Gunter

Coupe du Monde 2014

260 messages dans ce sujet

Quel match horrible... Je n'ai pas pu aller plus loin que le temps réglementaire... 2 joueurs sur Messi - 2 joueurs sur Robben voilí  comment bloquer un match.

Franchement si l'Argentine gagne cette coupe du monde, ce serait un hold-up vu le jeu produit jusque lí !

Je serai donc du côté Allemand dimanche.

Quel match horrible... Je n'ai pas pu aller plus loin que le temps réglementaire... 2 joueurs sur Messi - 2 joueurs sur Robben voilí  comment bloquer un match.

Franchement si l'Argentine gagne cette coupe du monde, ce serait un hold-up vu le jeu produit jusque lí !

Je serai donc du côté Allemand dimanche.

La différence c'est qu'on a plus vu Robben que Messi (qui ne court plus, n'aide pas en défense, ne fait presque pas de pressing, choisi quand il veut attaquer)

Un combat tactique d'accord mais ça n'empíªche pas non plus la technique. Or, hier soir, c'était zéro techniquement. Cette sélection argentine est d'une faiblesse technique...Du coup, míªme si je suis pas fan, j'espí¨re aussi que l'Allemagne gagnera, de loin l'équipe qui ressemble le plus í  un vainqueur et qui a montré le plus de choses dans la compétition. Un vainqueur horrible comme l'Argentine, non merci. 

Messi meilleur joueur du tournoi... :lol: :lol: :lol:

c'te bonne blague !

Peut-íªtre le plus efficace/décisif... mais aprí¨s sur le tournoi, c'est un scandale ! Invisible sur ce match une fois de plus.

J'aurais foutu Neuer car il a véritablement fait gagner l'Allemagne quand la défense était aux fraises (ses sorties devant l'Algérie, ses arríªts).

L'Argentine est arrivé en final sans réel génie, avec de la chance.

L'Allemagne, míªme si ça peut íªtre rageant quand on voit que France-Allemagne  se joue í  rien, mérite la victoire. Le but est magnifique (au passage: passe décisive et but des 2 remplaçants).

Par contre il y a des joueurs qui méritent ce titre : 

- Klose : meilleur buteur en CM, joueur de grande classe et surtout efficace.

- Lahm : je me souviens de son but en match d'ouverture 2006. Depuis il est juste le meilleur í  son poste.

- Schweinsteiger : un guerrier en club et en sélection

- Neuer : pas un seul moment de déconcentration durant toute la compet (son point faible au Bayern). Sur les 7 matchs, on a l'impression qu'il a passé un palier.

L'Allemagne mérite sur la CDM en général malgré une finale difficile, l'Argentine fait peut-íªtre son meilleur match ce soir, ils ont attaqué, ils ont eu des occasions, Higuain n'a pas le droit de croquer la premií¨re occasion. Messi a quelques opportunités, il n'est pas décisif, il passe í  côté pour moi. Le titre de meilleur joueur est une vulgaire blague, improbable de mettre Messi, ils sont capables de lui donner un nouveau Ballon d'Or ces cons. Neuer le mérite largement, débile de faire un trophée í  part pour les gardiens. 

L'Allemagne venait de faire finale et deux 1/2, ça devait finir par tomber. Cette génération la mérite, la nouvelle derrií¨re est aussi trí¨s trí¨s bonne et je les vois bien faire comme l'Espagne, un petit rí¨gle, grands favoris de l'Euro pour moi. 

Messi meilleur joueur du tournoi... :lol: :lol: :lol:

c'te bonne blague !

Maradona, qui pour une fois ne dit pas de conneries, a bien évalué la chose: c'est un coup marketing d'Adidas...

La moitié de l'équipe allemande le méritait plus que lui...

C'était une belle coupe du monde mais de lí  í  dire que c'était la plus belle, je n'irais pas jusque lí ... Autant le premier tour était attrayant, autant la phase finale était plus soporifique (merci l'Argentine...)

Quand tu penses que les Allemands ont encore Reus et Gundogan dans les tiroirs pour l'euro, ça fait peur!

Honníªtement, parmi celles que j'ai connu, c'est pas loin d'íªtre la meilleure en tout cas. 

J'étais jeune en 1998 mais je me souviens quand míªme de quelques matchs en dehors de ceux de la France bien sur, ça reste une CDM trí¨s kiffante. 2002 assez moyen, 2006 je l'avais trouvé pas mal du tout, 2010 plutôt mauvaise. 2014 reste un bon cru, míªme si moins de buts en éliminatoires, beaucoup de suspense et de tension dramatique, surtout en 1/8e. Une 1/2 historique et une trí¨s belle finale.