News Séries

Seriesaddict.fr  par | Events | 1

Monte-Carlo 2015 : interview de Ming-Na Wen (Agents of S.H.I.E.L.D.)

Monte-Carlo 2015 : interview de Ming-Na Wen (Agents of S.H.I.E.L.D.) SeriesAddict - Ming-Na Wen - Photo : Marie Calfopoulos

Découvrez notre interview de Ming-Na Wen d'Agents of S.H.I.E.L.D. !

A l'occasion du lancement de la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D., découvrez notre interview de Ming-Na Wen, réalisée pendant le Festival de télévision de Monte-Carlo 2015

Avant de rejoindre la casting d'Agents of S.H.I.E.L.D., étiez-vous familière de l'univers Marvel ?
Oui, j'étais une grande fan ! J'étais présidente du club de science-fiction de mon lycée, je jouais à Donjons et Dragons. Je suis un très grande fan de Star Wars et Star Trek, j'aime cet univers ! Avec Agents of S.H.I.E.L.D., je suis revenue à ce que je suis vraiment. C'est un petit peu ce qu'est notre série : découvrir qui on est et quelle est notre véritable potentiel.

Vous vous reconnaissez dans l'Agent May ?
Je n'ai jamais joué un personnage aussi différent de ma personnalité. J'adore rire, je fais tout le temps des blagues... Je suis quelqu'un de féminine et maladroite. Et je ne suis pas aussi intelligente [rires] ! C'est juste fantastique de pouvoir jouer un personnage avec autant de confiance, et qui n'a pas à s'excuser pour ce qu'elle est. J'apprends beaucoup d'elle, comme être courageuse de différentes façons. Je pense que je cache mes émotions derrière l'humour, alors que May le fait en mettant un mur entre elle et les autres. C'est ce qui fait que le public s'identifie à elle, parce que nous faisons tous ça, d'une manière ou d'une autre. Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'autant de gens se reconnaissent en elle.

Il y a un lien très fort entre les films Marvel et la série. Comment cela se répercute-t-il sur le processus créatif d'Agents of S.H.I.E.L.D. ?
La première saison a été dure pour nous, je n'avais pas réalisé que les scénaristes étaient en train de créer une série avec de nouveaux personnages, et dans le même temps, connecter notre histoire à celle de Captain America: The Winter Soldier. Ces dix premiers épisodes ont été compliqués, mais une fois passés, ce qu'ils ont fait a revigoré notre show. Cela nous a permis de mieux comprendre qui étaient ces personnages à ce moment. La série s'est également dirigée vers un côté plus feuilletonant, plus sombre et a introduit de nouveaux personnages, qui ont permis de raconter de nouvelles histoires. Pour nous, la saison 2 a été une aventure incroyable ! Il y a énormément d'histoires à raconter ! Comme dans les comics, chaque semaine il y avait de nouvelles choses, excitantes et différentes.

D'ailleurs, qu'avez-vous pensé du dernier Avengers, Age of Ultron ?
C'était génial, le film était tellement bon. Je suis une grande fan de Joss Whedon et lorsque j'ai auditionné pour ce rôle... Qui a l'origine ne devait pas s'appeler Agent May, elle avait un nom différent, mais ils l'ont changé quand j'ai obtenu le rôle.

Quel était son nom à l'origine ?
Agent Rice. Et étant asiatique, ça collait plutôt bien [rires] !

En parallèle d'Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel a également lancé une autre série sur ABC, Agent Carter. Pensez-vous que d'une certaine manière, vos séries pourraient se retrouver ?
Le personnage d'Hayley (Atwell) vit dans les années 40, alors à moins qu'on ait un super héros qui nous fasse voyager dans le temps, ça risque d'être difficile pour nos deux séries de collaborer ensemble. Mais il y a eu cet épisode pendant lequel Hayley et son équipe étaient dans le même show que nous. Nous n'avons jamais travailler ensemble mais nous sommes toujours connectés.

Lors de la saison 2, en plus de May, vous jouez également un autre personnage...
Je sais, ils m'ont fais travailler toute la journée ! C'était super ! Tout acteur veut plus de temps à l'écran [rires] ! J'ai toujours voulu jouer une jumelle maléfique. C'était génial et amusant : j'ai dû créer deux personnages différents, qui se ressemblent mais qui en même temps ne sont pas pareils...

Avez-vous demandé à jouer cette version "maléfique" de May ?
Non, je ne demande jamais rien. Je suis feignante, et je me disais "Je vais avoir plus de boulot !" [rires] ! Je suis très sarcastique [rires] !

Cette saison nous a permis d'en apprendre davantage sur le passé de May, et la raison pour laquelle elle est surnommé The Cavalry. Quelle a été votre réaction à la lecture du script ?
Les producteurs ne nous disent pas grand chose donc quand j'ai lu le script, j'étais tellement excitée ! Ça m'a permis de mieux la comprendre : elle voulait devenir mère, et cette horrible situation dans laquelle elle s'est retrouvée au Bahreïn a été très dévastatrice. On comprend mieux pourquoi elle s'est renfermée. Mais ce qui me rendait le plus nerveuse, c'était la réaction du public, parce que après avoir mis en place cette histoire pendant un an et demi, vous ne voulez pas le laisser tomber. Il y avait beaucoup d'attentes. Et sur Twitter, les gens étaient très heureux lorsque l'épisode a été diffusé.

Que peut-on attendre pour votre personnage la saison prochaine ?
Je ne pense pas qu'elle organisera des fêtes [rires] ! Mais je pense, avec un peu de chance, qu'on reviendra vers la May qu'elle était autrefois. Mais après tout ce qu'elle a vécu, il y a toujours un peu de réserve la concernant. Mais elle est définitivement plus prompt à s'ouvrir davantage.

La saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. commence ce soir sur ABC.

Propos recueillis lors d'une table ronde

Source : SeriesAddict

1 Commentaire

Ajouter un commentaire







 Spoiler