555 messages dans ce sujet

Episode 4 : davantage d'humour, apportés notamment par les double sens de Felicity ou un autoradio.

Au passage les filles, si on vous invite í  1 trivia í  vers 17h/18h (donc en plein jour), ne venez pas en robe de soirée!

Vous spoilez quelques éléments des comics pour anticiper la direction que peut prendre la série, mais il y a un truc majeur í  côté duquel vous íªtes passé.

C'est í  propos du coéquipier du pí¨re d'Iris. Soyez sí»r de vous si vous cliquez sur la balise Spoiler, c'est énorme.

[spoiler]Dans l'univers de Flash (comics), il y a un vilain appelé Professeur Zoom qui vient du futur et a les míªmes facultés que le Flash. Son identité est... Eobard Thawne. Ce super vilain est í  l'origine de la tragédie familiale de Barry Allen.

Coí¯ncidence dans la série, le flic qui sort avec le grand amour de Barry s'appelle Eddie Thawne.[/spoiler]

Sinon sur le professeur Wells en fauteuil, je sens malheureusement gros comme une maison vers quoi on risque d'arriver.

[spoiler]En tuant des gens, on pourrait penser que le professeur a de mauvaises intentions  envers Flash (les scénaristes vont jouer la dessus). Alors qu'en fait, il ne fait que protéger le Flash pour changer le futur.[/spoiler]

Sinon sur le professeur Wells en fauteuil, je sens malheureusement gros comme une maison vers quoi on risque d'arriver.

[spoiler]En tuant des gens, on pourrait penser que le professeur a de mauvaises intentions  envers Flash (les scénaristes vont jouer la dessus). Alors qu'en fait, il ne fait que protéger le Flash pour changer le futur.[/spoiler]

Oui je crois qu'on est tous d'accord la dessus. Croire le contraire serait idiot. 

Et t'as lu l'autre balise spoiler ou pas?

Oui je l'ai lu et j'en savais rien. J'ai rien écrit í  ce sujet parce que dans l'immédiat, on est dans le flou.

Aprí¨s la question que je me suis posé est: Est ce que ce le dénouement de la saison sera fidí¨le aux comics?

Il est logique de supposer qu'í  la fin de cette saison. 

[spoiler]On découvre qui a tué la madame Allen. [/spoiler]

J'étais pas du tout au courant non plus mais bon c'est un peu normal je connaissais míªme pas le nom du détective ! :D

[spoiler]Maintenant que je le sais par contre, moi qui prenais ce personnage comme un personnage vraiment secondaire, je le regarderai différemment et serai plus attentif pour voir si cette piste se confirme ![/spoiler]

J'étais pas du tout au courant non plus mais bon c'est un peu normal je connaissais míªme pas le nom du détective !  :D

:D Au moment oí¹ j'ai lu le spoiler, je me suis rendu compte que moi non plus.

[spoiler]Le seul problí¨me c'est que l'acteur n'est pas trí¨s charismatique. Bon apparemment il vient du futur donc ce sera peut-íªtre un autre acteur pour l'incarner plus vieux.[/spoiler]

Ne dites pas que je ne vous avez pas prévenu avant de cliquer sur la balise spoiler. Je pensais que plus de gens étaient au courant.

J'ai découvert ça en allant voir la liste des Super vilain ennemi de Flash voir s'ils étaient intéressant ou non.  

J'ai découvert ça en allant voir la liste des Super vilain ennemi de Flash voir s'ils étaient intéressant ou non.  

Je le fais aussi régulií¨rement, surtout pour les univers que je connais moins comme celui de Flash, je pense que j'aurais fini par le lire moi míªme.

[spoiler]D'ailleurs en parlant de super vilains, je suis pas fan de leur version de Captain Cold, qui selon les comics est censé íªtre un méchant avec une certaine forme de morale, qui ne tue qu'en dernier recours, dommage de l'avoir ramené í  un bad guy plus classique [/spoiler]

Episode 5 vu et que ça reste mauvais.

Déjí  j'en ai marre que le squelette de la série soit un copié/collé de Arrow (aucun boulot supplémentaire de la part de Berlanti). Vous ne me croyais pas? 

- Un absence de générique dans les 2 séries mais une petite intro fort ressemblante. Preuve vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WbLN0cOO9VY

https://www.youtube.com/watch?v=mc1gxn6abt8

S'en suit la petite transition avec le joli logo.

- La míªme mécanique de flashback dans les 2 séries. 

Et j'en ai marre de ces scénaristes vraiment bidon: je ne compte plus les incohérences/facilités mais les dialogues sont d'un pauvre. Illustration dans cet épisode 5 :

[spoiler]Iris qui se retrouve face í  face avec Flash dans son resto qui nous fait une citation géniale : "you are real.. let me just clean up"

Ok donc tu fais face í  un méta-humain que tu cherches depuis des semaines mais tu penses avant tout í  nettoyer les tables pour éviter un licenciement pour faute grave. Quel professionnalisme!

[/spoiler]

J'ai remarqué ça aussi. í‡a veut trop se confondre avec Arrow. Du générique aux références perpétuelles.

