News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Monte-Carlo 2015 : interview de Matt McGorry (HTGAWM)

Monte-Carlo 2015 : interview de Matt McGorry (HTGAWM) SeriesAddict - Matt McGorry - Photo : Marie Calfopoulos

Retrouvez dès maintenant notre interview de Matt McGorry de How to Get Away With Murder et Orange Is the New Black !

A l'occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons rencontré Matt McGorry, aka Asher Millstone dans How to Get Away With Murder et John Bennett dans Orange Is the New Black. Découvrez notre interview dès à présent !

Vous jouez dans deux séries, How to Get Away With Murder et Orange Is the New Black, qui ont comme point commun de mettre en avant des femmes fortes. Qu'est-ce que ça vous fais d'être l'un des rares hommes parmi toutes ces femmes ?
C'est marrant parce qu'avant Orange Is the New Black, je n'avais pas beaucoup travaillé pour la télévision. Je viens d'une famille où nous croyons en l'égalité des sexes, c'est quelque chose que j'ai en moi. Ce n'est qu'après avoir intégré Orange Is the New Black que j'ai réalisé à quel point il est rare d'avoir un casting aussi diversifié, que ce soit en terme de genres, de races... Et c'est après avoir travaillé sur une seconde série, How to Get Away With Murder, qui a une similarité de ce côté là avec Orange Is the New Black, que je me suis rendu compte que ce n'était pas la norme. Franchement, à ce moment de ma carrière, j'aurai été heureux de jouer dans n'importe quelle série. On n'a pas forcément toujours la possibilité de dire : "Vous savez quoi, j'ai envie d'être dans un show qui peut faire une différence dans le monde !". Parfois, vous voulez juste être dans une série parce que vous avez besoin de manger et être acteur à temps plein ! Être dans ces deux shows, c'est juste le rêve ultime !

Pour en revenir à How to Get Away With Murder, pensez-vous qu'Asher se doute de quelque chose ?
Je pense que oui, c'est possible. Vous savez, il y avait une version du script dans laquelle Asher se doute de quelque chose... Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il ait des suspicions, c'est quelqu'un d'intelligent, même s'il ne se voit pas comme tel.

Parlons de la relation d'Asher avec Bonnie, vous vous y attendiez ?
En fait, un petit peu. Lorsque nous avons tourné le premier épisode, il y avait des choses qui me faisaient dire qu'ils allaient peut-être terminer ensemble. Je ne sais pas quoi exactement... Les deux personnages sont en opposition, ils ont des choses à apprendre l'un de l'autre. Asher est quelqu'un d'optimiste et de positif, il apporte ça à Bonnie qui, comme vous pouvez le voir, n'est pas toujours très heureuse. Dans le pilot, il y avait des éléments suggérant qu'Asher était attiré par Bonnie : elle est prof, est plus âgée que lui et c'est le genre de relation qui est interdite. Mais tout ça a été coupé au montage, ce qui est une bonne chose, parce que ça aurait enlevé la surprise. Donc oui, je savais très très tôt que ça arriverait.

Quand le casting du pilot de How to Get Away With Murder a été annoncé, votre personnage était identifié comme Douchface, ça ne vous a pas rebuté ?
C'était le surnom du personnage au moment du développement de la série, avant qu'ils ne trouvent son nom définitif. Au début, j'étais un peu hésitant, en plus, le personnage ne devait être présent que dans une partie de l'épisode. Je pensais que c'était un personnage qui n'avait qu'une seule dimension, mais quand j'ai lu le scénario, je l'ai adoré ! Je me suis tout de suite senti attiré par ce que j'avais lu. Je sentais que je pouvais apporter mon humour au personnage, parce que j'ai une expérience en comédie.

Comment faites-vous pour gérer votre présence dans deux séries à la fois ?
Je ne veux pas vous spoiler [rires], mais je ne suis pas dans une grande partie de la saison 3 d'Orange Is the New Black.... Donc voilà, vous avez votre réponse !

Avez-vous noté des différences entre jouer dans une série proposée sur un site de streaming et une série diffusée sur un network ?
C'est intéressant parce que je pense que How to Get Away With Murder est une exception. Faire parti de "Shondaland", c'est comme aller à une fête où tout le monde vous connaît et vous apprécie, alors que dans d'autres séries, personne ne sait qui vous êtes et on n'attend juste le moment où vous allez échouer. C'est comme ça que fonctionnent les pilots sur les networks. Le personnage d'Asher a un côté comique, j'ai probablement plus de liberté dans How to Get Away With Murder que dans Orange Is the New Black, ça vient de la nature même du personnage. Mais sinon, jouer dans Orange Is the New Black m'a permis de voir la manière d'agir d'un personnage comme Pornstache. Tout cela m'a influencé dans l'approche de mon rôle dans How to Get Away With Murder. Si je voulais improviser, je n'avais pas à demander la permission, j'avais juste à le faire. Et s'ils ne voulaient pas, ils vous le disent. Et dès le premier épisode, je voulais m'approprier ce personnage, faire ce que je pensais être le mieux pour lui et la série. Dès le premier jour, j'ai improvisé et depuis, ils ne m'ont jamais dit non ! Alors que dans Orange Is the New Black, j'étais juste heureux de ne pas être viré ou tué !

Shonda Rhimes n'a aucune pitié pour tuer ces personnages, on a pu le voir dans ses autres séries. L'idée qu'Asher puisse y passer vous effraye-t-elle ?
Vous savez, je pense que c'est comme dans la vie : si vous vivez dans la peur, vous n'allez pas pleinement en profiter. Je sais qu'il n'y a rien que je puisse faire ou contrôler pour être ou ne pas être dans la série, dans le meilleur des cas, sept ans ou plus. Je me dis juste qu'il faut que je profite de cette expérience, et je ferai alors un meilleur travail si je n'ai pas peur d'être tué. Lorsqu'on est acteur, c'est difficile de prendre des risques si on a toujours cette peur en nous. Et je pense que c'est pareil dans la vie, si vous êtes effrayé, si vous avez peur d'échouer, vous n'en profitez pas.

How to Get Away With Murder reviendra sur ABC dès le 24 septembre.

Propos recueillis lors d'une table ronde

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler