Hank

Outlander

126 messages dans ce sujet

Me voilí  enfin í  jour sur la série, juste í  temps pour la reprise !  ^_^

Trí¨s content de cette premií¨re saison, le début est un peu lent mais reste un beau voyage grí¢ce í  l'ambiance et au charisme du personnage de Claire. Puis la seconde partie de la saison accélí¨re les choses, avec de trí¨s bons épisodes et un final vraiment fort, avec des passages trí¨s durs et intenses et d'autres plus touchants. Et dont la fin ouvre sur pas mal de possibilités pour la suite !

[spoiler]

Mon seul petit regret sur la fin, je suis comme Nebbu, je vais regretter l'Ecosse qui donnait une ambiance propre í  la série que j'appréciais beaucoup. Mais je reste curieux de voir comment ça va se passer en France quand míªme, notamment s'ils se mettent d'accord pour faire changer l'histoire. Je suis allé faire un tour sur Wikipedia, en évitant de me spoiler, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bouquins en fait dans la saga (je sais pas pourquoi je pensais que c'était une trilogie), ça nous promet encore pas mal d'aventures. J'espí¨re que la série continuera sur sa lancée de la seconde partie de saison niveau qualité pour qu'ils puissent tout adapter tranquillement, surtout s'ils commencent í  jouer avec le côté voyage dans le temps, avec le côté historique, ça peut donner du trí¨s trí¨s bon encore !

[/spoiler]

Il y a eu une interview oí¹ Sam Heugan...

[spoiler]

a signalé que la premií¨re partie se passerait en France mais qu'il reviendrait ensuite en Ecosse. Donc pas d'inquiétude pour les nostalgique de l'Ecosse, ils y reviendront en saison 2 ;)

[/spoiler]

Un retour sympa mais j'avoue que je ne m'attendais pas í  ça.

[spoiler]

Cette ellipse qui nous mí¨ne directement au retour de Claire, c'était un peu dépaysant mais plutôt bien joué. Le retour est difficile, ça se comprend (surtout quand tu as un mari qui a le míªme visage qu'un gros psychopathe :rolleyes: ) mais maintenant j'ai surtout hí¢te de savoir comment elle est parvenus í  revenir.  L'introduction en France ne nous apprends pas grands chose pour le moment, une présentation des protagonistes surtout. Joli français de Caitriona Balfe et Sam Heugan, ça me fait toujours bizarre d'entendre du français dans les séries américaines ou anglaise  :)

[/spoiler]

Pareil que toi nelson, j'ai trouvé que c'était un bon retour. 

[spoiler]

J'ai trouvé le passage dans le présent de Claire beaucoup plus intéressant que celui du pilote vu que justement, j'attendais de voir la confrontation entre Claire et son mari de 1948, je pensais pas qu'elle allait avoir lieu si tôt dans la série ^^

J'avais pas fait gaffe que Murtagh les accompagnait en France í  la fin de la saison 1, je l'avais bien aimé en fin de saison dernií¨re quand il avait été mis en avant avec la disparition de Jaimie. 

Je me demande ce qu'ils font tenter pour sauver les Highlands, apparemment ça n'a pas bien marché ^^ 

J'avais fait la remarque qu'il y avait pas mal de bouquins dans un de mes messages, mais si elle part dans le passé que 2 ans c'est pas si long en fait, je me souviens pas combien de temps représente les événements de la saison 1, mais c'était au moins plusieurs mois !

[/spoiler]

Je me suis mise à cette série et j'en suis littéralement tombée amoureuse! J'ai regardé 9 épisodes pour le moment et je suis vraiment sous le charme de ces paysages, ces acteurs, cette musique et cette ambiance/histoire. En plus cette façon de narration par le personnage principal est vraiment une très bonne idée. Cela permet de savoir ce qu'elle pense et ressens. Un très très gros coup de coeur!

C'est vrai que l'histoire de la bataille entre les anglais et les jacobites prend beaucoup de place dans la saison 2 et ça n'est pas forcement ce côté qui passionne le plus dans Outlander mais l'histoire de Claire et Jamie est quand même toujours en fil rouge donc quoi qu'il arrive on ne s'ennuie pas. 

Il me reste 2 épisodes pour boucler cette saison 2. Il est vrai que la politique prend beaucoup trop de place dans cette deuxième saison. Mais comme tu dis Mélanie Jamie et Claire sont le fil rouge. Et même si Claire m'énerve de plus en plus du fait de son comportement hautain (se croit plus intelligente et invincible) et qu'elle soit tellement naïve. J'aime toujours autant le trio Jaime-Claire-Randall, ils sont incarnés par de très bons acteurs. 

Et voilà je viens de finir mon rattrapage de saison 2.

Comme toi Nelson j'ai eu un peu de mal sur la saison qui m'a moins passionné.. jusqu'à la mi saison en fait. Je crois que tout le début de saison, même si j'étais intrigué par le changement de lieu, finalement je n'étais plus séduit comme lorsque l'on découvre tout cet univers en saison 1. Pour moi il n'y a pas photo, en dehors du duo Jamie/Claire, des persos secondaires comme Randall; ce qui fait le charme de cette série, c'est l'écosse et son époque.

Dans sa globalité, c'est encore une très bonne saison. Plus orienté sur la guerre, la politique, qui finalement son une évolution de l'histoire maintenant que Claire s'est bien adaptée à l'époque. Le fil rouge reste cette histoire amoureuse Claire/Jamie. Le final est plein d'émotion. J'ai eu peur de sa longueur, mais elle se trouve justifiée car elle introduit un peu la saison 3. Maintenant j'ai hâte de voir cette saison 3 justement (et limite envie de me mettre aux bouquins pour ne pas attendre).

J'ai aussi terminé la saison 2 today. Le final rattrape un peu cette saison 2 un peu en dessous de cette sublime saison 1.

Révélation

Maintenant que la bataille est terminée, je pense que l'histoire va se recentrer sur ce qui nous passionne vraiment, la relation Jamie/Claire. Et avec l'introduction de sa fille, ça amène encore un facteur intéressant. En tous cas, je serai là pour la saison 3.

Vu aussi.

Un peu du même avis que les personnes qui précèdent, j'ai moins aimé cette seconde saison. Mais j'ai néanmoins apprécié que les deux soient aussi différentes et, comme pour beaucoup, la fin me donne envie de poursuivre.

Révélation

Comme Mélanies, j'espère que le personnage de la fille va s'épaissir. Très curieux des futures présentations si jamais les deux partent ensemble.

Cette série je ne pouvais pas la louper ayant lu les 4 premiers livres il y a déjà 15 ans! une série de bouquins qu'on appréciait beaucoup avec ma maman ( qui n'est plus avec nous) donc il y a un côté fort sentimental pour moi.

la première saison était sublime! les personnages correspondait vraiment bien à l'idée que je m'étais faite. très dur la scène dans la prison mais qui était aussi très dur dans le livre.

2e saison était très politique ce qui n'est pas toujours ce que je préfère mais la scène de Faith et comme Caitriona l'à joué était juste impressionnant.

L'actrice qui incarne Brianna est un peu chiante pour le moment mais elle l'était aussi dans le livre alors  bon!

je me réjouis vraiment de la suite ayant encore lu le livre d'après aussi.

J'ai pris mon temps mais j'ai enfin rattrapé cette saison 2 et comme pour la première en fait, j'ai vraiment bien aimé. C'est le parfait mélange de period drame, d'histoire, de romance et d'aventures. Le côté plus politique de cette saison ne m'a pas dérangé, j'apprécie aussi la série pour son côté historique, c'est le mélange de romance et de l'histoire des Highlands et de la rébellion Jacobite qui fait la force de la série pour moi !

Très bonne reprise j'ai trouvé, très triste aussi mais je n'ai pas vu passer l'épisode !

Révélation

Et la naissance à la fin ça permet de finir sur une note un peu plus positive parce que c'était vraiment pas la joie jusque là ! 

J'ai bien aimé aussi comment ils ont montré la bataille sans vraiment tout montrer, ce qu'on perdait en action et en épique on le gagnait en émotion et ça allait bien avec le côté sombre et triste de l'épisode. 

Un très bon début de saison. Pour l'instant les 5 épisodes ont été vraiment top à mes yeux!! Hâte de voir l'épisode 6!

la fin de l'épisode 5 m'a mise en larme jusqu'au moment où il tombe dans les pommes et que j'éclate de rire.

D'habitude je ne suis pas fan des renouvellements de plusieurs saisons d'un coup. Mais là, je suis ravi... Ca va nous faire au moins encore 3 saisons à voir