Saxalto

Chasing Life

73 messages dans ce sujet

Chasing Life, série d'été débutée le 10 juin 2014 sur la chaí®ne ABC Family.

Chasing Life est l'adaptation de la série mexicaine de Miguel Angel Fox qui suivra la vie d'une jeune femme qui est atteinte d'une maladie incurable mais qui souhaite devenir reporter. (source SeriesAddict)

[media]http://youtu.be/eJ_SfvAuIpE[/media]

Avis perso: 

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ça s'annonce íªtre une petite série d'été bien sympathique... bien que pas toujours joyeuse míªme si la série est assez légí¨re malgré le sujet...

Nous suivons ici de jeunes adultes qui vivent leur vie et c'est plutôt agréable í  regarder (enfin, pas centrée sur des adolescents (míªme s'il y en a) !!!). Pas parfait, bien entendu, mais la série prend son rythme et je sens que je vais prendre plaisir í  regarder chaque semaine si ça continue au moins sur ce rythme.

L'actrice principale est plutôt agréable (í  regarder et í  écouter ^^ ), pas ennuyante, ni agaçante, pleine de fraí®cheur... c'est un bon point! Et l'ensemble des acteurs semble pas mal également :)

Bref, bonne premií¨re découverte de cet été !

Du míªme avis, j'ai regarder les deux premiers épisodes et j'ai trouver ça bon, drôle et touchant  mais pas non plus larmoyant. Le perso principal est trí¨s vite attachant et donne envie de continuer malgré les histoires de sa famille pas toujours trí¨s innovant ou intéressant. [spoiler]La relation entre sa maladie et son travail est l'atout de la série pour moi. Comme le fait qu'elle continue de la cacher, on sait trí¨s bien qu'un moment ça va íªtre révélé mais ça permet de montrer autre chose. Par contre le coup de la fille cacher (voir famille ?) c'est un peu too much í  mon goí»t ^^. [/spoiler]

Un 3í¨me épisode dans la lignée, toujours intéressant malgré quelques petits défauts de ce type de série [spoiler]les histoires d'amour compliquées et le parallí¨le entre les soucis de couple de la mí¨re et de la fille...[/spoiler] ça reste secondaire et le fond de la série est toujours aussi porteur et touchant... notamment l'histoire avec Gerald...

[spoiler]April apprend au fil de l'écriture d'un article qu'il est important, pour s'en sortir, de communiquer... et avec des personnes malades... Ceci va la faire avancer et mieux accepter sa condition, le traiter plus sérieusement et surtout, le partager avec ses proches...
Ca sent en tout cas les scí¨nes larmoyantes dans le futur... (et c'est pas forcément en négatif que je le dis ^^ )

Je passerai l'histoire secondaire sur les histoires d'amour car ça m'a pas plus emballé que ça, bien que le développement setimental d'April par rapport í  ce qu'elle cache et comment elle le vit m'intéresse ![/spoiler]

Bref, Chasing Life continue sur sa lancée, tant mieux :)

Vu les 4 premiers épisodes, j'aime beaucoup, pas de mií¨vrerie, c'est frais et je trouve que la série ne fait pas dans le pathos donc ça se regarde vraiment tout seul.

Je suis entií¨rement d'accord, une belle surprise pour cet été!

Oui, aprí¨s 5 épisodes, la premií¨re moitié de la saison est de bonne qualité oí¹ on passe par plein de sentiments í  la fois dans un míªme épisode, sans partir dans les stéréotypes ou les exagérations... toute en subtilité, cette série est rafraí®chissante pour cet été (qui n'est pas si chaud... :/ ).

Le 5í¨me épisode s'annonce íªtre un tournant dans la série, [spoiler]la famille est enfin exntií¨rement au courant de la leucémie d'April et du type de leucémie dont elle est atteinte... et ça ne s'annonce pas joyeux pour la suite...

Malgré ceci, un nouveau secret "apparait" enfin... est confirmé: la demi-soeur d'April et Brenna. Seule April (et son copain) est au courant (bon, avec l'oncle George, bien sí»r)... ce sera la révélation de fin de saison surement?

Sinon l'intrigue entre Brenna et Greer va un peu vite mais est plutôt mignonne, bien qu'on ne sache pas ce que cherche vraiment Brenna.[/spoiler]

La bonne surprise de cet été pour moi!  

Episode 6 trí¨s bon toujours, un plaisir de retrouver cette série... 

[spoiler]
La mí¨re sachant la maladie de sa fille, elle en devient totalement insupportable ! Je comprends vraiment April et, bien que comprenant également la mí¨re un peu, comment elle peut ne pas écouter sa fille... au moins un peu...

A côté de son histoire avec Léo, April et Dominic sont assez en retrait et sans surprise... il est le seul (enfin, tous ses collí¨gues en fait) í  ne pas savoir le secret de la maladie et ça en devient presque lassant, maintenant que "tout le monde" est au courant... Enfin, au moins, leur histoire est "saine" et n'est pas polluée par les discussions sur le cancer, cette relation a au moins ça pour elle ^^
Tandis que la storyline avec Leo est beaucoup plus mouvementée et agréable í  regarder/suivre.

Ceci dit, Leo n'aurait plus que 3 ou 4 mois í  vivre... il est en phase terminale... et j'avoue que míªme si j'aime le personnage, ce serait vraiment bien qu'il meurt vraiment... comme dans la vraie vie en fait... un peu de réalisme ne ferait que du bien pour la crédibilité de la série.

Du côté de Brenna, j'aime sa relation avec Greer! Dommage que ça se finisse comme ça dans cet épisode...
Avec son boyfriend, elle devrait clarifier les choses (míªme si c'est pas tout í  fait clair dans sa tíªte).
Et sa "meilleure amie", je ne la supporte pas...
[/spoiler]

J'adore toujours cette série et dans un style totalement différent (les 2 séries n'ont rien í  voir ^^ ), elle me rappelle le plaisir que j'ai í  suivre Hart of Dixie... 

J'ai rattrapé la série hier (je suis a jour avec les 9 épisodes vu^^) et je suis agréablement surpris, je pensais absolument pas rentrer autant dedans !

Italia Ricci est tout simplement parfaite dans le rôle titre

Le sujet réussi a íªtre traiter en étant touchant sans virer dans le pathos et le lourd

et l'une des bonnes surprises de l'été :)

Moi aussi je suis í  jour. Je suis í  fond, pareil que toi El S Boy, bonne surprise de cet été. Pas de pathos inutile, ni de drama pour nous endormir. Italia Ricci est parfaite dans le rôle, mention spéciale aussi í  sa petite soeur. 

Aaaah, me sentant seul j'avais arríªté de commenter les épisodes ^^

Je suis í  jour également, ne ratant pas le jour de diffusion tellement j'adore cette série! 

Les épisodes passent í  une vitesse... í  croire qu'ils durent 20 minutes parfois :D

Et je suis d'accord avec vous: Italia Ricci est juste parfaite dans ce rôle ! Et míªme chaque personnage est touchant dans son style (í  part la "meilleure amie de Brenna), aucune scí¨ne inutile ou presque.

Plus qu'un épisode...  :mellow:

Je ne suis pas repasser depuis mais je suis comme vous. Je me jette sur les épisodes chaque semaine n'attendant míªme pas les sous titres. J'aime beaucoup l'évolutions que prend la série et les personnages. On sent que c'est abc family parfois mais ça me dérange pas vu que c'est trí¨s bien mis en place et les acteurs sont bon ! Je suis content aussi de revoir Scott Michal Foster (de Greek) ^^.

Le dernier épisode me fait un peu peur, j'espí¨re qu'on ne finira pas sur une grosse surprise ou une mauvaise fin :/. Le pire ça serait que la série n'ait qu'une saison :(.

