News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 0

Orphan Black : spoilers sur la fin de saison 3

Orphan Black : spoilers sur la fin de saison 3 BBC America - Tatiana Maslany & Evelyne Brochu

Graeme Manson a fait des révélations concernant la fin de la saison 3 d'Orphan Black.

Alors que la saison 3 d'Orphan Black approche de la fin, Graeme Manson, le showrunner de la série, et Kristian Bruun (Donnie) étaient présents au ATX Festival d'Austin où ils ont discuté de la série.

/!\ Il faut être à jour de la saison 3, au risque d'être spoilé !

Cosima va-t-elle mourir ?
Depuis la fin de la première saison, le sort de Cosima est plus qu'incertain, la faute à une maladie respiratoire qui a déjà coûté la vie à deux autres clones, Katja et Jennifer. Après avoir survécu à une expérience de mort imminente en fin de saison 2, Cosima survivra-t-elle à un troisième Season Finale ? Graeme Manson a donné des premiers éléments de réponse, mais l'optimisme n'est pas forcément de rigueur : "Personne n'est à l'abri. Il y a de l'espoir pour Cosima. Sa santé s'est améliorée cette saison grâce à la thérapie par cellule souche de Kira. Delphine (Evelyne Brochu) veut la sauver. J'aime beaucoup Cosima, mais elle n'est pas encore à l'abri."

Quel avenir pour Cophine ?
Cette saison 3 d'Orphan Black a été marquée par de vives tensions entre l'ex couple formé par Delphine et Cosima, et vu l'état de santé de cette dernière, tout laisse à penser qu'il n'y a plus vraiment d'avenir pour Cophine (le surnom que les "shippers" donnent au couple Cosima et Delphine). Graeme Manson est cependant revenu sur une scène de l'épisode 8 : "Vous avez vu ce baiser.", avant d'ajouter : "Désolé pour ça, mais les ships sont faits pour sombrés, et certains sombrent."

La taupe bientôt démasquée
Nous découvrirons très bientôt l'identité de la taupe au sein de LEDA.

Le retour de Rachel
En retrait jusque là, Rachel a bien caché son jeu et la fin de l'épisode 8 ne laisse aucun doute sur un retour en force de l'ex leader de DYAD dans les deux derniers épisodes.

Plus de moments entre Donnie et Helena
Le clone à qui Kristian Bruun (Donnie) adore donner la réplique n'est pas Alison mais... Helena ! Mais il insiste sur le fait qu'il aime Alison parce qu'elle est sa femme, mais Helena, c'est autre chose. Bruun et Graeme Manson ont annoncés d'autres moments entre Donnie et Helena, à l'image de leur discussion sur les bébés boeufs dans l'épisode 8.


Ce panel Orphan Black a aussi été l'occasion d'apprendre quelques anecdotes concernant la série :

  • Graeme Manson et John Fawcett (co-créateur d'Orphan Black), ont des notes de la série remontant à 2001. L'une d'entre elle est la scène d'ouverture du pilot, au cours de laquelle Sarah assiste au suicide de Beth.
  • Le casting du rôle principal s'est fait en présence de 17 exécutifs, qui ont tous été conquis par Tatiana Maslany, qui a finalement décroché le rôle. Mais ce qui a véritablement fait la différence est l'alchimie instantanée de Maslany avec Jordan Gavaris (Felix). Graeme Manson révèle qu'ils ne s'étaient même pas parlés l'un à l'autre avant de se rencontrer.
  • Graeme Manson savait qu'il y aurait des clones mâles dans le show, mais la question était de savoir quel personnage masculin servirait de base. Kristian Bruun savait qu'il ne s'agirait pas de Donnie : "Personne ne veut voir de clones de Donnie. Il y aurait beaucoup trop de sexy à l'écran." L'honneur d'être cloné est finalement revenu à Ari Millen.
  • Le nouveau clone féminin, Krystal, est inspiré d'un personnage que Tatiana Maslany a développé sur son temps libre.
  • Concernant la direction scénaristique prise par la série, Graeme Manson répond que lui et son équipe ont toujours eu en tête un point final. La question est de savoir si les réponses seront données pour permettre un reboot du show l'année prochaine, ou de prendre une saison supplémentaire pour résoudre le mystère.
Le prochain épisode de la saison 3 d'Orphan Black, qui sera l'avant-dernier, sera diffusé ce samedi sur BBC America.

Source : Bustle

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler