Hank

Outlander

126 messages dans ce sujet

J'ai un épisode de retard, je vais me faire le 15 ce soir et le 16 demain, je reviendrai donner mon avis. 

Ouais moi j'avais rattraper mon retard pour íªtre í  l'heure du season finale ;) 

Les 15/16 sont assez intenses :p

Ces épisodes 15 et 16 étaient trí¨s intense. Je ne m'attendais pas í  ça quand j'ai débuté cette série. 

Lost88842 a tout dit pour l'épisode 15. Quand í  l'épisode 16, Nelson je suis d'accord avec toi í  part pour une chose, [spoiler]moi j'ai eu le sentiment que jaimie était trí¨s heureux de la nouvelle pour le bébé. [/spoiler]

Nelson je suis d'accord avec toi í  part pour une chose, [spoiler]moi j'ai eu le sentiment que jaimie était trí¨s heureux de la nouvelle pour le bébé. [/spoiler]

[spoiler]

Ouais au bout d'un moment il parait heureux mais dans un premier temps, il a comme une hésitation on dirais... Aprí¨s c'est peut-íªtre moi qui interprí¨te trop  ^_^

[/spoiler]

Trí¨s bon épisode 16. 

Comme vous l'avez déjí  dit, í  la fois intense, horrible et avec ses moments touchants.

[spoiler]

Je dis bravo au choix de réalisation faite qui nous montre les choses quasi en totalité, ce qui contribue í  nous communiquer tout l'aspect malsain de Randall. Je trouves que l'on ressent bien la violence de vouloir punir Jamie et en míªme temps une certaine fascination vis í  vis de Jamie qui ne craque pas. C'est lí  oí¹ tout la "flie" de Randall ressort en une sorte d'attirance et de désir et de volonté de posséder Jamie. Et a côté de ça on est tenu en haleine, on espí¨re que Jamie ne va pas se briser.

L'autre point fort est cet "aprí¨s", une fois Jamie sauvé et qu'il faut le soigner. Physiquement c'est une chose facile mais mentalement c'est beaucoup plus compliqué et pas gagné. J'ai trouvé que c'était bien traité.

Une nouvelle fois on voit que ce lien Jamie/Claire est le point central de la série. Ils sont vraiment beau et leur amour est sincí¨re.

L'espoir revient sur la fin d'épisode. Jamie se guérit mais ne l'est pas encore, et ne le sera peux íªtre jamais complí¨tement (psychologiquement), ce qui est trí¨s réaliste.

J'ai hí¢te de découvrir cette saison 2 qui sera assez différente puisqu'en France. D'un autre côté je trouvais que l'écosse donnait une certaine í¢me í  la série, ça m'embíªtait de les voir partir, mais je me dis qu'ils vont bien y revenir í  un moment donné. 

[/spoiler]

[spoiler]

D'un autre côté je trouvais que l'écosse donnait une certaine í¢me í  la série, ça m'embíªtait de les voir partir, mais je me dis qu'ils vont bien y revenir í  un moment donné. 

[/spoiler]

[spoiler]

Ouais il me semble que Jamie lui dis que ce ne sera pas définitif. Et puis j'ai hí¢te de découvrir la France de cette époque aussi, ça peut faire de beaux paysage. :D

[/spoiler]

Vu Outlander aussi.

J'avais attaqué ça pour répondre í  mon humeur du moment (envie de calme et d'un peu de douceur) et, comme pour tout le monde visiblement, le contre-pied a été total. La fin de cette premií¨re saison est vraiment trí¨s forte.

Réalisation et acteurs convaincants, véritable travail d'écriture, une amorce pour la seconde saison qui laisse présager du bon, voire du trí¨s bon...

Je reste dans les rangs í  attendre la suite, donc.

Bonne nouvelle, enfin si je suivais la série :P : l'acteur Richard Rankin rejoint le casting de la saison 2. Je l'avais découvert et vraiment apprécié dans la troisií¨me series de la série UK The Syndicate.

Il jouera : Roger, la version adulte du fils adoptif du Révérend Wakefield, découvert pour la premií¨re fois lors de la saison 1. Décrit comme un homme intelligent, au grand coeur et charmant, Roger a été élevé par le pasteur aprí¨s la mort de ses parents pendant le Seconde Guerre Mondiale. Désormais professeur í  Oxford, Roger s'intéresse beaucoup í  l'histoire.

news%5B11322%5D.jpg

http://seriesaddict.fr/news/11322-Outlander-recrute-Richard-Rankin-pour-sa-seconde-saison

Je m'y suis remis et j'en suis... í  la moitié c'est í  dire í  l'épisode 8. 

Sincí¨rement, j'aime beaucoup cette série. Les paysages, les costumes, l'héroí¯ne et l'histoire. Et puis, James  :wub:

[spoiler] Claire et James, ils sont trop bien ensemble. Son mari c'est le sosie de l'autre violeur de Randall. í‡a m'étonnerai qu'elle reste avec lui. J'ai rien contre son mari mais je préfí¨re l'écossais.  :D

Trop belle sa robe de mariage. 

A la fin du 8, j'ai cru qu'elle allait rejoindre son époux dans les années 40... Et non ! Il ne manquait plus grand chose... Et elle a de la chance, James arrive pile au bon moment. Sinon, la pauvre avec l'autre tordu... Il est vraiment malade. [/spoiler] 

Je m'y suis remis et j'en suis... í  la moitié c'est í  dire í  l'épisode 8. 

Sincí¨rement, j'aime beaucoup cette série. Les paysages, les costumes, l'héroí¯ne et l'histoire. Et puis, James  :wub:

[spoiler] Claire et James, ils sont trop bien ensemble. Son mari c'est le sosie de l'autre violeur de Randall. í‡a m'étonnerai qu'elle reste avec lui. J'ai rien contre son mari mais je préfí¨re l'écossais.  :D

Trop belle sa robe de mariage. 

A la fin du 8, j'ai cru qu'elle allait rejoindre son époux dans les années 40... Et non ! Il ne manquait plus grand chose... Et elle a de la chance, James arrive pile au bon moment. Sinon, la pauvre avec l'autre tordu... Il est vraiment malade. [/spoiler] 

Et tu n'as encore rien vu ma chí¨re Schatzy :D :P

Randal est le pire salaud que j'ai pu voir dans une série, il me fait froid dans le dos.  :unsure:

Ah ouais ce mec est juste horrible, il est complí¨tement dérangé  :wacko:

Pas de bol Mélanies

[spoiler]

Il y a de fortes chances pour qu'on le revoit dans la deuxií¨me saison, je le vois mal abandonner le gaillard  :lol:

[/spoiler]

Et tu n'as encore rien vu ma chí¨re Schatzy :D :P

Randal est le pire salaud que j'ai pu voir dans une série, il me fait froid dans le dos.  :unsure:

Oh la, vous me faites peur...  :wacko:

On va la faire fuir Mélanies, elle ne voudra plus regarder la série  ^_^

C'est sérieux Mélanies ? Tu en as fais des cauchemars ?  :lol:

Franchement oui. Le mec m'a traumatisée, pour une série de Starz, je ne m'attendais pas í  ça. Ils sont allés trí¨s loin quand míªme.

Sans en faire des tonnes, tout en psychologie. C'est pour ça aussi que j'ai adoré cette série, elle est vraiment hors du commun. 

Ouais on est d'accord, au niveau psychologique certaines scí¨nes de ce personnage était trí¨s violente ;) Je te fabriquerais un attrape-ríªve pour éloigner les cauchemars Mélanies si tu veux :D