High King Bordeauxboy

How to Get Away With Murder

104 messages dans ce sujet

how-to-get-away.jpeg

Un groupe d'étudiants avocats ambitieux et leur prof mystérieux qui sont impliqués dans un meurtre qui va bouleverser toute leur université et changer le cours de leur vie.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/How-to-Get-Away-With-Murder/1110/

Trailer:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_AgfEfATfpE[/youtube]

Shonda envahie ABC acte V, et pour l'instant elle gagne 3-1, seul Off The Map s'est planté !

Donc la chaine continue de lui accordé sa confiance en lui offrant une soirée 100% Shondaland

La série sera diffusé les Jeudis aprí¨s GA et Scandal

En lisant le synopsis (sans avoir vu de qui était la série), je me suis dit "ah ça on dirait du Shonda, c'est typiquement son genre" et ben voilí ... ! 

Bon aprí¨s je ne cache pas que je regarderai certainement le pilot, j'assume lol mais bon je ne m'attends pas í  un quelque chose de grandiose.

Je remonte le topic: qu'avez-vous pensé du pilot? Personnellement je suis curieuse de voir la suite, j'ai trouvé l'épisode plutôt efficace míªme si c'est évident qu'il faut pas y rechercher beaucoup de réalisme.  :lol:

Il se regarde bien mais ce n'était qu'un pilot, un hors d'oeuvre. Il va en falloir plusieurs pour vraiment apprécier ou non. Je vais continuer aussi pendant quelques semaines pour voir quelle direction la série prend. 

Le pilot était sympa et donne envie de voir la suite mais deux scí¨nes m'ont un peu dérangées.

[spoiler]

La scí¨ne ou Wes rentre dans l'appart de la prof. Je sais pas mais moi quand je frappe chez quelqu'un et que personne répond je rentre pas comme ça ! 

Et la scí¨ne dans les chiottes ou la prof s'excuse. Pour le coup je trouve que la voir s'excuser et verser une larme colle pas du tout au personnage, ni í  l'actrice. 

[/spoiler]

En effet quelques détails pas trí¨s réalistes mais bon dans l'ensemble c'était sympa í  regarder. A voir comment ça va évoluer mais je suivrai les prochains épisodes pour me faire une idée de la série. 

Je suis d'accord avec vous, il y a quelques détails pas trí¨s réalistes...

@ MichaelScarn pour ton spoiler

[spoiler] pour la scí¨ne dans les chiottes oí¹ elle s'excuse et verse sa larme, j'ai pensé í  2 choses en la voyant : 

- soit c'est de la comédie pour "l'attendrir" et s'assurer qu'il ne le répí¨te pas

- soit c'est pour laisser entrevoir que Keating sous ses air de femme forte est au fond fragile et torturée. Ce qui risque d'íªtre le cas, mais c'est amené maladroitement si c'était le but de la scí¨ne. Le fait de ce malaise dans la scí¨ne oí¹ elle était í  la limite de le peloter et l'embrasser va aussi un peu dans ce sens.

[/spoiler]

Il y a aussi un petit côté poussif et des tonnes de faites dans ce pilot, mais au fond c'était quand míªme plaisant í  regardé et perso m'a donné envie d'en voir plus..

[spoiler]

Je me suis demandé si l'on allait voir qui était sous ce tapis...

D'ailleurs au sujet du mari, je vois bien le truc oí¹ il y avait un truc avec l'étudiante disparue.... vu que tout le monde dans ce bureau de Keating í  déjí  l'air de coucher avec tout le monde.

[/spoiler]

Pilot trí¨s efficace, c'est du Shonda pur jus !

On sait que ça en fera des tonnes et que ça partira "Over The Top" trí¨s rapidement mais c'est pas trí¨s grave, ça se marie parfaitement avec les 2 autres de la grille

Tant qu'on sait ce qu'on vient chercher ici, je pense pas qu'il y aura tromperie sur la marchandise !

Je vous reJoins la dessus aussi , j'attendais la sortit de soa et du coup en attendant  j'ai mater le pilote. Le coté juridique/ policier/ enquíªte je n'aime pas mais bon j'ai vu et j'ai aimé. Un pilote sympa je verrai bien la suite volontiers.

Par contre je ne sais pas la commande de spoil donc toi qui me lis stop la tout de suite.

[spoiler]Moi la chose qui me gene le plus c'est qu'avec un pilote pareil je vois mal la série durer sur la longueur.  Ils s'en sortiront sans doute mais en y laissant des plumes pour íªtre crédible mais aprés what next ? [/spoiler]

Modifié par Peter Noble
C'est réglé et tu connais la manip désormais

Vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle série et franchement j'ai toujours assez de mal a suivre l'épisode. Pour moi, les flashbacks sont introduits de manií¨res trí¨s brute et a certains moment je suis lí  a me demander, pendant les premií¨res secondes, si la scí¨ne se déroule toujours dans le présent ou dans le passé.

Néanmoins, je trouve cette série intriguant sous plusieurs aspects et je continuerai donc pour l'instant ! (Rien ne dit que je m'arríªte pas avant :/)

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour l'instant j'ai bien accroché.

[spoiler]La classe de droit ambulante qui se balade dans les scí¨nes de crimes est un peu surréaliste mais bon c'est juste un détail. Les acteurs sont trí¨s bons surtout Viola Davis avec son tempérament de femme forte mais qui n'est qu'une façade, Liza Weil et son petit côté Sarah Paulson , Alfred Enoch et son cou de girafe xD . Du côté du scénario il est est efficace et donne envie au spectateur de savoir vite la suite. Seul petit bémol le nombre de flashbacks qui sont toujours aussi omniprésent avec Shonda Rhimes (Scandal...). [/spoiler]

Aprí¨s le 2 je pense que les flashbacks sont cette brute mais plutôt utile car je pense qu'on va avoir un point de vue par personne et ca ca va étoffer l'histoire.

Vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle série et franchement j'ai toujours assez de mal a suivre l'épisode. Pour moi, les flashbacks sont introduits de manií¨res trí¨s brute et a certains moment je suis lí  a me demander, pendant les premií¨res secondes, si la scí¨ne se déroule toujours dans le présent ou dans le passé.

Néanmoins, je trouve cette série intriguant sous plusieurs aspects et je continuerai donc pour l'instant ! (Rien ne dit que je m'arríªte pas avant :/)

Je suis du míªme avis, j'ai été moins emballée par le second épisode, míªme si ce n'est pas désagréable í  regarder non plus. Par contre les flashbacks pourraient le devenir (désagréables) í  la longue. C'est un peu "forcé". Et pour le réalisme, encore une fois, on repassera (mais bon je suis une habituée de Shonda, donc ça ne me choque pas plus que ça hahahaha). Je me laisse encore 2 ou 3 épisodes pour me faire un vrai avis.

Je suis du míªme avis, j'ai été moins emballée par le second épisode, míªme si ce n'est pas désagréable í  regarder non plus. Par contre les flashbacks pourraient le devenir (désagréables) í  la longue. C'est un peu "forcé". Et pour le réalisme, encore une fois, on repassera (mais bon je suis une habituée de Shonda, donc ça ne me choque pas plus que ça hahahaha). Je me laisse encore 2 ou 3 épisodes pour me faire un vrai avis.

Justement c'est la premií¨re série de Shonda Rimes que je regarde pour ma part et, je sais pas si je vais m'attirer les foudres des personnes de ce forum mais, je trouve la réalisation de la série bien en dessous de pas mal d'autres série que je regarde actuellement oí¹ que j'ai regardé par le passé dans le genre drama ... :wacko:

HTGAWM, c'est du pur Shonda, le pilote est pas mal mais effectivement la réalisation est en dessous de bien des séries.

Aprí¨s on aime le style ou pas, personnellement, je commence í  m'en lasser, que ça soit pour Scandal ou pour GA. 

Ca fait son effet au début mais ça retombe comme un soufflet assez rapidement. Alors je laisse sa chance au produit pour

quelques épisodes mais je n'ai pas trop d'espoir.