News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 0

Monte-Carlo 2015 : interview de Zoe McLellan (NCIS: New Orleans)

Monte-Carlo 2015 : interview de Zoe McLellan (NCIS: New Orleans) SeriesAddict - Zoe McLellan - Photo : Marie Calfopoulos

Découvrez notre interview de Zoe McLellan, aka l’Agent spécial Merri Brody dans NCIS : New Orleans !

Lors du dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, nous avons rencontré Zoe McLellan, l'interprète de l’Agent spécial Merri Brody dans NCIS : New Orleans. Retrouvez dès à présent son interview !

Zoe, pouvez-vous nous raconter comment vous avez obtenu le rôle de l’Agent spécial Merri Brody dans NCIS : New Orleans ? Il paraît que vous avez eu comme une sorte de prémonition ?
Je ne savais pas de quel rôle il s’agissait. Je sais juste qu’un matin, j’étais en train de prendre mon petit-déjeuner avec ma maman et je lui ai dit que quelque chose de génial allait arriver aujourd’hui. J’ai envoyé un mail à mon agent et je lui ai dit que je ne savais pas ce allait se passer, mais je sentais que j’allais recevoir une bonne nouvelle. Elle m’a ensuite appelé 20 minutes plus tard et m’a dit "Tu me fais flipper, Zoe !" et je lui ai demandé "Pourquoi ?" et elle m’a répondu qu’"Ils cherchent quelqu’un pour ce personnage et ils veulent que tu auditionnes. Je pense qu’il t’ont vu et t’ont adoré.". Pendant l’audition, lorsque j’ai lu le script, j’ai senti que je devais jouer ce rôle. Je sentais que ce personnage était pour moi. Pendant l’audition, j’étais très calme, je me sentais à l’aise. Je ne savais pas de quoi il s’agissait, mais je sentais que ça allait changer ma vie.

La série se déroule à la Nouvelle-Orléans. En quoi cela change-t-il de tourner à Los Angeles ou New York par exemple ?
Nous n’aurions pas notre série sans la Nouvelle-Orléans. La ville est tellement magique ! Les gens qui vivent là ont vécu tellement de choses. Ils sont tellement fiers de leur ville, et c’est vraiment génial d’être ici. L’hospitalité est quelque chose de vrai à la Nouvelle-Orléans. Je pense que la Nouvelle-Orléans est le personnage principal de notre série et nous ne sommes que des personnages secondaires.

Pour la série, vous avez donc dû emménager à la Nouvelle-Orléans. Cette transition a été facile à gérer ?
C’était tellement facile ! J’ai emménagé avec mon petit garçon, qui a aujourd’hui deux ans et demi. Ça a été le déménagement le plus simple que j’ai jamais eu à faire de ma vie. J’ai beaucoup de ma famille à la Nouvelle-Orléans : mes arrière-grands-parents viennent de là-bas, j’ai des cousins qui y vivent. Nous sommes restés chez l’un de mes cousins pendant un mois, le temps qu’on trouve quelque chose. Et je me suis sentie très bien accueillie. Vous savez, ce n’est pas de la famille avec qui j’ai grandi, mais ça a été comme des retrouvailles.

Dans la série, Brody est la co-leader de l’équipe. Pensez-vous qu’un jour, elle pourrait être à la tête de l’équipe ? Serait-il naturel pour elle de devenir un leader ?
Je ne sais pas, Pride est notre leader ! Est-ce que je pense que Brody est un leader ? Absolument ! Mais dans la série, Pride est le boss, et il est vraiment un super leader. Et de toute façon, il n’ira nulle part [rires] ! Donc il est le patron, et peut-être qu’il y aura plus de travail pour Brody. Je pense qu’elle aura des tâches plus importantes dans le futur. C’est ce qui m’enthousiasme le plus avec ce personnage : je pense qu’ils vont développer davantage sa vie privée et amoureuse. Nous allons en voir un peu plus sur elle la saison prochaine, ça va être génial. Mais c’est Pride le patron [rires] !

Vous et Brody avez des points communs ?
Je pense qu’elle veut faire les bonnes choses. Ça peut paraître simple, mais Brody veut que les méchants soient arrêtés. J’ai réalisé il y a peu de temps que c’était pareil pour moi. Je ne suis pas d’accord que des mauvaises personnes fassent de mauvaises choses et s’en sortent après. Nous voulons toutes les deux que les gentils gagnent ! Mais la clé dans tout ça, c’est que ça se fasse en restant intègre, en respectant les règles. L’univers se charge du reste.

Dans le show, vous donnez notamment la réplique à Scott Bakula. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre collaboration ?
Il est fantastique, c’est un type génial ! Il a énormément d’intégrité, il se souvient des noms de tous les gens avec qui il travaille. Il est à l’écoute, c’est notre leader, et pas seulement qu'à l’écran.

Avant de vous retrouver dans NCIS : New Orleans, vous avez été plutôt discrète côté carrière après JAG, dans laquelle vous avez joué de 2001 à 2005.
J’ai joué dans quelques séries, notamment Dirty Sexy Money. Mais à un moment donné de ma vie, j’ai senti que je ne m’amusais plus. Je me demandais où étais passée la joie que je ressentais ? Je n’étais pas sûre de ce que j’allais faire, mais je sentais que je devais suivre mon cœur et j’ai donc fais une pause. Entre temps, j’ai fais mal de choses : j’ai énormément écris, j’ai étudié dans une école d’esthétique et j’ai d’ailleurs une licence d’esthéticienne. Je suis ensuite devenue maman et mon père est tombé malade. J’ai alors quitté L.A. pour aller m’occuper de lui. J’ai juste suivi mon cœur et mon père m’a alors dis "Zoe, tu dois recommencer à jouer." et je lui demandé "Pourquoi ?" et il m’a répondu "Parce que tu es plutôt bonne pour ça.". Et NCIS: New Orleans a été mon premier rôle après son décès. Il s’est écoulé trois mois et demi entre le moment où il est décédé et le moment où j’ai reçu cet appel de mon agent. Ça n’a pas été long... Mais il m’accompagne vraiment ! Vous savez, il adore Monte-Carlo, il adore la France et sa culture.

La télévision met de plus en plus avant les femmes, comme dans House Of Cards (2013) et Orange Is the New Black. Les meilleurs rôles pour les actrices se trouvent-ils désormais à la télévision plus qu’au cinéma ?
Je pense que la télévision mais aussi le cinéma sont les endroits où il faut être. J’adore le fait de voir de plus en plus de femmes fortes et indépendantes mais le fait est, nous sommes fortes ! En tant qu’actrices, nous racontons nos histoires. Je pense que de plus en plus de femmes sont prêtes à être entendues.

Vous avez joué dans de nombreuses séries et films, mais y’a-t-il un rôle en particulier qui a été compliqué ?
C’est une question intéressante... Le rôle le plus difficile ? Si je devais regarder en arrière, c’est différent aujourd’hui, peut-être parce que je fais ça depuis un moment, mais si on parle de toute ma carrière... Auditionner et ne pas avoir le rôle, c’est quelque chose de vraiment, vraiment affreux ! A vingt ans, ça me brisait le cœur, mais ça va sembler étrange, mais j’en ai fini avec ça aujourd’hui [rires] !

La saison 2 de NCIS: New Orleans est à retrouver sur CBS à partir du 22 septembre.

Propos recueillis lors d'une table ronde

Source : SeriesAddict

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler