News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 52

Battle SeriesAddict - Drame : The Shield VS Sons of Anarchy

Battle SeriesAddict - Drame : The Shield VS Sons of Anarchy

Quelle est le meilleur drame de tous les temps ?

Pour que cela soit plus pertinent, nous faisons des battles différentes par genre de séries. Ainsi, vous pourrez élire la meilleure comédie de tous les temps, le meilleur drame de tous les temps ou encore la meilleure série SF de tous les temps.

Règle du jeu général des Battles :
- Chaque dimanche, nous choisissons deux séries qui ont au moins un point commun. Nous avons fait une pré-sélection de plusieurs dizaine de séries les plus intéressantes, par genre.
- Vous votez pour votre série préférée en commentaire (nous sommes en train de réfléchir à un système de sondage plus simple)
- Les votes sont comptabilisés du dimanche au samedi suivant et sont inscrits dans une news dédiée qui sera mise à jour chaque semaine.
- A la fin de toutes les battle (disons dans un an à peu près), nous vous proposerons de noter les séries gagnantes sur 5. Après un compte très savant, nous dévoilerons l'ultime gagnant par genre.

Pour cette troisième battle des drames, deux séries badass sur lesquelles Kurt Sutter a travaillé.

Quelle série préférez-vous ?

The Shield ou Sons of Anarchy ?

A vous de jouer !

Pour découvrir les résultats des semaines précédentes, rendez-vous sur le récap' des battles.

52 Commentaires

  • Mederyc
    Le 16/08/2015 à 11h30

    The shield!

  • Avadora
    Le 16/08/2015 à 12h13

    SONS OF ANARCHY !

  • Joajoyce
    Le 16/08/2015 à 12h18

    Choix très difficile entre deux séries que j'apprécie énormément mais je vais dire...The Sons. Pour son évolution entre les saisons et les morts inattendues qui ont su prouver que la série pouvait faire preuve d'imprévisibilité (dans le bon sens du terme bien évidemment).

  • DarkBat
    Le 16/08/2015 à 12h35

    Mdrrr quel question.. THE SHIELD !

  • Doguefish
    Le 16/08/2015 à 12h44

    Sons of Anarchy sans la moindre hésitation

  • caroev
    Le 16/08/2015 à 12h46

    Sons of anarchy

  • Joe
    Le 16/08/2015 à 12h48

    Sons of Anarchy!!

  • johnkb
    Le 16/08/2015 à 13h11

    Question débile : Même Show Runner Kurt Sutter
    Dans les 2 Cas : sensation permanente de vivre avec l histoire sous le fil du rasoir...
    pour The Shield : meilleure série policière de tous les temps
    pour Les Sons : une plus grande identification aux personnages mais des ressorts un peu grotesques...mais ça passe
    match nul

  • Keenan
    Le 16/08/2015 à 13h17

    SOA, ya pas photo

  • stark007
    Le 16/08/2015 à 13h26

    SONS OF ANARCHY. Même si je suis aussi un grand fan de The Shield.

  • sisterhavana
    Le 16/08/2015 à 13h57

    SOA !!

  • sisterhavana
    Le 16/08/2015 à 13h57

    SOA !!

  • sisterhavana
    Le 16/08/2015 à 13h58

    Euh, désolée ! Trop d'enthousiasme et fausse manip, j'ai posté deux fois...

  • Nikita007
    Le 16/08/2015 à 14h15

    Bien que j'aime Sons of Anarchy, je vote The shield.

  • Penny33
    Le 16/08/2015 à 14h41

    Rahh choix difficile, j'adore les deux, mais je vais voter pour Sons Of Anarchy ^^

  • AlexiaD
    Le 16/08/2015 à 15h18

    SOA!

  • PinkFreud
    Le 16/08/2015 à 15h26

    SOA est une bonne série mais The Shield reste largement au dessus.

  • h4ze
    Le 16/08/2015 à 16h46

    SOA

  • Maximuiss
    Le 16/08/2015 à 16h56

    The Shield !!! Pour avoir eu un meilleur final que SOA.

  • Vickie
    Le 16/08/2015 à 22h42

    SOA

  • Kelso
    Le 17/08/2015 à 09h37

    Très difficile tant les deux séries sont marquantes Mais pour ma part j'ai été plus transporté par Sons Of Anarchy!

  • *
    Le 17/08/2015 à 10h14

    SOA

  • Zhurong
    Le 17/08/2015 à 10h44

    THE SHIELD, sans hésitation. Une oeuvre profonde et sans temps morts.

  • Molinier84
    Le 17/08/2015 à 12h58

    J'ai adoré Sons of Anarchy mais la série est dans son ensemble inégale avec des saisons plus réussis que d'autres.
    The Shield reste un modèle d'intensité durant ses 7 saisons. Je vote donc pour The Shied.

