165 messages dans ce sujet

Je redémarre la série histoire de pas prendre du retard pour le retour d'Agents of SHIELD mais aprí¨s 10 minutes de l'épisode 2, c'est pas ma tasse de thé.

Marrant il y a l'acteur qui jouait Buzz McAllister dans Maman j'ai raté l'avion qui a un petit rôle d'homme de main dans l'épisode 2.

Une série se déroulant fin des années 40 tournée comme une série des années 90 et diffusée en 2015 !

Vu jusqu'au 1.06 : des personnages caricaturaux sans une once de nuance.

C'est du fan service Marvel. Si cela avait été une série autonome (non liée í  Marvel), on crierait au scandale. 

Triple post (í  croire que je suis le seul qui regarde encore): épisode final vu, fan service terminé. Les gros clichés du 1er épisode ont basculé en gros cliché inversé dans le final.

La série est vraiment dispensable (d'autant qu'elle n'apporte pas de valeur ajoutée í  Agents of Shield).

Personnellement j'ai tout regardé, et j'ai vraiment bien apprécié pour le coup. Y'a quand míªme assez peu de fan service au contraire, í  part les références í  Captain America, et le nom de Starx, tout le reste est assez spécifique et inconnu de tous les fans des films. Alors évidemment y'a tout plein de références aux comics par contre, et encore heureux, mais c'est ça qui fait aussi que c'est vraiment intéressant. Ca développe dans l'univers télé/ciné Marvel tout une partie qui était jusque lí  pratiquement absente (í  part un peu Cap 1), et míªme inédite dans les comics en tant que stand alone, tout en utilisant l'univers Marvel.

Mais plus encore que tout ça, c'est aussi tout cet aspect de confrontation entre cette époque hyper machiste surtout dans de tels secteurs et la force mentale et de travail de Peggy (et de sa nemesis). Traitée avec une mesure de légí¨reté par moment, avec ce qu'il faut de sérieux par d'autre, sans en faire trop cas ça reste un divertissement marvel, c'était pour le coup assez bien dosé.

Ce n'était pas exceptionnel non plus, mais j'étais content de retrouver chaque épisode chaque semaine, et j'en ai eu pour mon lot de surprises. Ca manque un peu d'émotion par contre, míªme si le final a relevé la barre. Bref j'espí¨re qu'il y aura une suite, et une liaison avec de futurs projets, parce que tout cet univers entremíªlé qu'ils construisent commence í  vraiment prendre forme. Míªme si la partie TV a démarré un peu tard í  mes yeux.

Les défauts des personnages ont été exagérés au max dí¨s le début jusqu'í  en devenir caricatural: entre les machos bourrés de défauts ou handicap et des femmes survitaminnées sans défaut ni faiblesse.

Marvel a décidé de faire la série suite í  un court métrage bien accueilli sur 1 des films Captain America.

J'appelle donc ça du fan service : inutile et dispensable si on n'est pas fan hardcore de Marvel. Car soyons franc : outre dans Captain America 1 Peggy Carter n'a aucune influence sur le Marvel Universe, la présence de Stark et Jarvis est anecdotique car elle n'est pas reliée í  Iron Man.

Je te trouve plus critique sur Lost qu'Agent Carter.

Machos bourrés de défauts ou handicaps ? Etre macho est un sacré défaut ça je suis d'accord mais en dehors de ça je ne vois pas de quoi tu parles. :huh: D'autant que le seul avec un vrai handicap est sans doute le moins machiste de l'équipe. Aprí¨s pour le reste, c'est une série sur un univers Comics, parlant de personnages d'exceptions (pas forcément avec des supers pouvoirs), donc c'est normal que les forces et faiblesses soient exagérées. Et elle le sont tu as raison. Mais de lí  í  devenir caricatural, on en est loin je trouve.

Le court métrage était trí¨s bon oui, ça on est d'accord.  :D Je l'ai également préféré í  la série.

Aprí¨s non justement lí  oí¹ je ne suis pas d'accord, c'est que le fan service serait de faire dans la facilité et de parler de ce qui est le plus connu, d'en bourrer de références í  Iron Man et í  Captain America et aux Avengers. A ce que tu dis, aucun personnage secondaire ne devrait avoir la place de développer une histoire parallí¨le et autonome, parce que ça n'a pas d'influence majeure sur le trame principale du MCU. Qu'est-ce que ça va íªtre du coup des futures séries originales prévues sur Netflix. Le fan service aurait été au contraire de mettre bien trop de références aux films de tout partout et ce sans aucune raison. Mais ici les rares vraies références sont dans la trame de l'intrigue.