Et puis Iris la groupie, j'en ai déjí  ma claque. La scí¨ne dans le resto j'ai faillis m'étouffer tellement c'était con. Nettoyer ? seriously ?  :lol:

J'ai remarqué ça aussi. í‡a veut trop se confondre avec Arrow. Du générique aux références perpétuelles.

Et puis Iris la groupie, j'en ai déjí  ma claque. La scí¨ne dans le resto j'ai faillis m'étouffer tellement c'était con. Nettoyer ? seriously ?  :lol:

Il n'y avait rien de choquant ou stupide dans sa réaction. C'était une fin de service, toutes les tables étaient non débarrassé, elle voulait juste en nettoyer une pour pouvoir s'installer í  l'une d'elle et l'interviewer !!

Oui enfin vu son obsession pour lui, c'est pas trí¨s logique. Elle a énormément de questions í  lui poser et déblayer un peu pour l'interroger tranquillement devrait íªtre le cadet de ses soucis. Enfin bon...

@ nebbu et gunter : je comprends la préoccupation d'Iris parce que í  la maison, c'est moi qui débarrasse la table... plus vite c'est fait, plus vite je passe í  autre chose...

Plus sérieusement (ou pas), comme vous j'ai des attentes pour Arrow et Flash.

J'apprécie les qualités des show, mais quelque part ces intrigues í  rallonge, avec des mystí¨res enveloppées dans des secrets, façon poupées russes me fatiguent...

oui certes c'est l'air du temps qui veut cela. mais n'y a t'il pas déjí  beaucoup de séries qui exploitent ce gimmick ?

A cet exercice je trouve que les scénaristes manquent cruellement de talents, du moins dans la gestion des interactions des entre personnages au quotidien.

J'espí¨re... non, je souhaites que l'arc Harrisson Wells ne subisse pas le míªme traitement. Parce que c'est sur cet aspect que j'attends la série. Le reste je m'en fiche un peu pour tout dire.

Enfin, je ne perds pas de vu, que, concernant les comics, les meilleures histoires ne sont jamais celles de la Stream Line, mais celles développées par des auteurs atypiques... imaginez un Alan Moore í  l'écriture ! oí¹ pourquoi pas un Tarantino í  la réalisation ?

Finalement le Batman des sixties avec Adam West est une pépite comme on ose plus en faire...

í‰pisode 5 vu. D'accord avec vous tous sur la réaction d'Iris. Faut qu'elle fasse gaffe. í€ ce rythme elle va faire de la concurrence í  Laurel dans Arrow..... :p
Sinon le Dr. Harrison reste la partie du show la plus intéressante. í‡a et les mimiques de l'acteur principal. Il me fait rire. ;)
Enfin Grodd...... Quelqu'un pour expliquer ??

í‰pisode 5 vu. D'accord avec vous tous sur la réaction d'Iris. Faut qu'elle fasse gaffe. í€ ce rythme elle va faire de la concurrence í  Laurel dans Arrow..... :P
Sinon le Dr. Harrison reste la partie du show la plus intéressante. í‡a et les mimiques de l'acteur principal. Il me fait rire. ;)
Enfin Grodd...... Quelqu'un pour expliquer ??

C'est une espí¨ce de gorille mutant pas trí¨s gentil d'aprí¨s Wikipédia. 

Personne n'a vu le dernier épisode ? 

[spoiler]Enfin surtout le final, le reste de l'épisode étant encore une fois trí¨s classique (et le "supersonic punch" ne sera jamais aussi classe que la flí¨che-gant de boxe du dernier épisode de Arrow !). Du coup la question est de savoir qui est vraiment le Dr Wells, serait-il le professeur Zoom (et le nom du copain d'Iris serait lí  pour brouiller les pistes) ou Flash venant du futur, physiquement et au niveau de l'í¢ge ça le ferait mais je sais pas si c'est possible, ne connaissant pas bien les comics Flash [/spoiler]

[spoiler]Je l'ai vu í  l'instant et tout laisse í  penser que c'est Wells mais j'y crois pas trop. La Théorie Zoom (Thawne du futur) me semble íªtre la plus plausible.  [/spoiler]

[spoiler]Comme toi, je vois pas Wells comme étant le méchant, je le vois plus comme quelqu'un qui justement fait tout pour protéger Allen, aprí¨s c'est peut íªtre justement l'effet recherché. Aprí¨s, concernant Eddie Thawne, je le vois plus justement comme étant le méchant, il fait trop gentil, en plus il se rapproche de Barry dans cet épisode donc je vois plus venir le twist de son côté que de celui de Wells.[/spoiler]

[spoiler]Comme toi, je vois pas Wells comme étant le méchant, je le vois plus comme quelqu'un qui justement fait tout pour protéger Allen, aprí¨s c'est peut íªtre justement l'effet recherché. Aprí¨s, concernant Eddie Thawne, je le vois plus justement comme étant le méchant, il fait trop gentil, en plus il se rapproche de Barry dans cet épisode donc je vois plus venir le twist de son côté que de celui de Wells.[/spoiler]

[spoiler]

Quelqu'un qui cherche í  le protéger oui mais il a aussi l'air de faire une fixette sur Flash, comme le fanboy et la groupie. Il voit l'avenir ou je ne sais quoi, marche mais ne le montre pas. Sa réaction quant aux questions de West sur la possibilité de l'existence de meta-humans avant le bordel de StarLab est suspecte. Wells n'est pas clair du tout.