  • bobastre13
    Le 17/08/2015 à 14h36

    the shield

  • Mia86
    Le 17/08/2015 à 14h36

    c'est pas vrai ... ils n'ont pas osé ...

    peux pas choisir entre ma mère et mon père ...

  • pepette724
    Le 17/08/2015 à 20h55

    Oh la la!!!! Je suis super fan des deux! Comment faire...? Allez pour le côté précurseur et à l'époque il n'y avait pas vraiment bcp de série aussi addictive alors THE SHIELD!!!!

  • PeterNoble
    Le 17/08/2015 à 21h17

    The Shield !

  • Dee
    Le 17/08/2015 à 22h53

    The Shield, une des meilleures de cette décennie et puis...Vic Mackey quoi!

  • Amatkine
    Le 17/08/2015 à 23h13

    The Shield !

  • Jeepee
    Le 17/08/2015 à 23h13

    Sons of Anarchy de loin pour moi. J'ai pas accroché a The Shield j'ai arrêter au milieu de la 2e saison, peut-être aurais-je dû continuer.

  • mikeowen
    Le 18/08/2015 à 11h28

    SOA

  • rimette
    Le 18/08/2015 à 16h00

    SoA !

  • yottt
    Le 18/08/2015 à 17h41

    The Shield ! Trois fois ! Selon moi, vraiment supérieur à SOA.
    Plus universelle, plus précurseur, plus ce salopard de Vic Mackey.

  • jeanph
    Le 18/08/2015 à 18h46

    SONS OF ANARCHY !!!!

  • Elisha
    Le 18/08/2015 à 20h29

    The Shield without any doubt =)

  • Mia86
    Le 18/08/2015 à 21h06

    Jeepee : tu devrais reprendre la série ... ça monte très crescendo ...

    n'oublie pas que the shield est le grand frère de soa ...

    leur papa c'est kurt sutter et Shawn Ryan (couple gay)

    tu retrouveras beaucoup de similitudes ...

    leurs audaces m'a retourné comme pas possible ! ! ce qu'ils osent mettre en scène dépassent l'inimaginable !!

    the shield est vriament le meilleur cop show de tous les temps ! (SOA n'en est pas un ^^)

    on en fera plus des comme ça ...

  • Jeepee
    Le 18/08/2015 à 22h50

    Mia86: D'accord je m'y remettrai peut-être plus tard quand je n'aurai plus rien à écouter ;)

  • Zorlun
    Le 19/08/2015 à 09h36

    The Shield

  • Jean-James
    Le 19/08/2015 à 15h00

    SOA !

  • Kaveta
    Le 19/08/2015 à 16h18

    Mia86 : Désolé de te contre dire mais Shawn Ryan n'a aucun rapport avec SOA, seul Kurt Sutter a travaillé sur SOA ^^

    Ensuite, Kurt Sutter est en couple avec Katey Sagal, ils sont même mariés depuis 2004. Donc je ne sais pas d'où tu sors que Shawn et Kurt sont en couple xD

    Bref, n'ayant jamais vue The Shield, je vais voter pour SOA !

  • pichar
    Le 19/08/2015 à 17h22

    the shield

  • pichar
    Le 19/08/2015 à 17h24

    @kaveta si ta pas vu les 2 tu devrais pas voté

  • Jimmy
    Le 19/08/2015 à 20h14

    The Shield

  • Al_
    Le 19/08/2015 à 23h09

    Les Sons pour moi

  • Sinnerman
    Le 20/08/2015 à 11h25

    Même chose que jeepee, The Shield j'ai arrêté au bout de 30 mn ça m'a trop fais chier, du coup je vais peut-être mis remettre mais j'ai vraiment du mal avec l'univers des flics perso.
    En tous cas merci pour vos com bien que je ne vote pas (je n'ai vu que SOA), cette battle m'aura servi!

    Mdr...y en a qui défende The Shield comme si c'était la famille. Lol

  • Amelie
    Le 20/08/2015 à 12h19

    Sinnerman, je te conseilles de reprendre The Shield, rien à voir avec un procédural, l'univers des flics est omniprésent mais c'est aussi un prétexte pour les personnages... ça monte crescendo tout au long de la série, et le final est à la hauteur!

    Je comprend qu'on défende la série, qui pour moi est vraiment au dessus des Sons !

  • pichar
    Le 20/08/2015 à 20h32

    @sinnerman c juste que qd tu auras vu la strike team sera de ta famille

  • pichar
    Le 20/08/2015 à 20h32

    mais je trouve soa super aussi

  • ISK
    Le 22/08/2015 à 12h37

    J'ai beaucoup aimé SOA mais y'a pas photo, the Shield est une des meilleures séries all times tous genres confondus!

  • nana23
    Le 23/08/2015 à 15h10

    SOA

  • serieall44