News Séries

Seriesaddict.fr  par | Spoilers | 2

Season 3 Finale d'Orphan Black : quel sort pour [spoiler] ?

Season 3 Finale d'Orphan Black : quel sort pour [spoiler] ? BBC America - Orphan Black

La saison 3 d'Orphan Black a-t-elle fait une nouvelle victime ? /!\ Spoiler sur le Season 3 Finale

La troisième saison d'Orphan Black s'est achevée samedi dernier et l'avenir de l'un des protagonistes est en suspens... Le personnage qui est l'objet de spéculations depuis la diffusion du Season 3 Finale d'Orphan Black est Delphine, incarnée par Evelyne Brochu.

Dans le Season 3 Finale, Delphine se fait tirer dessus après avoir tué Nealon (Tom McCamus), qui s'est révélé être un neolutioniste.

Cependant, Delphine est-elle vraiment morte ? Les spéculations vont bon train concernant son sort car les téléspectateurs ne l'ont pas vu mourir. Par ailleurs, les "morts" des précédents Season Finale s'en sont toujours sortis jusque là : la première saison a notamment été marquée par la mort apparente d'Helena (Tatiana Maslany), mais l'on découvrait lors du Season 2 Premiere qu'elle avait miraculeusement survécu. En sera-t-il de même pour Delphine ?

Si la mort de Delphine est confirmée, Evelyne Brochu rejoindrait Dylan Bruce parmi les victimes de la saison 3 d'Orphan Black. Pour rappel, cette saison a vu la mort de Paul (Dylan Bruce) dans l'épisode 6.

De leur côté, les producteurs exécutifs du show, John Fawcett et Graeme Manson, n'ont pas confirmé la mort de Delphine. Lorsqu'on lui pose la question, Manson répond à TV Line, "Je ne sais pas. L'avez-vous vu mourir ?".

Quant à Fawcett, même s'il ne s'exprime pas directement sur le sujet, la réponse qu'il donne à Entertainment Weekly semble moins optimiste : "Je savais que ça allait bouleverser beaucoup de fans, mais dans notre esprit, cette histoire a toujours été celle d'une histoire d'amour tragique. Écoutez, je ne vais pas répondre d'une manière ou d'une autre. Pour nous, je pense que c'est une chose horrible qui devait arriver."

Toujours d'après Fawcett, Delphine devait se faire tirer dessus pour faire avancer l'intrigue : "Et je sais que c'est dur et émouvant... Beaucoup de gens vont se demander 'POURQUOI ?' Mais croyez-moi, il s'agissait d'une avancée nécessaire à l'histoire de Cosima pour les saisons 4 et 5."

Même si Delphine est morte, cela ne signifie pas que l'on ne reverra plus son personnage dans la série : "J'adorerais la revoir d'une manière ou d'une autre. Mais il faudra que l'intrigue dicte cela et que tous les autres éléments s'imbriquent. Nous aimerions, mais il faudrait qu'il y ait une bonne raison pour l'histoire."

John Fawcett et Graeme Manson ne sont pas prêts de lâcher le morceau, et il faudra donc sûrement patienter jusqu'à la saison 4 pour découvrir le sort réservé à Delphine.

Source : TV Line, Entertainment Weekly, The Hollywood Reporter

2 Commentaires

  • terapitia
    Le 23/06/2015 à 20h23

    SPOILERje suis presque sure que c'est Shay qui lui a tire dessus

  • danina93
    Le 09/08/2015 à 00h41

    [|spoiler]je pense que cest une mauvaise decision de faire mourir Delphine et tout le monde pense ca !!![/spoiler]

Ajouter un commentaire







 Spoiler