News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 54

Battle SeriesAddict - Sciende-Fiction : Battlestar Galactica VS Stargate Universe

Battle SeriesAddict - Sciende-Fiction : Battlestar Galactica VS Stargate Universe

Quelle est la meilleure série de science-fiction de tous les temps ?

Après avoir expérimenté les battles pendant plusieurs semaines, nous avons décidé de repartir à zéro pour un nouveau système un peu différent mais plus encadré. Vos séries préférées auront donc peut-être droit à une deuxième chance !

Pour que cela soit plus pertinent, nous faisons des battles différentes par genre de séries. Ainsi, vous pourrez élire la meilleure comédie de tous les temps, le meilleur drame de tous les temps ou encore la meilleure série SF de tous les temps.

Règle du jeu général des Battles :
- Chaque dimanche, nous choisissons deux séries qui ont au moins un point commun. Nous avons fait une pré-sélection de plusieurs dizaine de séries les plus intéressantes, par genre.
- Vous votez pour votre série préférée en commentaire (nous sommes en train de réfléchir à un système de sondage plus simple)
- Les votes sont comptabilisés du dimanche au samedi suivant et sont inscrits dans une news dédiée qui sera mise à jour chaque semaine.
- A la fin de toutes les battle (disons dans un an à peu près), nous vous proposerons de noter les séries gagnantes sur 5. Après un compte très savant, nous dévoilerons l'ultime gagnant par genre.

Pour cette première battle des séries de science-fiction, deux poids lourds.

Quelle série préférez-vous ?

Battlestar Galactica (2003) ou Stargate Universe ?

A vous de jouer !

Pour découvrir les résultats des semaines précédentes, rendez-vous sur le récap' des battles.

54 Commentaires

  • xander07
    Le 21/06/2015 à 18h37

    Battlestar Galactica y a pas photo !

  • Laufral
    Le 21/06/2015 à 18h45

    (Stargate SG1 > Stargate SGA >) Battlestar Galatica > Stargate SGU

  • Laufral
    Le 21/06/2015 à 18h47

    Dans mon ancien post: ">" représente le sigle "plus grand que".

    Sinon une fonction éditer ca serait pas mal, ca m'aurait éviter ce repost

  • Dream Shy
    Le 21/06/2015 à 18h49

    Stargate Universe

  • NikkyWinky
    Le 21/06/2015 à 19h11

    Battlestar Galactica

  • Henri
    Le 21/06/2015 à 19h25

    Je suis un grand fan de SF alors c'est vraiment pas facile de voter cette semaine.
    Mais il faut choisir alors je vote pour SG-U parce que j'ai grandi avec les séries Stargate et ça me ferait mal au coeur de voter contre le bébé de la franchise qui à été annulée bien trop top.

  • magic25
    Le 21/06/2015 à 19h51

    Oula, c'est ardu.

    Battlestar, pour son intrigue, ses rebondissements et surtout pour avoir clôturer l'intrigue, ce qui est rare pour n'importe quelle série

  • idaimys
    Le 21/06/2015 à 20h00

    Battlestar Galactica sans hésitation... !

    Il n'y a pas besoin d'être super fan de SF pour apprécier cette série.
    Certes, la trame de fond est une guerre entre humains et robots super évolués et le tout dans l'espace, mais l'accent principal est mis en majorité sur des problèmes du quotidien sociaux, politiques, religieux, de survie etc, ce à quoi n'importe qui peut s'identifier et le tout servi par une bonne bande son, un super casting et un géniallissime producteur.

  • Alex
    Le 21/06/2015 à 20h05

    Stargate Universe!

  • breched
    Le 21/06/2015 à 20h12

    Battlestar Galactica. Il n'y a pas photo.
    J'ai bien aimé SGU mais les 2 séries ne joue pas dans la même ligue, please !

  • trepide
    Le 21/06/2015 à 20h30

    Euh, je plains SGU... Comment rivaliser avec BSG?

    J'ai bien aimé SGU, mais c'est comme organiser un match entre le Barça et une équipe de L2 française: Ces deux series ne sont juste pas dans la même catégorie.

    Donc BSG, avec plusieurs longeurs d'avance.

