117 messages dans ce sujet

Episode 5 vu, c'était de loin le meilleur épisode.

[spoiler]La série prend une toute autre direction, plus portée sur la science-fiction. J'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé Lost dans un sens. Hibernation de plus de 2000ans, mutation humaine, complot... ça part dans tous les sens mais il y a moyen d'avoir un résultat excellent.  Je suis vraiment impatient de voir la suite. Les audiences ne sont pas trop mauvaises pour l'été, petite chance pour une deuxií¨me saison? [/spoiler]

Bien d'accord. Vraiment le meilleur depuis le début de la saison. Et puis ça fait du bien de ENFIN comprendre le pourquoi du comment de tout ce bordel í  Wayward. 

[spoiler]

Je commençais í  imaginer un purgatoire, comme Lost aussi. Il s'aví¨re qu'en fait on est tourné vers l'arche de Noé niveau référence biblique. Tout n'est pas encore trí¨s clair comme le Pilcher qui est donc a l'origine de tout ce foin.

Il est sensé íªtre celui qui surveille qui prend soin de Wayward et il est toujours lí  2000 ans aprí¨s. Cryogénisé également ou immortel le gaillard.

Par contre je trouve ça complí¨tement de ne pas mettre les adultes dans la confidence. Tu leur fait la míªme présentation power point et ya pas de problí¨mes les mecs. ^^ 

L'histoire du gamin qui l'a raconté í  ses vieux est logique, ils ont du le croire cinglé, comme tous les autres dans cette ville. Anyway... Vivement la semaine pro. 

[/spoiler]

Les audiences ne sont pas trop mauvaises pour l'été, petite chance pour une deuxií¨me saison?

Qu'ils s'occupent déjí  de bien finir celle lí . Faudrait quand míªme pas qu'ils nous fassent une Under the Dome non plus. ^^

Qu'ils s'occupent déjí  de bien finir celle lí . Faudrait quand míªme pas qu'ils nous fassent une Under the Dome non plus. ^^

D'aprí¨s SA Saturday's spoiler, on aurait droit í  une vraie fin ! :)

Oui vraiment pas mal cet épisode 5, on a enfin des réponses, maintenant reste í  savoir si tout est vrai ou pas.

D'aprí¨s SA Saturday's spoiler, on aurait droit í  une vraie fin ! :)

J'ai vu depuis peu que la série est en fait adaptée d'une trilogie de bouquins, et qu'apparemment cet épisode 5 correspond í  la fin du premier, donc ils adaptent la trilogie d'un coup. A mon avis, ce sera juste une mini série, il n'y aura pas de saison 2 et du coup on aura pas un Under The Dome 2.0 !

1*5 vraiment passionnant mais ce qui me chiffonne quand míªme [spoiler]c'est comment si Hayward Pines se passe 2000 ans aprí¨s "notre monde" comment ça se fait que quand Burke Pí¨re a disparu Thérí¨sa a pu partir í  sa recherche genre dans leur ville í  eux, dans les bureaux ou elle a essayé d'avoir accí¨s au serveur de la CIA, le type qui bossais avec son mari et qui n'était pas clair, le type de la station essence.. [/spoiler]

1*5 vraiment passionnant mais ce qui me chiffonne quand míªme [spoiler]c'est comment si Hayward Pines se passe 2000 ans aprí¨s "notre monde" comment ça se fait que quand Burke Pí¨re a disparu Thérí¨sa a pu partir í  sa recherche genre dans leur ville í  eux, dans les bureaux ou elle a essayé d'avoir accí¨s au serveur de la CIA, le type qui bossais avec son mari et qui n'était pas clair, le type de la station essence.. [/spoiler]

Je me suis aussi posé cette question. Et au jour d'aujourd'hui elle reste en suspend. Toujours est il que selon l'intrigue:

[spoiler]

Le docteur Petiot(j'ai zappé son nom) a anticipé la situation en 2014. Donc techniquement, í  part lui, le monde autour n'a aucune idée de ce qui est en train de se passer. Seul lui l'a anticiper. Ils auraient été tous cryogéniser pendant 2000 ans, afin de faire partie de la premií¨re génération.  [/spoiler]

Vraiment intense cet épisode 1x05! :o

Comme le dit Keyser Soze, on a des éléments de réponse qui amí¨nent d'autres questions, mais pas forcément des incohérences. Une chose est sí»re, cette série fait réfléchir!

[spoiler]@Gunter: je ne crois pas que le Doc ait fait ça seul car le chef de Burke est au courant. Il me semble me rappeler une de leur discussion.

Il y a beaucoup d'éléments qui me chiffonnent tout de míªme!

Pourquoi congeler Theresa et son fils s'ils n'ont pas été choisi? Car ils n'ont pas été choisi vu que ce sont eux qui vont í  Wayward Pines de leur propre chef.

Comment l'ancien shérif a t il pu interpeller Theresa, saboter sa voiture et se retrouver avec eux dans le futur?

Pourquoi enlever tout le monde í  Wayward Pines et pas ailleurs? Du coup, les "élus" ne sont pas vraiment choisis puisqu'ils prennent ceux qu'il y a sur place....

Qu'y a t il í  Wayward Pines 2014? Un congélateur géant?

Sinon l'histoire apocalyptique me plait bien![/spoiler]

Merci Michael tu pointes justement sur ce que je trouve incohérent !

[spoiler]

Essayons de suivre la Time Line:
Années 2000

(je ne me souvient plus de la date mais c'est avant le 11 septembre 2001).

Juliet Lewis disparaí®t de la circulation.

2014:
2 agents des Secret Service disparaissent í  WAYWARD PINE.
2 autres agents, dont BURKE sont envoyés enquíªter sur leur disparition.
Ils ont un accident, et BURKE est porté disparu.
Sa femme et son fils partent í  sa recherche.
En chemin ils sont interceptés par le shérif POPE.
On comprend que ces disparition sont orchestrées par le DOC avec la complicité du chef de BURKE et l'assistance du shérif.

Et, í  priori, toutes ces "victimes" de la route (sur un air de Mc Solaar) sont cryogénisées

Questions :

Pourquoi ne pas avoir laissé la femme et le fils se casser les dents dans leur recherche ?

y avait il en 2014 déjí  un complexe opérationnel ?

sans doute que oui puisqu'il y a conspiration.

avec quels appuis ? gouvernement (probable) ou corporation privée ?

2000 ans plus tard:

BURKE se réveille, et fait la connaissance de la Nurse, du shérif POPE, du DOC,  et de Juliet Lewis.

(ce qui laisse supposer que la conspiration existe depuis au moins 2001).

Tout encore í  sa mission il retrouve ses anciens collí¨gues.

L'un est "suicidé", et la seconde í  10 ans de plus qu'au moment de sa disparition.

(elle a donc été réveillée plus tôt ou endormie plus tard selon ses activité de 2014).

Sans doute pour "calmer" les ardeurs de BURKE, on réveille sa femme et son fils.

BURKE junior est scolarisé et intégré le programme dit de" la premií¨re génération".

il apprends que l'humanité í  évoluée, mutée, et que la civilisation,telle qu'il l'a connue n'existe plus.

Qu'il ne reste que WAYWARD PINE.

Son pí¨re fait a peu príªt le míªmes découvertes... í  la dure pourrait on dire.

DOC se réví¨le íªtre l'architecte de ce projet.

Questions:

Comment s'opí¨re la sélection des habitants de WAYWARD PINE ?

On peut supposer, par certaines remarques de l'agent immobilier, que les compétences, les métiers auraient une importance.

Mais les adultes sont laissés dans l'ignorance de leur situation réelle. Parce qu'ils ne l'encaisseraient pas

D'ailleurs le "programme" déclare reposer sur la prochaine génération.

La sélection serait elle donc génétique ?

Pourtant certains habitants sont célibataires ou sans enfants... (donc pas de croissez et multipliez vous).

Plutôt chaotique cette méthode de sélection.

Par ailleurs : le shérif POPE et le DOC semble avoir le míªme age í  2000 ans d'intervalle.

Cela signifie qu'il ont comme les autres été congelés autour de 2014, et réanimé il y a peu.

L'ancienne collí¨gue de BURKE est plus vieille qu'au moment de sa disparition.

Elle est í  WAYWARD PINE depuis 10 ans (ainsi que son partenaire fraí®chement "suicidé"). Elle a donc été réveillée plus tôt. Pourquoi ?

La Nurse est au contraire plus vieille que ceux qui l'ont connu dans les années 2010. (dixit l'agent immobilier rebelle)

Donc, soit elle a été endormie plus tard et a continuée le recrutement dans l'intervalle, soit réveillée elle aussi plus tôt.

Qui a endormi et réveillé le DOC, leader du programme ?

Ou alors s'accorde t'il des petite tranches de vie tous les 50 ans pour s'assurer du bon déroulement du processus ?

Et depuis combien de temps WAYWARD PINE est elle "revenue í  la vie ?

La ville a t'elle traversée 2000 ans avec une population enfermée, sans cesse changeante ? (et tout ça sans rebellion ?).

Surement que non puisque les jeunes sont la "premií¨re génération".

Les bí¢timents n'ont certainement pas 2000 ans d'age. qui les a entretenu ? ou reconstruit ?

On a vu le local de stockage des véhicules dans un des épisodes. (BURKE y trouve la voiture de sa femme)

Míªme sous vide je doute qu'une voiture puisse se conserver 2000 ans.

D'oí¹ vient la nourriture ? (comme le lait conditionné en briques, le poisson et les steaks par exemple).

Quand au vin qu'ils boivent, míªme sous vide, en 2000 ans tu obtient í  coup sur de la piquette. 

Il faut donc qu'ils aient des vignes, et des fermes (ouais une vigne du coté de Boise dans L'IDAHO !!!!).

Et si une ampoule vient í  griller, ont ils encore du stock, ou une chaí®ne de fabrication ?

En fait la question se pose pour tout le consommable : comment cela s'est il conservé pendant 2000 ans ?

Quelle quantité ont-il devant eux pour qu'une communauté d'au moins 2.500 personne vive dessus pendant 10 ans ?

Si c'est du stock... Sinon comment le fabrique t'ils ?

[/spoiler]

Voilí  voilí .

je sais ça en fait une tartine,et peut íªtre que certaines questions sont ridicules.

Mais c'est exactement le míªme problí¨me avec la série Ascension... 

Je pense qu'on aura des éléments de réponse dans les prochains épisodes. Mais ça me semble difficile de tout régler en 5 épisodes. Une saison 2 me parait indispensable.

[spoiler]C'est vrai que l'intervalle entre 2014 et 4000 pose beaucoup de questions. Qu'est ce qui s'est passé pendant ce temps. Qui était au commande du projet pendant que le Doc était cryogénisé?[/spoiler]

Je pense qu'on aura des éléments de réponse dans les prochains épisodes. Mais ça me semble difficile de tout régler en 5 épisodes. Une saison 2 me parait indispensable.

J'espí¨re vraiment qu'on aura pas de saison 2 et que tout sera expliqué cette saison. A la base, c'est une trilogie de bouquins et ils ont déjí  adapté le premier sur les 5 épisodes diffusés, je pense que c'est jouable de tout faire sur une saison. Surtout qu'aprí¨s il y a le risque d'étirer artificiellement l'intrigue pour tenir plusieurs saisons et de se retrouver avec un truc bancal comme Under The Dome, ça serait dommage !

Pour toutes tes questions Keyser, c'est dans la majorité plus des questions sans réponse pour le moment que de véritables incohérences. Par contre j'espí¨re qu'on aura toutes les réponses notamment [spoiler]pour les consommables et la nourriture, je me posais aussi la question. Aprí¨s il y a peut íªtre un complexe beaucoup plus grand pour alimenter la ville, on a vu le stockage des voitures, on peut supposer qu'ils ont des serres avec de la nourriture et des animaux quelque part pour la viande. Mais j'aimerais qu'ils le montrent dans les prochains épisodes, ça serait mieux niveau cohérence ![/spoiler]

Bon on aura eu la réponse í  pas mal de nos questions dans cet épisode !

[spoiler]Notamment sur la chronologie de la création de Wayward Pines et sur son fonctionnement. La série prend une autre direction maintenant que Burke est dans la confidence et va s'assurer de la sécurité contre son ancienne coéquipií¨re ! 

[/spoiler]

Bon on aura eu la réponse í  pas mal de nos questions dans cet épisode !

[spoiler]Notamment sur la chronologie de la création de Wayward Pines et sur son fonctionnement. La série prend une autre direction maintenant que Burke est dans la confidence et va s'assurer de la sécurité contre son ancienne coéquipií¨re ! 

[/spoiler]

En effet. Au moins on ne perd pas de temps, í  peine le mystí¨re révélé, ils commencent déjí  í  expliquer les choses, l'histoire de la ville.

Je n'ai pas vu le temps passé devant ce 1x06, il y a vraiment une intrigue qui tiens debout.

En effet. Au moins on ne perd pas de temps, í  peine le mystí¨re révélé, ils commencent déjí  í  expliquer les choses, l'histoire de la ville.

Je n'ai pas vu le temps passé devant ce 1x06, il y a vraiment une intrigue qui tiens debout.

Effectivement on ne vois pas le temps passer.

Cet épisode 6 apporte beaucoup de réponses aux questions que je me posais.

Au temps pour mon scepticisme passé !

(bon il reste encore quelques "menus détails" peu crédibles mais ça tient la route).

Et déjí  on enchaí®ne sur une autre dynamique d'histoire !

Une chose est sure, on ne tourne pas en rond !

Deux bons épisodes consécutifs, enfin ! í‡a fait plaisir, en plus des réponses aux questions qu'on se posait. Pourvu que ça dure. 

Sinon, peut-íªtre serait-il temps de déplacer la série dans la catégorie SF?

Bon idée Gunter. :)  Mais une petite question : le 1*6 a été diffusé ? Parce que dans la progra SA il ne l'est que cette semaine..

Il avait été décalé dans les calendriers í  cause de l'US Open de Golf si je dis pas de bíªtises, mais a quand míªme été diffusé. Sur quelle plateforme je n'en ai aucune idée mais l'épisode est dispo. Et plutôt sympa qui plus est. ;)

Episode 7 vraiment pas mal. Depuis que (?) les réponses ont été apportées í  Ethan, la dynamique des épisodes est sympa. C'est vraiment de plus en plus intéressant. A ce se demander si 

[spoiler] Ce que dit la rouquine est vrai. Expérience gouvernementale ou pas? Quant au Cliff je ne pense pas que le fils soit mort mais si c'est le cas, c'est balí¨ze. Faut des corones pour mettre en scí¨ne un tel décí¨s. [/spoiler]

Episode 7 vraiment pas mal. Depuis que (?) les réponses ont été apportées í  Ethan, la dynamique des épisodes est sympa. C'est vraiment de plus en plus intéressant. A ce se demander si 

[spoiler] Ce que dit la rouquine est vrai. Expérience gouvernementale ou pas? Quant au Cliff je ne pense pas que le fils soit mort mais si c'est le cas, c'est balí¨ze. Faut des corones pour mettre en scí¨ne un tel décí¨s. [/spoiler]

totalement d'accord avec toi! Je n'ai pas vu cet épisode passer.. Et dans tous les cas celui de Jeudi risque d'íªtre captivant í  son tour!

Je suis également í  jour. C'est de plus en plus prenant.

Pareil que toi Gunter

[spoiler]Elle m'a trop mis le doute Kate. Aprí¨s, on a quand míªme vu Ethan s'échapper. On a vu les "bíªtes" qui l'attaquaient (il l'a pas inventé sa blessure au bras), on en a vu une enfermée dans le labo, on a vu les flashback,.... Alors soit ils font tous partis d'une énorme machination gouvernementale, soit tout ce que Pilcher dit est vrai. Pour le moment, je penche encore vers la 2í¨me solution. Team 4028 :P[/spoiler]

Vous ne trouvez pas que la femme d'Ethan fait des choix un peu stupides ?!

[spoiler]Je ne comprend pas pourquoi elle raconte tout ce qu'elle pense et ce qu'elle fait í  son patron. Comment elle peut lui faire confiance ? Il lui a fait comprendre í  plusieurs reprises qu'il ne l'aiderai pas et qu'il fallait qu'elle arríªte de fouiner un peu partout. En plus, elle sait qu'elle est observée, que le mec qui était í  sa place, est mort justement parce qu'il était trop curieux,.... Elle devrait se faire discrí¨te au lieu de crier sur les toits tout ce qu'elle découvre. [/spoiler]

Pour le cliffangher,

[spoiler]je ne pense pas qu'il soit mort mais ça serait osé comme choix. Par contre, je trouve que la scí¨ne n'est pas trí¨s crédible. Si je ne me trompe pas, la bombe était sensé faire exploser la barrií¨re, non ? Donc, í  mon sens, l'explosion aurait dí» íªtre 10 fois plus grosse. Franchement, je pensais que tout le camion allait exploser. Et, míªme au-delí  de ça, ils étaient í , í  peine, 2 mí¨tres de la bombe. Comment la fille peut s'en íªtre sortie indemne ?![/spoiler]

Sinon, j'ai remarqué un truc marrant entre les épisodes 6 et 7, ils ont utilisé exactement la míªme scí¨ne dans les 2 épisodes :

[spoiler]dans le 6 : la scí¨ne s'arríªte quand elle regarde le terrain

755535106.jpg

dans le 7 : les couleurs sont un peu différentes mais tout le début est pareil et cette fois on la voit rentrer dans le terrain

443147107.jpg

[/spoiler]

En tout cas, hí¢te de voir la suite. C'est une saison de combien d'épisodes ? 12 ? 13 ?

Trop bien que tu nous ai rejoins ici LiliZ  & contente que tu accroches autant que nous! :)

Pour ce qui est de la Théorie de Kate, ça a pu íªtre ça quand il l'ont "endormie" mais pour "l'aprí¨s" je crois Plitcher pour l'instant. Et puis la scí¨ne du doute í  l'hôpital, pourquoi le mec ferai semblant quand il est tout seul ?

Pour ce qu'il est de sa femme : [spoiler]bah théoriquement le mec s'est fait zigouiller parce qu'il a targué sur un mur au nom de la liberté (si je ne me trompe pas) et pas parce qu'il fouinait.. Míªme s'il y a toute l'histoire du Plan 33 insoluble pour l'instant.. Faut qu'elle aille déterrer gamine. Sí»re que c'est le cimetií¨re de Hayward Pines 1.0!  [/spoiler]

Haha trop drôle la réutilisation des scí¨nes! Je n'y ai vu que du feu d'une semaine í  l'autre !

Pour ce qui est de la Théorie de Kate, ça a pu íªtre ça quand il l'ont "endormie" mais pour "l'aprí¨s" je crois Plitcher pour l'instant. Et puis la scí¨ne du doute í  l'hôpital, pourquoi le mec ferai semblant quand il est tout seul ?

Oui c'est vrai. Aprí¨s, si on veut pousser le truc plus loin

[spoiler]ça se trouve míªme Pilcher est manipulé. Peut-íªtre qu'ils sont tous dans une réalité virtuelle que le gouvernement a crée pour voir comment une communauté de gens réagiraient dans un futur post-apocalyptique. Mais lí , ça serait vraiment le top niveau du WTF :D

Par contre, il y a toujours un truc qui ne s'explique pas, c'est cette scí¨ne í  la fin du pilot, entre Pilcher et le collí¨gue d'Ethan. Je suis allé la revoir pour confirmer : elle se passe í  Seattle, Pilcher est aussi vieux que dans le Wayward Pines de 4028 alors que dans les flashback, on voit qu'il est clairement plus jeune (avec cette magnifique perruque :lol:) quand il arrive en 4028. Adam (le collí¨gue d'Ethan) lui dit qu'il veut tout arríªter, ce í  quoi Pilcher répond, "Trop tard. Tout est déjí  terminé". Pour le coup, ça pencherai plus vers la théorie de la réalité virtuelle ou alors Pilcher a une machine í  voyager dans le temps mais ça me paraí®t plus qu'improbable.  Si quelqu'un a une théorie plus approfondie, je prend ^^[/spoiler]

En ce qui concerne sa femme, oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. C'est tellement le bordel. Je ne sais plus qui est au courant de quoi :rolleyes: En tout cas,

[spoiler]pas con pour ta théorie du cimetií¨re WP 1.0 !

Ou alors, si on continu sur la thí¨se de la réalité virtuelle (la meuf bornée :lol: :ph34r:), peut-íªtre que c'est une entrée/sortie vers le "vrai" monde........mais si c'était le cas, il y aurait plus de garde, je pense. Je démonte ma théorie toute seule :lol: On va dire qu'on garde la tienne Chatouilles :D[/spoiler]

Pour la scí¨ne réutilisée, j'ai enchaí®né les deux épisodes donc ça m'a aidé. Et puis, si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que Theresa porte tout le temps les míªmes fringues. Du coup, ça m'a fait une impression de déjí  vu :D

Oui ce dernier épisode est encore pas mal une fois encore ! Et j'aime bien vos théories í  toutes les 2, on verra LiliZ si tu as eu plus de nez que pour Childermass ou pas !  :lol:

Pour le cliffangher,

[spoiler]je ne pense pas qu'il soit mort mais ça serait osé comme choix. Par contre, je trouve que la scí¨ne n'est pas trí¨s crédible. Si je ne me trompe pas, la bombe était sensé faire exploser la barrií¨re, non ? Donc, í  mon sens, l'explosion aurait dí» íªtre 10 fois plus grosse. Franchement, je pensais que tout le camion allait exploser. Et, míªme au-delí  de ça, ils étaient í , í  peine, 2 mí¨tres de la bombe. Comment la fille peut s'en íªtre sortie indemne ?![/spoiler]

Tout í  fait d'accord avec cette remarque, j'étais dans le suspense mais ce final m'a gíªné et pour le coup, c'est vraiment pas trí¨s crédible. 

[spoiler]Mais bon déjí  dí¨s le départ, une bonne artisanale qui a la puissance de faire péter la grosse barrií¨re et qui tient dans une boí®te í  musique, c'était déjí  pas trí¨s crédible ^^[/spoiler]

Oui ce dernier épisode est encore pas mal une fois encore ! Et j'aime bien vos théories í  toutes les 2, on verra LiliZ si tu as eu plus de nez que pour Childermass ou pas !  :lol:

Bien sí»r que j'ai du pif. Mes théories sont toujours logiques et bien construites :rolleyes: Et, pour Chidermass, je reste persuadé que j'ai raison. La fin est ouverte, je fais ce que je veux :P

[spoiler]Mais bon déjí  dí¨s le départ, une bonne artisanale qui a la puissance de faire péter la grosse barrií¨re et qui tient dans une boí®te í  musique, c'était déjí  pas trí¨s crédible ^^[/spoiler]

Ah oui. J'avais pas relevé ce point mais, effectivement, ça s'ajoute í  l'incohérence de la scí¨ne ^^