Lí  au contraire ces oeuvres annexes permettent de découvrir un autre aspect de toute l'immensité de l'univers Marvel, í  apprécier pour ce qu'il est lui míªme, et pas pour les liens qu'il a avec les autres. Stark et Jarvis sont anecdotique si on cherche í  en faire le rapprochement avec Iron Man oui c'est sí»r, ce n'est absolument pas le sujet de la série. Par contre dans l'histoire míªme d'Agent Carter, dans ce contexte aprí¨s guerre de l'univers Marvel, ils ont au contraire une sacrée importance. Et c'est grí¢ce í  eux que tout le background de cet univers se construit. Tout comme un Phil Coulson introduit dans les tous premiers films avait une sacrée importance dans l'univers moderne. Míªme si í  l'époque il pouvait encore plus n'íªtre vu que comme du fan service (vu les moments trí¨s courts oí¹ il apparaissait).

Aprí¨s je comprends que tu me trouves plus critique sur Lost qu'Agent Carter, mais pour ma part c'est normal et pour deux raisons. La premií¨re c'est que le thí¨me et type de série est totalement différent, et que lí  ou Agent Carter se présente comme une série d'action et d'espionnage dans un univers de Comics super-héroí¯que, Lost est quant í  elle un drame d'aventure fantastique et mystérieux. Je n'en attends du coup pas du tout la míªme chose, et heureusement d'ailleurs le traitement n'est pas du tout le míªme. Et considérant, j'accroche bien plus au traitement fait par Agent Carter dans sa catégorie (míªme si c'est loin d'íªtre un modí¨le du genre pour moi) qu'í  celui fait par Lost dans la sienne, et c'est lí  la deuxií¨me raison. Quand je regarde AC, je prends plaisir í  regarder, sans míªme qu'il soit question de de la moindre référence Marvel. Quand je regarde Lost, parfois je suis intéressé, intrigué, surpris míªme, mais parfois je suis juste complí¨tement décroché attendant juste que ça se passe. Et donc forcément derrií¨re je me demande pourquoi, et en arrive í  bien plus de critique et de détails. Je suis tout aussi attentif aux détails et í  la qualité sur AC (d'autant plus dans un univers qui m'est cher, et encore c'est pas DC...), mais vu qu'í  mes yeux ça passe beaucoup mieux et que j'apprécie plus le résultat, forcément ma critique est plus légí¨re oui. Il est clair que Lost est d'une qualité "télévisuelle" si je puis dire bien plus grande que AC, mais elle n'est pas pour autant exempte de tout problí¨me, et côté appréciation finale elle ne remporte pas autant mes suffrages jusque lí  (mi-S2).

Je viens de terminer le dernier épisode de cette premií¨re (et je l'espí¨re pas la dernií¨re) saison de cette série. Dans l'ensemble c'était vraiment trí¨s constant míªme si les premiers épisodes fí»t un peu long par moment histoire de mettre en place l'intrigue.

[spoiler]C'était finalement trí¨s plaisant de voir la saison se clôturer et plus particulií¨rement l'arc personnelle de Peggy par le respect de ses collí¨gues de la SSR. Idem pour le deuil de la mort de Steve, que ce soit Peggy ou Howard, ce fí»t également bien réalisé. [/spoiler]

Quoi? La série est également renouvelée ?? í‡a c'est en effet une Bonne Nouvelle. Et plus inattendue que MAoS pour le coup. :)

ouais faut lire les news, abc a tout renouvelé ou presque :)

http://seriesaddict.fr/news/9783-Upfronts-2015-ABC-renouvelle-16-series

ça prouve que les audiences compte de moins en moins pour les séries issus des studios de la chaine !

Sans doute une bonne nouvelle... Pour ma part j'ai décroché en cours de route...

quant on sera rendu í  la traversé du désert télévisuel de cet été j'irais en classe de rattrapage.

Vu que la plupart des autres membres du casting de la saison une ne reviennent pas.

[spoiler] Tous les importants sont lí :

Atwell (Carter),

D'Arcy (Jarvis)

Gjokaj (Sousa)

CMM (Thompson)

ont signé

Ensuite Atwell a confirmer Dominic Cooper dans une ITW,

Et fortement laisser entendre que ça serait le cas aussi pour Lyndsy Fonseca (S'il amí¨ne pas l'aspirante actrice í  Hollywood ça serait débile^^)

míªme si ça n'a pas été confirmé officiellement par la chaine, ils seront peut íªtre lí  juste a temps partiel

Manque juste Bridget Regan mais c'est plutôt logique, ils vont tenter de la cacher le plus longtemps possible celui lí  !

[/spoiler]

[spoiler] Tous les importants sont lí :

Atwell (Carter),

D'Arcy (Jarvis)

Gjokaj (Sousa)

CMM (Thompson)

ont signé

Ensuite Atwell a confirmer Dominic Cooper dans une ITW,

Et fortement laisser entendre que ça serait le cas aussi pour Lyndsy Fonseca (S'il amí¨ne pas l'aspirante actrice í  Hollywood ça serait débile^^)

míªme si ça n'a pas été confirmé officiellement par la chaine, ils seront peut íªtre lí  juste a temps partiel

Manque juste Bridget Regan mais c'est plutôt logique, ils vont tenter de la cacher le plus longtemps possible celui lí  !

[/spoiler]

Ah cool. Je savais pas. Bonne nouvelle. Le fait qu'elle partait í  Hollywood me laissait í  penser qu'on allait pas revoir le QG de SHIELD et donc les enquíªteurs. Mais tant mieux. Ravie d'avoir tort. :)

D'ailleurs cette aprem j'ai vu une interview de l'actrice avec extraits en français de la saison une sur Canal+ Series. C'était sympa pour l'interview. Moins bien de subir la VF... LOL

Alors quand moi je parle de Nina Dobrev a Holywood tout le monde me tombe dessus mais quand c'est Lyndsy Fonseca, qui n'a finalement rien de plus, personne ne dis rien ? :P

Content sinon de voir que la plupart seront de retour a leur poste pour cette saison 2 ;)

Alors quand moi je parle de Nina Dobrev a Holywood tout le monde me tombe dessus mais quand c'est Lyndsy Fonseca, qui n'a finalement rien de plus, personne ne dis rien ? :P

Lyndsy Fonseca = charme british, í  tendance geeky trop mignonne.[spoiler]

Au Comic-Con de Montréal.  :wub:

"What was going on in your head when you touched Steve's abs in Captain America?"
tumblr_nr2x9qynLS1uxjueto1_250.giftumblr_nr2x9qynLS1uxjueto2_250.gif
tumblr_nr2x9qynLS1uxjueto3_250.giftumblr_nr2x9qynLS1uxjueto4_250.gif  :D  :lol:  :D  

tumblr_nqn251C8XO1uvy0y9o3_250.giftumblr_nqn251C8XO1uvy0y9o2_r2_250.gif

tumblr_nqn251C8XO1uvy0y9o1_r2_250.giftumblr_nqn251C8XO1uvy0y9o4_r4_250.gif

[/spoiler]

Nina Dobrev = irritante/insupportable/over the top acting actrice.... dans une série usée jusqu'í  l'os...

[spoiler]tumblr_nqinhn5mTs1sph0noo1_250.giftumblr_nqinhn5mTs1sph0noo2_250.gif  :wacko:  :ph34r:  :blink: [/spoiler]
Choix cornélien en effet.... :P

Ils parlaient de son personnage dans la série  :lol: Je crois que tu cherches surtout tous les prétextes pour essayer de placer Nina Dobrev dans la conversation  :lol:

Lyndsy Fonseca = charme british, í  tendance geeky trop mignonne.[spoiler]

J'ai du mal í  suivre votre conversation, on parle de Lyndsy Fonseca, enfin de son personnage dans la série, et tu nous sors des gifs de Hayley Atwell  :lol:

Vive le manque d'objectivité my queen et en plus tu veux me parler de Lyndsy Fonseca mais tu me met des gifs de Hayley Atwell :lol:

C'est une déformation du British Corner, on voit des Brits partout maintenant ^^

J'ai du mal í  suivre votre conversation, on parle de Lyndsy Fonseca, enfin de son personnage dans la série, et tu nous sors des gifs de Hayley Atwell :lol:

Ah oui. Oups...... :rolleyes: J'ai pas fait gaffe au nom. J'suis juste partie du principe que c'était l'héroí¯ne. C'est ça quand on essaye d'íªtre multití¢ches. LOL
En fait j'avais juste trop envie de partager ces gifs. :p