A propos d'Eddie Thawne, on est d'accord, il semble íªtre le plus indiqué pour íªtre Zoom. Surtout depuis sa volonté de se rapprocher de Barry et sa non surprise pendant la course poursuite et l'entrainement sur le sac de frappe.  [/spoiler]

[spoiler]

Quelqu'un qui cherche í  le protéger oui mais il a aussi l'air de faire une fixette sur Flash, comme le fanboy et la groupie. Il voit l'avenir ou je ne sais quoi, marche mais ne le montre pas. Sa réaction quant aux questions de West sur la possibilité de l'existence de meta-humans avant le bordel de StarLab est suspecte. Wells n'est pas clair du tout.

A propos d'Eddie Thawne, on est d'accord, il semble íªtre le plus indiqué pour íªtre Zoom. Surtout depuis sa volonté de se rapprocher de Barry et sa non surprise pendant la course poursuite et l'entrainement sur le sac de frappe.  [/spoiler]

[spoiler]Oui il est pas net on est d'accord mais je trouve que la série insiste trop dessus, veut tellement nous faire douter sur lui dí¨s les premiers épisodes que ce serait presque trop simple qu'il soit méchant. Aprí¨s c'est vrai qu'il y a ce côté fascination et le fait qu'il ait déjí  tué de sang froid (í  la fin de l'épisode 2 si je me rappelle bien) ou son faux handicap que ma théorie du flash du futur n'explique pas ! Enfin, on verra bien, en tout cas pour le moment c'est ce mystí¨re qui me fait suivre la série.[/spoiler]

Déjí  j'en ai marre que le squelette de la série soit un copié/collé de Arrow (aucun boulot supplémentaire de la part de Berlanti). Vous ne me croyais pas? 

- Un absence de générique dans les 2 séries mais une petite intro fort ressemblante. Preuve vidéo :

S'en suit la petite transition avec le joli logo.

- La míªme mécanique de flashback dans les 2 séries. 

Je viens juste de me rappeler d'une chose í  propos de ce squelette de présentation: í  une certaine époque (je parle des années 70-80-90) tu avais la míªme chose dans les comics book.

sur la case d'ouverture il y avait un mini encadré qui résumait la vie et les pouvoir du héros...

genre :  il vit ses parents mourir alors qu'il n'était qu'un enfant. Ce jour marquera ainsi sa vie í  jamais, et il accepta la responsabilité de défendre le bien et la justice dans la ville la plus sombre et criminelle du monde, Gotham City. Il est Batman, il est le Chevalier Noir. Et les criminels le craignent...

oí¹ genre :Barry Allen est un policier scientifique, un soir qu'il travaillait , la foudre frappa une étagí¨re de produit chimique qui le transforma en Flash, l'homme le plus rapide du monde.

Toujours un peu mélo, mais c'était une des différence de DC avec Marvel.

Flash VS Arrow vu. J'ai veillé un peu tard pour le voir en direct et malgré les habituelles 18 minutes de pubs pendant l'épisode, ça valait le coup. 

[spoiler]

Déjí , je ne croyais pas haí¯r un personnage plus que Laurel Lance mais Iris m'irrite de plus en plus, ça devient inquiétant. Faut qu'elle arríªte í  un moment. A la vue d'Oliver, elle était í  la limite du pathétique. Pas loin de me donner envie de foutre l'ordi en l'air.

q1PGF92.gif

Sinon j'ai adoré le Angry Flash, et le combat aussi. Evidemment Arrow a tenu la baraque et évidemment il n'y a pas eu de vainqueur dans le duel, mais ce n'est pas le plus important. C'eut été mieux si Cisco s'était retrouvé au milieu mais on ne peut pas tout avoir ! ^^

L'entrée d'Arrow dans l'épisode est assez classe.

Eddie a pris sa raclée. C'est bien ça va probablement sur le long terme l'amener í  devenir celui qu'on connait.

Wells n'a pas eu trop de mal í  deviner qui était véritablement Arrow. Enfin un qui a un peu de jugeote. La moitié de Starling City devrait s'en inspirer.

J'ai explosé de rire lorsque Caitlin s'est mise í  courir comme une débile pour fuir le boomerang í  StarLab. 

On a aperçu l' ex coup d'un soir d'Oliver, probable mí¨re du gosse de celui ci. Une intrigue qui avance tranquillement, en prenant son temps. 

Le terrain est déjí  préparé pour demain soir le match retour avec Boomerang et peut-íªtre une avancé aussi conséquente dans les intrigues que dans cet épisodes. Sachant que les ressources de StarLab ont également  été mises í  contribution pour élucider le meurtre du canard, ça promet.

Petite parenthí¨se, j'ai souri lorsque Barry nomme Arrow Ollie. C'est le nom qu'il lui donne assez régulií¨rement dans les comics.    [/spoiler]