  • Sinnerman
    Le 21/06/2015 à 20h44

    Battlestar Galactica c'est 4 saisons avec l'une des plus belles fins de séries, 'Caprica' comme préquelle, 'BG Blood & Chrome' qui a suivi ainsi que qlqs films dont 1 prochainement en 2015.
    Série qui est devenue une véritable franchise tout comme Star Wars, Star Trek et...Stargate!

    Il aurait peut-être était plus judicieux de faire une battle entre Battlestar Galactica et Stargate SG1, plutôt qu'un spin-off de la série annulée au bout de 2 saisons et sans une vraie fin mais bon,...je vote Battlestar Galactica.

  • yks
    Le 21/06/2015 à 20h45

    Sans l'ombre d'une hésitation, Battlestar Galactica.
    Les deux séries ne boxent tout simplement pas dans la même catégorie, BSG est un classique de la télévision, SGU un truc sympathique.

  • Bicky
    Le 21/06/2015 à 20h49

    y-a-t'il réellement debat ?^^ Battlestar Galactica est largement la meilleure serie de science-fiction de tous les temps

  • Tchae
    Le 21/06/2015 à 20h53

    Si SGU a eu le mérite de sortir un peu la franchise SG de son marasme post 90's dont elle n'arrivait pas à se défaire, je vote sans hésitations pour BSG.
    Cette série a été un coup de pied au c** magistral à toutes les autres séries de SF. Elle a enterré les années 90 et les séries qui sont nées durant cette période. Sans compter qu'elle contient exactement ce que je recherche dans la SF (livres, films ou séries) à savoir une réflexion indirecte mais profonde et intelligente autour de notre société actuelle.

  • Jimmy
    Le 21/06/2015 à 21h33

    Battlestar Galactica

  • nebbu
    Le 21/06/2015 à 21h54

    BSG sans une seconde d'interrogation.
    Elle est juste complète, une belle introduction, tout un développement maîtrisé et une vraie conclusion.
    Avec SGU, elles ont en commun l'espace, la survie, les relations humaines et la SF; mais BSG est plus aboutie et à sût en plus apporter la guerre, les conflits, la politique, la religion; avec une palette de personnage plus travaillé.
    Ce n'est pas pour rien qu'un nouveau Space Opéra est tant attendu et que la barre est très haute pour la relève des séries SF dans l'espace et dans des vaisseaux.

  • MaraJade
    Le 21/06/2015 à 22h04

    Battlestar Galactica, best serie ever <3

  • terapitia
    Le 21/06/2015 à 22h26

    Battlestar Galactica

  • Nowar
    Le 21/06/2015 à 22h34

    Battlestar Galactica bien sur

  • helamenophis
    Le 22/06/2015 à 00h17

    Battlestar Galactica sans hésité,

    pour la simple et bonne raison que stargate universe n'a pas été terminé. Ils ont coupé la série en plein milieu, elle aurait pu donner quelque chose de bien mais n'a pas eu sa chance.

  • Edguanae
    Le 22/06/2015 à 00h17

    Battlestar Galactica tout simplement il n'y a tellement pas photo c'est la meilleur série de tout les temps à mes yeux. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher ce sont les épisodes après le pilot où il ne se passe pas grand chose mais cela reste un chef d’œuvre qui aura du mal à se faire dépasser par une autre série de SF.

  • angloma95
    Le 22/06/2015 à 01h08

    Battlestar obviously. SGU n'est qu'un spin off annulé trop tôt.

  • Glitt
    Le 22/06/2015 à 03h09

    Battlestar!!!

  • GregGS
    Le 22/06/2015 à 05h06

    Battlestar Galactica , y'a pas a tortiller du fion ! ^^

  • april
    Le 22/06/2015 à 07h44

    Battlestar Galactica... sans hesitation la meilleur série SF

  • Marjolia
    Le 22/06/2015 à 10h31

    Battlestar Galactica !

  • Kelso
    Le 22/06/2015 à 10h36

    Battlestar Galactica.

  • najou_le_pou
    Le 22/06/2015 à 11h01

    Battlestar Galactica !!!

  • liliZ
    Le 22/06/2015 à 11h39

    Battlestar Galactica ! (cf Greg) "Y'a pas a tortiller du fion !" xD

  • BUENOOO
    Le 22/06/2015 à 12h05

    Je votes Battlestar Galactica ! C'est un peu le THE WIRE de la SF pour moi :)

  • BUENOOO
    Le 22/06/2015 à 12h05

    Je votes pour Battlestar, c'est un peu le THE WIRE de la SF :)

  • tarjana
    Le 22/06/2015 à 15h53

    Battlestar Galactica, pour moi la meilleure série de SF de tout les temps !!!