J'espí¨re qu'elle n'aura pas qu'une saison... en tout cas, je n'ai lu aucune critique négative sur la série pour le moment... 

Elle était pas mal nommée aux Teen Choice Awards, ce qui est déjí  pas mal pour une série si récente et relativement peu connue... malheureusement elle n'a rien gagné... ça va pas aider.

Mais je ne m'inquií¨te pas pour le moment pour une éventuelle 2nde saison. Ceci dit, avec l'histoire principale, je ne vois pas la série s'étirer trop longtemps... 

Et bien voilí , premií¨re partie de saison terminée... et oui, premií¨re partie car c'est a priori officiel (les producteurs et acteurs l'ont annoncé sur twitter), la série revient en décembre pour un épisode spécial et en 2015 pour la suite de la saison 1 !!

Et sans trop me répéter (ça va íªtre dur), cette série est la surprise de l'été pour moi, je l'ai découverte sur le tard un peu avant sa diffusion (donc pas de grande ni longue attente) et j'ai bien aimé le premier épisode... puis j'adore le générique (pas celui du premier ou du dernier épisode, mais celui des 8 autres :D )... et finalement les épisodes passent í  une vitesse, tellement j'adore les personnages, l'histoire, la manií¨re dont c'est raconté... cette série, ses personnages... tout est attachant...

Un sujet grave, délicat qui pouvait vite tomber vers les clichés et le pathos... et finalement non, la série ne tombe í  aucun moment dans ces travers et au contraire... elle est légí¨re, pleine de vie, de sourires et... de larmes í  quasiment chaque épisode (dans le bon sens du terme ^^ )... 

Ce dernier épisode clôt bien la premií¨re partie de l'intrigue, place í  une nouvelle étape dans la vie d'April et sa famille... ses amis... et Leo (?)... En tout cas j'attends la suite de la saison avec impatience et me demande bien ce que sera cet épisode spécial en décembre... 

Une série de qualité pour l'été... (et l'hiver :P )

Saxalto, tu as í  peu prí¨s tout, dit, j'ai mis un mois í  me mettre í  cette série, mais une fois le pilote vu, j'ai enchainé les épisodes! Excellente surprise d'ABC Family, pas de pathos ou de bons sentiments qui ne servent í  rien, un trí¨s bon casting et des personnages justes. Pressée d'íªtre í  Noí«l pour avoir le prochain épisode. 

Pareil, Saxalto tu as es trí¨s bien résumé la série et le dernier épisode. On aurait pu s'attendre í  ce que ça devienne un peu plus pathos vu qu'elle est maintenant í  l'hôpital mais les scí¨nes sont assez bien maí®triser pour íªtre touchante sans en faire trop. J'ai beaucoup aimer la scí¨ne avec Léo dans l'église d'ailleurs ! En tout cas je suis content que la série ne se finit pas sur un trop gros cliffhanger :).

J'étais persuadée d'avoir posté un commentaire ici mais apparemment non... Je suis í  jour et ben j'ai beaucoup aimé ! C'est touchant, léger, on s'attache aux personnages, on ne rentre pas trop dans le pathos en effet. Bref une bonne surprise, j'ai hí¢te de voir la suite. 

@Rori: Ahah, j'étais étonné de n'avoir pas vu de commentaire de ta part sur cette série étant donné nos goí»ts plus ou moins communs sur ce style de séries ^^ J'ai eu peur que tu sois passée í  côté :P

En tout cas, je vois qu'on est tous d'accord sur la série, ça fait plaisir !!! :)

Pas vraiment^^

L'épisode de noel c'est pas une annonce du jour, ça fait un petit moment qu'on le sait ;)

:lol: C'est une nouvelle pour moi !

Depuis que j'ai arríªté la série, j'ai pas du tout suivi les actualités la concernant  ;)