite apparition. Il s'est une nouvelle fois amusé í  poser ses petites devinettes pour mon plus grand plaisir. Qu'on se le dise, aprí¨s le Joker(loin derrií¨re ok mais quand míªme) c'est lui le génie du crime í  Gotham. [/spoiler]

Un trí¨s bon épisode, qui confirme ce que l'on avait entrevu dans le pilot.

Hors sujet mais ce soir le peuple de Gotham peut dormir tranquille, les vilains et les mafieux seront eux aussi devant Canal+. :D

Deuxií¨me épisode assez bon, dans la lignée du pilot!

Petit bémol sur le titre de l'épisode... 

[spoiler]Car en fait, on ne la voit pas tant que ça dans cet épisode, cette Selina "Cat" Kyle ^^
Mais j'accroche toujours au personnage, me demandant si on allait l'entendre parler un jour... puis oui ^^

Et puis ses "griffes" font bien mal O_o [/spoiler]

Sinon, ça se suit, une nouvelle enquí¨te dans les rues de Gotham... ça sent vraiment le 1 épisode, 1 enquíªte mais lí , ça me dérange pas plus que ça car ça s'incorpore bien dans l'univers et dans l'histoire.

Et art du cliff: need la suite ^^

[spoiler] mais par contre Fish Money je vois pas du tout... [/spoiler]

C'est normal. Le perso de Mrs Pinkett-Smith est totalement inventé. Donc aucune trace dans le comics. ;)

Bon je viens de voir le pilot, et contrairement í  vous tous, je suis quand míªme pas mal déçue. :blink: Le problí¨me de trop d'attente...

Je trouve qu'il y a un peu trop de surjeu de la part de tout le casting, í  vouloir se la jouer plus dure qu'ils ne le sont (notamment du côté de Ben McKenzie í  jouer le gros dur, j'avais déjí  ce problí¨me avec Southland. Je le trouvais plus subtil dans The O.C.). Mise í  part le Pinguouin (excellente trouvaille, acteur í  suivre) et Donal Logue (fidí¨le í  lui-míªme, il est toujours aussi excellent).

Les décors et effets spéciaux son bons. Mais la réalisation ne leur fait pas honneur plus que ça.

Tous les ingrédients sont réunis pour créer tout une atmosphí¨re mais ça ne prend pas. J'ai pas arríªté de penser í  Person of Interest, qui prend place dans la míªme ville, qui réussissait mieux í  nous plonger dans leur univers, avec moins d'effet.

Mais peut íªtre que mes souvenirs sont un peu éronnés. Et peut íªtre que la suite de Gotham sera meilleur, í  l'image d'Agents of S.H.I.E.L.D. par exemple.

Et peut íªtre que la suite de Gotham sera meilleur, í  l'image d'Agents of S.H.I.E.L.D. par exemple.

c'est tout ce que je lui souhaite ;)
L'intéríªt pour cette série sera d'autant plus avéré si effectivement on suit la construction des (nombreux) nemesis de Batman, í  savoir d'oí¹ ils viennent, le pourquoi de leur basculement. D'ailleurs, j'ai été frappé par la ressemblance de la jeune Cat avec Michelle Pfeiffer (best Catwoman ever).
L'idéal pour cette série serait AMHA que le serie finale (au bout de 4 ou 5 saison) soit l'apparition de Batman aprí¨s avoir suivi son évolution depuis son enfance en passant par son adolescence jusqu'í  son í¢ge adulte. Mais je doute que ce soit l'objectif í  terme.

Aprí¨s avoir vu l'épisode 2, mon envie est toujours lí . Pour Agents of S.H.I.E.L.D., j'avais persévéré et j'avais eu raison pour le coup; espérons que cela se répí¨te  :P 

Episode 2 vu et ça continue sur la lancée du premier.

Un trí¨s bon épisode, qui confirme ce que l'on avait entrevu dans le pilot.

Malgré les 15 premií¨res minutes qui manquaient un peu de rythme í  mon goí»t, le reste de l'épisode était captivant et trí¨s bon.

Pour le moment Gotham tient son rang de nouvelle série prometteuse.

Ce troisií¨me épisode était dans la lignée des 2 premiers et je l'ai trouvé un peu meilleur d'ailleurs! Les choses n'avancent pas beaucoup d'un point de vue intrigue principale, mais individuellement, les choses évoluent...

[spoiler]Le jeune Bruce commence í  s'entraí®ner au combat (í  canne ^^ ) avec Alfred, et surtout commence í  vouloir faire sa propre justice ! On sent qu'on va le suivre petit í  petit évoluer vers l'homme chauve-souris...

Jim Gordon se démarque de plus en plus de cette ville pourrie jusqu'í  la moelle...

Le pingouin commence í  mettre sa patte dans Gotham et í  devenir de plus en plus psychopathe... il veut un truc, il tue... simple, radical mais efficace !

Et cette arrivée finale chez Jim Gordon, quel cliff !!!!

Peu de Selina mais au moins, elle est de nouveau libre maintenant ^^ Et malgré sa faible présence, elle fait toujours mouche :P

Et sinon, pour le méchant de l'épisode, j'ai adoré son style :D [/spoiler]

Vivement le prochain :)

Ce troisií¨me épisode était dans la lignée des 2 premiers et je l'ai trouvé un peu meilleur d'ailleurs! Les choses n'avancent pas beaucoup d'un point de vue intrigue principale, mais individuellement, les choses évoluent...

[spoiler]Le jeune Bruce commence í  s'entraí®ner au combat (í  canne ^^ ) avec Alfred, et surtout commence í  vouloir faire sa propre justice ! On sent qu'on va le suivre petit í  petit évoluer vers l'homme chauve-souris...

Jim Gordon se démarque de plus en plus de cette ville pourrie jusqu'í  la moelle...

Le pingouin commence í  mettre sa patte dans Gotham et í  devenir de plus en plus psychopathe... il veut un truc, il tue... simple, radical mais efficace !

Et cette arrivée finale chez Jim Gordon, quel cliff !!!!

Peu de Selina mais au moins, elle est de nouveau libre maintenant ^^ Et malgré sa faible présence, elle fait toujours mouche :P

Et sinon, pour le méchant de l'épisode, j'ai adoré son style :D [/spoiler]

Vivement le prochain :)

[spoiler]

Ils ont déjí  annoncé qu'il n'y aurait pas de Batman. Enfin on peut toujours ríªver. Qui sait un saut dans le temps sur un series finale. :rolleyes:  

Selina Kyle, lorsqu'elle dit qu'elle voit dans le noir; ça m'a fait sourire. La nuit tous les chats sont gris. ^^

Gordon fidí¨le í  lui míªme tout comme Bullock. 

Oui une nouvelle fois c'est Cobblepot qui fait grande impression. Il est grave dangereux avec son cran d'arríªt. Míªme dans les cuisines avec les énormes chaussures de sécurité c'était rigolo. 

Son arrivée chez Gordon, quel cliff et quel kiff ! Trop hí¢te d'íªtre í  la semaine prochaine. 

[/spoiler]

@Gunter Vogler: 

[spoiler]Oui, je l'ai lu aussi et je m'en doute !

Je ne disais pas par lí  qu'on allait voir Batman, mais voir l'évolution du petit Bruce voulant se battre pour défendre la ville, s'entrainer, sa "rencontre avec les chauve-souris" peut-íªtre? (si ce n'est pas trop tard ^^ ) et éventuellement le début de la construction de la "batcave" (car elle ne s'est pas construite en peu de temps je suppose... ) enfin, pour ce dernier point, j'ai de gros doutes ^^[/spoiler]

Oui bien entendu j'avais compris ce que tu voulais dire. C'est juste que tu sais quand on parle d'homme chauve souris, chevalier noir, tout de suite on se prend í  ríªver :)

1x03 toujours aussi bon.

[spoiler]L'histoire parallí¨le du pingouin est hyper intéressante. Et cerise sur le gí¢teau avec le cliff. L'acteur est taillé pour ce rôle.
La méthode du tueur était quand míªme trí¨s originale. Par contre je trouve que les enquíªtes sont souvent expédiées ou trop facilement résolues...[/spoiler]

Tout pareil que toi !

J'avais un peu peur de cette nouvelle série mais finalement, c'est plutôt une bonne surprise.

[spoiler]J'avoue que je suis surtout l'histoire de Cobblepot pour lequel l'acteur est juste grandiose. Un épisode bien sympa míªme si comme toi je trouve que les enquíªtes sont trop rapidement expédiées (et en poussant le questionnement un peu plus loin, il y a des détour volontaires pris par le scénario: par exemple on exploite les ballons météo mais pas la piste des chariots laissés sur le lieu du crime avant les 3/4 de l'épisode (un truc qui ne doit pas se vendre par millier).

Ceci dit j'aime beaucoup l'esthétique de Gotham plutôt bien respectée (ce qui faisait défaut í  la trilogie de Nolan).

J'ai presque cru qu'on allait apercevoir le Joker... ^^[/spoiler]

1x04:

L'enquíªte n'est pas super intéressante dans l'ensemble et est encore trí¨s rapidement expédiée, mais il faut retenir plutôt l'avancée dans l'histoire du pingouin. Je l'ai déjí  dit mais franchement il est énorme! Il est malin et machiavélique.

Oui une nouvelle fois c'est le pingouin qui se démarque. 

[spoiler]Il prend tout le monde í  revers dans cet épisode et personne ne l'a vu venir. Trí¨s malin le coco.[/spoiler]

Sinon j'ai bien aimé aussi la représentation d'Arkham(vu de l'exterieur) qui semble assez fidí¨le. Le portail, j'ai cru revoir celui de Batman Forever. 

giphy.gif