Gunter

Coupe du Monde 2014

260 messages dans ce sujet

Une coupe du monde c'est í  part ... et puis ça passe tellement vite. 

Vivement demain 22h ! 

Bon bien entendue allez les Bleu í  100% míªme 300%. 

Ensuite et comme d'habitude, j'aimerai bien voir les Pays Bas faire quelques chose, comme en 2010, mais bon cette année j'y crois pas trop. 

Pour le reste, L'espagne est vieillissante mais ils restent tout de míªme favoris pour moi.. quand on voit le nom des joueurs espagnols non retenus... 

Clairement, rien que le fait que ça soit tous les 4 ans, une CDM c'est particulier et ça se savoure. A chaque fois, c'est une grande et longue attente, on y est cette fois ! 

Excité í  l'idée de pouvoir dévorer de nombreux matchs, je vais en regarder le plus possible, ça va íªtre un mois de football plaisir. Ca permet aussi de découvrir des équipes, des joueurs, etc...Heureusement, la France y participe, ça aurait vraiment eu une autre saveur si on avait pas été qualifiés, j'aurais regardé le match mais ça ne serait pas le míªme enthousiasme. On va avoir le droit í  au moins trois matchs des Bleus avec cette petite pression qui va avec le jour míªme ! 

Et puis, la fin de la L1 venue et des autres championnats, c'est souvent long l'été sans foot. Pas cette fois ! 

Clairement, rien que le fait que ça soit tous les 4 ans, une CDM c'est particulier et ça se savoure. A chaque fois, c'est une grande et longue attente, on y est cette fois ! 

Excité í  l'idée de pouvoir dévorer de nombreux matchs, je vais en regarder le plus possible, ça va íªtre un mois de football plaisir. Ca permet aussi de découvrir des équipes, des joueurs, etc...Heureusement, la France y participe, ça aurait vraiment eu une autre saveur si on avait pas été qualifiés, j'aurais regardé le match mais ça ne serait pas le míªme enthousiasme. On va avoir le droit í  au moins trois matchs des Bleus avec cette petite pression qui va avec le jour míªme ! 

Et puis, la fin de la L1 venue et des autres championnats, c'est souvent long l'été sans foot. Pas cette fois ! 

Oui c'est surtout que la coupure foot et moins longue !!! 

- Le tir au but raté de Trézéguet face í  l'Italie en 1998.

C'est pas plutôt en 2006?

La coupe du monde c'est toujours particulier. í‡a rapproche les gens quand les résultats sont lí . Je me rappelle surtout de 2006 oí¹  tout le monde était dans la rue aprí¨s la demi-finale, les bars étaient plein í  craquer, c'était génial. J'espí¨re í  chaque fois revivre ça, une si belle ambiance c'est tellement rare, il n'y a que le sport qui peut provoquer cela.

C'est pas plutôt en 2006?

C'est pas faux ! trezeguet met son peno et il y a DiBaggio (je suis pas sí»r du nom) qui met le dernier sur la transversale.

Il rate son péno en 2006 : transversale + ligne de but

http://www.youtube.com/watch?v=7yQfo7LLLAM

Les gestes de zidane face au Brésil :

http://www.youtube.com/watch?v=tfjXwssURsM

Moi j'ai tendance í  me lasser des Clubs depuis quelques temps : entre rachats de club, histoire de pognons (fifa, uefa, dette des clubs...), joueurs moins concernés et attitude aseptisée ("l'important c'était les 3 points").

Aprí¨s j'avoue que j'ai l'impression de devenir un "vieux con" í  seulement 25 ans quand je regarde le foot. J'ai grandi en voyant des joueurs comme Scholes, Keane, Giggs, Seedorf, Maldini, Berkamp (le mec qui faisait tous les déplacements par la route car peu de l'avion), Ronaldo, Figo etc... Des mecs qui apportait un truc en plus : l'élégance, la fidélité í  un maillot...

Aujourd'hui, je m'y retrouve moins sauf au moment de la coupe du monde. Les dernií¨res gloires prendront bientôt leur retraite: Gerard, Del Piero, Buffon, Totti etc...

PS : quelqu'un a vu le film Substitute de Dhorasso sur la coupe du monde 2006?

Revoir Trezegoal mettre son péno ça me fend toujours autant le coeur. Cette finale c'est surement le truc le plus fort que j'ai vécu (et que je vivrai surement jamais) en foot, étant trop jeune en 1998 et me rendant pas trop compte de l'énormité du truc en 2000.

