News Séries

Seriesaddict.fr  par | Chroniques | 1

8 choses que vous ne savez pas sur Psych

8 choses que vous ne savez pas sur Psych 2008 - USA

Tous les mercredis, découvrez des infos que vous ne connaissez pas sur vos séries préférées. Cette semaine : Psych.

Vous regardez les séries, mais connaissez-vous tout ce qui entoure vos séries préférées ? Secrets de tournage, anecdotes sympathiques, voici de quoi briller en société !

8 choses que vous ne savez pas sur la série Psych

Trivia N°1

Un running gag veut que dans chaque épisode ou presque on trouve un ananas, le mot "delicious", un fist bump, la phrase "I can't do this right now" et la question "What ?"

Trivia N°2
Shawn aime dire que Gus jouait Bud dans le Cosby Show. Dulé Hill, qui joue Gus, a réellement joué un petit rôle de le Cosby Show.

Trivia N°3

James Roday (Shawn) et Maggie Lawson (Juliet) ont été en couple dans la vraie vie pendant 7 ans, pendant le tournage de la série.

Trivia N°4

La série partageait souvent ses figurants avec Supernatural, les deux séries étant filmées dans la même zone.

Trivia N°5

Shawn et Gus portent presque toujours des motifs de chemise opposés (entre unies et rayées). Shawn a presque toujours des chemises à manches courtes, alors que Gus roule ses manches aux 3/4. Même dans les épisodes où ils portent des sweaters, cette règle s'applique sur les chemises en dessous.

Trivia N°6

Dans la série, le personnage de Timothy Omundson est ouvertement sceptique concernant les abilités de médium de Shawn. Dans le film Starship Troopers, l'acteur jouait pourtant un médium.

Trivia N°7

SPOILERUn autre running gag est que Lassiter mentionne toujours un "Detective Dobson", mais on ne le voit jamais. On dit aussi toujours que Shawn ressemble à Val Kilmer. Dans le season finale, on peut enfin voir le détective Dobson, qui est joué par... Val Kilmer lui-même !

Trivia N°8

4 des 5 acteurs principaux du film culte des années 80 The Breakfast Club ont joué dans la série. Dans un épisode, Shawn utilise le faux nom Emilio Estavez pour les besoins d'une enquête. Il s'agit du nom du seul acteur du film n'étant pas apparu dans la série.

Bonus : Trivia N°9

SPOILERDans le dernier épisode, Shawn va à San Francisco pour suivre Juliet. Il mentionne qu'il pourra travailler là bas pour la SFPD, mais le chef Vic lui répond qu'ils ont déjà quelqu'un d'assez bon, qui est dans la cuisine en train d'organiser les boites de céréales. C'était un clin d'oeil à la série Monk, qui se déropulait à San Francisco et avait pour personnage principal un détective atteint de TOCs.

Alors, saviez-vous tout ça?

1 Commentaire

  • Machello
    Le 16/09/2015 à 19h25

    Plein d'infos que je ne connaissais pas!
    Ca me donnerai presque envie de voir la dernière saison puisque j'avais stoppé à la fin de la 7 car ça commencait à souler un peu :p (le double épisode musical y est pour beaucoup lol)

Ajouter un commentaire







 Spoiler