
Ce soir, Starz lance sa nouvelle série, Blunt Talk.
Créée par Jonathan Ames, Blunt Talk est une comédie qui suit Walter Blunt, un animateur/présentateur anglais qui, malgré ses mauvaises décisions sur et hors-scène, souhaite faire carrière aux Etats-Unis. Il présente ainsi une émission composée d'interviews, lui permettant de faire passer à l'antenne sa sagesse et surtout ses conseils sur comment les américains devraient vivre. En plus du côté professionnel, Walter doit gérer ses ex-femmes et ses enfants...
Au casting, nous retrouvons Patrick Stewart dans le rôle clé, Adrian Scarborough ou encore Dolly Wells.
Les critiques n'ont pas eu l'air emballés :
- La satire des media proposée par la série est tour à tour rusée, et dépassée. Blunt n'est pas convaincant en tant que présentateur, mais fonctionne en ce qui concerne la métaphore d'une célébrité trop chouchoutée. La série commence à se trouver, et à devenir intéressante à partir de l'épisode trois.
- Blunt Talk est aussi inégale qu’occasionnellement brillante.
- L'écriture de la série oscille entre folie inspirée et stupidité, mais Stewart reste agréable à suivre. Il s'élève au dessus des inégalités de la série, et de la horde des autres personnages.
- La série manque spectaculairement d'humour.
- La série manque cruellement d'esprit, de vrai développement de personnage, et de sens d'une structure comique qui pourrait plaire aux spectateurs, plutôt que de les déprimer.
Découvrez la série Blunt Talk en vidéo :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche série de Blunt Talk.
2 Commentaires
Le 22/08/2015 à 13h38
the pilot is so good :D
Le 23/08/2015 à 13h55
Malgré les critiques je regarderai les 1er épisodes...