Bon, sinon cette coupe du monde je la sens bien, on pourra pas faire plus chiant que la CdM 2010 que j'ai trouvé chiante í  mourir, en dehors de l'EDF qui a eu le destin que l'on sait. Le gros point fort, c'est qu'on aura plus ces horribles vuvuzelas, hourra !

Aprí¨s j'avoue que j'ai l'impression de devenir un "vieux con" í  seulement 25 ans quand je regarde le foot. J'ai grandi en voyant des joueurs comme Scholes, Keane, Giggs, Seedorf, Maldini, Berkamp (le mec qui faisait tous les déplacements par la route car peu de l'avion), Ronaldo, Figo etc... Des mecs qui apportait un truc en plus : l'élégance, la fidélité í  un maillot...

Aujourd'hui, je m'y retrouve moins sauf au moment de la coupe du monde. Les dernií¨res gloires prendront bientôt leur retraite: Gerard, Del Piero, Buffon, Totti etc...

Je te rejoins lí -dessus. La plupart des joueurs avaient des valeurs que l'on ne retrouve presque plus aujourd'hui. Le footbusiness était moins présent aussi, ce qui fait que les joueurs étaient reconnu par leur valeur footballistique et non pas marketing comme le sont actuellement C. Ronaldo ou Messi par exemple.

Et puis des Totti, Giggs et Gerrard, qui ont l'amour de leur club et qui font toutes leur carrií¨re dans le míªme club je pense que l'on en trouvera plus (sauf peut íªtre Messi mais uniquement parce qu'il est trop cher!).

Quand je regardais certaines équipes jouer, míªme si je n'étais pas forcément supporter elle me faisait ríªver (MU de Cantona-Giggs-Schmeichel, Pays-Bas de Van Basten-Rijkard-Gullit puis de Bergkamp...). Peut íªtre parce que j'étais gosse mais le foot était différent: quand on parlait coupe du monde, on parlait des matchs d'une belle compétition que n'importe quel joueur était príªt í  jouer quitte í  venir í  pied! Maintenant on parle des primes pour commencer et aprí¨s on va jouer...

Mais virez Christian Jean-Pierre bon sang! Il est insupportable!

Un arbitrage trí¨s discutable : pourquoi ils ne poursuivent pas l'expérience des arbitres dans la surface (í  défaut de vidéo)? De cette manií¨re, on aurait vu la simulation de Fred ou qu'il n'y avait pas faute sur le gardien brésilien qui se troue total sur sa sortie.

Un brésil peu convainquant...

Quand on joue í  12, c'est tout de suite plus facile. Premier match et je suis déjí  dégoí»té. 

L'arbitrage discutable c'est pas seulement sur les buts. Il a oublié de siffler pas mal de faute des Brésiliens dans le jeu. D'ailleurs sur la récupération du ballon sur le troisií¨me la charge de Gustavo ne me semble pas régulií¨re non plus. 

Quant au jeu. Beaucoup de déchets technique des deux côtés, des simulations et des morts brésiliens sur le gazon(as expected). Pas grand chose í  se mettre sous la dent. En deuxií¨me mi-temps je me faisais tellement chier que j'en venais í  regretter notre bonne vieille Ligue1.

Un Brésil plus que prenable. Certes c'était le premier match et ils devaient avoir pas mal de pression mais í  ce niveau lí , je connais au moins 4 Européens qui sont supérieurs í  eux. 

Bon be premier match ! 

Vraiment déçu du Brésil, niveau technique c'est pas trop ça, beaucoup de déchet sauf deux ou trois joueurs et encore. J'avais jamai vu joué Fred, be ça sera pour la prochaine fois. Il a été inexistant sauf sur le pénalty qu'il va chercher. Alors simulation ou pas, c'est pas non plus un scandale. Le contact y est, míªme si il est pas flagrant, ce genre de situation est laissé í  l'appréciation de l'arbitre c'est tout.

Par contre dans le jeu, je suis d'accord, il a oublié pas mal de faute Brésilienne.

Agréablement surpris par les Croates (mon dieu j'adore leur maillot), ils méritaient mieux, je suis un peu dégouté. 

Encore plus heureux de voir Rakitic í  ce niveau, héhé Barça représente. 

Mais pour un match d'ouverture, franchement j'ai trouvé ça pas mal. Pas forcément au niveau technique mais il y avait pas mal d'engagement des deux côtés. Enfin surtout côté Croates, et les Brésiliens ont du répondre. 

En général les matchs d'ouverture ne sont pas de ce niveau il me semble.

Bref, gros match demain qui nous attend, reposer vous bien, ça va découper de l'Espagnol ! 

J'ai trouvé la premií¨re période trí¨s agréable í  suivre, la Croatie m'a fait bonne impression sur ce match, ils méritaient bien mieux. Un peu moins bien en deuxií¨me MT. Le Brésil est moyen techniquement, il va falloir se battre pour aller au bout mais physiquement c'est costaud, ça rentre dedans, pas habitué avec le Brésil. Bon ils sont déjí  en 1/8e bien sur. Neymar fait une grosse premií¨re, il a porté sa sélection, agréablement surpris. 

Ca fait mal í  une belle Croatie qui peut tout de míªme encore finir 2e. Le péno est trí¨s séví¨re mais on va pas polémiquer pendant dix jours, on a plein de belles affiches í  venir, on en verra d'autres des erreurs d'arbitrage. Le gardien croate un peu aux fraises sur les trois buts, míªme sur le péno qu'il doit sortir vu qu'il choisit le bon côté mais il merde totalement avec ses mains. 

Ah oui, et bien content d'avoir beIN, j'ai mis TF1 deux minutes pendant le match pour comparer, c'est affreux. Soporifique, on aurait dit qu'ils commentaient un match amical les gars...Et vu toutes les boulettes qu'ils font niveau football depuis 3 jours...

L'arbitrage discutable c'est pas seulement sur les buts. Il a oublié de siffler pas mal de faute des Brésiliens dans le jeu. D'ailleurs sur la récupération du ballon sur le troisií¨me la charge de Gustavo ne me semble pas régulií¨re non plus.

Je croyais í  íªtre le seul í  avoir vu la faute sur le 3í¨me but!

Franchement, premier match et on a déjí  des erreurs d'arbitrage, on est pas au bout de nos peines...

J'espí¨re que Fred sera sanctionné pour simulation car c'est intolérable de simuler aussi mal! Quand je tombe, je ne tombe pas les bras grands ouverts moi, j'essaie d'amortir...

Ah oui, et bien content d'avoir beIN, j'ai mis TF1 deux minutes pendant le match pour comparer, c'est affreux. Soporifique, on aurait dit qu'ils commentaient un match amical les gars...Et vu toutes les boulettes qu'ils font niveau football depuis 3 jours...

Ha oui moi j'en ai finis de CJP... 

Sur Bein, hier c'était certes un peu plus animé, mais Di meco s'enflamme vite fait sur un centre quand míªme " ohhhhhhh le bon ballon !!!!!"

Je croyais í  íªtre le seul í  avoir vu la faute sur le 3í¨me but!

Franchement, premier match et on a déjí  des erreurs d'arbitrage, on est pas au bout de nos peines...

J'espí¨re que Fred sera sanctionné pour simulation car c'est intolérable de simuler aussi mal! Quand je tombe, je ne tombe pas les bras grands ouverts moi, j'essaie d'amortir...

Pendant et aprí¨s le match, j'étais choqué de voir comme elle est passée au travers. A croire, comme tu dis, que personne ne l'a vu. Et putain moi je voyais que ça. 

Fred, míªme si il ne l'aurait pas volé, ne sera pas suspendu. La Fifa est tellement pourrie il s'en sortira tranquille. Par contre ce qu'on pourrait voir c'est l'annulation du carton de Lovren. 

C'était bien la peine de casser sur les arbitres français et de ne pas en prendre au Mondial. A moins que ceux qui y sont aient reçu des consignes. 

Sur Bein, hier c'était certes un peu plus animé, mais Di meco s'enflamme vite fait sur un centre quand míªme " ohhhhhhh le bon ballon !!!!!"

J'ai regardé sur TF1 mais il parait que sur Bein ils s'enflammaient comme des malades jusque pendant la cérémonie d'ouverture.  :lol:

J'ai regardé sur TF1 mais il parait que sur Bein ils s'enflammaient comme des malades jusque pendant la cérémonie d'ouverture.  :lol:

Ha oui c'est particulier aussi. 

Le pire c'est qu'il y avait un petit décalage image-son en premií¨re mi-temps qui fait qu'on savait que Neymar avait raté avant que le ballon ne lui arrive...

Le pire c'est qu'il y avait un petit décalage image-son en premií¨re mi-temps qui fait qu'on savait que Neymar avait raté avant que le ballon ne lui arrive...

Oui c'est vrai j'ai remarqué le décalage, desfois ça rendait encore plus ridicule la situation. Il criait alors que le centre n'avait pas encore été tiré par exemple :) 

Di Meco me fait trop marrer, il est í  fond quand il commente et je le trouve trí¨s juste sur RMC. Au moins, c'est plus dynamique que sur TF1, je préfí¨re ça. 

Encore des erreurs d'arbitrage pour ce Mexique-Cameroun, j'avais dit qu'on en verrait d'autres ;)