  • thefrenchpatien
    Le 22/06/2015 à 18h43

    Franchement, il n'y a pas de match... Les deux séries n'ont rien à voir en termes de qualité narrative et d'ambition... L'une est un chef d’œuvre, l'autre est une mauvaise série souvent risible malgré elle....
    Bref : Battlestar Galactica !!!!

  • Skarn
    Le 22/06/2015 à 21h08

    Battlestar Galactica

  • Moomin
    Le 22/06/2015 à 21h21

    Raaah, le choix est rude. Mais je vais dire stargate universe car j'aime les causes perdues d'avance. Et puis sincèrement, elle était cool cette série, non?

  • kroadsa
    Le 22/06/2015 à 22h29

    battlestar galactica bien sur.meme si j'adore la franchise stargate,univers est en dessous.

  • Mia86
    Le 22/06/2015 à 22h48

    Battlestar Galactica se sent insulté tout à coup ....

  • cocolablonde
    Le 23/06/2015 à 17h25

    Battlestar Galactica, même si j'aurai aimé voir plus d'épisodes pour SG Universe, qui devenait vraiment intéressante !

  • SuperLombric
    Le 23/06/2015 à 17h31

    Pour moi ce sera SGU ...Mais !!
    Dommage d'opposer 2 series l'une excellente et tres aboutie BG, et l'autre très prometteuse et inaboutie...
    SGU donc.

  • celidan
    Le 23/06/2015 à 19h21

    Je pense que je ne suis pas le seul à être étonné par cette Battle. BSG me semble vraiment au-dessus pour le niveau de profondeur du scénario. J'apprécie les Stargate, mais cela ne me touche pas comme BSG qui m'a parfois profondément ému, et qui me semble avoir une véritable dimension épique (et qui ne vieillit pas trop mal).

  • adaptator
    Le 23/06/2015 à 20h16

    SGU

  • Rhibran
    Le 23/06/2015 à 23h52

    Aucun doute pour moi : Battlestar Galactica

  • Scrabble
    Le 24/06/2015 à 00h29

    Battlestar sans hesité

  • mrbloodybear
    Le 24/06/2015 à 23h58

    SGU et la franchise stargate en général !!!

  • caroev
    Le 25/06/2015 à 18h41

    battlestar galactica

  • Gaby31
    Le 26/06/2015 à 10h36

    Battlestar Galactica !!

  • TITI
    Le 28/06/2015 à 18h20

    Pour Moi: Battlestar Galactica

  • Crescelle
    Le 28/06/2015 à 21h25

    BATTLESTAR GALACTICA ! :D

  • Jean
    Le 03/07/2015 à 11h33

    Battlestar Galactica est plus qu'une série de SF, l'accent est mis sur des personnages travaillés et une intrigue qui traître de très nombreux sujets. Pour moi c'est ce qui se fait de mieux en terme de SF, mais on peut aussi la faire rivaliser avec d'autres très bonne série d'un genre différent.
    SGU est une série de SF pure et dure, intéressante et divertissante mais qui reste trop superficielle. C'est une série pour les fan de SF (dont je fais partie) mais ça s’arrête là.

    D'ailleurs, pour ce qui est de l'annulation de SGU, il aurait peut-être été plus judicieux de la comparer à Caprica, qui a connu le même problème. Mais la encore, Caprica, tout comme BSG, s'intéresse à des questions bien plus profonde dans un univers finalement peu différent du notre.

  • Cassandre
    Le 03/07/2015 à 11h46

    Battlestar galactica est très complexe, et c'est ce qui fait sont charme, quelqu'un qui cherche uniquement de la SF risque de ne pas l'apprécier, enfin c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage.
    Mais pour moi c'est le top du top, la meilleur série jamais réalisée, je ne me souvient pas avoir été déçu d'un seul épisode, certaines références religieuses et politiques cachées dans les dialogues et les images nous ramènent à notre propre monde.

    SGU, c'est sympa, mais bon voilà ^^

  • Cassandre
    Le 03/07/2015 à 11h56

    BSG !!!

  • yop