Hank

Outlander

126 messages dans ce sujet

Claire, une femme mariée durant la seconde guerre mondiale et infirmií¨re sur les champs de bataille, va malencontreusement dans le passé, en l'an 1743. Lí -bas, elle va íªtre immédiatement jetée dans un monde d'aventures qui lui est inconnu. Claire va alors íªtre forcée d'épouser Jamie Fraser, un guerrier écossais chevaleresque et romantique, ce qui laissera la jeune femme partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose...

Lien SA : http://seriesaddict.fr/Outlander/1041/

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=YnaqypyJDHs

http://www.youtube.com/watch?v=Pzb_wOQudxY&feature=youtu.be

Mais c'est quoi ce truc ?!? Jamais entendu parler. í‡a semble intéressant. Au début je pensais que c'était une nouvelle série anglaise. Et aprí¨s j'ai vu le logo Starz. Un peu moins intéressée par le projet pour le coup. Mais j'y jetterais quand míªme un Å“il.

Mais c'est quoi ce truc ?!? Jamais entendu parler. í‡a semble intéressant. Au début je pensais que c'était une nouvelle série anglaise. Et aprí¨s j'ai vu le logo Starz. Un peu moins intéressé par le projet pour le coup. Mais j'y jetterais quand míªme un Å“il.

J'avais jamais entendu parler jusqu'í  ce matin. Et j'ai vérifié et pourtant la série est sur le site, le trailer et tout.

Prévue pour cet été, ça peu íªtre intéressant. 

A voir ce que nous a réservé Starz... 

Ronald D. Moore et Diana Gabaldon présente la série.

Et une bande annonce venu tout droit d'Australie.

Perso, je trouve tout ça un peu trop propret. í€ la lecture je me faisais une idée bien plus brute et spartiate du chí¢teau et des écossais. Et le jeu de l'écossais me convainc pas plus que ça.

Par contre les paysages : WHOUAH. í‡a donne trop envie d'aller en í‰cosse découvrir tout ça. :)

Trí¨s sympathique cette série (enfin, 2 épisodes pour l'instant), la musique et les décors, splendides (je regarde míªme le générique sans le zapper :')), l'histoire s'imbrique bien entre le "aprí¨s/avant". Je ne connais pas les livres par contre, mais ça me fait regretter que ma mí¨re ait changé d'avis il y a 20 et qu'on ait déménagé en Alsace plutôt qu'en Ecosse ahah.

Bon, j'ai (aussi) un côté trí¨s sensible aux ambiances plus ou moins "Harlequin" alors le fond *love story* et tout ça me plait bien.

Un peu plus sérieusement je trouve les épisodes trí¨s poétiques et trí¨s doux, malgré un côté trí¨s "état brut".

Bon, j'ai (aussi) un côté trí¨s sensible aux ambiances plus ou moins "Harlequin" alors le fond *love story* et tout ça me plait bien.

Bah si tu es fan du genre, alors tu vas ADORER !!!! :P Moi j'ai lu le premier livre. C'est sympathique mais bon ça casse pas trois pattes í  un canard. ;)

Perso je me suis fait ch*** devant le 2e épisode. Il ne se passe pas grand chose. Ils ont trí¨s bien caster l'acteur qui joue Jamie mais sinon voilí . Je vais donner une chance au 3e. Et peut íªtre í  plus, en attendant que les autres séries fassent leur retour í  la rentrée.

N'empíªche, tu aurais pu íªtre écossaise. Pfffff ta maman n'a pas géré... lol

Une petite question histoire de remonter un peu le topic : est-ce qu'il y en a qui suivent toujours la série ? Je viens de finir le 5. Il n'y a que moi, ou c'est d'une lenteur incommensurable ?!? Ayant lu le 1er bouquin, toutes les péripéties de l'héroí¯ne passent plutôt bien. Mais en série, beaucoup moins. Et la réalisation, ça casse pas deux pattes í  un canard. Dommage vu les épisodes de malades. í‡a n'a rien í  voir avec la qualité et le talent pour mettre en valeur les paysages d'Irlande du Nord ou d'Islande dans GoT. :(

Pas encore pris le temps de voir le 5 mais je reconnais qu'une petite accélération serait sympathique (parce qu'aprí¨s tout dans le résumé de la série

[spoiler]on croit comprendre qu'elle va avoir un second mari[/spoiler] il serait peut-íªtre temps de mettre cette marmite í  chauffer ^o^ lls ne vont pas attendre la fin de saison pour organiser ça, ça n'aurait pas trop de sens...

Mais bon, sinon, j'apprécie toujours autant, malgré quelques petites lenteurs, mais faudrait pas non plus que ça tire en longueur... toute la saison :/

L'épisode 7 est intitulé The Wedding.... Donc ça te donne une idée de quand ça va avancer í  ce niveau-lí . ;) Mais bon je continu í  penser que ça se príªte pas í  une série. La premií¨re saison porte sur le premier livre. Et ainsi de suite je suppose. Mais bon, í  part pas mal de parties de jambes en l'aire et quelques sauvetages inextrémistes, il se passe pas grand chose. :P

Episode 7 vu.
J'ai lu le bouquin il y a 6 ou 7 ans, alors autant vous dire que cette série, je l'attendais.
Je vous rejoins sur les lenteurs de certains épisodes : ils ont développé des intrigues mineures du livre, en faisant des scí¨nes et des scí¨nes sans que ce soit nécessaire, dommage.
Maintenant je trouve les acteurs si bien choisi, les paysages splendides... Bien sí»r ce n'est pas comparable í  GoT, en míªme temps Outlander n'a pas pour objectif d'íªtre épique, c'est un mélange des genres (historique, romanche, intrigues politiques...) autour du thí¨me du voyage dans le temps...
J'ai pas grand chose í  reprocher í  cette série, avec moi le couple Jamie-Claire, ça marche du tonnerre, et mesdames cet épisode 7, il envoie du lourd ! Pour peu qu'on soit réactive í  certaines émotions, c'est d'une efficacité carrément violente ! Les hésitations de Claire sont trí¨s bien rendues, trí¨s bien dosées avec ses sentiments naissants, et tout ce qu'elle dit dans le bouquin, par exemple sur l'abstinence...
Et puis soyons honníªtes, le plaisir des yeux quoi ! Je sais pas vous, mais les miens sont repus pour des semaines lí  ! J'ai pris ma dose, merci !

Donc voilí , archi satisfaite de cette premií¨re partie de saison pour ma part, qui colle complí¨tement au bouquin, et c'est ce que je leur demandais, ils savent généralement bien mettre en avant ce qui a fait le succí¨s énorme de cette série, en bouquin je veux dire...
C'est pas parfait, mais en míªme temps c'est Starz, pas HBO... Et j'aime bien cette chaí®ne, qui m'a offert des séries mémorables, je pense notamment í  Spartacus, dont je n'me remettrai clairement jamais ! Et Outlander est en passe d'occuper une place similaire.

Pas encore vu le 7, mais ça donne envie :D !

(Déjí  que j'ai regardé le 6 en ayant cru que c'était celui-lí  "The Wedding" (ça m'apprendra í  avoir une mémoire de poisson rouge) du coup j'attends cet épisode depuis "un moment" ahah ^o^)

Série toujours aussi belle visuellement en tout cas :)

Pouah reprise début avril mon dieu... C'est loin !
Et le cliffhanger que je sens venir va íªtre violent !
Bon courage í  ceux qui n'ont pas lu les bouquins !

Vu l'épisode 8 et coup de gueule face í  la réalisation MECREDIENNNE de la scí¨ne de

[spoiler]viol. WTF Mais c'est la semaine des coups de gueule ma parole. :unsure: 

Alors je sais que chacun se fait son idée quand il lit un livre mais lí , sérieusement ?!?!? Ces mouvements brusques de caméra insupportables !!!!! N'importe quoi. Il fallait prendre le temps d'installer la situation, par le biais des regards, de respiration qui s'accélí¨re, de battements de cÅ“ur. Nous laisser le temps de prendre la situation en pleine figure et de ressentir de l'empathie pour l'héroí¯ne face í  la situation. Puis un changement dans le regard de cette dernií¨re, quand la peur fait place í  la décision d'agir pour sauver sa propre vie, et celle de son mari.
Ok, la présentation de l'état de choc, aprí¨s est pas trop mal. Mais cette foutue voix off commence í  m'énerver sérieusement. Et pourtant je suis fan des voix off, dans les films. Mais dans une série, il faut croire que ça devient lourd í  la longue.
Enfin (et aprí¨s, c'est promis, je me tais) les scí¨nes de sexe avec un Jamie qui agit comme un lapin et un ado dévoreur de visage.... LOL Pour le coup ça retranscrit bien son inexpérience, mais il y a rien d'excitant lí  dedans í  les regarder pseudo forniquer. Quand une scí¨ne est bien faite, bien dirigée, bah tu t'y croirais presque... :P Hors ici, pas du tout.[/spoiler]

Parce qu'au final, l'acteur il est mignon et baraque et tout ce que tu veux, mais je le trouve pas si charismatique que ça. Alors je suis peut íªtre toute seule í  penser ça, mais je trouve cela de plus en plus flagrant et désagréable. C'est peut íªtre le problí¨me quand tu as lu le livre, la déception est généralement au rendez-vous face au produit visuel. Dommage.

Vu et lu ton spoiler et ton avis sur le 8 et je dois t'avouer qu'aprí¨s avoir attendu et espéré le 7 (et tout ce qui s'en suit) je n'ai aucune envie ni motivation de regarder le 8, probablement parce que je ne veux pas que la *magie* s'évanouisse complí¨tement...

[spoiler]J'ai un peu l'impression (désagréable ?) qu'aprí¨s avoir vu le mariage,... et la nuit... je n'ai plus rien í  attendre de la série. ce n'est pas ce *clin d''oeil" avec sa main qui se tend vers l'avant quand elle ramasse sa (vieille ?) alliance (du futur) que ça va m'accrocher pour la suite (l'acteur qui joue son mari étant insupportable depuis les premií¨res minutes du pilote)... Non j'ai vrament l'impression d'avoir vu tout ce qui me plaisait dans cette série, réduit í  la fin de l'épisode 7 (et je ne parle pas *que* de la nuit). Cette acceptation í  cette nouvelle vie, cette curiosité face í  ces vieilles coutumes, cette attirance et tout et tout... Rien dans sa vie *normale* ne pourrait égaler cette vie passée... Plus vraiment rien í  en attendre, ils l'ont peut-íªtre joué trop "subtil" dans son adaptation í  cette vie-lí  (ou pas assez de rappel dans ce passé de cette nouvelle vie, l'ancíªtre de son mari n'étant pas un lien assez "fort" (ou crédible pour les fantasmes des téléspectatrices (personne ne voudrait qu'elle finisse avec son mari...) ça manque d'íªtres magiques/de fées/autres comme guides et liens possibles entre ce passé et le présent[/spoiler]

Je finirais par regarder le 8... Mais ta critique ne m'incite pas í  m'y dépíªcher... (oui l'acteur est (plutôt) pas mal, mais il faut s'attarder sur sa beauté extérieure pour ne pas voir que c'est un acteur probablement plutôt... débutant...)

Comme déjí  dit (je crois) je n'ai pas lu le/les livres... mais je me trouve plutôt... pas "contentée" ce n'est pas le terme (ni repue, d'ailleurs - ni satisfaite) mais... je ne sais pas, je me trouve perdue face í  son acceptation (et í  la façon dont elle s'y livre...)... du coup, plus rien í  vraiment attendre (parce que sans avoir lu le livre, on n'espí¨re pas qu'elle retourne í  son "présent" tout fade ou tout faux ou tout va savoir quoi... :x)

Sérieux ? Vous n'avez pas aimé Outlander ? :unsure:

Moi j'ai avalé ça en 3-4 jours ! :D Certes l'histoire a rien de bien exceptionnelle, une femme des années quarante renvoyé dans le temps puis finalement déchiré entre son mari actuel et le jeune Jamie, rien de bien ingénieux mais ça passe pour moi.

[spoiler]

J'aime le fait que Claire soit recueillis par les Jacobites, une culture qu'elle connait et dont elle sait pertinemment qu'elle est voué a íªtre écrasé par les anglais. De plus, les personnages secondaires sont intéressant tels que l'officier Jack Black, la mystérieuse Geillis ou encore Graham McTavish dont la relation avec Claire évolue au fil des épisodes.

Personnellement, je ne regarde pas de série ou le personnage principal est une femme et finalement, ça change ! :D Claire en narratrice me plait bien et la deuxií¨me partie de la saison, je l'attend avec impatience ! :P

[/spoiler]

Sérieux ? Vous n'avez pas aimé Outlander ? :unsure:

Faut réussir a passer le pilot qui est atroce pour pas dire nul a chier,

la premií¨re demi heure est peut íªtre la plus mauvaise de la saison télévisuelle

je suis sur que ça a stopper beaucoup de monde...

Mais aprí¨s en effet la suite devient bien meilleur, elle devient trí¨s sympa et agréable a suivre !

la premií¨re demi heure est peut íªtre la plus mauvaise de la saison télévisuelle

Mais aprí¨s en effet la suite devient bien meilleur, elle devient trí¨s sympa et agréable a suivre !

Je t'avoue que je ne me souviens plus trop du pilot, ca va faire un petit moment que j'ai regardé la série ;) Par contre, je sais que le pilot ne m'avait pas gíªné plus que ca en ce qui me concerne, peut íªtre les premií¨res minutes oí¹ les deux se retrouvent c'est un peu lent effectivement. ;)

Je t'avoue que je ne me souviens plus trop du pilot, ca va faire un petit moment que j'ai regardé la série ;) Par contre, je sais que le pilot ne m'avait pas gíªné plus que ca en ce qui me concerne, peut íªtre les premií¨res minutes oí¹ les deux se retrouvent c'est un peu lent effectivement. ;)

Moi aussi le pilot m'avait pas plus gíªné í  part la lenteur. Lenteur qui ne va jamais quitter la série. Et puis quand tu as lu le livre, tu en attends toujours plus. La voix off m'a grave soí»lé et puis la réalisation n'a pas su rendre la beauté de l'í‰cosse. Et le jeu de certains acteurs, ou certaines scí¨nes (comme j'ai dis plus haut). Enfin bref, la suite se sera sans moi. Mais éclate toi nelson, peux íªtre que tu vas réussir í  nous convertir. ;)

La lenteur ça fait un peu le charme de la série, quand je regarde Outlander j'ai l'impression qu'on me conte une histoire avec cette voix off donc finalement cette lenteur est bien approprié je trouve plutôt qu'un truc qui partirait dans tous les sens a un rythme fou ;)

@Sandrine -> Je ne connais pas Rectify, peut-íªtre d'ailleurs pour ça que la lenteur de Outlander ne me gíªne pas, ça ne souffre d'aucune comparaison en ce qui me concerne. ;)

Je ne sais pas si je suis le seul í  reprendre mais épisode de reprise sympa sans íªtre exceptionnelle. Toujours cette façon de raconter les choses lentement qui me plait bien, on balance pas 4000 infos í  la minute. On met bien en place ce qui risque de se passer dans cette deuxií¨me partie de saison.

[spoiler]

Le gros point fort reste le changement de narrateur, Jamie nous expose son point de vue désormais, on risque d'en apprendre un peu sur lui par la míªme occasion.

[/spoiler]