News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Monte-Carlo 2015 : interview de Gethin Anthony (Aquarius)

Monte-Carlo 2015 : interview de Gethin Anthony (Aquarius) SeriesAddict - Gethin Anthony - Photo : Marie Calfopoulos

Nous avons rencontré Gethin Anthony d'Aquarius lors du Festival de télévision de Monte-Carlo 2015. Retrouvez son interview !

Dans Aquarius, vous interprétez le tueur Charles Manson. Avez-vous fais des recherches spécifiques pour entrer dans la peau du personnage ?
En fait, le temps entre le moment où j'ai auditionné et où le tournage a commencé était très court. J'ai d'abord lu le script une fois, fais des recherches en lisant sa biographie, regardé des vidéos. YouTube a été d'ailleurs été très utile pour ça, surtout pour les documentaires ! J'ai ensuite arrêté de regarder les documentaires une fois que Manson a été arrêté, parce que j'ai réalisé que l'histoire de la série se passe en 1967. Je suis donc revenu en arrière pour le comprendre, de sa naissance à jusqu'à cette époque. Je voulais me connecter avec lui en tant qu'homme libre, il a d'ailleurs été pendant une très grande partie de sa vie. Il y a cette interview de lui qui a été enregistré en 1967, qui m'a permis de travailler sa voix, qui est très différente de celle qu'il a après les célèbres crimes qu'il a commis. J'ai aussi dû apprendre à jouer de la guitare et les chansons qu'il interprétait avec. En fait, j'ai appris que j'avais le job quelques semaines avant le début du tournage.

En tant qu'anglais, a-t-il été difficile pour vous de vous identifier à Charles Manson, une figure emblématique de l'histoire américaine ?
C'est un challenge excitant ! J'aime travailler sur la voix, que ce soit pour la radio, les jeux vidéos et même l'animation. Donc à partir du moment où je peux changer ma voix, c'est un défi amusant. C'est la même chose que pour d'autres rôles. J'aime travailler la biographie, et Manson est le premier personnage emblématique que je joue. Je ne dirais pas que c'était facile, mais j'ai trouvé que c'était un challenge très palpitant.

Encore aujourd'hui, certaines personnes idolâtrent Charles Manson. Comment expliquez-vous cette fascination ?
C'est quelque chose que je ne partage pas ! Il est difficile pour moi de me mettre à leur place. Il y a une fascination parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Dans ce contexte là, je peux comprendre la curiosité des gens.

L'intrigue d'Aquarius va-t-elle/peut-elle se poursuivre au-delà de la première saison ?(l'interview a été réalisée avant le renouvellement officiel de la série pour une saison 2)
John McNamara a six saisons en tête, il m'a déjà dit ce qui se passera dans le dernier épisode de la saison 6, ça promet d'être très excitant !

Après le Series Premiere d'Aquarius, NBC a mis à disposition l'intégralité de la saison sur son site. Quel est votre avis là-dessus ?
Je pense que c'est une super idée ! Je pense que c'est le moment de tester ce genre de méthode de distribution. Nous regardons du contenu de différentes manières et c'est une expérience pour NBC. Et pour nous, c'est bien parce que vous avez pu tout voir et l'on peut en parler. Je regarde les séries par quatre épisodes, quand Game of Thrones sort, j'attends quatre épisodes et ensuite je les regarde dans la foulée, et ainsi de suite. Donc je pense que c'est une idée géniale.

Vous pratiquez le binge-watching à petite dose alors ?
Oui, je fais seulement des mini binge-watching de quatre épisodes. Pas 13, parce que ça demande de l'implication. C'est très impressionnant d'ailleurs !

En parlant de séries, qu'est-ce que vous regardez ?
Je suis un grand fan de The Wire. Je l'ai regardé bien trois fois, je ne sais pas, j'adore ce show ! En ce moment, qu'est-ce-que je regarde ? Je viens de commencer Breaking Bad, j'ai finalement trouvé du temps pour la regarder, mais je rattrape mon retard. Il y a aussi Top of the Lake que j'ai adoré.

Avant Aquarius, vous avez joué Renly Baratheon dans Game of Thrones, série où il y a en permanence des morts !
Ça fait parti de l'histoire et de la vision que George R.R. Martin a de son monde, tout le monde doit mourir ! Parce qu'il s'agit de fantasy, la mort est presque un personnage à part entière de la série, on ne peut pas l'éviter ! Quand vous regardez une série à propos de héros, vous savez qu'ils vont gagner, ce qui n'est pas le cas dans Game of Thrones.

De Game of Thrones à Aquarius, vous êtes passé d'un rôle secondaire à un rôle principal.
Dans Game of Thrones, j'étais époustouflé par tout : les acteurs avec qui je travaillais, les décors, les costumes... C'est tout ce que je pouvais faire pour rester concentré et ne pas perdre la tête. Ça a été une tellement grande expérience, même si je n'avais qu'un rôle secondaire. Mais j'avais ma propre histoire, je savais ce que ça allait être. Pour moi, ça a été comme de tourner un film sur une longue période de deux ans. A la différence de Game of Thrones, dans Aquarius, j'ai beaucoup plus à faire. Game of Thrones m'a beaucoup appris, c'est encore le cas aujourd'hui.

Si vous aviez vécu dans les années 60, qu'auriez-vous voulu être ?
C'est une très bonne question [rires] ! Je ne sais pas ! Je pense que j'aurai essayer de jouer de la guitare, mais très très mal alors !

Dans votre biographie, j'ai lu que vous aviez une formation en danse africaine, ce qui n'est pas très commun !
Ok, je vais être clair à ce propos, parce que ça revient toujours [rires] ! Je ne sais pas comment c'est arrivé dans ma biographie officielle, mais c'est vrai que j'ai pris un ou deux cours quand j'étais au lycée. Je pense que l'un de mes camarades de classe l'a mis sur Wikipedia pour s'amuser et c'est resté sur ma biographie officielle. Mais je ne prétendrai jamais avoir reçu une formation en danse africaine !

La première saison d'Aquarius est actuellement en cours de diffusion sur NBC.

Propos recueillis lors d'une table ronde

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler